Bulletin Astro Mars 2022 - suivez votre intuition

  • Bulletins astro 2022
  • 28 Février 2022
  • Aucun commentaire

BIEN PLUS SPIRITUEL QU'IL N'Y PARAIT ...

Après le durcissement annoncé pour Janvier (le pass sanitaire devenant le pass vaccinal), et après les grands rassemblement promis pour février (convoi de la liberté), je vous annonçais une fin de mois de février plutôt tendue.

N'oublions pas que nous sommes en plein dans les énergies d'un sextile Jupiter / Uranus, qui n'en est pas moins remuant et dans la provocation.

Tout s'enchaine très vite.

Résumé :

Des révélations au grand jour ou des nouvelles choses qui s’implantent définitivement sur un fond de complots et de dissimulations. Si certaines apparaissent clairement, elles ne manqueront pas de soulever les foules qui prends conscience d’une réalité toute autre. L’avenir semble en jeu, notamment sur les libertés et les droits collectifs. Les actions sont brusques et déterminées. Il est possible de s'attendre à une transformation brutale, possiblement suivie par un enchainement en escalade. Ce peut être une période de multiples actions illégales qui nous poussent à bout. Bien qu’épuisés par l’ensemble des derniers mois, la détermination reste forte. Il faut retenir surtout dans ces énergies de mars que ce qui va s’implanter ou ce qui est cédé, concédé, accepté, maintenant, risque de nous « ligoter » pendant un bon moment alors que cela est sans doute présenté sous forme de « libération » … ou pire : tenter de passer inaperçu, englouti dans tous les autres évènements de l'actualité...

Ecoutez le Bulletin Astro en Podcast ci-dessous

La vidéo de ce bulletin astro sera bientôt disponible.

La toile de fond astro du mois de mars 2022

Fin provisoire du carré Saturne/Uranus

La toile de fond du mois de Mars nous voit libéré pour 3 mois du fameux carré Uranus-Saturne qui nous poursuit depuis plus d’un an. En effet, ce carré prend fin provisoirement entre les 7 mars et 20 juin 2022. La fin de ce carré peut signifier que tout ce qu’Uranus tenter de révéler se révèle enfin ; il peut aussi indiquer que tout ce que tentait d’instaurer Saturne (parfois avec difficulté) peut maintenant s’installer.

 

Personnellement, je ne suis pas sûre que cette pause de quelques mois puisse sembler aussi libératrice qu'elle pourrait le faire paraitre. Je nous vois davantage pris dans l'oeil du cyclone. (Ecoutez le podcast ou la vidéo pour comprendre mon point de vue).

On touche le fond - l'indice cyclique

Nous abordons la dernière grande descente de l’indice cyclique qui sera à son taux le plus bas en ce mois de mars, atteignant un taux moyen de 478 points. C’est donc le fond du fond que nous touchons à présent, car ensuite cet indice remontera lentement mais sûrement, jusqu’en 2050.

 

Alors qui dit « indice très bas », dit également pression énergétique très forte. Ne vous étonnez pas si vous avez la sensation que tout vous tombe dessus. Je vous rappelle que nous avions entamé cette dernière grande descente vers le mois de septembre 2021.

Neptune/Pluton - provocations et conflits 

le sextile Neptune-pluton représente l’énergie la plus profonde dans ce que nous vivons. Celle qui agit en sous-jacent.

 

En ce mois de mars, elle est la même que fin février, présentant diverses provocations et conflits qui poussent à réagir par instinct et brutalement. Mais ces réactions ne font qu’envenimer les choses. Rappelons qu’en arrière-plan tout est calculé et que même les réactions sont en réalité prévues…nous allons d’ailleurs y revenir dans un instant.

Cette énergie là est donc encore belle et bien présente jusqu’à la mi-mars.

 

Puis le reste du mois, on peut se sentir comme ligotés, pris au piège, et cela même si des allègements se présentent ou que des promesses soient faites.

nouvelle lune du 2 mars 2022

A un niveau personnel, c’est un mois de grandes idées, de grande créativité !

L'ambiance du cycle lunaire du mois - Nouvelle Lune du 2 mars en Poissons

Sur la carte que vous voyez ici, j’ai pris pour référence la nouvelle lune à paris à 18h34 au moment de la conjonction exacte au soleil. Regardez comme elle est en opposition directe à l’ascendant et en carré au milieu du ciel. Mais aussi en sextile avec Uranus et en conjonction avec Jupiter.

 

Regardez aussi cet attroupement de planètes réparti sur 3 signes du zodiaque seulement. Elles sont aussi regroupées : Vénus, mars et pluton sont  sur le même degré du Capricorne; Saturne et Mercure sur le même degré du verseau, la lune, le soleil et Jupiter en conjonction et débute presque la conjonction d’avec Neptune.

Avec la lune en Poissons, l’imagination et l’illusion sont très fortes. Elles marchent à plein régime.

 

Et au-delà de l’illusion, du mensonge et de l’imagination, cette nouvelle lune nous parle d’un cycle lunaire orienté sur une hypersensibilité mise à l’épreuve.

 

L’ambiance collective joue sur nos émotions que nous ne contrôlons pas et qui nous entraine malgré nous dans des sentiments qui nous rendent instables, peuvent déclencher des peurs et des incertitudes quant aux lendemains incertains. On peut avoir tendance à vouloir fuir la réalité, ou ne pas vouloir la voir ou la croire. 

 

Au cours de ce cycle lunaire en Poissons, l’empathie est aussi développée, et on ressent facilement les émotions des autres. On est aussi tenté à vouloir aider ou secourir tout le monde. C’est une ambiance collective qui entraine tout le monde bon gré mal gré de manière impressionnante. On peut avoir notamment la sensation de vivre hors du temps, dans une parenthèse.

 

Tout cela est d’autant plus prononcé, que cette nouvelle lune se produit dans la maison 6 et aura donc une influence dans nos vies quotidiennes notamment en rendant peut-être plus flou encore l’environnement dans lequel nous nous trouvons et développant possiblement l’inquiétude.

Vers l'escalade ?

Le couple Vénus/Mars

La conjonction entre Mars et Vénus, qui d’ailleurs sera exacte le 6 mars, est durant cette première semaine de mars, toujours dans le Capricorne, toujours dans cette froideur palpable et la tension dans laquelle cette conjonction nous laissait à la fin du mois de février.

Ces deux planètes entrent dans le signe du Verseau ensemble et leurs énergies évoluent.

 

Vénus en verseau, garde son ambition et elle est portée maintenant par un besoin d’air, d’indépendance, et de liberté. Très curieuse, elle use beaucoup d’énergie à découvrir des choses nouvelles et à chercher la vérité.

 

Quant à mars, c’est ici la puissance de l’action liée à un mental très déterminé. Un mars sérieux, téméraire, qui porte notre intérêt sur le futur et est capable de déceler rapidement les éventuels pièges qui sont tendus, surtout si ceux-ci vont à l’encontre du bien commun. C’est une énergie qui porte à se battre pour défendre les causes sociales, soutenir les plus démunis ou les plus faibles. Capable de réagir en grande pompe, avec parfois de la brutalité et beaucoup d’intolérance. Une combativité forte, des réactions spontanées et efficaces, augmentées par un carré avec Uranus.

Quelque part on peut dire que notre couple vénus mars, va passer de « résistant » en capricorne, à « attaquant » en verseau. Et cela ne devrait pas passer inaperçu. La question reste seulement de savoir si dans le mélimélo des illusions, on ne se fait pas manipuler sur la "cause à défendre".

N’oublions pas qu’à cette période tout est encore exagéré par le sextile Uranus Jupiter et que les réactions sont immédiates. Des changements importants peuvent aussi s’imposer de manière autoritaire, et pourquoi pas aussi de manière surprenante.

La Conjonction Jupiter/Neptune

Si cette conjonction permet de grandes révélations, des intuitions puissantes, ou est capable d’allumer des warnings en nous, elle est aussi capable de multiplier les fausses promesses, créer des grandes illusions, des actions illégales ou des scandales. On peut donc s’attendre à tout et n’importe quoi. Et n’oubliez jamais que plus c’est gros plus ça passe.

Mercure rejoint Jupiter et Neptune : grande lucidité ou hyper mensonge ?

D’ailleurs à partir de ce moment, Mercure, notre petit mental entre dans le signe des poissons lui aussi. Si l’intellect se mêle à l’intuition et est bien utilisé, alors nous sommes capables de voir loin, d’être très lucide car tout est ressenti plutôt que calculé. Mais du coup, cela peut aussi engendrer des peurs de l’avenir, ou une incompréhension car ce qui est ressenti ne correspond sans doute pas à la réalité vécue. Une vague de pessimisme ou de dépression peut se manifester. A l’inverse, certains laisseront les illusions envahir l’esprit et sont complètement manipulable. Rappelons vite fait ce que je vous ai dit juste avant : mars, planète de l’action réagit au quart de tour en fonction de ce qu’il croit être juste. Posez vous donc toujours la question de savoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas avant d’agir ce serait mieux. Surtout que donc, nous possédons, si nous nous connectons à notre intuition, une vision intérieure de l’avenir très lucide à cette période.

Vers l'escalade ?

Un carré entre Uranus avec vénus et mars se produit. Vénus se laisse emporter facilement. Elle agit par passion, par conviction. Elle est à la fois dans l’attente et dans l’espoir. Elle rend les communications plus difficiles (voir violentes avec la présence de Mars à ses côtés), et les discordances entre les uns et les autres ne manqueront pas d’exploser au grand jour. 

Quant à Mars, il est ici en grande tension émotionnelle. Il peut conduire à prendre des risques alors qu’il se maitrise mal. Il refuse toutes les contraintes surtout si celles-ci le privent de liberté ou tentent d’avoir une forme de contrôle sur sa vie. Il est aussi prêt à agir sur tous les fronts à la fois, sous couvert d’agir pour le bien commun ou de brandir le drapeau du sauveur.

 

Entre les 14 et 20 mars, Mercure forme un sextile avec Uranus et développe un esprit plus indépendant, mais aussi plus novateur. (Les créateurs ne manqueront pas de génie d’ailleurs, alors à un niveau personnel, profitez-en !)

Si notre mental s’est branché sur l’aspect visionnaire et lucide augmenté par Jupiter et Neptune, alors ce sextile à Uranus apporte des éclairs de lucidité encore plus surprenants. Cela augmente aussi les communications, et la transmissions d’idées et d’informations. Beaucoup de choses pourraient être dévoilées à cette période du mois de mars. Cependant, on peut aussi penser à des communications brouillées dû notamment à des problèmes électriques (coupures des réseaux ???)

 

A partir du 21 mars et jusqu’à la fin du mois, il faut noter que Mercure n’est plus seulement dans le même signe que Jupiter et Neptune, mais il est aussi en conjonction avec ces planètes, qui sont ici en toute puissance. Une période au cours de laquelle je vous invite à la plus grande prudence, et à vérifier un maximum de choses si possible. Je vous dirais même ne croyez rien, ne faites confiance en rien. Fiez vous seulement à votre intuition personnelle. (ET SURVEILLEZ VOS CONSENTEMENTS ! --> les consentements émotionnels sont les moins faciles à contrôler mais les plus simples à "être recueillis")

La triple conjonction qi se produit entre Mercure-Jupiter-Neptune, peut éventuellement promettre des mensonges encore plus gros, une réalité totalement transformée, manipulée, et un détournement de l’attention encore plus facile. On est ici dans une ruse incroyablement développée.

 

En cette fin de mois, Vénus et Mars s'approche de Saturne et forme une conjonction avec celle-ci. Si cela permet de faire preuve de davantage de sang-froid, en contrepartie, cela peut aussi provoquer des actions beaucoup plus repressives et autoritaire. La moindre trahison ressentie engendrera des représailles immédiates. (Surtout si l'égo a été visé)...

La Pleine Lune du 18 mars

La pleine lune se produira le 18 mars dans le signe de la Vierge. Elle est toujours en maison 6 et concerne donc la société de manière globale.

 

Le signe de la vierge représente une intuition pratique plus concrète. Capable de réflexion et de prudence, mais elle évoque aussi le sens du devoir.

 

Elle s’oppose à toutes les autres planètes

En étant à l’opposé de Jupiter et Neptune ici, elle est aussi bien mieux capable de voir clair, de discerner la vérité de l’illusion. Une énergie lunaire qui devrait appuyer sur la lucidité de Mercure, participer à des révélations ou encore montrer au grand jour certaines intentions jusque là cachées.

J’aimerais toutefois attirer l’attention, puisque malgré tout, l’illusion est très puissante quand même, que la lumière de la pleine lune peut aussi être orientée pour montrer un détail, nous forcer à focaliser sur un sujet précis qui captera pleinement notre attention, pendant qu’ailleurs se produit d’autres choses.

Des atouts ?

Il sera sans doute difficile de suivre, de comprendre, en début de mois. Davantage dans la surprise et la stupéfaction du sextile Uranus/Jupiter, on reste pris dans la consternation ou l'hésitation. Qui croire, quoi croire, que peut-on accepter ou accorder ? autant de questions qui ne sont vraiment pas simples.

 

La persévérance, le courage, et la ténacité de Mars conjointe à Saturne  peut rendre extrêmement réaliste mais peut engendrer :

- des sauts d’humeur importants,

- augmenter la frustration de Vénus ou la tension nerveuse.

Si cette tension monte très haut, les actions qui en découleront seront radicales.

 

Malgré tout, vers la fin du mois, on peut trouver de "l'aide" dans les configurations astrologiques présentes: 

- une possible clairevoyance développée et même une hyper conscience.

- la capacité d'anticiper, de saisir des opportunités

- des révélations qui ne pourront plus être cachées

- une possibilité de mieux maitriser les élans et les émotions

- une connexion possible à la réalité par Mars conjoint Saturne et davantage de sang-froid

- des idées très novatrices, la possibilité d'apporter de nouvelles idées dans les projets pour les faire évoluer.

On peut dire qu’à partir de ce mois de mars, des choses deviennent sérieuses. En effet, Saturne va à présent entrer dans le 3ème décan du Verseau. Réfléchir sans cesse, une sensibilité accrue, une augmentation des rêves et des illusions, des fausses croyances… tout cela participe à une grande fatigue mentale et intellectuelle, mais aussi psychologique. Un peu comme si on nous faisait « tourner en bourrique » et que l’on est « à bout ». L’anxiété et la nervosité sont fortes. Soit on cède, soit on devient fou… mais quel est le prix à payer pour la liberté tant désirée ? C’est dans cet état d’esprit plus confus et fatigué que vont tenter de s’imposer toutes les « règles » de demain. Ce Saturne dans le 3ème décan du Verseau participe au changement de paradigme de notre société et exigera en réalité une très grande vigilance.


Joan

ByKokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !