Le Buffle (Boeuf) - signe de l'astrologie chinoise

 

Le Buffle est le 2ème signe de l’astrologie chinoise. On le nomme aussi Boeuf. On peut déduire ses plus grandes caractéristiques au travers de ses branches terrestre et céleste, du caractère de l'animal en lui-même, et des éléments dont il est proche. 

 

 

Les branches terrestres et céleste du signe du Buffle.

Sa branche terrestre est "chou" correspondant à l'élément Terre yin.

Chou correspond à l’élément Terre et on l'associe à la saison de l’hiver (janvier). En direction géographique, Chou correspond au Nord avec une oblication de 30° (ce qui correspond à 1h sur la pendule pour donner une image). L'élément Terre augmente la détermination et l'ambition du Buffle qui lui permettent d'aller jusqu'au bout de ce qui est entrepris.

Une polarité Yin octroie au buffle un sens pratique et organisé, mais avec un caractère capable de varier spontanément en fonction des évènements ou de son humeur du moment. La Terre-Yin met en avant la spiritualité et son développement. Elle augment également le partage des connaissances, et le rapprochement des individus dans une unité spirituelle. 

L'équilibre et la stabilité de l'élément Terre mêlés à la polarité féminine (Terre-Yin), rendent le Buffle très lucide et perspicace.

L'élément Terre apporte une certaine sagesse. Il rend fort dans les moments difficiles, mais c'est un élément qui n'aime pas être bousculé ou dérangé. Il aide à construire et suivre des plans bien définis pour atteindre ses objectifs de manière concrète. Il apporte une conscience du monde physique qui nous entoure.

 

Sa branche céleste est "gui" correspondant à l’élément Eau yin.

L’élément Eau est assimilé à la création de la vie (comme l’environnement utérin de la grossesse).

Cette branche céleste "Gui" de l’élément Eau yin confère au buffle beaucoup de sensibilité mais aussi de la sociabilité, de la communication et surtout de la lucidité

Des mots clés liés à l’élément Eau-Yin seraient : intuition, mémoire, imagination, sensibilité, calme, métamorphose, créativité, pacifisme, maternalisme, don de soi, intelligence de cœur.

L'élément Eau Yin rendrait également les reins plus sensibles. 

 

Le Buffle est de l'élément Eau

L’élément Eau du buffle lui donne cette capacité à s’imprégner des éléments, des connaissances, des ressentis. Il s’enrichit avec le temps, restant discret mais bien présent. Une sensibilité qui oblige certains natifs à rester distant, ou être solitaire

L’eau vient d’en haut, s’infiltre partout, ne rencontre généralement pas de résistance. Elle apporte au Buffle la capacité à recevoir les intuitions de manière directe et fluide. Elle lui permet également de "réaliser" ses idées dans la matière. En effet, sa branche céleste Eau se rallie à sa branche terrestre Terre. Le Buffle est avant tout un "constructeur". L'eau permet de modeler et façonner la terre (comme une poterie), faisant du Buffle un grand créatif.

 

Les grandes caractéristiques du signe du Buffle

 

Le signe du Buffle est donc yin, énergie féminine, et est de l’élément eau.

Mais quelles sont les caractéristiques générales de ce signe astrologique ?

 

Le buffle est réputé pour être sérieux, stable, fiable et puissant. Il possède une belle endurance. Il ressemble d’assez prêt au signe du Capricorne dans notre astrologie occidentale. Sa détermination forte lui permet d’aller au bout des projets et il est plutôt solitaire. On lui reconnait volontiers un caractère têtu et indépendant.

Le Buffle possède un fort jugement. Il est capable de tenir tête pour défendre ses idées et ne reconnait pas facilement ses torts, (voir pas du tout).

Malgré tout, le Buffle est protecteur et on peut compter sur lui. Il apprécie les liens durables, sincères et profonds qu’il peut entretenir durant des années. Sa loyauté est solide. Il est également un excellent confident.

Tout comme le Capricorne, le Buffle réfléchit longuement avant d’agir. Il envisage toutes les possibilités et saura garder son cap quoi qu’il arrive. Extrêmement patient, détaché, lucide, grand observateur, le buffle n’en est pas moins un signe qui se laisse marcher sur les pieds. Comme tout le monde, il a ses limites. Et mieux vaut ne pas être devant lui lorsque sa colère s’échappe !

Le buffle peut également être assimilé au signe du Taureau de chez nous. Tout comme le taureau, il parait parfois lent, rustre, et il aime la nature et les plaisirs de la vie. Il n’aime pas spécialement être dérangé, et apprécie son cadre et sa routine.

Le buffle et le travail :

Acharné, persévérant, le buffle a de bonnes qualités pour être un bon dirigeant. Sa perspicacité, son ambition, sa patience, sont d’excellents atouts. Il cherche toujours à atteindre ses buts et aime également les défis. L’échec n’est pas quelque chose d’envisageable et les obstacles qui recquiert de l’intelligence, de l’organisation, de l’action, sont stimulants pour lui. Le Buffle est capable d’accumuler autant de connaissances nécessaires pour être sûr de tout prévoir, de ne pas se retrouver face à des imprévus, tout est calculé, envisagé. Il est capable de tracer différentes routes devant lui qui aboutissent toutes au résultat final souhaité quelque soit celle qu’il devra prendre. Si un imprévu vient toutefois se glisser sur son chemin, alors le Buffle est très perturbé et sa tension monte très vite. Tout comme le capricorne, le buffle est un bâtisseur. Et il construit des choses solides et durables.

Les meilleurs métiers pour le natif du buffle

Économiste, chef d’entreprise, auto-entrepreneur, architecte, enseignant, cuisinier, archéologue, politique.

Le buffle et l’amour :

Les racines, les bases, le foyer, sont des notions très importantes pour le Buffle puisqu’elles forment sa source de construction, d’inspiration, et de régénération. Et il va protéger cela du mieux qu’il le peut. Parfois à en devenir étouffant, exigeant, ou autoritaire envers ses proches. Le Buffle est généralement le « chef » de la maison. Ses sentiments sont profonds et sincères mais il ne les exprime pas à tue-tête, plutôt renfermé. Bienveillant et protecteur, il pourrait se sacrifier pour ceux qu’il aime.

Notez que le buffle n’est pas du genre à se laisser aller à des relations passionnelles, aux coups de foudre… en effet, il pourrait perdre le contrôle, et cela ne lui convient pas du tout. Il sera plutôt du genre à construire une relation doucement mais sûrement !

Le Buffle et l’argent :

Matérialiste et besoin de sécurité vont de paire pour le Buffle. Il fait généralement attention à ces finances, n’investit que dans le durable ou dans l’utile.

Morphologie :

Tout comme l’animal du Buffle, le natif de ce signe possède généralement une bonne carrure, ou possède un bon capital osseux.

Dates de naissances concernant le Buffle :

Année de naissance

du

au

 Élément du signe

1925

25/01/25

12/02/26

Buffle de Bois

1937

11/02/37

30/01/38

Buffle de Feu

1949

29/01/49

16/02/5

Buffle de Terre

1961

15/02/61

4/2/62

Buffle de Métal

1973

3/02/73

22/1/74

Buffle d'Eau

1985

20/2/85

8/2/86

Buffle de Bois

1997

7/2/97

27/1/98

Buffle de Feu

2009

26/1/09

13/2/10

Buffle de Terre

2021

12/2/21

31/01/22

Buffle de Métal

 

Le buffle et les autres signes chinois

Bonne compatibilité avec les coqs, les serpents et les rats.

À fuir : les chèvres

Moyenne haute avec : lapins, singe, cochon, bœuf et tigre

Moyenne basse avec : chiens, dragons, cheval

Le Buffle et les éléments

Buffle de Bois : bien que le buffle de bois soit sociable, il n'en est pas moins nerveux si les choses ne se déroulent pas à sa convenance. Et il sait le faire savoir. Le buffle de bois possède une excellente mémoire, il est organisé et déterminé. Il n'abandonne pas avant d'avoir obtenu des résultats. Son endurance et sa persévérance sont de véritables atouts. Il aime diriger les autres, mais dans le bon sens du terme: celui de réaliser des projets.

Buffle de Terre: C’est un perfectionniste dans l’âme. Libre de ses émotions, il laissera sa raison parler pour lui. Le Buffle-Terre est un philosophe qui ne se perd pas dans des chimères. Sincère, loyal, il aime agir avec prudence pour ne pas blesser son entourage. Il aime le pouvoir et sait se montrer habile dans les affaires.

Buffle de Feu: Sa forte personnalité en fait un être à part, il ne se laissera jamais marcher sur les pieds. Sincère, juste, le Buffle né sous cet élément sera toujours loyal avec ses amis. Il n'aime pas profiter des situations et sait ne compter que sur lui-même pour avancer. Il ne s'embarrassera jamais du superflu. Son but étant d'aller à l'essentiel.

Buffle de Métal : Une grande stabilité pour le Buffle de métal, rien ne vient le troubler facilement. Il a une grande confiance en lui et on peut compter sur lui. Doté d'une grande volonté, à toute épreuve, il va au bout de ce qu'il entreprend... parfois avec obstination... mais il n'a pas peur de voir grand ! Il possède une forte énergie naturelle. Mais attention, il est aussi inflexible.

(Voir aussi l'article sur l'année du Buffle de Métal)

Buffle d'Eau : Son désir de se cultiver est insatiable. Intellectuel, rationnel et ambitieux, le Buffle-Eau agit avec méthode pour arriver à ses fins. Il voit l'aspect positif dans chaque situation, même quand il est confronté à un obstacle. Son calme et sa patience lui permettent bien souvent de réussir dans ses actions.

 

Autres articles disponibles en lien avec le Buffle (Boeuf) de l'astrologie Chinoise:

 

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !