Êtes-vous bien dans votre vie ? - 15 questions à se poser maintenant !
Êtes-vous bien dans votre vie ?
On peut se sentir bien dans sa vie et parfois non. Par moment, nous ressentons du mécontentement, de l'insatisfaction ou même quand tout va bien, on finit toujours par trouver un truc qui ne va pas...
Lorsque l'on n'est pas totalement satisfait de notre vie, c' est qu'il y a des choses à améliorer.
Pour savoir si vous tirez pleinement le meilleur parti de votre vie, posez-vous les questions ci- dessous et découvrez ce que vous pouvez faire pour améliorer tout ce que vous pouvez.
1- Etes-vous optimiste au réveil ?
Lorsque vous vous réveillez, vous sentez-vous plutôt heureux et entousiaste de voir ce que cette nouvelle journée vous réserve ou êtes-vous plutôt dans la hantise d'affronter le monde ?
Tout commence dès le matin !
Notre vision du monde et de la vie impacte nos humeurs, oriente notre mental. Etre optimiste de ce que la vie peut vous apporter vous place sur des fréquences vibratoires bien plus hautes que d'être toujours en train de vous demander avec crainte ce qu'il va vous arriver.
Si la peur de l'avenir ou du monde vous envahit dès le matin, pensez à planifier la veille ce que vous allez faire dès le réveil et qui vous fait plaisir.
Par exemple, préparez la veille au soir la table pour le petit déjeuner. Au réveil, soyez heureux de vous dire que vous allez commencer par prendre un petit déjeuner délicieux !
2- Dans l'ensemble, avez-vous plus de bons jours ou de mauvais jours ?
Il est vrai que dans cette question, tout est en lien avec la perception et l'interprétation que l'on en fait. Je connais des personnes pour qui tout va bien mais si on les interroge, cela ne semble jamais être le cas pour elles... Pourtant, c' est important de se demander si, dans l'ensemble, on a plus de mauvais jours que de bons.
Si c' est votre cas, vous pouvez être certain tout de suite qu'il y a quelque chose à modifier dans votre vie, ou dans votre manière de voir les choses. Par exemple, vous pourriez noter tout ce qui d'après vous, se produit et qui fait que vous avez cette impression de passer une mauvaise journée. Ensuite, vous pourrez réfléchir à "comment les empêcher ? ou les "remplacer".
Et si parmi ces choses, il y en a que vous ne pouvez pas stopper, ou empêcher, alors essayer de les modifier ou d'y apporter une compréhension, une signification et une perception différente qui pourront les rendre suffisamment acceptables afin qu'elles ne gâchent plus vos journées.
3- Etes-vous authentique dans vos interactions ?
Arrivez-vous à être vous-même quand vous êtes avec les autres, ou avez-vous l'impression de jouer un rôle ?
Ne pas pouvoir être soi peut être frustrant et, de plus, c' est fatiguant car il est necessaire de toujours porter son attention sur ce que l'on dit, ce que l'on fait, comment on se coiffe ou s'habille.
Et finalement, cela ne nous rend pas" à l'aise". Si vous pensez de ne pas être vous-même vraiment et totalement en présence des autres, demandez-vous "pourquoi" vous vous sentez obligé de jouer un rôle.
Et demandez-vous aussi quel rôle vous pensez jouer. Dites-vous et comprenez que lorsque vous n'êtes-pas authentiques dans vos paroles et vos actions alors vous n'êtes plus aligné ni avec vos pensées, ni avec vos désirs d'âme.
Dans la loi de l'attraction, vous ne pouvez donc pas "vibrer" dans les vibrations qui pourraient vous apporter ce qui vous conviendrait réellement.
Et plus tard, vous pourriez aussi être dans les regrets de ne pas avoir pu vous exprimer pleinement.
4- Vous sentez-vous confiant ?
Etre confiant aide à réaliser ses rêves et atteindre les objectifs que l'on se fixe. On a suffisamment foi en soi pour entreprendre et se dire que quoi qu'il arrive on fait du mieux que l'on peut !
Avoir confiance en soi permet aussi de ne pas se décourager, ne pas abandonner. C'est aussi être capable de se dire "si ça ne marche pas comme cela, je ferais autrement, je trouverais d'autres solutions".
Ce sentir confiant, c' est aussi se donner la possibilité de croire en soi, de faire ce que l'on aime en dépit de ce que d'autres peuvent en penser. Et c'est aussi être dans la joie dans ce que l'on fait.
Alors vous sentez-vous confiant ? Suffisamment pour faire ce que vous voulez, ou avez-vous la sensation de perdre votre temps à longueur de journée ? Développer la confiance en soi permet de développer une attitude générale bien plus positive et optimiste. Cette attitude dont on a besoin pour réussir.
5- Aimer ce que l'on fait et poursuivre ces passions
Certains font un travail qu'ils aiment beaucoup. D'autres, au contraire, détestent le leur. Entre les deux, il y a des jours "avec" et des jours "sans". Peut-être êtes-vous dans ce cas.
L'idéal serait de passer plus de temps par jour à faire ce que l'on aime que ce que l'on n'aime pas. C' est pourquoi il est nécessaire de consacrer chaque jour, si possible, du temps à ce que l'on aime.
Les passe-temps sont loin d'être une perte de temps pour l' équilibre personnel. Pour trouver ce qui vous conviendrait le mieux, si vous n'avez pas d'idées, demandez-vous ce que vous feriez ici et maintenant si vous n'aviez pas vos obligations actuelles, aucune contrainte de temps, ni d'argent.
6- Etes-vous "bien" entouré ?
La question ne se rapporte pas à : est-ce que vous aimez ou non les gens qui vous entourent. La question porte surtout sur leurs modes d'expression que ce soitde manière générale ou à propos de vous.
Les personnes que vous cotoyez vous encouragent-elles? Sont-elles de bons conseils ? Sont-elles joyeuses ?
Ou alors ont-elles tendance à être pessimistes et dans la critique ?
Etre entouré de gens qui rabaissent sans cesse, tirent vers le bas, ne croient pas en vous, sont la plupart du temps de mauvaise humeur ou défaitistes ne peuvent pas contribuer à faire en sorte que vos journées soient ensoleillées...
Sans vous séparer de ces personnes, il est nécessaire de les repérer, de savoir se détacher de leur état
d'esprit et même parfois de s'éloigner certains jours.
Cherchez dans votre entourage des personnes positives et passez plus de temps avec elles. Vous retrouvez rapidement plus de dynamisme et d'envie de vivre. Vous pouvez aussi chercher à rencontrer de nouvelles personnes.
7- Pensez-vous avoir un lourd passé ?
Quel que soit l'âge que vous avez en lisant ces lignes, vous avez probablement déjà vécu des expériences de vie. Certaines expériences ont été joyeuses, bonnes, agréables, instructives. D'autres ont peut-être été beaucoup plus difficiles.
Si vous ne focalisez que sur ce qui a été difficile pour vous, vous ne faites que ruminer des choses désagréables ou qui vous font peur. Vous craignez tellement que de telles expériences se reproduisent que vous vous interdisez d'être heureux, de saisir des opportunités, et restez aigris.
Si vous tenez vraiment à focaliser sur le passé, alors branchez-vous sur tout ce qui vous a semblé bon et doux. Ce sera bien plus bénéfique pour vous placer dans de bonnes vibrations. L'idéal serait bien entendu de se détacher du passé. Bon ou mauvais, il est ce qu'il a été et ce qui compte à présent, c' est aujourd'hui et ce que vous faites ou allez faire aujourd'hui qui vous semblera bon demain...
A partir de maintenant, comprenez que vous êtes en drain d'écrire ce qui sera votre passé dans l'avenir. Alors faites en sorte de rendre vos journées plaisantes, avec de belles et bonnes choses pour ne vous créer que de bons souvenirs.
8- Savez-vous prendre soin de vous ?
On est toujours prêts à aider les autres. Mais que faisons-nous pour nous-même ? Est-ce que nous prenons suffisamment soin de nous ?
Prendre soin de soi, quelque soit la manière dont vous le faites renvoie un message que vous vous
aimez vous-même. Vous renvoyez des ondes positives envers vous-même. On peut prendre soin de soi de plusieurs manières et elles sont toutes valables à condition d'avoir en tête que vous le faites parce que vous vous aimez, que vous aimez la personne que vous êtes.
9- Trouver le positif dans le négatif
Il est toujours difficile de faire comprendre que dans le négatif, il y a toujours du positif.
En réalité, le négatif et le positif sont les 2 faces d'une même pièce. Quelques soient les défis ou les difficultés que l'on rencontre, il y a le côté "montagne insurmontable", "monde qui s'écroule", et un autre côté "qu'est-ce que je dois dépasser ?", "qu'est-ce que cela va m'apporter, m'apprendre ?".
L'une des manières que j'utilise face à une difficulté et de me dire aussitôt : "comment faire autrement". Et j'ai pu remarquer que les résultats sont justement bien meilleurs et plus satisfaisants quand j'ai fait "autrement" que ce qui était prévu.
Trouver le positif dans le négatif, c' est souvent "après coup", ou "bien plus tard" que l'on reconnait. L'idéal serait de voir le plus rapidement possible quelle opportunité, une difficulté vous permet en réalité d'obtenir. Pour y arriver, il faut savoir lâcher-prise rapidement sur ce qui est, ou sur ce que l'on "attendait" pour pouvoir voir qu'il y a autre chose de mieux.
Découvrez la formation au "Chemin de Vie" - et découvrez votre destinée sous un angle totalement différent.
10- Agir pour soi et pour les autres
S'occuper de soi est important. S'aimer soi est important. Car qui mieux que vous sait ce qui vous convient le mieux et ce dont vous avez besoin dans l'instant présent ?
Agir pour soi, c' est aussi avoir les bons réflexes pour soi, suffisamment d'amour propre et de respect pour soi-même.
Par exemple, savoir dire "non" à certains moments, est primordial. L'important est de rester aligné à vos idées et vos valeurs. Il n'y a pas pire que quelqu'un qui se trahit lui- même.
Si on vous demande de l'aide entre 16h et 17h alors que vous aviez prévu de vous reposer, refusez. Vous apporterez votre aide après 17h... Cela peut paraitre égoïste, mais ce n'est pas. C' est juste du respect pour vous ; vous respectez votre besoin de vous reposer et c' est important.
Mais chaque jour, on peut aussi agir pour les autres dans un juste équilibre. Aider quelqu'un, apporter de la compassion, répandre de l' Amour, sont très importants. En vous rendant disponibles, en rendant service, vous déployez de bonnes ondes qui reviendront vers vous.
11- Comment est votre vie amoureuse ?
Célibataire ou en couple, comment percevez-vous votre vie sentimentale aujourd'hui ?
Est-ce qu'elle vous plait et vous convient ?
Si oui, tant mieux ! Si non, comment pensez-vous l'améliorer aujourd'hui même ? N'attendez pas pour le faire !
12- Rire chaque jour
Rire emploie de nombreux muscles ! Le rire a également un pouvoir de guérison. Mais rire représente surtout la joie, la bonne humeur, l'optimisme ! Et il est donc important de rire chaque jour !
Si vous n'avez pas de personnes avec qui rire souvent, regardez des comédies drôles, achetez-vous un
livre de blagues, il y a plusieurs manières de se faire rire. Vous pourriez-même apprendre à rire de vous-même ! (avec bienveillance)
13- S'aimer tel que l'on est.
Souvent, nous avons des parties de nous qui ne nous plaisent pas. Mais il faut apprendre à s'aimer tel que l'on est avec ces défauts. Ils font partie de nous, de notre identité, de notre personnalité.
Se cacher à cause de ces défauts peut empêcher d'être pleinement libre et heureux. Cacher les défauts, empêche d'être authentique. Se focaliser sur les défauts , c' est aussi se "brancher" sur des fréquences vibratoires que l'on "n'aime pas" et cela nous éloigne de celle sur laquelle vous devriez être.
A partir d'aujourd'hui, aimez-vous tel que vous êtes maintenant même si vous avez des défauts physiques ou un peu de poids à prendre ou à perdre. Libérez-vous du jugement des autres. C'est votre vie. Ne la gâchez pas à vous cacher, maudire, ou simplement en vous empêchant de vivre.
Vous êtes sur Bykokolou.com et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes articles de blog.
N'hésitez pas à partager les articles qui vous intéressent à vos contacts !
14-Suivez-vous vos propres valeurs ?
Il est important de vivre selon les valeurs que l'on possède ou les croyances que l'on a car cela permet de rester aligner avec soi- même.
Aller à l'encontre de ses propres valeurs, c' est aller contre soi-même. C' est agir en fonction des autres ou selon des choses qui ne nous correspondent pas.
Et faire des choses à l'encontre de soi-même finit par rendre malheureux.
15- Pensez-vous réaliser Le but de votre vie?
Que ce soit dans l' activité professionnelle ou au travers d'autres activités, on doit pouvoir être dans la joie et le plaisir de ce qui est entrepris. Si vous ne savez pas quel est le but de votre vie, commencez pas "régler sérieusement" toutes les questions précédentes de cet article de manière à être parfaitement aligné avec vous-même et là, vous y verrez plus clair dans la compréhension de ce qu'est votre but de vie.
Lorsque l'on arrive à réaliser ce but, alors tous les feux sont au vert pour vivre et tirer le meilleur partie de sa vie. On peut alors utiliser la loi de l'attraction plus facilement, avoir de plus en plus de manifestations et créer ainsi le type de vie que l'on souhaite et mérite.
Je le dis souvent : "Vivre pour soi n'est pas égoïste" - Cela permet d'être aligné avec ce que l'on est, et ce que l'on aime. C'est comme cela que l'on se sent bien en soi et que l'on peut rayonner autour de soi. Vous avez beaucoup plus à apporter aux autres en étant vous-même heureux. Et vous aurez en plus "la sensation d'accomplissement personnel".
On a tous le droit de vivre notre vie dans sa meilleure forme possible, dans tout ce qu'elle a à nous donner.
Joan
bykokolou.com
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
- en achetant mes livres : voir les livres
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
Merci beaucoup de votre participation !
2 commentaires