Bulletin Astro Août 2022 - En route vers 2023 ?

  • Bulletins astro 2022
  • 31 Juillet 2022
  • Aucun commentaire

Le bulletin astro du mois d'août 2022 - En route vers 2023 ? 

Profitons encore de ce mois d'août pour profiter, se reposer, ou prendre des forces. Le mois d'août semble marquer un tournant dans notre année... 

 

Quelles seront les énergies astrologiques de ce mois ? Comment peuvent-elles se manifester ? 

Essayons de répondre à cela dans le bulletin astro du mois d'août 2022 !

La toile de fond astrologique du mois d'août 2022

Neptune/Pluton

Leurs énergies semblent nous "figer" - ce peut être l'envie de rentrer dans sa coquille et le besoin de se sentir protégé - ou l'envie de consciemment ne pas vouloir voir certaines choses.

En réalité, en cette période d'août, on se sent comme perplexe face à la réalité et ne semblons pas savoir comment réagir.

 

Saturne/Uranus

Les transformations continuent de s'imposer parfois lentement mais sûrement, parfois de manière inopinée... 

De nouvelles règles ou lois qui se mettent en place pour la future rentrée ne sont pas à exclure. 

Uranus entre en rétrogradation le 25 août. Comprendre que les choses évoluent et que le changement est inévitable.

formation le chemin de vie

Partez à la découverte de votre Chemin de Vie au travers de la numérologie.

Comprenez vos défis à relever, le but à atteindre, définissez les meilleurs moments au fil des jours, des mois et des années !

Aucune connaissance préalable nécessaire !

Uranus/Pluton : va falloir s'y habituer... 

Un trigone entre Uranus et Pluton démarre dès le 3 août. Bien qu'il ne durera "que" jusqu'au 17 octobre pour cette année, il se reformera ensuite et pour plusieurs mois ... 

Après avoir "subi" le carré entre Uranus et Saturne durant un peu plus de 2 années, il va falloir à présent accepter et vivre ce puissant trigone ... 

Pour rappel et pour résumer :

- Pluton, c'est l'énergie de la destruction (vers une renaissance).

- Uranus, c'est l'énergie réformatrice (pousse l'évolution par des nouveautés notamment technologiques)...

Pluton enlève l'ancien pour remplacer par du neuf ... neuf, apporté par Uranus ... 

 

Ces deux astres sont dans des signes de terre (le Taureau pour Uranus et le Capricorne pour Pluton). Leurs énergies sont donc directement portées sur l'aspect terrestre, matériel, physique mais aussi sur les lois, les règles, la politique, l'argent. 

Aussi toutes les transformations, les rénovations, les évolutions ... ne peuvent que toucher tout ce qui fait notre vie quotidienne, nos habitudes, notre alimentation, notre santé, notre pouvoir d'achat... avec Taureau et Capricorne, le monde du travail et de la finance sont particulièrement visés. 

Avec Uranus en Taureau, bientôt en rétrogradation (et qui restera en rétrogradation tout le long de se trigone), il faut s'attendre à ce que beaucoup de choses commencent par être enlevées avant d'être remplacées plus tard. Beaucoup pourraient perdre leur emploi, ou voir leur pouvoir d'achat s'effondrer. Une crise économique majeure n'est pas à exclure pour l'ensemble de la fin de l'année 2022... 

 

Uranus/Neptune : Impossible d'échapper à la réalité... 

Concrètement, c’est le sextile entre Uranus et Neptune qui nous rend plus réaliste et qui permet de comprendre l’envers du décor ou encore de déceler la véritable nature de ce qui se met en place. Un sextile qui pousse à se remettre en question, à transformer les croyances, en nous mettant face à ce qui a été occulté ou négligé notamment par « commodités ».

 

C’est le moment de comprendre à quoi on a consenti.

 

Mais ce sextile entre Uranus et Neptune nous raccroche aussi aux notions de liberté (commune et individuelle), et avec plus de réalisme, on peut être dans le refus de ce qui se met en place.

Mars

Enfin, dans la toile de fond de ce mois d’août, nous avons aussi un trigone entre Mars et Pluton (du 2 au 28 août).

 

Mars est toujours dans le signe du Taureau. Il reste en conjonction avec Uranus et en carré avec Saturne (jusqu’au 18).

 

Des énergies permettant des actions rapides et efficaces pour mettre en place des choses concrètement en créant au passage des tensions.

 

Ces actions qui deviennent de plus en plus rigides au fur et à mesure que le carré avec Saturne se précise.

 

Des actions qui peuvent sembler écrasantes émotionnellement et conduire les plus fragiles dans un pessimisme important et les autres dans une rébellion sans précédent.

 

Le trigone entre Mars et Pluton, même s’il est défini pour être beaucoup moins agressif qu’un carré, renforce en réalité le trigone entre Uranus et Pluton qui est déjà puissant. On ne peut qu’affirmer que les initiatives de ce qui sera balayé et remplacé aussitôt seront vraiment concrètes et visibles.

 

Le déroulement du mois d'août 2022

Début du mois

Mars

Durant les 15 premiers jours du mois, Mars est dans le signe du Taureau et il est à la fois en conjonction avec Uranus, en carré avec Saturne, et en trigone avec Pluton. Autant dire que la puissance d’action est largement décuplée, avec un entêtement très prononcé, une certaine rigidité, et donc le but principal est de continuer à transformer le plus possible tout en « remplaçant » dans la foulée. Entre les 3 et 21 août, Mars va rajouter un sextile avec Neptune.

Mars en sextile avec Neptune permet de rebooster l’idéal, de renouer avec les valeurs profondes mais aussi de les revendiquer. D’un côté, on peut sentir qu’on nous enlève des libertés et de l’autre on a conscience qu’on nous les enlève. Ce sextile entre Mars et Neptune permet aussi de mieux comprendre la réalité de ce qu’il se produit. N’oublions pas que Neptune est en rétrogradation et qu’il nous met face à cette réalité, ou face à ce que l’on a voulu cacher ou ignorer jusque maintenant. Il est temps en quelque sorte de comprendre les consentements donnés, les intentions cachées derrière les actions et de faire face à ses choix en en assumant les responsabilités. Notons que l’ensemble de ces énergies de Mars peuvent permettre de combattre ou se défendre, de changer à nouveau de direction, de recommencer en mieux etc…

Vénus

Dans cette première partie du mois, Vénus est en Cancer jusqu’au 11 août. C’est une Vénus émotionnelle, portée sur la famille (surtout les enfants), la sécurité, et qui est très intuitive. Cependant, sa position en Cancer nous rend plus fragile et peut facilement réveiller les peurs enfouies (et souvent aussi les plus instinctives). Vénus démarre le mois en sextile avec Mars et Uranus. Un double sextile pour Vénus qui éveille le besoin de liberté et d’indépendance et cela dans tous les domaines. Une Vénus spontanée qui ne supporte pas de se sentir menacée ou retenue. Sa position par rapport à Mars permet d’être moins rêveur et plus dans la réalité. En parallèle, Vénus est aussi en trigone avec Neptune et en opposition avec Pluton. Avec Neptune, Vénus se raccroche à ses valeurs fondamentales, son idéal de vie, mais son côté plus réaliste peut aider à prendre conscience en réalité de ce qui est en train de se perdre. Avec Pluton, on peut ajouter sans doute une touche de nostalgie par rapport au passé, avec l’idée naissante de plus en plus que la page se tourne définitivement, pouvant laisser comme un goût amer, surtout pour ceux qui pensait que le monde allait s’arranger et retourner à la « normale ». Une partie du monde semble se réveiller doucement dans une autre dimension et cela ressemble à une naissance ou renaissance dans la douleur des sentiments. C’est un peu comme quand on reçoit une mauvaise nouvelle et qu’on comprend qu’à partir de là, on n’aura pas vraiment le choix que de vivre avec.

Mercure

Mercure ne forme pas de configuration avec les autres planètes. Mais bon, entre les actions et l’émotionnel, je pense que l’on a déjà bien à faire sans que le mental vienne en rajouter une louche. Notons toutefois que Mercure quitte le signe du Lion pour entrer dans celui de la Vierge dès le 5 août. En Vierge, c’est une énergie de raisonnement concret qui permet d’analyser et comprendre de manière directe (sans « artifice » provenant de quelconque configuration). On est donc dans une intelligence pure du signe de la Vierge. C’est un mental qui a besoin de preuves, de les réunir, les observer, et en tirer ses conclusions. En fait, rien n’est interprété. On semble donc dans la conscience de la réalité exacte.

Milieu du mois

Dans la période du 10 au 21 août débute le sextile entre Uranus et Neptune qui va durer jusqu’à la mi-novembre et dont je vous ai parlé dans la toile de fond du mois. Mars termine ses configurations d’avec Saturne et Uranus, mais conserve son trigone à Pluton (qui sera « exact » entre les 13 et 16 août). Son sextile à Neptune est toujours actif (et sera exact les 12 et 13 août). Les initiatives semblent commencer à être moins brutales et moins rapides. Mais en échange, elles sont peut-être davantage « calculées ».

Vénus entre dans le signe du Lion le 12 août. L’émotionnel est plus maitrisé que dans le signe du Cancer, mais Vénus est ici toujours préoccupé par le bien-être de sa famille, surtout les enfants, et la sécurité de manière générale. Elle est aussi très à cheval sur les valeurs et les principes. Sa fierté naturelle augmente aussi son égo. Elle renoue avec sa puissance personnelle.

Entre les 12 et 24 août. Vénus Lion est en trigone avec Jupiter. Jupiter, toujours en Bélier, mais à présent en rétrogradation. Jupiter rétrograde invite à reprendre un certain contrôle de soi, ou de comprendre que chacun doit maitriser ou être responsable de sa propre vie. Avec Vénus et Jupiter, on peut prendre conscience des choix qui ont été pris et des chemins empruntés. Elles invitent toutes les deux à se réaligner avec nos valeurs personnelles. Vénus en Lion et Jupiter rétrograde, ce peut donner l’image du Lion qui observe ce qui se passe mais qui ne se lève pas pour agir véritablement.

Quant à Mercure, dans ce milieu du mois, il enchaine un trigone à Uranus (du 11 au 23 août) et une opposition à Neptune (du 14 au 28 août). Une double position pour ce Mercure en Vierge qui sait très bien ce qu’il fait. Il se dote ici d’une capacité à comprendre plus loin, à avoir des intuitions fortes lui permettant d’anticiper, prévoir (et même ruser). Le problème c’est que ce que l’on ressent et ce que l’on en déduit, n’est peut-être pas compris par tous car la « réalité » montre sans doute autre chose. Les preuves sont toujours là, pour ceux qui veulent les voir…

Fin du mois

Vient ensuite les 10 derniers jours du mois d’août durant lesquels Vénus est toujours en Lion, Mercure en Vierge jusqu’au 26, puis en Balance, et Mars entre dans le signe des Gémeaux le 21.

Mars dans le signe des Gémeaux est une alliance entre l’action et l’intelligence. Les actions sont parfois instables et imprévisibles en fonction du changement d’humeur du mental ou encore des changements d’avis possible. Cependant, c’est un Mars franc, avec un sens critique élevé, un langage vif et développé, capable de se déplacer rapidement et ouvert à tout ce qui peut se présenter. C’est un Mars capable de saisir des opportunités rapidement, ou même de tourner les choses à son avantage. Il peut parfois se disperser à agir dans plusieurs directions à la fois mais cela lui permet aussi de s’adapter rapidement si besoin. Évidemment, il est facilement irritable, instable ou nerveux.

Mars termine son trigone avec Pluton vers le 28 août et débutée un sextile avec Jupiter du 23 août au 10 septembre. C’est un sextile qui rend vraiment opportuniste, plein de dynamisme, prenant des initiatives d’envergure et les réalisant rapidement. Le problème c’est qu’il peut commencer plein de choses à la fois, ou agir sur plusieurs plans en même temps.

En parallèle, Mercure termine son opposition à Neptune (le 28) qui permet d’être encore très intuitif. Ce qui peut être utile pour saisir les opportunités ou découvrir de nouvelles choses à développer.

Mercure débute un trigone avec Mars du 18 août au 16 septembre et sera en même temps en trigone avec Pluton du 17 au 30 août. Une période durant laquelle la franchise est au premier plan, la puissance pour convaincre aussi, une double position qui permet aussi de déceler l’origine de certains problèmes ou situations et d’y remédier dans la foulée.

Quant à Vénus, dans cette fin de mois, elle reste en Lion et forme à la fois un carré avec Uranus et une opposition avec Saturne (du 21 août au 3 septembre). D’un côté, Vénus se laisse emportée par passion, de l’autre elle n’est jamais satisfaite. D’un côté elle est pleine d’attente et d’espoir, et de l’autre totalement déçue. Elle développe alors davantage de méfiance et de suspicion, surtout si elle comprend que l’on s’est joué d’elle….

 

Après la période des élections d’avril, mai et juin (en France), on peut en déduire qu’un tournant va être pris de manière radicale au cours de l’été. Et principalement au mois d’août qui verra probablement des transformations importantes au sein du fonctionnement de la société (sans doute pour préparer la rentrée ou pour être mises en place avant la rentrée 2022). Tout va très vite et surtout on voit le véritable avenir que l’on nous propose.


Joan

Bykokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

  • les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
  • Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
  • Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira ! 

Merci beaucoup de votre participation !