L'astrologie du 2ème semestre 2020 en bref

  • Bulletin Astro
  • 22 Juin 2020
  • Aucun commentaire

 

Les énergies astrologiques de juillet à décembre 2020

J'avais intitulé le bulletin astro de juin:  "le tournant" (bulletin astro juin 2020: le tournant). Rappelez-vous, je vous parlais d'évolution, d'envie de liberté, de refus de ce qui est imposé, et nous l'avons vécu avec la mise en place progressive du déconfinement et les polémiques autour du masque (par exemple).

Je vous parlais également de l'action percutante de la conjonction Lilith/Chiron qui pouvait faire remonter quelque chose d'ancien qui pèse lourd sur nos sociétés, avec l'envie de s'en émanciper, et en vous précisant que cela allait particulièrement concerner la place que l'on occupe dans le monde, les problèmes liés au manque de reconnaissance, l'utilité de chaque être humain, le fait d'être rejeté, mal aimé, mal considéré. A savoir que l'action commune de ces deux-là, se fait dans la rebellion, la violence parfois, et nous montrent souvent ce que l'on ne veut pas voir, admettre, ou qu'on laissait de côté. Et cela est tout à fait en lien avec les problèmes soulevés aux Etats-Unis et qui gagnent l'ensemble du monde. Les croyances liées aux religions, aux couleurs de peau, ou tout autre différence sociale ou religieuse se font largement ressentir, comme une blessure ancienne qui n'a jamais été révoquée, admise comme la norme, et dont les peuples concernés se révoltent à présent demandant plus d'égalité et de considérations et moins de rejets et de sous-estimations. 

Au moment où je réalise cette étude du mois de juillet, nous sommes le 22 juin, dans le premier jour de la conjonction exacte Pluton/Jupiter à 24° du Capricorne (lire l'article sur la 2ème conjonction Pluton-Jupiter en cliquant ici). Je ne sais pas exactement ce qu'il arrivera dans les prochains jours, mais une chose est sûre, les choses vont prendre de l'ampleur et se diffuser largement autour de la planète, comme une trainée de poudre. Poudre qui sera activée et échauffée dans quelques jours par l'entrée de Mars dans le signe du Bélier. 

C'est donc dans cette tension, cet esprit revendicatif , que nous entamons le mois de juillet et le deuxième semestre de l'année. Et si j'ai appelé le bulletin astro de juillet: "L'accélération" (lire l'article sur le Bulletin Astro de juillet 2020), vous allez rapidement comprendre pourquoi en lisant cet article.

La toile de fond des 6 prochains mois: des carrés, des carrés et encore des carrés ...

Avant de voir ces énergies en détail, comprenez que l'accélération ne se fait pas en une seule fois. Elle monte progressivement au fil du temps avec des phases ascendantes. Ce qui va se produire au cours des prochains mois va commencer à se faufiler dès ce mois de juillet.

Mars en Bélier

Comme vous le savez maintenant, Mars sera en Bélier jusqu'en janvier 2021. Il y reste longtemps car il va faire sa rétrogradation dans ce signe dont il est maître. Mars en Bélier est combatif, indépendant, rebelle, colérique, impatient. Il agit tout de suite, sans réfléchir précisément ni à ce qu'il fait, ni aux éventuelles conséquences. On agit et on verra après ! 

Des successions de "carrés" astrologiques importants, déterminants, jusqu'à la fin de l'année et un peu plus... 

Petit retour arrière

Au mois de mars 2020, nous avons assisté à un quatuor exceptionnel, lorsque Mars a transité le signe du Capricorne et qu'il a fait des conjonctions successives avec Pluton, Jupiter et Saturne. Nous avons assisté à l'expansion du virus, et même à ses mutations successives. (Je rappelle que nous sommes dans des énergies de transformation, d'expansion... et que fin 2019, je vous parlais d'éventuelles épidémies avec la nécessité de renforcer son système immunitaire...).

A cette période, Mars apportait son énergie de puissance et fulgurante à chacune des planètes qu'il conjointait, et à l'ensemble en même temps. Cela a eu pour conséquence de durcir le ton, des restrictions ont été mises en place, de nouvelles règles à suivre très différentes de ce que nous connaissions jusqu'alors. On peut dire que beaucoup de choses ont été mises en place contre les libertés individuelles.

Entre le mois de mars et de juillet, Saturne est passé dans le signe du Verseau, révélant des vérités, permettant de voir et comprendre certaines choses sous d'autres angles, d'avoir envie d'exprimer, de soulever les consciences. Nous avons pu assister à des débats contradictoires, à de la censure de plus en plus flagrante et à la multiplication de théories les plus farfelues les unes que les autres afin de mentir, démentir, affirmer, contredire. A tel point que nous ne savions plus qui ni quoi croire. J'ai envie de dire que dans ce cas là, mieux vaut avoir un instinct de survie très développé et un bon accès à ses intuitions personnelles pour que chacun puisse finalement décider en son âme et conscience ce qui est bon pour lui ou pas... 

 

Mais cette fois, à partir de juillet et pour le reste de cette année, c'est différent... c'est même très différent...

 
De la conjonction au conflit

Mars qui apportait à l'époque son énergie aux grandes planètes, permettant de mettre en place concrètement les nouvelles lois, règles et restrictions, sera à présent en conflit avec ces trois astres. En transitant dans le signe du Bélier, il sera en grande partie en carré aux trois astres en même temps, mais formera aussi tour à tour des carrés plus précis avec chacune d'elle.

Et quel sera le principal sujet de ce conflit ? Le refus de tout ce qui a été mis en place ! c'est l'heure de rendre des comptes ! 

 

Le carré Mars-Pluton

Le carré Mars/Pluton durera de fin juillet à début 2021, non stop. Il formera le grand conflit de fond. Il annonce des actions en profondeur dans le sens du changement, et de la transformation. Le problème, c'est que l'on sait à peu près comment ça commence et à quoi on s'attaque, mais on ne sait pas du tout, ce que ça va donner à la fin ...

C'est toute une période dans laquelle les tromperies et les mensonges sont de plus en plus présents et toujours plus gros... On n'a pas fini de nous prendre pour des girouettes et parallèlement, l'envie de "pouvoir" et de "contrôle" est de plus en plus important, laissant présager des combines en tout genre pour maintenir les populations. Celle-ci ayant tendance à réagir au quart de tour et étant aisément manipulable.

Un carré, pour sombrer dans la paranoïa et le complotisme qui pourrait laisser apparaitre un nouveau dirigeant mondial, ayant des intentions pas forcément nettes, mais c'est attiser et alimenter les théories du complot et de l'ésotérisme. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut, et que j'y crois ou que je n'y crois pas, mon rôle est de vous dire que cela reste une possibilité, une réalité possible parmi toutes celles qui sont possibles.

Un carré Mars/Pluton qui verra également se renforcer l'autorité, la répression, les contrôles, et la violence. Il y a quelques mois, j'avais intitulé l'une de mes vidéos: "Ne vous inquiétez pas, il y aura pire" ... nous y serons. Ce n'est pas pour vous inquieter, mais plutôt vous prévenir. Avoir conscience de cette énergie, peut aussi être utilisé à bon escient. C'est le bon moment, par exemple, pour ceux qui veulent radicalement changer de vie ! 

 

Le carré Mars-Saturne

Au carré précédent, nous allons maintenant ajouter les carrés entre Mars et Saturne. Deux périodes de cette année durant lesquelles à l'ambition se mêlera l'impuissance. Mars sera en quelque sorte sous contrôle. Il peut alors s'agir de prendre le dessus sur les répressions, ou à l'inverse, ne rien pouvoir faire et assister en spectacteur à ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux. La frustration sera très présente et par moment, il est possible que l'on ait envie de baisser les bras, en se disant "à quoi bon ?". D'autres au contraire, peuvent pendant ces périodes développer une ambition de vengeance, et si l'action n'est pas possible dans l'immédiat, c'est l'occasion de mettre des "plans" en place. Et cela est valable bien entendu, à un niveau personnel. Profitez de ces périodes en carré (voir dates ci-dessous), pour mettre en place tous les futurs plans d'action que vous désirez mettre en pratique pour : un nouveau projet, créer une entreprise, faire des travaux dans la maison etc...

Ce carré bien que présent durant les 6 prochains mois, sera très actif du 5 août au 23 septembre et du 19 décembre à fin janvier 2021. Notons tout de suite une période sensible du 10 septembre au 23 septembre quand Mars sera en rétrogradation couplé à ce carré. Cela devrait correspondre à une période où l'on pourrait nous imposer beaucoup de choses. A un niveau personnel, si vous avez des projets, c'est une période au cours de laquelle vous pourriez avoir des ambitions démesurées et irréalisables ou qui ne vous conduiront nul part au final, à part vous embrouiller. 

 

Le carré Mars-Jupiter: l'accélération en 3 phases

Au-dessus des deux carrés précédents, déjà bien compliqués, s'ajoute un troisième carré qui va donner de l'impulsion à l'ambiance générale trois fois de suite. Vous vous en rendrez compte rapidement car à ces périodes-là, devraient se produire des évènements particuliers. Ces phases auront lieu entre le 22 juillet et le 22 août, entre le 29 septembre et le 14 novembre, et du 19 décembre à début février 2021. 

Pourquoi c'est ce carré là, qui va rythmer notre fin d'année ?

Tout d'abord, Jupiter est celui qui accentue tout, il gouverne les lois, la justice, la légalité. Il parle d'étranger, de lointain, du monde. Il concerne aussi les avocats, les médecins. 

Mars s'attaque donc aux lois, aux règles, à la légalité, à la vérité, mais aussi aux techniques de soins, et peut aller jusqu'à la bataille pour défendre ses droits ! 

Dans l'autre sens, si Jupiter prend le dessus, il cherchera à tout diriger, tout contrôler sans tenir compte des règles de base. C'est un peu le tricheur: tout le monde suit les règles, et lui les outrepasse à son avantage. Il pourrait également imposer certaines choses à grande échelle ! 

L'un comme l'autre, agit toutefois sous l'impulsion, sans réfléchir trop loin, dans le feu de l'action, sans prudence et de manière maladroite. Les prises de risques sont fréquentes.

Nous assisterons donc à des offensives et des représailles directes, un non-respect des lois, des actions sur la communication et la liberté d'expression, des mensonges à n'en plus finir, des contradictions dans tout ce qui est dit, de quoi rendre chèvre. (Désolée pour les chèvres, on est encore loin du compte avec cette image...). Nous assisterons également à des problèmes juridiques, financiers, qui mettront à mal la société. J'ai envie de dire que ça part en couille... pardonnez-moi l'expression ! 

Mais ce carré est important aussi car il se produira 3 fois, même s'il sera toujours plus ou moins actif. 

 

A quoi pourrions-nous nous attendre ?

En juillet, il va produire l'effet d'un chien qui passe dans un jeu de quilles. Il devrait concerner les finances, mais aussi tout ce qui touche les vacances, les loisirs, les voyages. Attention également fin juillet-début août, au moment de ce que l'on appelle le "croisé" des vacances, qui pourrait voir son taux d'accident être supérieur aux années précédentes... 

En Septembre, il pourrait toucher ou concerner davantage les enfants, l'école, les sports, notamment au niveau de la santé, ou des restrictions. J'imagine des questionnaires médicaux, des tests de dépistage ou l'obligation d'un traitement ou d'un vaccin qui sait ? Pas de questionnaire, pas d'école ou pas de clubs ... 

Fin décembre, il pourrait faire fondre l'économie, développer des maladies (peut-on parler d'une autre épidémie ?)

La menace planante d'une deuxième vague est tout à fait possible durant tout le reste de cette année (de juillet à février 2021). Notons que Mars et Jupiter ont tendance à amplifier ou accroître les pathologies ou les processus en cours, et que Saturne et Pluton ont plutôt une énergie qui bloquent ou font stagner ce qui est déjà là (donc cela "dure" dans le temps). Si cela correspond à une deuxième vague, alors elle pourrait durer un bon moment et être plus forte que la première. On peut tout à fait penser à une éventuelle 2ème vague, en sachant que Mars (surtout dans le signe du Bélier) représente la circulation d'énergie en nous. On parle de l'oxygène qui circule d'un endroit à l'autre du corps mais aussi de la circulation sanguine (Un virus transporté par le sang, qui bloquerait le transport de l'oxygène ? ou une technologie qui désorienterait notre circulation sanguine ?).

Mars indique aussi de possibles inflammations en tout genre. Quant à Jupiter, Il favorise les perturbations endocriniennes et des soucis du foie et du pancréas. Le système endocrinien sécrète des hormones libérées dans le sang et transportées elles-aussi par l'énergie de Mars. Une perturbation à ce niveau a un effet toxique indirect en engendrant des modifications biologiques. L'association Mars/Jupiter peut alors faire penser à des problèmes liés au cerveau et en même temps une diminution de la capacité reproductive. En sachant, si je ne me trompe pas, que les maladies métaboliques empêchent la bonne transformation des sucres, des graisses et des protéines, et que Jupiter accentue le dysfonctionnement, on peut penser à toutes les personnes atteintes de diabètes (pas tous les diabètes) qui pourraient ressentir fortement les déséquilibres ou qui auront du mal à stabiliser leurs taux. Personnellement, je suis intuitivement guidée à penser à des problèmes gastro intestinaux... en plus de ce qui est possible ci-dessus.

Mais ces actions agissent aussi sur les plantes, pouvant avoir comme conséquences de mauvaises récoltes, ou une diminution des graines pour l'an prochain. 

Quoi qu'il en soit, le carré Mars/Jupiter, c'est : "être sous l'emprise ou combattre".

Il excède les déséquilibres en développant de la nervosité, de l'impatience, le non respect des règles et des limites, le refus de l'autorité trop stricte, le refus de l'enfermement, l'intolérance. 

 

Des périodes plus sensibles ?

Oui, des périodes seront plus sensibles que d'autres, en fonction des autres planètes et des différentes configurations. Je vous ai regroupé ci-dessous les moments où certains évènements astrologiques se produisent en même temps. Ils sont davantage susceptibles de voir se produire des évènements déterminants. 

- 1er juillet / 3 août

Mars sera en carré à Mercure. 

- 5 août / 22 aoüt - 29 septembre / 14 novembre - et 19 décembre / février 2021

Mars sera en carré en même temps à Jupiter-Pluton et Saturne

- 14 octobre / 3 novembre

Mars et Mercure sont toutes deux rétrogrades, Lilith entrera dans le signe du Taureau. Mars en carré aux trois grandes.

- 8 /12 novembre: 3ème conjonction Pluton/Jupiter avec Mars en carré

- 21 décembre grande conjonction exacte Jupiter-Saturne avec Mars en carré aux trois grandes.

Conclusions sur la toile de fond

Ainsi, ces trois carrés se produisant grosso modo en même temps et de manière successive vont faire en sorte que nous nous opposions totalement à tout ce qui a été mis en place durant la première conjonction Pluton/Jupiter du 4 avril. Nous sommes ici rythmés par ces carrés et sommes dans la deuxième conjonction Pluton/Jupiter en même temps, dont l'influence va se faire ressentir jusqu'à la troisième, qui aura lieu le 8 novembre. 

Un élan important (le 3ème) devrait se faire fortement ressentir, aux environs du 19 décembre et jusque début février 2021. A cette période-là, Jupiter et Saturne entrent dans le Verseau, marquant l'entrée dans le grand cycle d'air (voir le grand cycle d'air), le 21 décembre nous avons une configuration astrologique que personnellement je trouve très spéciale (voir les guides astro 2020). Début janvier, Mars ira conjointer Uranus dans le signe du Taureau... Une histoire à suivre ...

D'autres éléments seront à prendre en compte également au cours des 6 prochains mois:

- la rétrogradation d'Uranus en août

- la rétrogradation de Mars en septembre

- l'entrée de Lilith en Taureau

- puis les reprises en "marche directe" des grandes planètes ! 

Notons que du 16 août au 13 septembre, toutes les grandes planètes seront en rétrogradation en même temps ! 

- il faudra également s'intéresser au jour le jour aux différentes positions de Mercure, Vénus, la Lune et le Soleil.

 

Je vous retrouverais en allant de ces autres évènements astrologiques qui viendront s'ajouter, afin que vous compreniez à quel point nous sommes ensemble au monde énergétique !

 

Image par Syaibatul Hamdi de Pixabay 

Voir cette étude astro en vidéo:

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici

en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.

en achetant mes livres : voir les livres

Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)

Merci beaucoup de votre participation !