Mars direct en Gémeaux - la période Post Ombre

  • Evènements astrologiques
  • 16 Janvier 2023
  • Aucun commentaire

Mars direct en Gémeaux - la période Post Ombre

Il est assez exceptionnel que Mars passe autant de temps dans un même signe astrologique. Au lieu des 2 mois 1/2 habituels, c'est presque 5 mois que Mars a choisi de consacrer au signe des Gémeaux.

 

Entré dans ce signe le 20/08/22, Mars a débuté sa rétrogration fin octobre alors qu'il arrivait à la fin de son transit dans celui-ci.

Un peu comme s'il avait découvert plein de nouvelles choses et qu'il décida de retourner en explorer certaines qui auraient davantage éveiller sa curiosité.

 

A partir du 13 janvier 2023, Mars reprend à présent sa marche directe et traverse de nouveau le signe des Gémeaux dont il ne sortira définitivement qu'au 25 mars.

 

Mais que représente cette remise en marche avant de Mars pour nous et comment pouvons-nous ou devons-nous utiliser son énergie ?

Cet épisode est disponible en format podcast (méditative) pour les membres Basic +.

Vous pouvez y accéder ici : Mars direct - la période post ombre - épisode 15 balade astrale

la période post ombre de Mars direct en Gémeaux

Mars direct

Les énergies de Mars direct sont avant tout une invitation claire à aller de l'avant, à suivre le chemin de nos désirs et notamment ceux issus des idées qui ont germées lors de sa rétrogradation.

En effet, depuis fin octobre, le mouvement de recul de Mars nous a permis un voyage intérieur vers l'exploration de ce qui nous touche, vers la découverte de nos désirs d'âme, mais aussi vers la compréhension de nos intentions et de nos motivations fondamentales.

• • •

Il est temps à présent d'aligner nos actions et nos choix sur la nouvelle prise de conscience que nous avons ou qui est en train d'émerger.

Et oui, la reprise en marche directe de Mars en Gémeaux nous rend plus susceptible d'acquérir une compréhension plus claire et plus profonde de ce qui n' était encore que de l'ordre du ressenti ou du présenti pendant la période de rétrogradation.

Et cela pourrait se traduire par un besoin soudain ou imminent de changer de voie, d'entrepren­dre d'autres manières d'agir, ou encore de démarrer quelque chose de totalement nouveau.

 

Les intuitions que nous devons absolument le faire sont fortes et sont justes car elles proviennent de tout ce que nous avons découvert ou analyser précédemment.

Et les actions réclamées, la voie que l'on se sent devoir prendre, sont sans nul doute, exactement alignées avec notre chemin évolutif d'âme.

 

C' est un peu comme si on se sentait soudainement pousser des ailes pour accomplir notre destinée.

 

Et ceci est d'autant plus intéressant que la reprise en marche directe de Mars se produit à peine 4 jours après l'entrée de Lilith en Lion. Lilith qui compte bien casser nos masques, nos façades, pour nous permettre de révéler qui nous sommes et briller.

D'autant plus interessant qu'au moment de l'entrée de Lilith en Lion, Mars est en maison 1.

La maison du soi, de l'expression de soi, la personnalité et la mise en avant de nos capacités.

Un mars en maison 1 qui invite alors à prendre ce nouveau départ de vie qui doit nous conduire... vers nous-même et révéler toute notre créativité.

• • •

Mars et les Gémeaux

Le signe des Gémeaux est de l'élément air et en lien avec Mercure, planète du mental et de l'intellect.

Un signe curieux, ouvert d'esprit, vif.

Un signe qui pousse à observer, comprendre, et cela sous plusieurs angles possibles.

 

Mars apporte dans le signe des Gémeaux, sa capacité de décision spontanée et d'actions rapides.

Ainsi il nous invite à expérimenter plusieurs manières d'agir afin de déterminer celle qui nous convient le mieux, qui nous semble la plus efficace pour atteindre nos objectifs.

Mars et les gémeaux

Les Gémeaux étant aussi en lien avec la communication, on peut dire que Mars nous pousse à nous exprimer, à verbaliser nos désirs et nos souhaits.

Il représente une pensée indépendante, libre et une communication affirmée et directe.

 

Et pendant sa rétrogradation dans ce signe, nous avons eu le temps d'observer comment nous communiquons, ou ce que nous craignons d'exprimer. Mais maintenant, nous pouvons changer cela.

Qu'est-ce que la période post-ombre ?

Mars reprend donc sa marche directe le 13 janvier et aussitôt nous ressentons son énergie d'action.

 

Pourtant durant quelques semaines, nous serons dans ce que l'on appelle une "période post-ombre". Il s'agit de toute la période durant laquelle Mars avance jusqu'au degré astrologique à partir duquel il avait démarré sa rétrogradation.

• • •

Et Mars avait démarré sa rétrogradation alors qu'il était au 25e degré des Gémeaux. Nous serons donc dans la période post-ombre jusqu'à ce que Mars atteigne de nouveau ce degré 25.

En l'occurence se sera le 16 mars 2023.

 

La période "post-ombre " indique une période d'intégration ou d'ajustement de ce qui s'est passé au cours de la rétrogradation et nous devons alors agir en alignement avec les changements intérieurs qui se sont produits.

 

Peu à peu, nous allons ressentir davantage les énergies vitales et revigorantes de Mars qui nous donnera de plus en plus expressément l'envie de réaliser ces transformations, de changer notre réalité, d'explorer différentes solutions ou de changer de voie.

 

Nous nous sentirons petit à petit de plus en plus confiant surtout quant à ce que nous désirons vraiment et la direction à prendre pour y arriver. Ainsi les doutes s'envoleront peu à peu pour laisser place à la pleine action.

Mars-Vénus- Mercure

Au moment de sa reprise en marche directe, Mais forme un trigone avec Vénus en Verseau.

Un trigone qui favorise l'alignement de nos désirs, nos besoins et de nos valeurs et qui favorise la résolution des conflits que ceux-ci pourraient produire avec les autres.

Et ceci est important car nous pouvons réellement entrer dans une phase de réalisation personnelle et que cela soit en accord avec les autres.

 

Ainsi plus d'excuses car toutes les portes sont vraiment ouvertes.

 

Mars est aussi en quinconce avec Mercure. Mercure, Maitre des Gémeaux. Cette configuration suggère l'importance d'accorder une attention particulière à la manière d'exprimer nos désirs, ou la façon dont nous communiquons de manière plus générale.

Il est alors nécessaire d'avoir conscience de la nécessité de discuter de certaines choses avant de réagir ou d'agir de manière impulsive.

 

Mars-neptune-saturne

Le 14 mars, Mars et Neptune vont former un carré qui nous incite à nous demander ce que nous voulons et où nous allons et comme à cette période nous serons à la fin de la période post-ombre, nous aurons eu le temps de faire les intégrations et les ajustements nécessaires pour justement être sûr de ce que nous voulons et du but que nous voulons atteindre.

 

Mais attention toutefois à ce carré qui pourrait aussi nous pousser vers des rêves trop grands ou des buts impossibles. Alors pourraient ressurgir certains doutes notamment par rapport à nos capacités d'action ou le sentiment d'insécurité que nous pourrions ressentir face au fait de se lancer dans l'inconnu...

 

Mars formera ensuite un trigone avec Saturne, mais il sera déjà en Cancer à cette période là.

Comme pour le carré avec Neptune, il y a déjà eu 2 trigones avec Saturne consécutifs précédemment. 

 

Les 2 trigones précédents, l'un en marche directe et l'autre en rétrogradation ont attirés notre attention sur l'importance d'être concentré à ce que l'on fait mais aussi celle de maitriser nos pensées.

 

Des pensées vagabondes nous perdent et nous dispersent. Certaines nous entrainent même dans des flots émotionnels difficilement contrôlables et nous faisant réagir de manière trop pulsionnelle.

 

On ne peut donc plus laisser vagabonder le mental et le laisser prendre le contrôle de notre vie au détriment de ce que l'on souhaite vraiment.

 

Contrôler l'esprit et les pensées, c 'est rester réaliste, dans l'instant présent et permet d'optimiser notre productivité et créativité.

 

Aussi ce dernier trigone clôturant une série de 3 trigones consécutifs pour Mars en Gémeaux et en Cancer, nous rappellera l'importance et la valeur d' exploiter l'énergie émotionnelle pour en faire quelque chose de constructif permettant d'avancer de manière fluide et cohérente.

 

Suivre la voie du désir avec Intelligence

Le mouvement direct de Mars en Gémeaux est l'occasion d'apporter un tournant franc dans les éventuels conflits qui n'avaient pas trouver de résolutions précédemment. L'occasion de tourner une page, de prendre une autre voie ou d'avancer de maniere beaucoup plus claire dans la voie choisie.

 

Il est important, pour y arriver, d'oser changer ses points de vue, ou de tenter d'autres méthodes. Après tout, on ne peut pas obtenir de résultats différent si on emploie toujours les mêmes manières.

 

Il ne faut pas craindre de faire des erreurs durant cette période puisque justement c' est une période pour tester différentes choses et voir ce qui marche ou ce qui nous convient le mieux.

 

Il faut rester ouverts aux réajustements afin de déterminer quand nous sommes sur la voie que nous choisissons de vivre ou si ce que l'on entreprend nous en éloigne.

 

La période post-ombre permet tout cela: avancer et reculer pour analyser, intégrer et décider pour avancer de nouveau avec plus d'aisance, de confort et de conviction.


Joan

bykokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

  • les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
  • Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
  • Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira ! 
  • Abonnez-vous au podcast ! (vous éviterez les coupures publicitaires, accéderez aux épisodes en avant première, et aurez accès à des épisodes inédits !)

Merci beaucoup de votre participation !