L'année du Buffle de Métal - 2021

L'année 2021 est l'année du Buffle de Métal Yin et fait suite à l'année du Rat de Métal Yang.

L'année 2021 en année chinoise est l'année 4719. Sa vibration de l'année est en chiffre 3, provenant du nombre 21. Une année de créativité intense, de révélations importantes, mais aussi emplie de belles paroles... Dans le tarot, le 3 correspond à l'Impératrice. Une lame qui indique la nécessité de laisser mûrir les choses à point avant de les dévoiler. C'est aussi un personnage de caractère capable de diriger les autres. Le 21 est un nombre d'accomplissement et de révélations également. 

Le chiffre 4 (de 4719) parle de bases, lois, règles, travail, stabilité, autorité. Et nous savons qu'en Chine, les règles sont généralement appliquées... 

Le chiffre 7 dans lequel baigne la chine depuis maintenant 20 ans, lui permet de développer tout ce qui est technologie de pointe, l'attrait pour les sciences, mais aussi la spiritualité. Le 7 est toutefois un chiffre parfois considéré comme égoïste, hautain, fier.

Le chiffre 1, chiffre de l'autorité, de la présence, de l'affirmation, du leader-ship, place la Chine sur le devant de la scène et encore plus depuis une dizaine d'année maintenant (chiffre des dizaines)

Enfin, le chiffre 9 ayant attrait à l'ensemble du monde, à la conscience collective, mais aussi à l'intérêt pour l'environnement ou encore le cosmos, pourrait faire penser à une sorte de domination importante de la chine en 2021, mais aussi à des découvertes cosmiques.

Plusieurs éléments composent cette année du Buffle de Métal Yin.

 

L’élément Métal en 2021

Tout comme 2020, l’année 2021 est de l’élément Métal.

Un élément magnétique, à la fois fascinant et repoussant. Un élément qui représente la matérialité, la structure, le pouvoir ou la possession.

Le métal renforce l’ambition et la puissance d’action permettant d’atteindre les buts, créer des opportunités, aidant à se surpasser. Il est à la fois patience et résistance. En ce sens, il va renforcer les caractéristiques majeures du Buffle dont on peut dire qu’il ne lâchera absolument rien cette année.

Le métal permet de tourner des pages tout en donnant la force nécessaire d’avancer et représente aussi les récoltes, la moisson, la maturation. Le métal demande de la responsabilité et parle entre-autre « de voie à suivre ».

Le métal concerne les technologies nouvelles, celles qui s’implanteront à long terme dans nos vies quotidiennes. C’était valable l’an passé, et ça l’est encore cette année. Imposées à la face du monde, qu’elles soient bénéfiques ou non, ces technologies sont créées pour durer dans le temps.

Fiable, robuste, le métal se bat pour le juste. Capable de défendre les plus faibles mais aussi de donner plus de poids aux plus forts. Le métal impose, écrase sur son passage, transforme l’environnement par les diverses constructions.

La couleur associé à l'élément métal est le blanc, couleur du deuil en chine et symbole de la clarté dans la théorie des éléments.

Du métal yang au métal yin

En 2020, la polarité de l’élément métal était yang, masculine, solide et rigide, ne prenant pas de gants, évoluant tel un rouleau compresseur, désirant faire de la place pour pouvoir apporter toutes les transformations nécessaires...

En 2021, l’élément métal est sous sa forme yin. C’est le métal brut qui prend une forme mieux définie, qui arrive à une forme aboutie ayant une fonction précise et durable dans le temps. Entre le yang et le yin, il y a la phase de transformation, d’alchimie, de recyclage. C’est le métal qui se liquéfie et qui deviendra autre chose, qui prendra une autre forme, ou une autre fonction. Il peut être moulé comme on le souhaite tant qu’il est chaud et liquide… car il faut avoir conscience que dès que le métal liquide va refroidir, il va durcir, et ce sera pour plusieurs années !

Ainsi tout ce qui s'est imposé en 2020 va prendre forme. Tout ce qui a été détruit ne reviendra plus. Et tout ce qui se mettra en place cette année va durer quelques temps... Certaines choses vont aboutir à une sorte de maturation, prenant leur forme définitive et il ne sera plus possible de revenir dessus avant quelques années... 

Rappelons également que tout ce qui voit le jour avec l’élément métal ne sort pas tout droit d’un chapeau magique. Les choses ont été préparées en amont, travaillées, étudiées.

 

Le buffle de métal

Je vous invite à lire l'article que j'ai réalisé sur le signe du Buffle en astrologie chinoise afin d'en connaître les caractéristiques majeures. 

L’élément métal de l’année renforce certaines caractéristiques du Buffle : la capacité à construire, la structure et l’ordre, la patience et la résistance, la faculté à se surpasser. Le métal renforce la discipline, la concentration, l’ambition, le besoin d’indépendance et d’avoir la paix.

Le Buffle est un constructeur dans le monde physique, et le Métal renforce sa capacité à créer. On peut dire que beaucoup de choses devraient voir le jour au cours de l’année. Notamment dans les technologies de pointe puisque le Métal est associé aux technologies.

Comme c’est une énergie yin en plus, on peut dire que tout ce qui est créé, est abouti à sa forme définitive et possède un but précis. La suite nous montrera qu'il ne s'agira que de nouvelles bases sur lesquelles l'humanité continuera d'évoluer ensuite... 

Si le Buffle tient à ses racines, ses bases, le Buffle de métal y est encore plus accroché ! Le métal représentant lui aussi, l’ancrage, les ancêtres, les héritages. Et en cette année du Buffle de métal, on peut penser que l’on est porté à défendre tout ce sur quoi nous nous sommes construits. En parallèle, et dans un sens opposé, on peut penser que cette année verra de nouvelles normes se mettre en place et s’imposer de manière brutale. Il peut également s’agir d’apporter des transformations profondes et radicales dans nos vies que ce soit une décision collective, ou de manière individuelle. N’oublions pas que le buffle est très autoritaire, chef de son clan qu’il dirige de manière carrée. Conservateur, il prendrait mal toute forme de rebellion, ou toute idée qui pourrait venir contrecarrer ses plans si bien définis et pourrait répondre par encore plus de rigidité.

L’élément métal est aussi associé à l’argent et au pouvoir de l’argent. Domaine dans lequel le Buffle est calculateur. Il invite à la prévoyance, de ne pas dépenser inutile, et de voir l’aspect durable des choses que l’on achète. Le Buffle de métal peut parler de placements notamment dans l’immobilier. Mais attention, le métal yin, liquéfier, peut aussi s’échapper de vos bourses ou peut représenter une refonte de la monnaie... verrait-on une nouvelle monnaie au cours de l'année ?

L’élément Eau du buffle est enrichie par le Métal. Le métal yin, liquéfié et modelable vient s’infiltrer et se dissoudre dans l’eau pour l’enrichir, pour lui donner plus de consistance, pour que l’eau plus riche en éléments puisse nourrir le bois, être plus fertile, et porter plus de récoltes. Dans le mauvais sens du terme, puisqu’il faut toujours envisager les 2 polarités, il peut s’agir de métaux lourds qui viennent empoisonner l’eau, et rendre malade, réduire les récoltes. Abondance dans un sens, et destruction dans l’autre. 

Le Buffle est un signe qui a besoin de se surpasser sans cesse. Quelques soient les difficultés ou les obstacles, il possède suffisamment d’intelligence pour trouver des solutions. Pour atteindre ses buts, tout est déjà prévu et envisagé. Quelque soit le chemin pris, le résultat à la fin sera atteint. Ceci est autant valable à un niveau collectif que personnel. Ainsi, le Buffle de métal invite à se parer à toute éventualité. Cette caractéristique peut indiquer également que l'humanité est sur une voie d'évolution, et que peu importe le chemin qui est emprunté pour arriver à celle-ci. Il faut juste comprendre que certains chemins sont plus longs ou plus courts, d'autres plus faciles ou plus difficiles à vivre... C'est nous qui choisissons le chemin que nous empruntons. Mais le résultat final sera le même: l'homme évoluera... 

 

 

Dans un sens un peu plus individuel :

L’année du buffle de métal est généralement une très bonne année sur le plan individuel. Elle permet de réaliser concrètement des projets que l’on a pris le temps de faire mûrir, sur lesquels on a réfléchi. Bien entendu, cela ne dit pas que c’est facile à présent, car le Buffle demande encore de la rigueur et de la persévérance. Mais avec l’idée que le Buffle n’échoue jamais, on peut dire que tout ce qui est mis en place ne peut que croitre et s’imposer ensuite. Ce qui est excellent par exemple, si vous démarrez un nouveau travail, ou une activité, si vous prenez des décisions importantes comme déménager, vous mettre en couple, ou investir.

Je dirais que le plus important pour y arriver est avant tout de vous définir un but précis à atteindre et de ne surtout pas le lacher ensuite, mais tout faire dans le sens de ce but. 

Le travail étant valorisé, toutes sortes de possibilités, d’avancement, de promotions, ou même de changement de voie professionnelle sont tout à fait envisageables. Comme toujours, il faut s’en donner les moeyens, mais les notions de récoltes futures, de l’association eau-métal, sont très encourageantes. Tout travail manuel pourrait être à l’honneur : construction, reconstructions, réparations, .  mais aussi tout emploi concernant la terre et la culture. Si vous chezchez un emploi, cherchez sur le terrain et pas dans les bureaux.

Toutes activités créatives, artistiques, demandant de la patience, de la persévérance, du perfectionnisme, seront aussi à l’honneur. L'art et la finesse étant davantage apprécié que la force brute avec le Métal Yin. 

Côté financier, toutefois, le Buffle de métal invite à rester vigilant et méfiant, d’être prévoyant autant que possible et de ne pas céder à toute tentation inutile. Consommer juste et utile serait sa devise.

Coté relationnel, amoureux, amical ou familial, l’année du Buffle de métal semble souder les liens. Le métal liquide venant s’infiltrer dans les brêches éventuelles afin de les consolider à nouveau. Les relations s’améliorent de manière globale, certaines peuvent se souder et durer, développant alors des relations sûres, loyales, franches. Le métal peut aussi trancher des liens qui doivent être coupés définitivements et les relations les plus néfastes ne résisteront probablement pas à l’énergie de l’année. Mais c’est un bon moyen pour un tri efficace autour de soi.

 

 

Le grand défi pour le Buffle de Métal de l'année 2021

Entre de nouvelles normes, le besoin de stabilité et la paix que recquiert le Buffle, je dirais que le plus grand défi à relever cette année sont tous les changements et les transformations auxquels il va falloir s'adapter pour se forger de nouvelles bases... 

 

La vidéo complète:

 

 

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !