La loi de l'attraction dans les différents domaines de vie
Dans un précédent article, nous avons vu (ou revu) que la loi de l'attraction est loin d'être une utopie. Il s'agit bien d'un phénomène réel qui agit en permanence sur tout et sur tout le monde.
Nous avons défini que la plupart du temps, nous l'utilisons mal.
En réalité, ce n'est pas que nous l'utilisons mal, c'est que nous l'utilisons sans en avoir pleinement conscience. La loi de l'attraction agit à tout moment, chaque seconde. Elle réagit à nos pensées, nos mots et nos actions.
Il est vrai que "quand tout va bien", on ne pense pas spécialement à elle... mais quand tout va mal, on serait prêt à croire en tout ce qui pourrait améliorer nos vies ... et d'ailleurs, ça finit toujours par s'améliorer non ?
Mais pourquoi attendre que ça aille mal dans nos vies, alors qu'il nous suffit d'être conscient et d'utiliser cette loi de l'attraction chaque jour ?
Comment utiliser efficacement la loi de l'attraction ?
Une fois que vous avez compris le principe fondamental de l'activité permanente de cette loi, vous comprenez qu'elle offre d'incroyables possibilités dans votre vie. Vous pouvez comprendre que vous êtes à la fois le "créateur" de ce qui se produit dans votre vie, puis l'acteur... et plus vous jouez, plus vous créez ...
Il est alors évident de comprendre que si vous jouez différemment, pensez différemment, alors vous créerez une autre image de votre réalité.
Toujours facile à dire, mais pas facile à faire me direz-vous... je suis d'accord !
Il faudrait stopper nette toutes nos pensées et principalement nos pensées parasites qui semblent envoyer des "informations" erronées à l'univers... mais l'avantage, c'est qu'à tout moment, vous pouvez reprendre un certain contrôle. Et si vous lisez cet article, alors c'est que c'est le bon moment de le faire. N'attendez pas !
Ce n'est pas si difficile en réalité, dites-vous que si vous êtes capable d'avoir un désir à réaliser, la capacité d'imaginer comment vous feriez et ce que vous ressentiriez lorsqu'il se concrétise, alors vous avez tous les outils pour réussir à utiliser correctement la loi de l'attraction !
Pour utiliser la loi de l'attraction efficacement, vous devez donc :
- avoir des idées claires, des objectifs précis
- ne pas se laisser aller aux contradictions ou évènements qui viennent vous ralentir ou changer vos objectif: en d'autres termes, croyez en vous et n'abandonnez pas en pensant que ce n'est pas pour vous car il y a trop de complications ... le fait est que plus vous pensez qu'il y a de complications, plus il y en aura effectivement...
- Plusieus fois par jour, pensez à votre objectif : que ressentez-vous ? avez-vous des doutes, des peurs ? si oui, chassez-les et remplacez-les par des émotions de joie d'avoir réussi ! et profitez-en pour réaffirmer que c'est exactement cela que vous voulez !
- Le soir, faites un petit bilan : que s'est-il produit dans la journée qui a pu vous faire avancer (ne serait-ce qu'un peu) ? et restez focalisé sur ce qui vous permet d'avancer... dites-vous que ce qui n'a pas marché était peut-être juste une défaillance passagère et n'y prêtez pas attention.
Quelques domaines dans lesquels la loi de l'attraction peut vous être utile.
1 - L'amour et les relations
Beaucoup de gens souhaitent rencontrer l'amour de leur vie, ou simplement être entouré des "bonnes personnes".
La loi de l'attraction permet d'attirer à soi des personnes de même "fréquence" que les vôtres. (Lire ou relire l'article sur les fréquences vibratoires). Dans ce sens, vous pouvez comprendre que "OUI" vous pouvez trouver l'amour et être entouré des bonnes personnes.
Le principe est de ne pas être dans l'attente que la personne qui viendra vous sauver sera tout le contraire de vous-même : plus courageuse, plus déterminée, plus intelligente, plus attentive etc... La personne que vous rencontrerez sera en réalité comme un "reflet" de vous-même. Vous devez donc émettre les vibrations que vous souhaitez attirer ... soyez vous-même un peu plus courageux, déterminé, libre, attentionné ... et ça viendra tout seul ... en d'autres mots, vous vous sauverez tout seul !
2 - L'abondance financière
Vous pensez que l'argent et la richesse apportent des avantages évidents à votre vie. Et quelque part, vous n'avez pas tord. Il faut bien se loger et subvenir ne serait-ce qu'à nos besoins primaires (se chauffer, manger, s'habiller...). Bien que les utopistes vous diront de cultiver vous-même vos légumes (ce que vous pouvez faire aussi bien entendu) et que l'homme n'a pas besoin de grand-chose pour vivre (ce qui est vrai également dans l'absolu)... mais vous êtes né dans le monde moderne et il faut bien que vous ayez de l'argent pour pouvoir y survivre...
Le problème de l'argent et des richesses réside principalement dans les croyances qu'on leur porte. Pour beaucoup, être riche est réservé aux personnes qui ont fait des études et ont de "grands" métiers, ou encore la richesse est réservée aux personnes nées dans les familles riches ... bref, c'est toujours pour les autres et pas pour vous. Certains même, quand ils gagnent un peu d'argent se disent qu'ils ne le méritent pas ou qu'ils ne savent pas quoi en faire ! ou le dépense n'importe comment, ayant reçu soudainement une énergie qu'ils ne maitrisent pas...
Comprenez que la loi de l'attraction peut aussi vous satisfaire dans l'abondance financière tout comme elle vous satisfait dans d'autres domaines. Si vous rejetez cette abondance de quelconque manière : "c'est pour les autres, je n'ai pas de chance, je ne suis pas né riche, je ne le mérite sans doute pas, etc"... et bien tout ira dans ce sens...
Changez votre point de vue sur l'argent qui n'est qu'une entité comme les autres. Réjouissez-vous de trouver 10 cts par terre. Ressentez la libération de ne pas craindre pour le loyer du mois prochain ! soyez confiant !
Transformez un maximum vos phrases en rapport avec l'argent:
- Imaginez que vous recevez votre facture de chauffage, ne dites plus : "tiens voilà encore une douloureuse" ... mais plutôt "en payant cette facture, je sais que ma famille et moi, on sera au chaud les 2 prochains mois" ...
Et rappelez-vous que 10 cts, c'est le début de la fortune !
3 - Améliorer la santé mentale et physique
Souvent occupé par les tâches quotidiennes, les engagements, nous négligeons notre propre santé. La loi de l'attraction ne se substituera pas à une alimentation saine et équilibrée, à un peu d'exercice physique et n'ira pas faire les examens médicaux à votre place.
Cependant, elle peut contribuer à vous maintenir dans une mentalité claire, et peut agir sur votre corps physique par la pensée.
En utilisant régulièrement la loi de l'attraction et en attirant à vous de bonnes choses, vous vous libérez de craintes et d'angoisses. Cela diminue votre activité mentale liée à l'anxiété, libère vos pensées, et diminue vos tensions musculaires. C'est un effet boule de neige sur votre corps. Moins vous êtes tendu et contrarié et mieux les énergies circulent librement en vous. Votre corps peut utiliser toutes ces fonctions immunitaires ou réparatrices à leurs pleins potentiels.
Vous avez sans doute remarqué que lorsque tout va bien dans votre vie, vous êtes plein de vitalité, vous faites d'autres projets, vous vous sentez plus léger ... Vous vous sentez par conséquent en pleine santé !
Notez que lorsque vous ressentez cela, vous augmentez d'office vos vibrations personnelles, votre fréquence... et qu'en retour vous attirerez des choses, des personnes, ou des situations qui seront de même hauteur vibratoire !
Plus vous êtes en santé mentale et physique, plus vous pouvez utiliser la loi de l'attraction. Alors accrochez-vous à cette idée, et laissez tomber tout ce qui semble vous dégrader maintenant.
Vous pouvez aussi utiliser la loi de l'attraction pour vous aider à aller vers la bonne santé mentale et physique. Changez les paroles que vous employez envers vous-même : vous n'entamez pas un régime parce que vous êtes trop gros ou laid comme vous êtes... vous avez du poids à perdre pour atteindre votre poids de santé et vous êtes joyeux d'aller vers cet état d'être qui sera bientôt réalisé !
4 - Attirer le succès
Le succès ne signifie pas d'être célèbre. Chacun aura sa définition du succès.
Pour attirer le succès et mettre toutes les chances de votre côté, il est nécessaire d'avoir des objectifs précis et bien définis. Vous devez d'ailleurs définir ce que sera "pour vous" ce que vous appelez succès dans l'objectif fixé.
Vous avez 15 kg à perdre, mais vous pouvez définir qu'atteindre les -10 kg sera déjà un succès !
Le succès peut définir la finalité de l'objectif et indique alors qu'ensuite vous passerez à autre chose.
Le succès peut également définir une étape intermédiaire (comme les 10kg perdus sur 15).
Les étapes intermédiaires peuvent être très importantes dans l'utilisation de la loi de l'attraction car elles définissent des mini-objectifs qui vous permettent de garder la foi, la confiance ... chaque étape réalisée est un succès vers votre réalisation globale.
Notez que plus vous réalisez de mini-succès, plus votre fréquence augmente, et plus vous enchainerez les succès. Ne doutez pas en cours de route, sinon la chaine devra être recommencée !
Pour attirer le succès, il faut donc que vous précisiez ce qu'est le succès pour vous et comment vous souhaitez qu'il se manifeste !
Découvrez très bientôt, mon nouveau programme pour déployer efficacement la loi de l'attraction en votre faveur !
Joan
(Kokolou)
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
- en achetant mes livres : voir les livres
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires