La Nouvelle Lune du 1er février 2022 en Verseau
Nouvelle Lune en Verseau - 1er février 2022 - Face à la réalité ?
Le Mois de Février 2022 commence directement par un nouveau cycle lunaire. Celui-ci est en Verseau, de l'élément air.
La Nouvelle Lune se produit à 6h45 (heure de Paris), en Maison I. Elle est en carré avec Uranus et en conjonction avec Saturne.
La Nouvelle Lune en Verseau
La Nouvelle Lune marque toujours le départ d'un nouveau cycle qui atteindra son apogée lors de la Pleine Lune.
La Lune représente une part de notre personnalité, souvent inconsciente, mais qui réagit fortement à ce qui l'entoure. Elle représente aussi nos souvenirs, nos habitudes, nos croyances, dans lesquels nous puisons une forme de sécurité.
Mais la Lune est associée aussi à tout ce qui est social, public, ou encore la maison ou le logement. Elle peut aussi indiquer ou se trouvent nos peurs ou encore ce que l'on aimerait au fond de soi (ce vers quoi on est attiré depuis toujours).
Le signe du Verseau représente la société de manière générale. C'est aussi un esprit analytique et cartésien, loin de la rêverie et de l'intuition de la Lune. En entrant dans le signe du Verseau, la Lune nous met face à la réalité de ce qui "est" au niveau social (pour tous), ce qui peut être très loin de ce que l'on souhaite ou imagine à un niveau plus personnel.
Dans le signe du Verseau, ce nouveau cycle lunaire est orienté sur une conscience sociale plus développée. L'envie et le besoin de liberté peut se faire hautement ressentir. Un sentiment d'insécurité peut se réveiller à cause du carré que forme La Lune avec Uranus (maître du Verseau) en Taureau. Pourtant, en même temps, on cherche refuge dans le passé, la vie d'avant, que beaucoup aimerait retrouver ou regrette (carré Saturne).
Au cours de ce mois, les émotions peuvent être exagérées ou difficilement contrôlables. Pourtant, l'ascendant de cette Nouvelle Lune (en Capricorne) demande qu'on les maîtrise et surtout que l'on garde un esprit critique et organisé, lucide et prévoyant, plutôt que de se laisser entrainer dans des débordements émotionnels. En effet, avec la Nouvelle Lune liée à la foule, en Verseau, signe d'air, lié à la justice, la vérité, la liberté, il est tout à fait probable, que des émotions malmenées et mal contrôlées engendrent des formes révolutionnaires et des réactions de masse dans la population.
La Nouvelle Lune en Maison I
La Maison I est en Capricorne. Elle indique un parcours nécessaire dans lequel devra être enlevé tout ce qui ne sert plus ou n'est pas nécessaire, pour aller vers une construction de soi, se créer son propre environnement, accepter ce qui est, etc.
Cette Nouvelle Lune de Février se produit dans la Maison I. Cette position peut déployer une forte imagination, ou la faculté de se laisser dominer par une partie inconsciente de notre personnalité. Cela peut se traduire par le fait de réagir principalement de manière instinctive, surtout si ce que l'on vit, va à l'encontre de ce que l'on a toujours connu, ou bouleverse les bases sur lesquelles nous nous sommes construits.
Dans un autre sens, la Lune en Maison I et en Verseau développe chez certains, l'appréciation des changements, ce qui évolue, ce qui est nouveau, surtout si c'est très original ou créatif. A un niveau individuel, cette Nouvelle Lune invite pleinement les artistes à se révéler !
La Nouvelle Lune et le 12ème degré du Verseau
Cette Nouvelle Lune du mois de Février 2022, se produit sur le 12ème degré du signe du Verseau.
Il s'agit d'un degré qui porte sur l'intérêt pour la société. C'est la notion de groupe parfois rebelle et pourquoi pas aussi celle du leadership.
Selon Janduz, l'interprétation de ce degré est définie par cette image :
"Un lion furieux s'en prend aux barreaux de sa cage."
Le Lion c'est la force et la puissance ... Un lion dans la contrainte et la frustration contenant une colère, alors qu'on lui demande une forme de résignation...
On peut voir cela comme le fait de ne pas accepter les conditions qui nous sont imposées.
La Nouvelle Lune en conjonction avec Saturne
Saturne
Saturne est la planète des freins, des blocages, des contraintes, des lois ou des règles. C'est aussi l'astre de la philosophie, du temps ... ou encore ce que nous supportons ou qui nous semble lourd à porter. On peut aussi l'associer à nos bases, nos racines, les ancêtres...
Conjonction Lune-Saturne
La conjonction de la Lune avec Saturne, met en quelque sorte, Saturne en avant.
Elle peut éclairer la réalité imposée par Saturne. Si elle déploie la frustration, elle met avant tout face à la réalité, et pousse à obliger l'acceptation de ce qui est. Pour cela, ce cycle lunaire peut imposer la nécessité de devoir se détacher de certaines choses du passé définitivement. On peut aussi se rendre compte de ce qui ne va pas et qu'il est nécessaire de changer de méthodes ou de prendre une autre voie.
D'un autre côté, elle peut déployer l'envie et le besoin de se raccrocher au passé, à ce qui est connu. Comme elle peut aussi pousser à poser de nouvelles bases, créer une nouvelle activité par exemple, sur laquelle on compte évoluer par la suite.
Avec la Nouvelle Lune conjointe à Saturne, on acquiert plus de persévérance et de stabilité. On est capable de s'imposer davantage, et ici en Verseau, d'imposer notamment ses idées, ce que l'on aimerait bâtir. D'ailleurs, la mise en lumière de Saturne pour ce cycle lunaire, parle de meilleure concentration, de plus d'aplomb, d'une meilleure organisation, et développe la capacité à réaliser des plans d'action précis pour mettre au point un projet de son départ à sa finalité.
La Nouvelle Lune est en carré avec Uranus
Uranus
Uranus est la planète de la réformation, des nouveautés, de la technologie, de la liberté. En Taureau, il agit sur notre confort, nos besoins primaires, nos activités professionnelles, qu'il modifie et chamboule à coup de grandes réformes.
Uranus est également la planète qui maîtrise le signe du Verseau dans lequel se produit la Nouvelle Lune.
Carré Lune-Uranus
Nos rêves et désirs profonds peuvent être largement contrariés par la réalité imposée à la fois par Saturne et Uranus qui continue d'imposer ses nouvelles réformes...
Ce carré chamboule nos émotions, créant les débordements émotionnels difficiles à contenir, rend très nerveux et conduit à ressentir de l'insécurité ou de l'inconfort. Ce carré peut faire réagir instinctivement, voir brutalement, par réponse émotionnel, et cela non seulement à un niveau personnel, mais aussi au niveau de l'ensemble de la société (Verseau=société ; Lune=la foule).
Attention aux réactions brutales qui pourraient engendrer des accidents (et avec la conjonction entre la Lune et Saturne, on pourrait même parler d'une recrudescence de fractures osseuses). On peut aussi parler de maladies qui surgissent brutalement et viennent chambouler votre vie. De nombreux décès sont aussi favorisés durant ce cycle (Uranus=accident --> notons qu'Uranus est en sextile avec Jupiter et en trigone avec Mars en Capricorne en début de mois, ce qui amplifie tous les risques potentiels). Si les décès peuvent être dû à des accidents, certaines maladies peuvent aussi surgir, notamment des maladies liées à la circulation sanguine (artères qui se bouchent), ou encore des spasmes musculaires (ou toutes maladies en lien avec le système nerveux du corps humain).
On pourrait aussi traduire tout cela en disant que des évènements inattendus et surprenants viennent "casser" nos rêves et espoirs (Carré Uranus), en nous mettant face à une réalité (conjonction Saturne), qui ne nous convient pas ou nous met dans l'inconfort et l'insécurité.
Les autres aspects au moment de la Nouvelle Lune en Verseau du 1er Février
A lire également : le Bulletin Astro du mois de Février 2022 (article disponible prochainement)
Les planètes personnelles près de la Lune
Au moment de la Nouvelle Lune du 1er Février, Vénus, Mercure et Pluton, sont elles aussi dans la Maison I. Notons que Mercure est alors en fin de rétrogradation et est conjointe à Pluton. Ces trois planètes sont dans le Capricorne. (Mars est aussi dans le Capricorne, mais il est en Maison XII au moment de la Nouvelle Lune).
Les planètes dites personnelles (Vénus, Mars et Mercure) représentent l'envie, l'action et le mental. Toutes les trois en Capricorne, elles démontrent l'envie de se stabiliser, les actions concrètes, et l'ambition.
Avec Mars en Capricorne, les actions sont guidées par le sens du devoir, réalisées avec autorité et parfois un excès de zèle. On peut être tenté de vouloir garder un contrôle de la situation. En Maison XII, il peut s'agir d'un refus des conditionnements imposés et l'envie de reprendre sa vie en main en se débarrassant de ce qui ne convient pas. C'est une forme d'animosité face aux normes sociales et ce Mars pousse à se libérer de ce qui empêche d'avancer ou d'être soi-même.
Vénus en Maison I sait ce qu'elle veut, et dans le signe du Capricorne, elle est encore plus déterminée à l'obtenir par tous les moyens. Son obstination et son entêtement sont élevés et elle n'aime pas que l'on piétine ses plates-bandes. Dans un certain sens, sa plus grande peur est celle de se sentir rejetée ou exclue.
Mercure en Maison I augmente la nervosité. Il veut comprendre ce qu'il se passe et à tendance à tout intellectualiser. En Capricorne, il peut rendre défaitiste ou pessimiste. Mais il a aussi cette capacité à être lucide, logique et rigoureux. Sa conjonction avec Pluton peut permettre la révélation de faits cachés ou de comprendre certaines choses dans un sens plus réaliste. Mais ici, Mercure est encore rétrograde, et peut être davantage dans la provocation pouvant même créer des conflits avec les autres.
Le Grand Guide Astro 2022 : L'année du Cube
LILITH en carré avec NEPTUNE
Neptune peut représenter autant nos rêves que nos illusions. Alors que Lilith nous impose des défis à relever.
En formant un carré avec Neptune, on pourrait interpréter l'action de Lilith, comme le fait de ne plus pouvoir se réfugier dans une illusion. On est obligé de faire face à une réalité, qu'elle nous convienne ou non. On peut aussi l'interpréter comme le fait qu'elle nous met face à ce que l'on refuse de voir ou ce que l'on craint.
Dans un sens plus large (au niveau de la société par exemple), on peut interpréter ce carré comme le fait de ne pas comprendre les jugements des autres ou les règles qui sont imposées. Peut-être qu'on réalise l'impact réel et à grande échelle, que ces règles imposées créent.
Si ces règles nous font peur, si elles nous éloignent de ce que l'on voudrait vraiment au fond de nous-même, alors monte en nous, un inconfort, un malaise, que l'on ne peut ignorer.
Lilith sera pratiquement en Trigone avec La Nouvelle Lune (ce trigone se produira le même jour - 1er février - à 22h43 heure de Paris).
Alors que nous réserve ce mois lunaire ?
Dans un sens positif, les différentes configurations présentes au moment de la Nouvelle Lune parlent d'oser, d'avancer, de vouloir réaliser ces rêves. Plus réaliste et les pieds sur terre, on se rend compte de ce qui ne va pas, de ce que l'on doit changer, améliorer ou fortifier. Les ambitions sont grandes et on aimerait montrer de quoi on est capable !
- Cela permet de mettre en place de nouveaux projets tout en étant très original et créatif et en étant capable de faire le tri dans ce qui sera concrètement possible ou non. Pour cela, il faut savoir abandonner certaines croyances et certitudes, et même certains désirs dont on sait qu'ils n'aboutiront pas. Cela ne sert à rien de persévérer dans ce sens.
- Cela permet aussi de comprendre l'impact de nos émotions dans notre vie quotidienne et aussi du mal que l'on se fait à soi-même. Il faut oser porter ces jugements sur soi-même afin de pouvoir évoluer.
- Un cycle lunaire qui permet de s'exprimer, d'être créatif et très original. Une excellente période pour tous les artistes qui souhaitent se révéler.
- Dans un sens plus large, en positif, ce cycle lunaire développe la conscience collective et le sens de la justice.
Dans un sens "plus difficile" (Je n'aime pas dire "négatif" car ce qui parait négatif peut se révéler être une bonne chose pour la suite...), et plus large, nous avons vu que les positions de la Lune avec Saturne et Uranus pourraient mettre sur notre route des évènements soudains et inattendus qui nous placent face à la réalité, à la nouveauté (nouvelles règles, lois ou technologies), et qui pourraient nous faire perdre confiance, casser nos rêves et espoirs, tout en nous mettant face à ce que l'on refuse de voir, ou qui nous fait peur (Lilith).
- Cela risque de développer le sentiment d'insécurité - réveiller des peurs profondes et même créer des situations ou des évènements qui mettent l'insécurité et la peur au premier plan.
- Ne pas comprendre ce qui est imposé, ressentir de l'injustice, ou comprendre l'impact des mesures à une plus grande échelle, comprenant ce que cela "risque" de devenir "réellement" plus tard ...
- Toutes les "tensions" sont ressenties fortement et impactent émotionnellement à grande échelle, les rendant encore plus difficilement contrôlables. Les "réactions" instinctives ont un point de départ émotionnel ( et peuvent même créer des accidents par des mouvements impulsifs ou un grand manque d'inattention ).
- On peut se brouiller facilement avec d'autres personnes.
- La nostalgie du temps passé face à la réalité rend difficile l'abandon, la résignation ou le lâcher-prise. (Notez qu'il peut s'agir aussi du "passé qui refait surface").
Un mois lunaire orienté sur la prise de conscience de l'impact des mesures, contraintes, lois ou règles, imposées à grande échelle. On commence à comprendre le "futur" qui nous attend...
Un mois lunaire révélateur de vérités ou qui met en avant nos peurs "communes" faisant réagir instinctivement. Plus les émotions sont chamboulées, plus les réactions peuvent être démesurées.
Joan
bykokolou.com
Temps forts de la 1ère partie de ce cycle lunaire
1er février : Jour de la nouvelle Lune
3 février : Lune conjointe Jupiter - sextile Uranus et Mars --> grandes intuitions - débordements émotionnels - opportunités - révoltes - risques d'accidents - bonnes chances en affaires
Nuit du 3 au 4 février : Lune conjointe Neptune - carré Lilith - sextile Pluton --> pressentiments importants, exclusion, sentiment d'isolement, peur du rejet, risque de manipulations
5 février : Lune conjointe Chiron - carré Mars/Vénus - sextile Saturne --> émotions intenses, grande sensibilité, blocages, impatience, besoin de stabilité, réalité qui s'impose
Découvrez ma formation en numérologie :
Explorez votre voie d'incarnation
Comprenez les évènements
Reprenez le contrôle
7 février : lune conjointe Uranus - carré Saturne - sextile Jupiter - Trigone Mars/Vénus -->nouveaux changements, instabilité, besoin de liberté, refus des lois et règles imposées
9 février : Lune conjointe Noeud Nord - trigone pluton - sextile Neptune --> L'instinct est éveillé et les émotions guident les actions
11 février : Lune conjointe Lilith - Carré Neptune - trigone Saturne --> envie de dire "non" et de vivre sa vie comme on le souhaite, être face à une réalité que l'on n'accepte pas.
13 février : Lune opposée à Mars/Vénus - sextile Uranus - Trigone Jupiter --> sensation de subir, la réalité est loin de ce que l'on désire, les initiatives sont mal perçues
15 février : Lune opposée à Saturne --> journée déprimante, pessimisme
16 février : Pleine lune en Lion en carré au noeud Nord. ... ... --> laisser le Lion sortir de sa cage ?
Argent Colloïdal 40PPM, 500 ml - ebook offert : "Découvrez les secrets de cet incroyable produit"
Lutte contre la plupart des infections
Avant l’introduction des antibiotiques, l’argent colloïdal a été largement utilisé dans les hôpitaux et a été reconnu comme bactéricide pendant au moins 1200 ans.
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
- en achetant mes livres : voir les livres
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
- Visitez ma boutique en ligne
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires