bulletin astro Février 2022

  • Bulletins astro 2022
  • 26 Janvier 2022
  • Aucun commentaire

Bulletin Astro de Février 2022

Le mois de février 2022 commence par les énergies de la Nouvelle Lune en Verseau ! C'est aussi le moment du Nouvel an Chinois en Tigre d'eau !

C'est aussi le mois des crêpes !

Résumé des énergies précédentes:

Dans le bulletin astro du mois de Janvier, je vous parlais de passage "en force" de certaines obligations... Nous n'y avons pas échappé avec la mise en place du pass vaccinal remplaçant le pass sanitaire... Beaucoup ont la sensation de subir sans vraiment pouvoir faire quelque chose même si les tensions montent intérieurement. 

Cependant, je vous annonçais que tout ce qui se mettrait en place à cette période durera sur du long terme, et que ce qui est "perdu" à ce moment-là, risque de l'être de manière définitive ou pour longtemps... j'espère m'être trompée sur cette partie... 

Dans tous les cas, tout ce qu'il s'est produit semble bien en accord avec les énergies du cycle de la nouvelle lune qui était en Capricorne et que j'avais définie comme : "période restrictive".

Nous en étions restés à la fin du mois, avec des énergies qui se poursuivent durant la première quinzaine de février. Certaines marquent une accélération significative. Tout peut s'emballer très vite et il est facile de "perdre le fil de l'histoire". Les actions sont concrètes, autoritaires, ambitieuses et surtout imposées sans vraiment laisser de choix ou d'alternative. On peut avoir la sensation d'être dans une spirale sans fin...

La Toile de fond du mois de février 2022

La Nouvelle Lune du 1er février 2022 - en Verseau

Le mois lunaire démarre en même temps que le mois lui-même. La nouvelle lune se produit en Verseau, en maison I, en conjonction avec Saturne et en carré à la fois à Uranus. C'est un cycle lunaire tourné vers le social et la conscience collective. Mis face à la réalité que l'on ne peut ignorer mais refusant les contraintes imposées. Je vous invite à lire l'article complet sur le nouveau cycle lunaire en Verseau. (lien bleu ci-dessus)

Le sextile Neptune/Pluton

En ce mois de février, le sextile Neptune/Pluton promet des provocations pouvant entrainer des réactions impulsives. Tentant toujours d'installer des choses par du passage en force, il sera nécessaire de garder une attention particulière sur tout ce qui pourrait se mettre en place durant ce mois. Beaucoup de choses ne sont qu'illusions ou fausses promesses, ou encore beaucoup de choses peuvent s'installer de manière prolongée sous couvert de fausses informations...

Le carré Saturne/Uranus

Ce carré est toujours actif même si son influence semble commencer à s'atténuer. En ce mois de février, c'est la sphère sociale et le "bien commun" qu'il met en avant.

Tout ce qui était à l'essai jusqu'à présent et qui ne fonctionne pas comme souhaité, sera remanié, transformé, approfondi, pour finalement s'implanter de manière définitive un peu plus tard dans l'année.

 

Le sextile Uranus/Jupiter

Démarré dans la dernière partie du mois de janvier, ce sextile est présent pour l'ensemble du premier trimestre. Il sera à son plein potentiel à la mi-février. 

Avec ce sextile, tout est rapide, accentué et exagéré. On peut avoir la sensation de perdre le contrôle, d'être entrainé contre son gré, ne plus arriver à suivre "l'histoire". 

Les intentions ne sont pas toujours claires et portent l'ensemble dans la confusion. 

Le Bulletin Astro en vidéo :

La longue conjonction entre Vénus et Mars

Le Début du mois de manière général

Du 1er février au 4 avril se produit une longue conjonction entre Vénus et Mars. Elle démarre dans le signe du Capricorne alors que Vénus vient tout juste de reprendre sa marche directe le 29 janvier. Cette conjonction reste dans le Capricorne tout le mois de février, puis se prolongera dans le signe du Verseau, à partir du 7 mars et jusqu'au 4 avril.

 

On peut parler d'une période plutôt froide et rigide avec de nouvelles règles qui s'imposent de manière déterminée. Les notions de pouvoir et de domination se mélangent à des sentiments froids dépourvus d'émotions. Mais en parallèle, on peut parler aussi de résistance luttant avec persévérance affirmant la non tolérance au fait de changer les habitudes et traditions. 

 

Durant toute la première partie du mois de février, Mars et Vénus sont en sextile avec Jupiter et en trigone avec Uranus.

Les actions concrètes de Mars peuvent être décuplées et surtout brutales que ce soit "en défense" ou "en attaque". Le sens de l'initiative est aussi prioritaire. On ose coûte que coûte.

Quant à Vénus, bien que refoulant les émotions dans le signe du Capricorne, n'est pas moins insensible ! Et ces émotions pourraient ne plus réussir à être contenues. 

Le Début du mois à un niveau plus personnel

Notons toutefois que ces configurations déploient les ambitions, les idées concrètes, permettent de mettre en place des projets rapidement, et de pouvoir (pour ceux qui le souhaitent) démarrer sérieusement de nouvelles choses. Cependant, on a tendance à s'emballer facilement et le risque est de mettre en place des choses totalement démesurées, inconcevables ou irréalisables, plaçant son espoir et sa certitude de réussite à un haut degré, mais qui au final pourrait nous perdre ou nous obliger à abandonner plus tard. On risque donc de gaspiller pas mal d'énergie pour rien ou prendre des risques souvent inutiles. 

 

Il est probable que des opportunités se présentent donnant l'envie de les saisir. Et certaines le sont sans aucun doute, parfois même "attendues" depuis longtemps, encourageant alors à avancer et à se réaliser. Ce peut être des occasions exceptionnelles pour enfin démarrer un projet, ou encore pour se sortir d'une situation qui s'enlisait. Mais beaucoup ne seront aussi que des "solutions provisoires", des "solutions qui pourraient au final avoir un résultat inattendu par rapport à ce que l'on pensait au départ, ou des promesses qui ne seront pas tenues. Avec Vénus et Mars en Capricorne, il est très important de rester le plus réaliste possible, et les pieds bien sur terre, pour ne pas se lancer dans des projets ou des idées qui dépassent les capacités réelles... 

Mon avis perso ...

En ce début de mois de février, la conjonction Mars - Vénus en sextile avec Jupiter et en trigone avec Uranus, me fait penser à la fois à l'image de la carotte au bout d'un bâton pour faire avancer l'âne, mais aussi à celle d'un enfant dans un manège en train de tenter de saisir le pompon. Bien sûr, cela ne reste que mon intuition personnelle. 

La 2ème moitié de février

Dans la deuxième partie du mois de février, Mars et Vénus, toujours conjointe dans le signe du Capricorne, débuteront une conjonction avec Pluton qui va durer jusqu'aux 10 premiers jours du mois de mars (du 20 février au 11 mars). Elles entrent également en sextile avec Neptune (du 15 février au 4 mars). 

 

Dans cette période, Neptune "voyage" sur le 22ème degré du signe des Poissons qui parle de provocations, complots et conflits. Le mental semble à la fois déséquilibré et agressif mais très déterminé. Une détermination très renforcée par les présence de Mars et Vénus en Capricorne et en sextile avec Neptune. Un sextile qui demande une certaine prudence et vigilance face aux mensonges et illusions, et qui requiert de rester très lucide et réaliste.

 

Quant à Pluton, il se déplace sur le 27ème degré du signe du Capricorne. Il met en avant la "science" et "l'esprit scientifique". Tout est calculé et aucune place pour le "hasard". Les présences de Mars et Vénus conjointes à Pluton vont renforcer cet esprit analytique, sûr de lui, extrêmement convaincant et qui, mine de rien, ne laisse pas vraiment de choix... 

Retrouvez toutes mes études de l'année et les prévisions énergétiques mois par mois dans :

le Grand Guide Astro 2022 : l'année du Cube

grand guide astro 2022 l'année du cube by kokolou

Le couple Mars-Vénus va donc se mêler au sextile Neptune/Pluton qui, ce mois-ci, est dans la provocation, désirant « provoquer » des réactions instinctives … probablement dans le but d’instaurer les règles de demain… C’est absolument une période de grande vigilance que nous devons avoir… car tout semble fait pour que la population soit piégée, et tombe elle-même dans les pièges qu’on lui tend…

La fin du mois à un niveau plus personnel

Tout en étant lucide et réaliste, il est possible de déceler les incohérences qui pourraient nous entrainer dans l'erreur. Encore ne faut-il pas s'obstiner dans n'importe quoi. La forte détermination est utile pour entreprendre certaines choses malgré des réticences de l'entourage. On a comme envie de montrer de quoi on est capable, parfois au risque de dépasser certaines limites. Certains peuvent avoir tendance à mentir pour enjoliver les choses, ou persuader d'autres personnes du bien fondé de leurs actions ou de leurs projets. 

Mon avis perso ...

Il est facile de se laisser entrainer lorsque l'on nous avance des preuves scientifiques et / ou concrètes. Et celles-ci peuvent effectivement être justes et réalistes. Cependant, si les faits semblent s'avérer "vrai", il reste la question de "l'intention" qui se cache derrière ... Il ne faut pas oublier que c'est pour du long terme... 

Découvrez les Guides Astro 2022 pour chacun des signes astrologiques.

guide astro lion 2022

Les autres configurations du mois de février 2022

Finalement, les grandes configurations de la toile de fond coupent le mois en deux grandes parties et la "grande tendance du mois" semble figée ou "écrite".

 

C'est donc Mercure et les lunes qui vont donner des variantes au cours de ce mois de février. Il y a un autre évènement important en février, c'est l'entrée de Chiron dans le 2ème décan du signe du Bélier.

Les mouvements de Mercure

Mercure du 1er au 15 février

Dans la 1ère quinzaine du mois de février, Mercure termine sa première rétrogradation de l'année (le 4 février). Il se trouve, lui aussi, dans le signe du Capricorne. Et il est pris dans le sextile Neptune/Pluton en étant conjoint avec Pluton. 

Sa proximité (fictive) avec Pluton permet de développer une certaine vigilance et d'être méfiant. Il offre la capacité à cerner rapidement les sous-entendus ou les non-dits. Son sextile avec Neptune, astre des intuitions, augmente la capacité à ressentir et comprendre ce qui est ressenti ... Si nous nous mettons à l'écoute de ce que nous ressentons et percevons, nous pourrons pleinement utiliser la lucidité de Mars et Vénus en Capricorne. Nous pourrions aussi avoir de grandes idées pour de futurs projets à réaliser. 

Mercure en Capricorne possède un grand sens analytique. Il observe tout et décortique les moindres détails. Faire appel à sa logique et à son réalisme permet de rester dans le moment présent tout en entrevoyant ce qui se profile pour l'avenir. Il permet aussi à un niveau personnel de faire un tri intelligent et réaliste dans les idées qui devront rester au stade du rêves de celles qui seront concrètement réalisables. 

Aussi, si on ne se laisse pas emballer trop vite par les autres énergies, nous sommes capables de faire de bons choix. Si l'on sait être dans le moment présent, on est capable de voir dans tout ce qui advient ce qui est réellement bien et possible, de ce qui ne l'est pas.

La triple présence des planètes personnelles en Capricorne est de bonne augure pour ne pas se laisser envahir par les sentiments, avoir un mental plus réfléchi et structuré, et pouvoir prendre des initiatives franches et déterminées. 

Mercure du 15 au 28 février

Le 15 février, Mercure entre dans le signe du Verseau. Il termine sa conjonction d'avec Pluton et démarre un carré avec Uranus qui va durer du 18 février au 2 mars. A la fin du mois, il formera en plus, une conjonction avec Saturne (du 26 février au 7 mars). Donc il sera conjoint Saturne et carré Uranus en même temps entre les 26 février et 2 mars.

Mercure en Verseau est très intuitif, mais aussi très vite angoissé. Il peut déclencher une sorte de frustration intellectuelle surtout si l’on « sent » que l’on se fait avoir ou que l’on a trop d’idées que l’on ne peut pas réaliser. C’est un Mercure qui a horreur de perdre son temps et qui aime les choses claires. C’est aussi un esprit libre qui tient à le rester.

 

Son carré à Uranus pourrait amplifier les ressentis, les convictions, l'intuition. Il pourrait aussi tout exagérer. Le moindre détail devenant une montagne à franchir. L’impatience est plus prononcée ainsi que l’intolérance. Les gestes et la parole sont directs, parfois mal contrôlés, et on peut parler plus vite qu’on ne le pense. Ce qui ne manquera pas de créer des tensions. C’est une tendance à répondre avant que la question ne soit posée par exemple, puis faire toute une montagne de critiques parce qu’on « n’avait pas tous les éléments »…

 

Sur ce carré, va s’ajouter la conjonction entre Mercure et Saturne. Une conjonction qui peut « contrebalancer » l’emballement d’Uranus en offrant la possibilité de se poser et de réfléchir un peu avant de parler. Il y aura donc ceux qui s’emportent très vite, et ceux qui sous une apparente tranquillité auront tout calculé…

Découvrez vos leçons de vie et vos dettes karmiques dans cette formation que j'ai créée pour vous !

Le Code Karmique - formation by kokolou

L'entrée de Chiron dans le 2ème décan du Bélier

Chiron est entré dans le signe du Bélier en février 2019. Il entame donc sa troisième année dans ce signe et le 18 février 2022, il entre dans le 2ème décan de ce signe.

 

J'avais défini ce cycle de Chiron en Bélier comme la nécessité de revenir à l'essentiel, nous demandant de nous "libérer" des conditionnements, de ne plus se laisser illusionné (se libérer du controle mental)... J'annonçais qu'il orienterait son cycle sur les libertés individuelles et collectives, les fausses croyances, et qu'il demanderait que l'on retrouve les valeurs fondamentales tout en délaissant le superflu. Ses actions sont de nous faire prendre conscience que nos âmes ont fini par être au service d'autres choses que de nous-même. C'est ce que l'on a appelé : La réussite sociale ... 

Au cours des 3 années qui viennent de s'écouler, nous avons pu en effet constater des actions sur les libertés individuelles. 

Ce qui ressort de ces trois dernières années et qui est en lien avec le nouveau cycle de Chiron en Bélier, est le déploiement de l'envie de "sortir" d'une société qui ne convient plus, qui en demande toujours plus, sans vraiment jamais donner en retour. Mais c'est surtout l'envie de faire ce qui nous convient le plus qui s'est beaucoup développé. Avec les confinements et les conditions actuelles, beaucoup tentent de développer leur propre activité sur la base de ce qui les passionnent... 

 

A l'époque (février 2019), j'avais écrit : " L'Homme dans son évolution veut retrouver sa liberté de penser, sa liberté individuelle, son droit d'expression et son pouvoir créateur. Il sent que c'est quelque chose qu'on lui a enlevé."

 

J'avais également écrit ceci : "A un niveau collectif, nous devrions noter l'apparition d'une certaine conscience collective. Une conscience tournée sur ce besoin de libération. Un peu comme si, l'être humain se rendait totalement compte qu'il n'est pas sur la bonne voie. Cette conscience collective devra se battre pour exister. Car elle devra lutter contre tout le système qui a été mis en place."

 

Bien entendu à l'époque, cela pouvait sembler irréel puisque nous étions en février 2019, il n'y avait pas d'épidémie, ni de restrictions et contraintes... Et pourtant, c'est exactement ce qui se produit aujourd'hui.

 

A lire aussi : l'entrée de Chiron dans le 2ème décan du signe du Bélier 

 

Et en réalité, je pense qu'après le voyage de Chiron dans le premier décan du Bélier qui a permit de prendre conscience des différents impacts à des niveaux individuels et personnels, son transit dans le deuxième décan du Bélier va beaucoup s'orienter sur la conscience collective.  Un peu comme si, se produit une ouverture d'esprit et de conscience bien plus large. Ou encore, comme si on commençait à comprendre les impacts sur l'ensemble d'un groupe plutôt que les seuls impacts personnels. Et en voyant "plus large", au-delà de notre égo et besoin personnel, on peut se rendre compte de l'impact global, et peut-être même "entrevoir" la finalité de ce qui se profile, autrement... C'est vers une tendance à l'unification et à la pensée collective que nous conduit Chiron.

La Pleine Lune du 16 février 2022 - en Lion

La Pleine lune se produit dans le signe du Lion, en Maison I, le 16 février à 17h54 (heure de Paris). Elle n'est qu'à 2 degrés de l'ascendant de la carte astrologique. Elle montre l'apogée du cycle lunaire en cours. Avec la Pleine Lune en Lion, beaucoup des motivations sont d'ordre émotionnels. On préfère se priver de quelque chose plutôt que d'être contraint à autre chose pour le faire ou pour l'avoir. De grandes manifestations peuvent avoir lieu. C'est un refus de ce qui est, ou de ce qui se met en place avec l'envie de manifester d'autres choses ou d'autres solutions.

(A un niveau plus individuel, c'est une période dans laquelle on a envie de réaliser ses rêves et de montrer que l'on est capable de grandes choses. C'est aussi une grande période d'ouverture spirituelle.)

À un niveau personnel, rappelez-vous que si cette période veut que tout le monde s’emporte facilement, vous pouvez utiliser ces énergies pour lancer de nouvelles activités, prendre de nouvelles directives ou réorienter votre vie actuelle. C’est une période de grande créativité. Et sachez aussi que vous avez toujours la capacité de vous « accorder » à l’énergie Mercure-Saturne (mais ce ne sera qu’à partir du 26 février jusqu’au 6 mars) pour prendre le temps d’analyser et de comprendre, planifier et organiser, avant de vous lancer dans quoi que ce soit concrètement.


Joan

Bykokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !