L'élément Ether

  • astrologie
  • 04 Février 2020
  • Aucun commentaire

Généralités : l'élément Ether

Bien qu'il soit le moins connu des éléments, l'éther est bien le 5ème élément (en occident) après l'eau, le feu, la terre et l'air. Il serait le 6ème élément (en orient), dont il serait la synthèse de l'eau, du bois, du feu, de la terre et du métal. Au centre, de ces éléments, il représente le parfait équilibre de l'ensemble, le stade ultime à atteindre. Il peut être l'état à atteindre, mais il peut aussi être considéré comme la source primordiale des autres éléments. Ainsi, le feu est une "branche" de l'éther. L'eau est une autre branche de l'éther etc...

En Inde on l’appelle “Akasha”. C’est de ce terme qu’est tiré le nom de “annales akashiques”. Il est la source dans laquelle tout est inscrit.

Selon les définitions de Wikipédia ( parmi d'autres ) :

  • Dans la mythologie grecque, Éther est une divinité primordiale.
  • En physique, l’éther était considéré comme la substance qui remplirait l'espace.
  • En paranormal, l'éther est le corps éthérique et le siège de la propagation de la lumière.

L'éther est un élément subtil, un support électromagnétique et une armature énergétique.

Une entité élémentaire éthérique est structurellement et spirituelle beaucoup plus aboutie que n’importe quelle autre entité élémentaire.

l'élément éther serait associé au chakra du 3ème oeil ou celui de la couronne.

L'éther est également appelé la quintessence. L'énergie qui relit et anime tout. (Quintessence => essence des cinq ? (5 éléments))

Dans la mythologie grecque, on pensait également (entre autre) que l'éther était ce que respiraient les Dieux.

 

l'élément Ether (une des représentations symbolique)

 

Les personnes sous l'influence de l'élément éther sont des personnes "connectées", elles sont posées et ont des caractéristiques de pensées, de réflexions... qui dépassent la compréhension générale. Elles sont à la fois terre, feu, eau, air, et cosmique. Elles possèdent les caractéristiques de tous les éléments mais à un stade de contrôle parfait de ceux-ci . Ils aiment aussi s'isoler beaucoup afin de rester connectés en permanence car cela leur est vital.

Il est très difficile (voir impossible) de rester dans l'éther de manière permanente. Les obligations "terrestres" nous obligeant à être tantôt dans l'une des branches, tantôt dans une autre.

 

 * Mots-Clés: équilibre, pensées, justesse, intuitions, coordination des autres éléments, source, lumière, éthérique.

* les organes concernés par l'élément Ether sont : glande pinéale, yeux, gorge.

 

L'élément Ether dans l'astrologie occidentale

L'élément Ether ne correspond à aucun signe astrologique particulier dans l'astrologie occidentale.

Le symbole de l'éther est parfois représenté par les 4 éléments de base au centre d'un disque solaire.

les éléments "occidentaux" et le disque solaire (source de vie - éther)

 

L'élément Ether dans l'astrologie chinoise

 

 

Le symbole yin-yang au centre, et le parfait équilibre entre les autres éléments. Il les contient tous, et chacun d'eux est une branche de celui-ci.

L'élément Ether ne correspond à aucun signe astrologique particulier en astrologie chinoise.

Toutefois, dans la cosmologie chinoise Wuxing, la terre est considérée comme le cinquième élément, équivalent de l'éther.

 
 

Que peut-on dire d'autre ?

Tout comme les autres éléments, l'Ether est un état d'être.

Un état d'être qui se caractérise par une justesse incroyable de l'ensemble des caractéristiques des autres éléments.

Un état d'être qui ne peut être que léger, limpide.

L'élément Ether est yin et yang à la fois.

L'éther pourrait être comparé à la 5ème dimension ? non pas un lieu ou un niveau particulier, mais le fait d'être dans tout et partout à la fois. Cependant, la légèreté de l'éther, sa correspondance avec la lumière, et sa faculté à traverser les choses, indiqueraient alors au minimum, un état de décorporation. Nous voyageons dans l'éther lors de sorties hors du corps par exemple (sorties astrales ou lors de rêves lucides et non lucides).

En ce cas, on peut affirmer que nos corps se "rechargent" dans l'éther, puisque cet élément est composé de tous les autres.

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.