Bulletin Astro Juin 2021 : Libéré !!! délivré !!! heum - heum...

Je profite mais je ne suis pas dupe ! 

 

Le mois de juin démarre en fanfare avec l'envie de profiter d'une forme de liberté retrouvée, de reprendre des activités, prévoir les vacances ...

C'est un mois de transformations et de renouvellement qui nous attend, une page définitive, un point de non-retour dans notre année.

Et ce mois de juin, nous invite autant à profiter du moment présent que d'être très vigilant sur les consentements que nous accordons...

profiter de l'instant présent

Profiter et vivre , OUI ! 

mais en pleine conscience, c'est mieux !

 

Au mois de juin, Je profite mais je reste vigilant(e) !

Rappel des évènements précédents

Revoir le bulletin astro de mai 2021

J'avais conclu le mois précédent que le mois de mai pourrait laisser apparaitre une sorte de liberté retrouvée et appréciée, surtout après ces derniers mois. Et le déconfinement, la réouverture des commerces et des zones de détente ont montré cette appréciation de se sentir revivre. Mais je disais aussi que nous pourrions ressentir que quelque chose sonne comme faux. 

Les derniers mouvements astrologiques du mois de mai se poursuivent maintenant durant le mois de juin...

Les évènements astrologiques du moi de Juin

- Sextile Mars/Lilith jusqu'au 9 juin

- Trigone Vénus/Jupiter jusqu'au 12 juin

- Fin du sextile Neptune/Lilith le 13 juin (avait démarré le 7 avril 21)

- Fin du trigone Mars/Neptune le 13 juin (avait démarré le 18 mai)

- Opposition Mars/Pluton se poursuit jusqu'au 21 juin (démarré le 21 mai)

- Mercure rétrograde jusqu'au 22 juin

- Trigone Mercure/Saturne du 10 juin au 3 juillet

- Sextile Vénus/Uranus du 9 au 17 juin

La toile de fond permanente du mois

- Carré Saturne/Uranus (ce carré sera "exact" le 15 juin)

- Sextile Neptune/Pluton

- Trigone Pluton/Lilith

- Carré Mercure/Neptune

La "Toile de fond" globale du mois de juin

1- Le carré Saturne/Uranus

 

Le carré entre ces deux géantes nous accompagne durant toute l'année 2021. Elles forment un véritable bras de fer qui, dans l'ensemble, malmène ou bouleverse notre quotidien. Pris entre le conservatisme et les avancées rapides, l'enfermement et la liberté, les restrictions et les nouvelles règles, il est parfois difficile de garder un bon discernement. La présence de Saturne en Verseau met un peu de plomb dans l'aile et permet en même temps de structurer certaines choses. La présence d'Uranus en Taureau s'attaque à nos habitudes, notre quotidien et notre santé tout en apportant son lot de nouveautés.

Ce carré entre Saturne et Uranus ne passe pas inaperçu dans notre quotidien. Et ce carré sera exact le 15 juin. Plus on va se rapprocher de son exactitude, plus la pression monte. 

N'oublions pas qu'Uranus est maintenant dans le 2ème décan du Taureau prenant tout son aise pour imposer ces conditions, envies, et transformations.

 

2- Le carré Mercure/Neptune

Le carré entre Mercure et Neptune a débuté le 24 mai. Il va être long car Mercure est entré en rétrogradation le 30 mai et le sera jusqu'au 23 juin. Mercure en carré à Neptune, c'est la faculté à se faire bercer d'illusions, se faire avoir ou manipuler. C'est aussi le fait de ne pas vouloir voir la réalité, ou de faire semblant de.

Et Mercure est en rétrogradation chez lui en Gémeaux. Il est capable d'utiliser mille pirouettes pour embrouiller l'esprit déjà confus par Neptune. Nerveux et étourdi, dans une sorte de dénie de la réalité, on risque de ne pas être suffisamment vigilants à certaines choses. D'ailleurs lorsque Mercure rétrograde chez lui en Gémeaux, il n'est pas conseillé de signer des contrats ou de donner son accord à certaines choses sans en avoir lu toutes les petites lettres comme on dit. Il est plus qu'important de s'intéresser à tous les sens ou toutes les conditions cachées. Cependant, la dispersion et la diversion rendent l'illusion encore plus grande.

3- Le trigone Pluton/Lilith

Le trigone Pluton/Lilith a commencé le 23 mai et va durer tout le mois de juin. 

Un trigone qui augmente la détermination et invite à porter notre attention sur ce à quoi nous accordons nos consentements. C'est le moment où jamais de savoir ce que l'on veut et surtout "Pourquoi" on le veut. Car ce qui se détermine ici déclenchera la suite des évènements.

Je rappelle brièvement que nous sommes sous l'influence de la lame du Diable qui nous teste pour voir si nous nous laisserons manipulés et cèderons aux facilités par commodités et de celle du Pape qui met en lumière notre faculté à créer notre réalité tout en nous invitant à ne pas dévier de notre voie du milieu. 

La vibration de ce mois de juin est de 11 : maitre nombre de l'ouverture, de l'avancée rapide, nombre de la lame de la Force du tarot. Les dangers liés au 11, la Force, le Diable, Le Pape avec des planètes comme Pluton et Lilith sont l'abus de pouvoir, de confiance, le totalitarisme et l'autorité. Par contre, les intuitions et l'instinct sont décuplés. C'est pourquoi il est important de s'écarter un peu des commodités et de la matérialité pour savoir ce que l'on veut vraiment. Et il est nécessaire d'y réfléchir comme si c'était le reste de notre vie qui en dépendait. 

le 11 du mois de juin promet également des révélations, et la réalisation de projets sur le plan matériel. On peut donc très bien imaginer dans l'ensemble des planètes, des chiffres et des lames de tarot, que certaines décisions peuvent être imposées ou que des technologies s'imposent. Le 11 peut créer des divisions ou des rassemblements s'il est "pris" dans ces extrêmes, pourtant le 11 invite à l'harmonisation et à la tolérance afin que tous trouvent leurs place. Sans doute que la division est vraiment un point faible qui est largement exploité, mais cela reste mon avis.

Cette période me fait penser à une partie de cartes, au moment où l'on distribue les cartes... 

trigone pluton-lilith
Formation le message caché des chiffres saboteurs / sortez de votre zone de confort

"Le Message Caché des chiffres Saboteurs" - Formation en ligne bykokolou

  • Partez à la découverte de votre système d'auto-sabotage 
  • Comprenez votre zone de confort 
  • Changez-vous et changez tout !

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Les Tendances Astro du mois de Juin 2021

 

Pas envie de lire l'article ? Ecoutez-le !

Découvrez le bulletin astro de juin 2021 sous forme de podcast

Le mois de juin se découpe en deux grandes parties:

La période du 1er au 14 Juin 2021

Un début de mois toujours marqué par les positions que Mars forme avec Lilith, Pluton et Neptune. Un ensemble de positions invitant à la destruction, le tournant, le changement de cap, qui est agrémenté à présent des émotions d'une Vénus en Cancer, capable de créer des surprises, de distraire, de fuir sa routine, désirant vivre avant tout et retrouver sa liberté. 

Tout cela peut être ressenti comme un souffle de liberté retrouvée, la joie de retrouver les autres, de partager des moments... mais cela ne sera sans doute pas sans tensions. 

changer de cap

Notez que le trigone Vénus/Jupiter en signes d'eau peut se révéler une période de chances ou de rencontres amoureuses.

Et que la période du sextile Vénus/Uranus peut se révéler une période de coups de foudre ! 

Vénus

 

Vénus carré Neptune (22/05 - 03/06)

Vénus s'est positionné en carré avec Neptune vers le 22 mai. Cette position qui tend à nous sortir de la réalité, ou plutôt, dirais-je de nous donner cette capacité à se voiler la face juste pour être dans l'appréciation de la liberté retrouvée. Un carré qui, fin mai surtout, permet de combler ses désirs personnels, de redécouvrir le monde, en faisant abstraction des conditions sous-jacentes.

En gros, peu importe ce qui se joue derrière, on est trop heureux de se sentir revivre. D'autant plus, comme je vous en parlais plus haut, Mercure entame sa rétrogradation le 30 mai et est aussi en carré avec Neptune. Notre vigilance n'est pas au top, ou la distraction dans laquelle nous entraine Vénus nous fait prendre de la distance avec la raison. Un peu comme si : "on veut oublier" / passer à autre chose maintenant.

 

Trigone Vénus / Jupiter (29/05 - 12/06)

Dès la fin mai, Vénus s'éloigne du carré d'avec Neptune et commence un trigone avec Jupiter. D'abord en Gémeaux, Vénus est curieuse et est surtout dans un état d'esprit de retrouver et d'exprimer sa joie de vivre.

Puis dès le début de juin, Vénus entre dans le signe du Cancer, où se trouve encore Mars d'ailleurs. En Cancer, Vénus aspire au bien-être, à la détente, à l'entente. C'est le fait d'être proche des siens, de s'occuper de tout et de tout le monde (attention : parfois trop), ou se rapprocher. Elle peut donc venir adoucir les mésententes familiales que pourrait déclencher Mars dans ce même signe. 

Son trigone avec Jupiter en Poissons, autre signe de l'élément eau, augmente fortement les désirs et les illusions. Mais il augmente aussi la capacité à être dans le moment présent, à vivre chaque instant avec intensité. C'est ce qui fait que l'on a tendance à occulter le reste, juste pour vivre ou se sentir revivre.

 

Vénus sextile Uranus (09/06 - 18/06)

Puis Vénus va enchainer un sextile à Uranus entre les 9 et 18 juin. Un sextile qui favorise l'inattendu, l'envie de surprendre ou d'être surpris. On cherche à fuir ou à s'éloigner de la routine, des habitudes ... on veut clairement d'autres choses, bouger, faire ce qu'on aime. La curiosité, le goût de l'indépendance et la créativité sont fortes et poussent parfois à faire des actions irréfléchies par simple coup de coeur. 

Passions, spontanéité et originalité, l'être humain est un créateur sans limites. 

Mars

Nous avions abordé la triple position de Mars avec Pluton, Lilith et Neptune pour la dernière période du mois de mai. Cette triple position reste présente durant toute la première partie du mois de juin.

 

Pour rappel : 

Trigone Mars / Neptune (18/05 - 13/06)

Nous pousse à agir par idéalisme. L'envie de réaliser ses rêves, pouvoir faire ce que l'on veut.

 

Opposition Mars / Pluton  (21/05 - 21/06)

Une opposition qui se couple au trigone entre Mars et Neptune. D'un côté, poussés à agir par idéal et d'un autre côté, l'augmentation des intuitions, des ressentis et de l'idéalisme qui pousse à agir en réaction aux émotions ! Et comme nous l'avons vu juste avant, avec Vénus en Cancer, les émotions sont prioritaires ! Rappelons que Pluton est en rétrogradation et qu'il peut rendre difficile de supporter les autres comme on le souhaiterait pourtant avec Vénus en Cancer. Il peut aussi augmenter les inquiétudes.

 

Sextile Mars / Lilith  (28/05 - 09/06)

Le sextile Mars / Lilith ne dure qu'une dizaine de jours mais il va « s’ajouter » à l’opposition Mars/Pluton et au trigone Mars/Neptune. Un sextile qui pousse à prendre des décisions radicales, parfois difficiles. Des décisions que l'on peut dire "nécessaires" et qui seront en parallèle d'actions destructrices pour changer de cap. 

10 jours qui peuvent être un tournant important dans la vie de tout à chacun. 

J'avais d'ailleurs précisé que cette période de fin mai et début juin marquerait une période de non-retour dans notre année, et cela est valable à un niveau collectif ou personnel. Bien qu'au niveau personnel, vous avez davantage la possibilité de décider vous-même de ce que vous voulez transformer ou non dans votre vie.

Notons que Pluton est en rétrogradation et que cela accentue les actions de destruction vers le renouvellement. 

Il augmente également l'inquiétude qui peut se manifester rapidement et la difficulté à s'adapter aux autres.

C'est un peu comme si, on ne reconnaissait plus certaines personnes.

Mercure

Bien que le carré entre Mercure et Neptune soit actif durant tout le mois de juin, à partir du 10 juin, Mercure va également former un trigone à Saturne. Ce trigone peut rendre très lucide sur certaines choses, mais aussi très pointilleux. Une combinaison parfois irritante car elle pousse à chercher tous les détails, parfois même de s'encombrer de détails inutiles, ou de se focaliser. 

En focalisant ainsi, on peut aussi détourner facilement l'attention ! car Mercure est rétrograde, donc méfiance. Il peut également s'agir d'un pouvoir de persuasion utilisé pour amener les autres à sa cause. 

Comme vous le voyez cette période de début juin est plutôt complexe avec d'un côté cet effet destructeur et transformateur des positions de Mars et l'idéalisme, l'envie de fuir la routine, et surtout de vivre, de Vénus.

Le tout sur un fond de Mercure rétrograde, nerveux, étourdi, ayant du mal à comprendre le monde qui l'entoure ; bercé d'illusions ou qui ne veut tout simplement pas voir ce qui est. Et qui ajoute à sa condition la possibilité de convaincre et de détourner l'attention. 

Rappelons et ajoutons le trigone Pluton/Lilith et le sextile Neptune/Lilith, représentant les multiples voies possibles qui s'offrent à nous. Parmi ces voies, certaines sont la voie du milieu, toutes les autres sont les tentations, facilités ... Abus de pouvoir et de confiance pouvant nous proposer d'accéder à toutes les commodités. Et si notre envie de vivre avant tout, vivre le présent, sans se préoccuper ou sans voir les conditions cachées sont plus fortes que notre discernement, l'avenir de l'humanité s'en trouvera probablement affecté.

Encore une fois, cela ne reste que mon avis personnel et mon interprétation.

Le Monde que nous avons créé est un processus de notre pensée. Il ne peut pas être modifié sans changer notre façon de pensée.


Albert Einstein

La période du 15 au 30 juin

Mis à part, les configurations de Mercure avec Neptune et Saturne, les configurations précédentes de Vénus et de Mars prennent fin. Mais elles vont former d'autres configurations toutes aussi intéressantes...

du 15 au 30 juin:

- Mars est en Lion (le 12 juin)

- Mars s'oppose à Saturne (17/06 - 16/07)

- Mars forme un carré avec Uranus (21/06 - 17/07)

- Vénus trigone Neptune (du 15 au 28 juin)

- Vénus s'oppose à Pluton (16/06 - 02/07)

- Vénus entre en Lion le 27 juin

Un mars déterminé, loyal, combatif, qui vient se jeter dans la gueule de l'impressionnant carré entre Saturne et Uranus !

Mars

Mars entre dans le signe du Lion à partir du 12 juin. Beaucoup plus à l'aise dans ce signe que dans celui du Cancer, il est dans son élément feu. Puissant, avec une volonté forte, il libère toute sa force et sa passion. Il est capable de pousser sa résistance pour aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend et même pour défendre ses idées. Amoureux de justice et de droiture dans le signe du Lion, il peut se positionner en défenseur ou attaquant.

Mars s'oppose à Saturne et se positionne en carré à Uranus pendant environ 1 mois (jusque mi-juillet).

Effets de Saturne sur Mars : Limiter ses possibilités d'actions, engendrer la frustration. Saturne peut obliger Mars à faire autre chose avant ce qu'il avait prévu.

Effets d'Uranus sur Mars: des évènements soudains peuvent obliger à changer d'orientation ; devoir s'adapter à des choses nouvelles qui ne plaisent pas forcément ; Période frustrante, coup de tête et augmentation des risques d'accidents ; réactions rapides et dans l'extrême ; violences possibles ; être poussé à bout. 

Vénus

Vénus, toujours dans le signe du Cancer, va former un trigone avec Neptune et enchainer avec une opposition à Pluton. 

Ses positions nous baigne toujours dans les espoirs et les illusions. Même si l'on a l'impression d'être un peu plus réaliste et les pieds sur terre, voir certaines choses avec davantage de lucidité (surtout à partir du 23 lorsque Mercure repart direct), on veut toujours croire en des promesses qui, au fond, ne sont jamais tenues. Mais c'est un peu comme un besoin de s'y accrocher. N'oublions pas que Vénus en Cancer est toujours émotive et que les contraintes subies par Mars peuvent faire déborder tout l'émotionnel. Elle peut faire ressentir de la souffrance intérieure ou un sentiment de total impuissance. La sensation d'être obligé de se résigner à ce qu'elle ne veut pas. Cela peut ressembler à une sorte de deuil à faire par rapport au passé mais qui n'est pas encore vraiment accepté en réalité. On pourrait dire que l'on reste sur l'espoir que le temps d'avant revienne tout en sachant qu'il ne reviendra pas.

Puis Vénus va entrer en Lion à partir du 28 juin, où elle va apporter son appui à Mars....

Mais c'est ce que nous verrons dans le prochain bulletin astro !

Résumé du mois en "mots clés"

Les "plus" du mois

Grande créativité - Envie de vivre -  Apprécier le moment présent - Compassion - Intuitions +++ - Instinct -  Réalisation de projet possible - Changer de cap 

Conseils 

Une période pour entreprendre tout en balayant l'ancien. C'est le moment de tourner une page. Pour se faire, il peut être nécessaire de freiner certaines ardeurs pour s'occuper de ce qui doit absolument être réglé avant.  Ce ne sera pas du temps perdu.

Profiter de l'instant présent pour vivre pleinement les choses et les ressentir. Vous avez la capacité à vous connecter à vos intuitions et de pouvoir concrétiser les idées dans la matière. 

Les "moins" du mois

Voiler la face - Trop s'accrocher au passé - contraintes imposées - devoir changer ses plans - être manipulé - exigences - frustrations - risques accrus d'accidents

Conseils

Lâcher prise n'est pas toujours chose facile. Cela implique parfois de prendre des décisions difficiles mais nécessaires. Il est alors normal de ressentir les émotions que cela engendre. Ces émotions vous permettront de grandir par la suite. 

Restez vigilants sur les conditions de fond, cachées, ou les petites lettres des contrats. Ne signez rien dans la précipitation ! Dans le même genre d'idée, prêtez attention aux consentements que vous donnez et surtout POURQUOI vous les donnez !Parfois, il vaut mieux renoncer à certaines commodités ou plaisirs, en étant capable de voir un peu plus loin que le bout de son nez !

Signe par signe : que vous réserve le mois de juin ? 

Découvrez-le en cliquant ici : l'horoscope de juin 2021

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !