URANUS en TAUREAU: la 2ème vague énergétique

Le 6 mars 2019, la planète Uranus fait sa deuxième entrée dans le signe du Taureau. La première ayant eu lieu le 15 mai 2018 (voir ou revoir l'article : Nouvelle lune du 15 mai 2018: l'interrupteur de nouvelle conscience). Elle va s'y installer pour quelques années, puisqu'elle n'en ressortira qu'en avril 2026, confrontant l'élément air, léger, intellectuel, à l'élément terre, lourd et matérialiste.

URANUS : la planète du balayage

Uranus est une planète remuante, même si elle n'avance pas très vite puisqu'elle met 84 ans à faire le tour du zodiaque. De l'élément air, elle est symbole de changements et de transformations. 

Elle apporte la nouveauté ou le renouveau mais souvent avec une certaine violence et enrichie d'idéalisme. Plus on "résiste" à Uranus, plus la violence est difficile et plus la lutte est inégale… Néanmoins, elle n'en reste pas moins la planète des progrès… Elle n'est donc pas "néfaste" et son action, bien que parfois difficile à vivre, semble toujours pour notre bien , car l'idéalisme d'uranus, c'est de bien nettoyer pour reconstruire ensuite sur de meilleurs bases, plus saines…

On pourrait comparer Uranus à un ado en rébellion, cherchant à s'émanciper, cherchant à faire ses preuves, prêt à affronter la vie et montrer ce qu'il est capable de faire. Mais tout comme un ado, il est bourré d'énergie, d'impatience, mais aussi d'originalité et d'individualité. Un peu comme une page vierge qui veut écrire son histoire et dévoiler son potentiel.

Uranus, dans l'ensemble, représente les sciences, les techniques, l'électronique, l'intelligence, l'intelligence artificielle, les systèmes de communication, mais aussi apporte beaucoup de créativité, de nouvelles inventions. C'est une planète qui aide à débloquer des situations, à faire avancer l'humain, et permet de sortir de ses habitudes. Certains aiment cela, d'autres en ont "besoin" et son coup de pouce est attendu, et d'autres refusent tout changement… Donc forcément, Uranus amène toujours avec lui des conflits entre les opposant et les partisans du changement.

 

le TAUREAU : signe de la stabilité et de la nature

 

Le Taureau, quant à lui, est un signe de terre et il est fixe. Il n'y a généralement pas plus stable qu'un Taureau bien ancré… Fort et robuste, courageux, déterminé, il ne lâche généralement rien et on peut compter sur lui. Il est à la fois la force tranquille, et un défenseur hors pair. Mais il ne rentre en défensive que lorsqu'il est bien poussé à bout. Ce qu'il aime avant tout c'est sa tranquillité, et profiter des bonnes choses de la vie. Sa planète Vénus l'emporte souvent dans les excès des plaisirs et la recherche de bien-être. Bien que le Taureau sait s'adapter aux changements, il lui faut cependant beaucoup de temps pour y arriver… car il est lent… il prends son temps, mais s'il prend son temps, c'est parce qu'il aime les choses bien faites, construites pour la durabilité, et belles tant qu'à faire. C'est un grand perfectionniste…

Signe du printemps, il est comparé à l'ensemencement, à la nature qui non seulement renait, mais déploie toute sa beauté et son potentiel et tout ce qui est semé à cette période donne normalement des récoltes un peu plus tard dans l'année. De manière très général, il est lié à la nature, au grand air, la nourriture, à la sécurité, aux traditions, à la maison, mais aussi à l'art, la sensualité, ou encore l'argent et le travail. Le taureau est très cadré. On l'imagine souvent dans un enclos bien fermé dans lequel il est bien et ne veut surtout pas qu'on vienne l'embêter… tout ce qui vient bouleverser ses habitudes, son planning, etc, est au premier abord rejeté…

 

URANUS DANS LE SIGNE DU TAUREAU : bouleversement et transformation des acquis

 

Le Taureau a déjà été "remué" une première fois au mois de mai 2018, par la première entrée d'Uranus dans son signe. Beaucoup de choses ont été bouleversées, beaucoup de choses "cachées" ou "occultées" jusque là, ont pu voir le jour ou être démasquées.  Le Taureau étant un signe bien "physique", tout apparaît maintenant de manière concrète, ce qui contribue au "réveil" des plus endormis ... entre temps, Uranus est reparti dans le signe du Bélier, reprenant un second souffle et de l'élan, et laissant alors apparaitre tous les mouvements contestataires, la rébellion, à laquelle nous assistons encore aujourd'hui. N'oublions pas que tout cela est renforcé également par l'entrée de Chiron en Bélier (lire l'article : entrée de Chiron en Bélier: le soulèvement et la force de guérir)...  Lors de son entrée dans le signe du Taureau ce 6 mars 2019, Uranus sera ce que l'on appelle : en chute. Certains diront que son action sera alors moins forte. Mais je préfère voir cela comme une restriction. C'est-à-dire, que l'action d'Uranus ne sera pas affaiblie, mais sera dans un premier temps : condensée. On pourrait comparer cela au fait que le Taureau loge chez lui un hôte, et qu'il lui a réservé une seule pièce de l'ensemble de sa maison. 

Il va être difficile pour l'énergie d'Uranus de s'adapter à l'énergie lourde et pesante de la terre. Un peu comme si une fourmi voulait soulever un énorme caillou.  Mais en même temps, l'idéalisme débordant et toutes les idées d'Uranus pourront remuer pas mal de choses pour aider finalement notre Taureau à évoluer un peu …

 

Uranus s'installe donc chez le Taureau pour 7 années, et ensemble ils vont agir principalement sur tout ce qui est concret, matériel, le travail, l'argent ... bref tous les domaines du Taureau. Uranus y apportant son souffle nouveau, son nettoyage, son idéalisme et toutes ces nouvelles idées (notamment toute une nouvelle technologie).

 

URANUS en TAUREAU  : Concrètement, ça donne quoi ?

 

Si Uranus est en chute, et que l'on considère que son énergie n'est pas affaiblie, mais condensée, on peut penser que dans un premier temps, son action se situera dans une amélioration des points préférés du Taureau. Un peu comme s'il voulait aider notre Taureau en améliorant ce qu'il a déjà... Mais tout au long des 7 années qui vont suivre, Uranus déploiera toute son énergie et tout son potentiel dans ce signe. Ce qui va secouer le Taureau qui devra être endurant pour s'adapter à chaque nouvelle situation. La vie et l'environnement de certains pouvant alors totalement se transformer au cours des prochaines années...  Uranus "forçant" le Taureau a sortir de son enclos, de sa zone de confort pour tout ce qui est aspect matériel, mais aussi à s'adapter ou accepter de nouvelles technologies, etc... Le Taureau va bien entendu "résister"... il n'est pas aisé de "déraciner" un arbre ... 

 

Sur la planète ... 

De manière physique et concrète, l'environnement terrestre pourrait être secoué, modifié. Avec l'élément air d'Uranus agissant sur la terre du Taureau, il est tout à fait envisageable de prévoir des tremblements de terre de plus en plus fréquents et/ou violents. Mais également des tempêtes, provoquant des tsunamis, ou rasant des villes et des villages, envahissant les champs de culture... Avec la présence de Mars dans le signe du Taureau également lors de l'entrée d'Uranus, il est possible aussi de penser, que des incendies difficilement contrôlables pourraient avoir lieu... d'ailleurs avec Uranus et ces nouvelles technologies, on pourrait penser à des incendies "technologiques" ? 

 

Agriculture, Ressources, Nourriture ...

Uranus dans le signe du Taureau pourra également amener comme un nouveau souffle. La recherche envers la nature, l'agriculture, et l'écologie de manière plus globale pourrait être mise en avant. De véritables actions de nettoyage de la planète au sens propre du terme pourraient être entreprises. Uranus pourrait aussi agir en faveur de la biotechnologie dans l'agriculture. On pourrait assister également à de nouvelles manières de se nourrir et de consommer... Chacun pouvant alors prendre conscience de l'importance de ce qu'ils "apportent" à son corps, beaucoup pourraient avoir envie de revenir à des choses plus naturelles ... 

 

Innovations technologiques ...

Lors de son passage dans le signe du Bélier, Uranus a permis d'apporter de nouvelles idées technologiques, renforçant notamment l'aspect individuel. Nous avons assisté par exemple à l'essor du "tout pour soi", ou "tout faire soi-même", et une notion de liberté plus grande (réelle ou apparente ?). Notons comme exemple, les réseaux sociaux qui se sont développés dans lesquels chacun expose "sa" vie, les "selfies", notons également les sites de ventes à distance sur lesquels chacun peut commander ce qu'il veut quand il veut ... Notons également l'essor des "auto entrepreneurs" ... Lors de son passage dans le signe du Taureau, tout ce qui a été créé, inventé, déployé en Bélier, pourrait s'installer concrètement, prendre racine, ou se développer encore davantage. Certaines technologies encore au stade expérimental dans le Bélier, pourraient être déployées et s'ancrer dans nos vies de tous les jours... Notons les maisons entièrement connectées, les voitures qui "conduisent" seules... le remplacement de plus en plus présent et pressant de l'homme par la machine, et même le remplacement de membres humains... un essor des prothèses permettant de retrouver une autonomie avec une fluidité des gestes ... des prothèses connectées au cerveau pourquoi pas ... serait-ce l'apparition de l'homme robot ? 

 

Du côté social ...

Dans le domaine social, l'ensemble des développements technologiques pourraient conduire à bien des choses, totalement opposées... tout d'abord, le développement des activités professionnelles vers l'autoentrepreunariat: ce qui est intéressant avec cette formule, c'est que chacun peut travailler où il veut, quand il veut, et surtout se concentrer dans le domaine qu'il connaît le mieux. Et comme le Taureau est un signe lié à l'art, au travail, etc ... on s'imagine bien que l'on fait particulièrement ce que l'on aime ... Ainsi, les gens pourraient retrouver leur nature profonde, faire ce qu'ils aiment, ce pour quoi ils sont naturellement doués et en faire profiter ainsi les autres, plutôt que d'être obligé de travailler dans des usines ou autre ...  En ce sens, je trouve cela très positif.  D'un autre côté, si chacun travaille seul, de son côté, on renforce un certain "isolement" social. 

On pourrait également penser que l'homme sera alors plus libre... mais ne serait-ce qu'une illusion de plus ?

Uranus en Taureau pourrait aussi déclencher un bouleversement des valeurs sociales et morales. Ce sont deux protagonistes qui aiment la vérité et l'authenticité. Tous les mensonges pouvant être révélés, mis au grand jour, et renversant les croyances et connaissances actuelles... 

 

Du côté financier ...

Uranus apporte aussi son lot de technologies dans le domaine financier lié au Taureau. Le cycle Uranus en Bélier a vu l'apparition de la monnaie virtuelle. Celle-ci pourrait alors bien se déployer et s'installer dans nos vies comme "monnaie courante" remplaçant alors peu à peu mais définitivement l'argent physique. Tout sera contrôlé par des algorythmes informatiques ... et pourrait alors (dans un esprit de liberté et de faciliter la vie du Taureau) permettre l'intégration de "puces" électroniques dans le corps humain ... vous n'attendez plus aux caisses, vous ne vous baladez plus avec votre portefeuille ... (encore ici, peut-on vraiment parler de liberté ?)

 

La communication ...

Uranus est la planète de la communication ... bien que les réseaux sociaux soient déjà très actifs, il est possible de penser à un renforcement de leur présence ou pourquoi pas le développement de nouvelles technologies de communication... En étant extrêmement "futuristes", on pourrait penser à une communication télépathique ... selon la méthode employée pour arriver à cela, je vous laisse le soin de réfléchir si cela est bon pour nous ou pas ... comme tout, il y a certainement des bons côtés et des côtés bien plus sombres ... Enfin, sans aller jusque là, l'Homme sera d'avantage dans la communication et le partage des idées et en ce sens, on pourrait également proposer une langue internationnale, un langage universel ? 

 

 

 

Donc Uranus en Taureau peut agir sur beaucoup de domaines, et cela de manière concrète. On ne peut pas passer à coté. Tout est mis à jour et aux yeux de tous. Certaines choses seront très bénéfiques , puisqu'à la base Uranus vient toujours pour enlever l'ancien de le but de faire du neuf, en mieux … mais ce n'est pas toujours facile à vivre et cela dépends aussi de ce qui est fait … comme je le dis toujours, si c'est intelligent, créatif, et necessaire pour l'homme et son environnement alors c'est bien, mais si c'est pour servir qu'une partie de la population au détriment d'une autre, pour entrainer dans la paresse ou encore pour diminuer la liberté et l'intelligence de l'Homme, je trouve personnellement que cela ressemble plus à une involution qu'une évolution. Mais cela reste mon avis…

 

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle.

Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2