Neptune-Pluton : influencent-elles notre évolution ?

  • astrologie
  • 21 Janvier 2021
  • Aucun commentaire

Neptune et Pluton, les deux planètes les plus éloignées de notre système solaire.

Pluton, la planète des changements et des transformations, d'un remaniement en profondeur. Et Neptune, planète des rêves, des idéaux, des intuitions et de la créativité. 

Leur vitesse de rotation autour du Soleil permet une conjonction entre ces planètes tous les 500 ans environ. 

Mes recherches sur les énergies de l'année 2021 par l'astrologie m'ont conduites à observer le sextile qui se produit actuellement entre ces deux astres, et de fil en aiguille, je me suis retrouvée à explorer les grands cycles qu'elles forment au cours de l'histoire... 

 

Du sextile actuel à l'exploration des conjonctions de l'histoire

     Le sextile actuel entre Neptune et Pluton n'est pas une configuration nouvelle puisqu’il a commencé en 1945. Un sextile exceptionnellement long si on le compare aux autres sextiles de l’histoire.  Un sextile qui touche 3, voir 4 générations de personnes.

     Il agit en profondeur sur l'ensemble de l'humanité donnant la sensation d'ivresse et de rapidité dans l'enchaînement des événements. Il va continuer de nous accompagner jusqu'en 2039.

Le sextile Neptune-Pluton actuel

     Actuellement, ce sextile se produit avec Pluton en Capricorne et Neptune en Poissons. Généralement interprété comme l'envie de se perfectionner sans cesse et rendant sensible aux lois de l'évolution de l'humanité mais aussi à la vitesse prodigieuse des progrès techniques.

     La période du sextile permet généralement d'approfondir, d'avoir le temps de s'adapter et de développer les choses au maximum.

     Mais comme tout, ce sextile a aussi sa face sombre qui pourrait amener la sensation de subir l'évolution ou de ne pas contrôler une évolution trop rapide. 

On pourrait résumer ce sextile en parlant d'une période évolutive rapide avec des transformations et une avancée technologique dépassant les rêves les plus fous. En parallèle, Pluton en Capricorne et Neptune en Poissons peuvent faire penser à l’émergence de nouvelles pensées, de nouvelles croyances ou religions.

Des cycles Neptune-Pluton influenceraient-ils notre évolution ?

     4 conjonctions successives se produisent dans le même signe astrologique, formant alors un grand cycle. Et nous serions alors dans le 3ème grand cycle après un premier en Bélier, un 2ème en Taureau, et à présent en Gémeaux. En jetant un bref coup d'oeil sur notre histoire, je me rends compte que les dates semblent correspondre avec les grandes civilisations. 

Encore plus surprenant, chacune des conjonctions successives d'un même cycle semble correspondre avec une avancée ou un "tournant" dans la civilisation en cours.

 

1ères RECHERCHES : Les conjonctions entre Neptune et Pluton au cours de l’histoire

Des conjonctions en Bélier

     Ainsi après l'apparition de l'écriture, il y eut une première conjonction Neptune Pluton en bélier en -2560, une autre en -2063, en -1569 et encore en bélier en -1072.  Une série de conjonctions en Bélier qui a donc duré de -2560 à -580 ans et formant alors un "grand cycle" en Bélier.

Des conjonctions en Taureau

     Ensuite, il y eut 4 conjonctions successives de Neptune et de Pluton dans le signe du Taureau. La première en -580, puis la deuxième en -83, la troisième en 411 et une dernière en 903. 4 cycles en Taureau qui forment un "deuxième grand cycle" après celui du Bélier, de -580 à 1399.

Des conjonctions en Gémeaux

     A partir de 1399, les conjonctions Neptune Pluton se réalisent dans le signe des Gémeaux. Un premier cycle de 1399 à 1891 et le deuxième cycle, dans lequel nous sommes de 1891 jusqu'en 2386. Il y aura ensuite encore deux autres cycles en Gémeaux : l'un commençant en 2386 est le suivant en 2877. Ces 4 cycles dans le signe du Gémeaux forment dans leur ensemble, un grand cycle en Gémeaux. 

Nous sommes donc dans le 3ème grand cycle des conjonctions Neptune/Pluton depuis -3000 ans avant JC.  

Conclusion n° 1

     Nous avons donc 3 grands cycles au cours desquels Neptune et Pluton réalisent 4 conjonctions successives dans le même signe.

  • Le grand cycle en bélier contient 4 conjonctions en Bélier
  • Le grand cycle en taureau contient 4 conjonctions en Taureau
  • Le grand cycle en gémeaux contient 4 conjonctions en Gémeaux

Chacun des grands cycles dure approximativement 2000 ans… ce qui signifierait qu’il y a un grand changement radical tous les 2000 ans environ dans la civilisation. (évidemment, cela ne se fait pas du jour au lendemain)

     Je m’étais alors fait la réflexion que si un ensemble de conjonctions successifs de Neptune Pluton dans un même signe dure entre 2000 et 2300 ans , alors pour faire l'ensemble du tour de la roue astrologique et bien nous arrivons sur un très très grand cycle qui dure entre 24000 et 27000 ans.

Ce qui est encore plus intéressant c'est de mettre cela en rapport avec l'histoire que nous connaissons. 

 

2èmes recherches : les grandes lignes de l’histoire et les grands cycles Neptune/Pluton

Chaque grand cycle semble correspondre à l’ensemble d’une civilisation

Le premier cycle en Bélier allant de -3000 à -580 comportant 4 conjonctions Neptune Pluton en Bélier, a vu le développement, l'apogée et la chute des civilisations égyptiennes.

Le deuxième cycle de - 580 à 1399 dans le signe du Taureau, comportant 4 conjonctions successives de Neptune/Pluton dans ce même signe, correspond à la période des civilisations Perse-grecque-romaine ainsi que le moyen-âge, de leur développement à leur apogée jusqu'à leur chute.

Le troisième cycle de 1400 à + de 3300, comprend pour le moment, la période moderne et contemporaine. D’ici 250 à 300 ans, nous serons à mi-chemin de ce grand cycle. On peut dire que nous avons vécu le développement de notre civilisation, et que nous sommes encore dans son développement vers son apogée. Si l’on suit les deux grands cycles précédents, alors notre civilisation entrera ensuite lentement dans son déclin jusqu’à sa chute.

Chaque cycle intermédiaire semble correspondre à une évolution dans la civilisation en cours

     C’est déjà un sacré hasard que les “grandes civilisations” semblent correspondre aux grands cycles Neptune/Pluton. J’ai donc regardé d’un peu plus près, et j’ai pu me rendre compte aussi que chacune des conjonctions intermédiaires correspondaient également à une évolution dans la civilisation qui était en cours.

 

Lire la suite ici : Neptune et Pluton influencent-elles notre évolution - partie 2 : découpage des civilisations

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !