Bulletin astro Mai 2020 : les 5 jours importants de mai ...

  • Bulletin Astro
  • 19 Mai 2020
  • Aucun commentaire

Le bulletin astro du mois de mai 2020 est porteur de nouveaux changements. Des changements qui s'enchaînent et qui peuvent modifier une bonne partie de la "donne" actuelle. Nous allons voir une période plus qu'importante: 5 jours déterminants, les 11,12,13,14 et 15 mai.

Je rappelle ici que le début du déconfinement est prévu pour le 11 ... 

Les mouvements astro du mois

Je vous ai déjà dit pas mal de choses sur ce qui nous attendait au cours de cette année, et beaucoup se sont produites ou sont en train de se produire. Dans le dernier bulletin astro où je vous parlais de Vénus en Gémeaux, j'en étais à dire que quelque chose aller toucher nos émotions et nous rendre encore plus frustrés surtout si cela touchait nos libertés individuelles et les enfants. Nous avons appris au cours des derniers jours, les modalités du déconfinement, et aussi la reprise de l'école de nos enfants... 

 

Vénus rétrograde en Gémeaux

Les énergies de Vénus en Gémeaux nous les aurons jusqu'au 8 aout environ. Je ne vais donc pas répéter tout ce que j'ai déjà dit, mais notez au passage, que Vénus entre en rétrogradation en ce mois de mai, le 13, alors qu'elle sera rejointe par Mercure la veille, le 12. Je vous invite donc ici, à relire, ou voir la vidéo concernant les énergies de Vénus en Gémeaux.

Mercure entre en Gémeaux

Mercure en Gémeaux, jusqu'à la fin du mois de mai, est dans son signe et dans son élément, on dit qu'il est chez lui. Il est donc très à l'aise, son intelligence est fine, sa curiosité développé, et son désir d'en apprendre ou d'en connaitre plus est grande. Avec Mercure en Gémeaux, tout est analysé, passé au peigne fin. Certaines choses deviennent plus claires.

La communication et la relation aux autres est très importantes. On veut renouer avec les autres. Avec Mercure en Gémeaux, on arrive davantage à voir et comprendre les différents points de vue, sans rester bloquer sur ses propres opinions, et cela permet alors d'ouvrir davantage l'esprit, et de s'ouvrir à d'autres connaissances. Ceci est très important car il y a là un espoir, pour que toutes les personnes à l'esprit fermé, ou critique, puissent ouvrir leurs yeux sur certaines de leurs croyances. Ce mercure en Gémeaux, permet également de voir la vérité, de comprendre ce qu'il se passe, alors que depuis quelques temps, les évènements et les informations s'enchainent sans que l'on n'est le temps d'approfondir, de comprendre, de se poser. Il est vrai que plus on nous donne d'informations floues, ou contraires, plus on se trouve dans un espèce de brouillard, ne sachant plus quoi croire, que penser, comment réagir. On voudrait nous embrouiller l'esprit que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Donc pour l'ensemble de la population, la présence de Mercure en Gémeaux devrait faire un bien fou.

Mais attention toutefois , car tout à ses bons et moins bons côté… et Mercure en Gémeaux peut également permettre l'apparition de beaux discours… avec des argumentations semblant infaillibles… On se laisse entrainer ou pas … Les mots sont choisis, les idées calculées, il n'y a pas de hasard, et les mensonges et les manipulations semblent être des faits réels. C'est une période, où, si l'on ne fait pas fonctionner son discernement, si l'on ne prend pas un peu de hauteur ou de recul, on pourrait vous faire croire tout et n'importe quoi… Entre le 21 et le 29 mai, cela sera d'autant plus flagrant, quand le soleil sera aussi dans le signe des gémeaux, et encore plus les 22 et 23 mai, alors que Mercure et Vénus seront conjoints…

Le deuxième soucis de Mercure en Gémeaux, c'est le fait de se disperser facilement. On a l'esprit partout et à tout en même temps. Une chose en entrainant une autre. Si cela éveille la curiosité, l'envie d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, tant mieux, mais si cela agit sur l'enchainement des informations diverses et variées, contradictoires à souhait qui se poursuivent au rythme actuel, on n'est pas forcément sorti de l'auberge, pour nous centrer sur le fond du problème. En fait, pour dire vrai, cela me fait penser exactement à ça: on détourne sciemment notre attention, pour pas que nous puissions focaliser sur quelque chose de particulier… mais chacun aura son avis, bien entendu.

Mars entre en Poissons

Nous avons donc vu que mercure entre en gémeaux, que vénus rétrograde en gémeaux, et dans les petites planètes, il y a encore mars. Alors ici, aussi, je ne vais pas encore refaire tout le détail des transits de mars, puisque je vous ai fait plusieurs vidéos dessus. Notons juste, que Mars entre dans le signe des Poissons le 14. Pour résumer brièvement, Mars en poissons, remue nos émotions, augmente nos intuitions, mais aussi notre créativité. Mais en même temps, il développe en chacun de nous, une forme de frustration importante. Frustration par rapport au monde qui nous entoure, frustrations par rapport aux lois, aux règles, frustration de perte de liberté, frustration de ne pas pouvoir faire ce que l'on aimerait.  C’est-à-dire qu'il va augmenter toutes les formes de frustrations qui sont déjà axagérées par vénus qui rétrograde. En même temps, ce Mars en Poissons, est très idéologique. Et avec Mercure en gémeaux, capable de concevoir des idées grandioses, il pourrait prendre les rêves pour des réalités, et vouloir avoir envie de réaliser des choses improbables. A un niveau personnel, il vous est alors demandé de garder un peu les pieds sur terre, d'avoir un peu de réalisme pour ne pas vous lancer dans des projets qui n'aboutiront pas, qui ne sont pas suffisamment organisés, qui sont très idéalisé … pour les autres, soyez suffisamment réaliste pour ne pas vous faire manipuler à outrance.

 

Que dire rien qu'avec ces trois acteurs ?

Le mois de mai pourrait contenir de nouvelles informations, de nouvelles règles, de nouvelles révélations, ou histoires, qui vont encore s'enchainer, cherchant à distraire ou perturber notre discernement. Je vous parlais d'effervescence médiatique dans le dernier bulletin. Certains se laisseront bercé d'illusions, d'autres ouvriront les yeux. Notre frustration sera décuplée. Les belles promesses non tenues, seront argumentées par des successions de faits et d'autres belles promesses. Nous aurons l'impression de ne rien pouvoir faire, de se sentir impuissant tout en ayant conscience que quelque chose ne tient plus du tout la route. Et cela peut être déterminant pour la suite, car à force, tout le monde aura envie de réagir, de s'exprimer.

 

Les rétrogradations de Saturne/Jupiter et Pluton

Il y a les autres planètes dont nous avons déjà beaucoup parlé également. Alors que les planètes plus proches du soleil, rocheuse, ont un impact plus dans notre quotidien, notre vécu, nos émotions, les planètes plus éloignées, gazeuses, ont-elles aussi un rôle important à jouer, et elles vont faire parler d'elles dans les jours à venir. Leurs impacts se situent davantage sur l'ensemble du monde. C'est ce que nous allons voir maintenant.

 

Alors que mercure entre en gémeaux, le 12, que vénus commence à rétrograder le 13, et que mars entre en poissons le 14, nous avons en parallèle d'autres évènements astrologiques importants en ce mois de mai, et qui seront aussi  déterminants pour la suite de notre histoire.

En effet, alors que pluton a commencé à rétrograder fin avril, ce sera au tour de Saturne, le 11 mai, puis de jupiter le 15 mai, d'entrer eux aussi en rétrogradation. Et nous en aurons pour une bonne partie du reste de l'année avec ces rétrogradation, puisque jupiter rétrograde jusqu'au 13 septembre, saturne, jusqu'au 29 septembre et pluton le 4 octobre. Et qu'entre deux, nous aurons aussi les rétrogradations de neptune et d'uranus qui viendront s'ajouter.

Bref, c'est un autre chapitre de l'histoire, que l'on verra plus tard.

Pluton rétrograde en Capricorne

Pluton , c'est une énergie de transformation comme vous le savez maintenant sans doute. Quand il rétrograde, c'est une période pendant laquelle il met un poiint définif. Si vous voulez une image, c'est comme si, il avait ouvert une porte de transformation, d'évolution. Cette porte ouverte fait comme un courant d'air, qui détruit tout ou qui soulève tout, puis pluton, se retourne et claque un grand coup la porte. Avec l'intention de ne plus la rouvrir. Donc à partir de là, on ne peut plus retourner en arrière, on est comme coincé là où on est et il faut bien prendre le temps d'achever le nettoyage, enlever tout ce qui est cassé, qui ne sert plus, ou simplement faire avec ce que l'on a dans l'immédiat. Comme je vous le disais juste avant, avec Mars en Poissons, on aura réellement cette sensation de ne pas pouvoir faire ce que l'on voudrait faire, qu'on nous retient, ou qu'on nous en empêche.  Donc, on est soit obligé de passer à un stade supérieur, soit de changer de voie. Il peut également dans certains cas, nous rendre butés sur certaines décisions.

Saturne rétrograde en Verseau

À partir du 11 mai, Saturne va donc rétrograder lui aussi. Saturne qui est entré dans le signe du verseau fin mars, et qui par cette rétrogradation se prépare à revenir petit à petit dans le capricorne, ce sera pour juillet. Saturne, moralisateur, toujours en mésentente avec uranus tant qu'il est en verseau! Donc bien grognon à ce stade, mais en même temps, plus lucide sur certaines choses.

Avant que j'oublie, comprenez ici que Saturne qui se retourne, pendant qu'uranus avance, c'est la libre place pour le déploiement massif de la 5g, je vous avais parlé aussi depuis plusieurs mois du déployement des communications. Ca a commencé, enfin en tout cas, ca s'est déjà bien déployé, et bien là, avec Uranus en taureau, Saturne qui rétrograde, et mercure en gémeaux, il pourrait y avoir les bouchées doubles. Bref, c'était un imparté.

Saturne qui rétrograde va accentuer la nécessité de prendre ses responsabilités, d'assumer les choix, de devoir prendre certaines décisions. Pour certains d'entre vous, cela peut se traduire par l'envie forte de vouloir reprendre votre vie en main, ne plus vous laisser manipuler, ou guidé.

Ainsi, si l'on reprend notre Mars qui a de grands rêves de réalisation, qui a envie d'agir en suivant ses intuitions, La rétrogradation de Saturne, peut soutenir à prendre les décisions, peut vous aider à faire les choix. Mais attention, n'oubliez pas que Pluton a fermé une porte, et que vous ne pourrez pas revenir en arrière, il faudra faire avec ce que vous avez maintenant, c’est-à-dire organiser ce que vous avez pour agir maintenant, ou prendre une autre voie.

Le côté sombre de saturne qui rétrograde c'est qu'il peut aussi développer en nous un complexe d'infériorité, un sentiment d'impuissance, qui pourrait se manifester par des poussées agressives, ou des réactions directes.

Jupiter rétrograde en Capricorne

À partir du 15 mai, Jupiter rétrograde également. Il va augmenter les croyances, la foi, l'élévation de la spiritualité. C'est une période qui permet de se poser des questions sur les enseignements reçus , la moralité, les grands principes et même la justice actuelle. En rétrogradant, jupiter nous apporte un air de rebellion, on n'accepte pas, ou on n'accepte plus ce qui est imposé, car on voit cela comme une atteinte à la liberté et aux droits de l'être humain. On n'adhère plus à ce qui est en place, et un souffle de changement est désiré. Cela sera aussi augmenté par la rétrogradation de vénus, qui nous invite à lâcher l'ancien, à nous détacher.

Notons aussi, c'est encore un imparté, mais c'est un rappel de la vidéo de venus en gémeaux, que nous ressentirons énormément le besoin de renouer les liens familiaux qui ont été coupés durant le confinement, et que cela pourrait même dans un certain sens, devenir une priorité pour beaucoup de nous.

 

 

Avec tout cela nous voilà donc à la mi-mai. Je résume donc: pluton rétrograde depuis fin avril, saturne rétrograde le 11, mercure entre en gémeaux le 12, vénus rétrograde le 13, mars entre en poissons le 14, et jupiter rétrograde le 15.

Voyez comme tout se passe en l'espace de 4 jours… 4 jours qui seront déterminants à mon avis.

Si je devais mettre une phrase par évènement, cela donnerait ceci:

Le 11, chacun devra prendre ses responsabilités, et aura envie de reprendre sa vie normale, en parallèle, on se sentira impuissant et frustrés face à certaines décisions

Le 12, arrive un flot d'informations qui nous perturbent ou qui vont focaliser notre attention, possible effervescence médiatique.

Le 13, on n'adhère plus, on veut renouer des liens, on se sent à nouveau privé de certains droits

Le 14, montée de l'idéalisme, tout en étant conscient mais en se sentant impuissants. Augmentation des frustrations

Le 15, on ne veut plus de ce qui est imposé, on veut reprendre ses libertés, on remet en question tous les grands principes et les enseignements (y compris toutes les nouvelles, les belles paroles, les promesses etc)

Evidemment, cela est une ambiance principalement et qui ne va pas durer précisément 1 journée ou une semaine, c'est un ensemble d'énergies qui nous accompagnent sur plusieurs semaines !

 

Précisons qu'au 15 mai, Saturne sera conjoint à pallas, qui est un astéroide que l'on utilise parfois en astrologie. Il pourrait ici renforcer les discours politiques.

Rappelons aussi que Jupiter en reculant, va de nouveau s'approcher de pluton. Lors de la conjonction au début d'avril, on nous annoncait un prolongement du confinement, ici, ce ne sera peut être pas la même chose, mais en tout cas, plus jupiter va de nouveau s'approcher de pluton, plus des tensions, ou des restrictions pourraient se mettre en place. Il peut tout aussi bien s'agir de nouvelles règles, ou lois imposés, ou encore de nouvelles taxes aussi. On verra bien. Je ne dis pas que cela se produira forcément le 15 mai, mais tout au long du mois et du mois de juin, jusqu'à la 2ème conjonction pluton/jupiter.

Ces deux planètes sont toujours en conjonction un peu plus large avec saturne. Et donc les trois vont de nouveaux se rapprochher petit à petit, et cela jusqu'à décembre ensuite, puisque saturne va finir par revenir mettre la pression sur les deux autres à partir de juillet.

Mais pour tout cela je vous invite encore à revoir les vidéos que j'avais faites.

 

Mais ce n'est donc pas tout pour ce mois de mai, qui est astrologiquement bien mouvementée. Pour l'instant, nous pouvons déduire que mai-juin, peuvent donner l'impression que tout se dérobe sous nos pieds, si on ne pends pas garde, mais en même temps on rage d'en être conscient et de ne pas pouvoir faire grand-chose. On sera donc encore dans la cocotte minute qui a force de bouillir, risque de ne plus se contenir .

Changement de cap grâce à la bascule des noeuds du destin

Le 6 mai, nous assistons la bascule de l'axe des nœuds du destin. Nous passons de l'axe cancer/capricorne sur l'axe gémeaux/sagittaire.

Voyez comme les gémeaux sont bousculés ce mois-ci.

Nous entrons donc dans une période air/feu après une période eau/terre et nous serons sur cet axe jusqu'en décembre 2021.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le nœud sud représente de quoi on part, et le nord , vers quoi on va.

Le sagittaire, nous indique que nous partons avec combativité, avec foi et détermination, avec l'envie d'agir pour le bien de tous, de défendre ses croyances, ses acquis, de se battre pour ce qui est juste. Le sagittaire, représente également l'éloignement, c’est-à-dire, que cela peut concerner l'ensemble des pays. Le Sagittaire, c'est aussi la planète de jupiter.

Donc en gros nous partons de cela, pour aller vers le gémeaux, donc vers davantage de communicattion, ou le déployement des communications, , vers la prise de conscience des acquis, des croyances limitantes, de comprendre ce que l'on veut réellement.

En fait, on pourrait dire que nous avons été appris de telle sorte que l'on croit davantage à la fatalité qu'à l'espérance, et de croire que d'autres choses sont possibles. Je m'explique, on m'a toujours dit: travaille bien à l'école, tu auras un bon métier, ou encore les lois sont les memes pour tous, ou encore combien de fois ai-je entendu: c'est comme ca, et c'est pas autrement !  Alors avec le sagittaire, fougueux et courageux, nous retroussons nos manches, et utilisons toute notre énergie à vivre, ou survivre selon ses règles fatalistes, qui finalement conduisent à un monde imposé .

En allant vers le nœud nord en gémeaux, on peut se libérer de cela. On peut comprendre que l'on n'est pas obligé de rester sur les voies imposées, sur les croyances limitantes. Cet axe nous aidera beaucoup (car je sais, que vous qui m'écoutez avez déjà une belle ouverture d'esprit, mais ici je parle pour l'ensemble des populations), donc cet axe devrait aider beaucoup de personnes à l'ouverture d'esprit, à l'élargissement de conscience. Il poussera également les humains à agir avec plus d'intelligence sur le monde qui l'entoure, dans une conscience collective.

Cela est beau à entendre, et laisse une pointe d'espoir dans le devenir de l'humanité, mais il ne faut pas oublier que l'on ne vit pas dans un monde de bisounours, et nous serons également sur les éléements air/feu. L'air c'est l'intelligence, le savoir, la connaissance, le feu, c'est l'élévation, la créativité… mais c'est aussi la destruction par le feu, rendre en cendres, attisé les consciences, chambouler les esprits. Si les éléments sont mal équilibrés, l'air attise le feu, ou le feu étouffe l'air.

Au niveau climatique, on pourrait s'attendre d'ailleurs à des incendies, difficilement maitrisables cette année, mais aussi à des tornades par exemple. A un niveau plus personnel, on pourrait avoir des difficultés respiratoires aussi. Mais cela ne veut pas dire que c'est ce qui se passera bien entendu, cela reste une interprétation.

Notons que l'axe des nœuds du destin, sont à mettre en rapport avec la lune noire. Pareil, revoyez la vidéo sur la lune noire en bélier. Une lune noire en bélier, qui disait qu'à se faire aveugler, on finit par faire confiance, par manque de choix. La lumière trop belle, ou trop violente, est parfaite pour dissimuler des vérités, ou les mauvaises voies. Elle nous invite, rappelez vous, à ouvrir les yeux, à voir au-delà de la lumière, à comprendre ce qui nous manipule, quelles sont les croyances obsolètes. Avec l'axe en cancer-capricorne, elle demandait, que l'on se détache émotionnellement, ici, dans l'axe gémeaux-sagittaire, elle demande à ce que nous soyons plus intelligent.

Dans une autre optique, l'axe sagittaire / gémeaux, me parle aussi du déploiement du travail à distance; Alors cela je vous en avais déjà parlé fin d'année 2019, et cela s'est produit avec le confinement où beaucoup ont du se mettre au télétravail. Mais ici avec ce nouvel axe, cela m'indique que des choses vont rester. Certains se rendent compte qu'ils peuvent tout à fait faire leur travail de chez eux, d'autres se sont mis à une nouvelle activité par le net, on pourrait également voir de nouveaux métiers apparaitre dans ce sens.

 

Alors certains diront, mais l'axe bascule pas le 6 mai mais le 5 juin. Oui en effet, cela dépend si l'on considère le nœud vrai ou le nœud moyen. Le nœud nord moyen passera en Gémeaux le 5 juin, ce sera d'ailleurs le jour d'une éclipse lunaire. Une date qui me parait importante, puisque les éclipes activent les nœuds lunaires. Et que ce sera donc la première éclipse sur ce nouvel axe. Je retiens donc davantage cette date qui viendra annoncer un autre démarrage. Celui de se confronter à certaines vérités.

Un peu sur la nouvelle lune du 22 mai: ressentis personnels ...

En parlant de lune, Je n'en ai pas fini avec le signe des gémeaux, et les énergies du mois de mai et juin, même si on reparlera plus précisement de juin dans une autre capsule. Car en effet, le soleil va entrer en gémeaux, le 22 mai avec à ce moment là, une nouvelle lune qui se produira aussi en gémeaux. Elle sera en carré à Mars et en trigone à notre trio de choc.

Lune carré mars: rapidement, disons que la lune dans cette position avec mars augmente le conflit entre l'imagination et l'action. Alors comme Mars sera en plus en poissons, comme nous en avons parlé plus tot, il pourrait avoir de grands rêves impossibles à réaliser, d’où la frustration, l'impatience, l'humeur instable. Au sein de la famille, cette position peut entrainer des discussions qui s'enveniment pour des broutilles.  et il sera en sextile à uranus, qui va renforcer son envie d'agir, l'envie de saisir n'importe quelle opportunité tant que cela peut le sortir de la passivité.

C'est une période au cours de laquelle on peut se laisser distraire, manipuler, se disperser facilement juste pour sortir de la routine.

 

 

Lune trigone jupiter élève l'optimisme, l'enthousiasme, et c'est une très belle énergie à la base.

Associée au trigone à pluton, on peut y voir un très fort pouvoir de persuasion.

Et la lune en  trigone avec saturne, va renforcer le fait de devoir prendre ses responsabilité, agir en son âme et conscience etc … alors perso, et encore cela reste encore et toujours un avis très personnel et une interprétation, mais je ne serais pas étonnée, de voir une obligation qui se met en place par rapport aux tests de dépistages du virus, ou encore à l'imposition d'un traitement .. La lune ici, en position par rapport à ces trois planètes, bien que développant des énergies positives, n'en est pas moins porteuse de persuasion, de vous faire culpabiliser en essayant de vous faire comprendre que les choix que vous allez faire seront totalement sous votre responsabilités, etc … Un peu comme si, on vous dira, voilà, vous êtes informés, y a ci, y a ca, à vous de choisir, mais surtout n'oubliez pas, hein, si vous ne le faites pas, vous pourrez avoir ci ou ca … et bien sur, ce sera de votre faute quoi … je pense que vous avez compris. Mais je répète ce n'est qu'une interprétation ….

 

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !