10 manières de parler avec son Soi Supérieur
10 manières de parler avec son Soi Supérieur
Notre "soi supérieur" peut être assimilé à cette petite voix qui nous guide et nous inspire dans notre vie de tous les jours. Et si nous y prêtions davantage attention, nous nous rendrions vite compte à quel point nous sommes en contact avec elle tout le temps.
Le Soi Supérieur - qu'est-ce que c'est ?
Notre Soi Supérieur, c' est notre conscience, notre intuition ou encore notre sagesse intérieure.
Il nous aide à prendre des décisions éclairées, sage, au-delà de nos émotions, de nos envies ou de nos peurs. C' est le choix intelligent, un choix pas toujours facile mais celui le plus sûr pour l'avenir, car notre Soi Supérieur voit plus loin.
En tant que conscience pure, il est connecté en permanence à tout, en tout sens et en tout espace. Il est cette partie de nous qui nous relie à tout.
Le Soi Supérieur - notre meilleur ami & un allié fiable
Notre soi supérieur est notre meilleur ami ; il nous connait mieux que personne, puisque nous sommes une partie de lui.
Et en l'écoutant, nous savons instinctivement que nous pouvons avancer dans la vie avec confiance.
Une connexion constante et depuis toujours
Une connexion naturelle et évidente
En réalité, il n'y a rien de plus simple que de communiquer avec notre Soi Supérieur. C 'est même la chose qui me parait la plus facile et la plus naturelle du monde. Peut-être parce que j'ai toujours suivi et écouté mes intuitions au- delà de ce qui m'était imposé, faisant parfois l'inverse de ce qu'on me demandait, ou préférant faire les choses à "mon idée" parce qu'intérieurement je sentais que c'était pour moi la meilleure manière d'y arriver.
Alors je peux "entendre" que certaines personnes disent ne pas réussir à communiquer avec leur Soi Supérieur. Je peux l'entendre oui, mais j'ai du mal à le comprendre tellement c' est normalement naturel de le faire.
Vous êtes sur bykokolou.com, mon site officiel consacré à l'astrologie, la spiritualité, le tarot, et la numérologie.
Je vous remercie de votre confiance, et vous souhaite une agréable visite sur mon site !
N'hésitez pas à laisser des commentaires sur Google si vous appréciez mon travail, car cela améliore mon référencement naturel.
Vous pouvez le faire ici : Laissez un avis
Un fonctionnement différent ? Une connexion perdue au fil des années ?
Pendant un certain temps, je ne comprenais pas que les autres ne fonctionnent pas comme moi.
En me penchant sur la question, j'ai pu observer que ces gens avaient des habitudes bien ancrées, des croyances bien ancrées, des certitudes, et même des connaissances dont ils ne dérogeaient pas.
En fait, ils semblent tout simplement ne pas être ouverts à d'autres possibilités et paraissent agir de manière robotisée dans tout ce qu'ils font.
A S'attacher à la matérialité, englué dans le travail, les responsabilités, ils utilisent principalement leur mental "éduqué " ; une éducation rarement remise en question, parfois stricte.
Des questions et des remises en question permanentes
J'ai sans doute eu la chance d'être une grande rêveuse et d'avoir une maman qui disait toujours "analyse la situation", ainsi qu'un caractère contradictoire et critique qui m'a valu un 16 en philo sans même avoir cité un seul philosophe dans ma dissert...
Très tôt, j'ai su me détacher de ce qu'on m'apprenait, en posant 1000 questions, en doutant sans cesse de savoir si c'était vrai.
En analysant les situations telles qu'elles étaient vraiment, je ne me laissais plus prendre au piège des émotions. Et très vite, j'ai su "voir les choses "de plus haut, de plus loin, et dans plusieurs directions à la fois.
Au début, c'est difficile mais plus on le fait, plus on se place dans un autre état de conscience. Un état de conscience que certains diront "modifiés", mais que moi j'appelle "supra-conscience".
Une conscience différente
Une conscience au-delà de notre conscience humaine. Une conscience vraie, celle qui n'a pas les filtres de notre égo, de nos émotions, de nos croyances et connaissances.
Un état de conscience dans lequel on accède à d'autres informations, dans toutes les directions du temps et de l'espace. Un état de conscience dans lequel, en 1 clignement d'yeux, on repère toutes les possibilités qui s'offrent à nous et que nous ne percevons pas avec notre conscience mentale. Un état de conscience qui permet aussi d'entrevoir toutes les conséquences possibles de ces différentes ouvertures.
Cet état de conscience, c'est tout simplement la connexion à notre Soi Supérieur. Et comme je le disais un peu plus tôt, il semble que beaucoup de personnes ne sachent plus comment se connecter à cet état de conscience.
10 manières de se connecter à son Soi Supérieur
Bien que bon nombre de personnes ne savent plus comment entendre et écouter leur Soi Supérieur, celui-ci ne les a, en réalité, jamais quittés. Il est toujours là, puisque nous sommes une petite partie de lui. Et il existe des techniques simples qui permettent de s'y reconnecter.
1. la méditation
La méditation est la technique préférée pour beaucoup car elle calme l'esprit qui cogite sans cesse, et permet de s'ouvrir à l'intuition et d'être à son écoute.
Cela peut aussi aider à comprendre nos pensées et émotions.
Dans l'article : Tout savoir sur la méditation, vous découvrirez comment méditer efficacement.
2. Ecriture automatique
La technique de l'écriture automatique est assez simple et efficace. Je l'utilise pratiquement tous les jours.
Il s'agit de prendre un papier et un stylo et de noter tout ce qui me passe par la tête.
Souvent au début, je note des choses auxquelles je pense consciemment avec le mental. Et quand tout ça est posé sur le papier, je peux m'ouvrir à d'autres choses, des questionnements, des sujets plus vastes etc...
Je ne cherche pas à écrire quelque chose de particulier. Je ne juge pas ce que j'écris. Je laisse juste le stylo poursuivre, les mots s'enchainer, les idées et les concepts se dévoiler ; l'une en entrainant une autre, peu à peu certaines choses s'approfondissent.
C' est d' ailleurs ainsi que j'écris cet article mais aussi mes épisodes de podcast.
3. La Visualisation / pour dialoguer
Dans la forme méditative, il peut être plus facile pour certains de pratiquer la visualisation. Mais pour visualiser quoi ?
Je vous ai dit que le Soi Supérieur, c' est nous-même. Cependant, certaines personnes pourraient se sentir "fractionné"; il y a le "moi, ici et maintenant sur terre", et il y a le "moi qui est une conscience différente et qui semble être "ailleurs" ".
Si tel est votre cas, alors pourquoi ne pas vous imaginer chacun assis dans un fauteuil, discutant ensemble en dégustant une tasse de café.
Parlez à votre Soi Supérieur comme à votre meilleur ami, dialoguez, et surtout écoutez ses réponses ou ces suggestions !
J'ai déjà pratiqué souvent cela et j'ai pu remarquer que certaines conversations tournaient parfois "au vinaigre". De mon côté... car le Soi Supérieur, lui, ne s'énerve jamais...
Je n'étais pas d'accord, je n'acceptais pas ce qui m'était suggéré. Je ressentais des peurs ou de la colère. Alors que mon "alter égo" jamais ne s'énervait, n'était jamais tendu et ne faisait que suggérer, sans jamais m'imposer.
Souvent, quand mon égo ou mes émotions m'emportaient, il m'invitait à me calmer et à tenter d'envisager les solutions avec un point de vue plus large. Et bien souvent, à la fin de nos "conversations", je "savais" qu'il avait raison et j'étais aussi plus calme, et plus enjoué à poursuivre mon chemin.
Mon expérience me permet de vous dire que cette pratique fonctionne extrêmement bien !
4. La Gratitude - pour atteindre la légèreté mentale
La gratitude est une attitude de reconnaissance pour tout ce qui nous arrive de bon dans la vie. Cependant, si l'on considère que certaines choses moins bonnes nous arrivent mais qu'elles nous permettent de grandir et d'évoluer ensuite, alors nous devrions aussi être reconnaissant des expériences ressenties comme négatives.
Mais cela ne reste que mon avis personnel par rapport à la gratitude.
Cependant, en étant dans la gratitude pour les bonnes choses, cela signifie que nous sommes heureux qu'elles nous arrivent. En étant heureux, nous adoptons une attitude plus positive et surtout plus ouverte.
Et lorsque l'on est plus "ouvert", plus "léger", il est plus facile de se connecter à son Soi Supérieur.
5. Le corps physique - LA porte d'accès directe au Soi Supérieur en totale conscience
Le corps humain est une machine à sensations incroyables. Et la pratique d'être à l'écoute du corps physique est aussi une pratique que j'utilise souvent.
Nos sens physiques sont impressionnants pour percevoir le subtil et peuvent être des guides précieux pour communiquer avec le Soi Supérieur ainsi que pour aider à prendre des décisions.
Vous signez un contrat et votre main tremble ? Que ressentez-vous ? de la joie et de l'excitation ou de l'inquiétude, un remord, une hésitation ? Ce tremblement est un signal de votre Soi Supérieur !
Votre corps se tend et se raidit ? il y a peut être un danger imminent autour de vous.
Vous avez une douleur physique ? peut-être que vous vous apprêtez à prendre une mauvaise voie, ou que vous ignorez des besoins importants pour vous-même.
Personnellement, je fonctionne beaucoup au ressenti, mais j'avoue que pour y arriver, il faut se détacher rapidement du mental et des émotions. Car le mental et les émotions déclenchent rapidement des sensations dans le corps physique. Pour y arriver, il faut être bien "ancré" et avoir une bonne connaissance de son corps physique pour être capable de capter la toute première sensation qui apparait.
6. Les rêves
Dans les différentes pratiques pour entrer en contact avec le Soi Supérieur, les rêves sont dans les plus importantes et peut être la plus pratiquée.
En effet, les rêves offrent une connexion différente car quand on rêve, notre mental est sur off.
Bien souvent, on entre en connexion sans même s'en rendre compte.
Quand vous vous souvenez parfaitement de vos rêves, vous pouvez être sûr qu'il s'agit là du résultat de la prise de contact avec votre Soi Supérieur.
Vous n'en retiendrez propablement que des symboles puisque le mental est éteint. Ou vous ne retiendrez que des émotions et des sensations.
Ecrivez vos rêves ; notez les symboles et les ressentis. Tôt ou tard, vous en comprendrez la signification à moins que la sensation directe que vous laisse le rêve ne soit une response immédiate.
7. La musique
Une technique à associer à la méditation, surtout si vous n'arrivez pas à faire taire le mental.
La musique, douce et relaxante, vous invitera à lâcher-prise peu à peu sur vos préoccupations et vous permettra de commencer à activer votre imagination.
Laissez vagabonder l'imagination à son gré, transportée par la musique. Votre mental se calmera et vous vous connecterez plus facilement à vous-même.
8. La Nature
Tout comme la musique, la nature a des effets reposants et calmants qui nous déconnectent de nos vies trépidantes.
Marchez dans la nature, respirez l'air frais, calmez vos pensées, et très vite, il est possible que vous soyez surpris par d'autres sensations, des messages ou des idées qui émergent en vous spontanément.
Ces idées peuvent étre des suggestions ou des solutions, de celles dont on se dit: "Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?"-
Simplement parce que vous vous bloquiez à d'autres possibilités mais que la connexion dans la nature a permi à votre Soi Supérieur de le télécharger en vous... tout aussi naturellement...
9. Les affirmations
A faire le plus souvent possible ! Et surtout au début ! D'autant plus si pour vous, le Soi Supérieur représente quelque chose d'étranger à vous-même.
En affirmant fréquemment que vous êtes aligné à votre Soi Supérieur, vous l' intégrerez peu à peu comme faisant parti de vous.
Vous pouvez vous répéter comme des mantras, que vous êtes en harmonie avec votre essence véritable, ou encore que vous êtes ouvert et réceptif aux messages de vos intuitions.
Lorsque je me met en connexion de manière consciente avec mon moi supérieur, je me dis souvent ceci : "Je suis prête à recevoir une intuition".
Et tout en me disant cela, j'imagine que j'ouvre un bouchon en haut de ma tête. Une visualisation symbolique représentant l'acte d'ouvrir mon esprit, associée à une affirmation.
10. Le Silence
Le Silence est quelque chose de merveilleux, dans le sens où il est composé ... de vide ... de rien ... et pourtant .... il contient tout !
Lorsque je parle de "faire taire le mental", c'est pour obtenir une forme de silence intérieur qui permet de "réceptionner" d'autres vibrations, d'autres bruits ...
Mais le silence extérieur est tout aussi important.
Vivant sur un bord de route très fréquenté, en arrière plan de mon champ auditif, il y a toujours des bruits de véhicules à moteurs.
A force, on n'y prête plus attention ... consciemment.
Mais inconsciemment, ces perturbations sont là !
Pendant le confinement, pendant les jours de grève ... la première chose que je remarque est : Le Silence !
Et quel bonheur, "d'écouter" le Silence !
Le silence est reposant. Le silence invite à écouter "le rien". Il tend à nous connecter directement avec le moment présent, avec l'infini, avec tout.
Mais ce n'est pas si simple d'être dans un total silence. Pour certains, être dans le silence total est même "flippant".
Il faut dire que les premières choses que l'on entend dans le silence, sont issues de notre "brouhaha mental" ... Ainsi, avant même d'entendre son Soi Supérieur, nous prenons conscience qu'il y a d'abord le filtre de la rue, des bruits extérieurs. Puis il y a le bruit intérieur, notre mental. Ces deux filtres fonctionnent en permanence, ne s'arrêtent pas, tournent sans cesse comme des disques rayés et orientent notre esprit en permanence, nous ramènent toujours aux soucis, aux responsabilités, au quotidien...
Il est nécessaire d'apprendre à apprécier le silence. Cela permet de se retrouver avec soi-même et de se connectez plus facilement à notre Soi Supérieur.
C'est d' ailleurs dans le silence que l'on entend le mieux les réponses ! Celles qui sont cachées derrière le brouhaha intérieur et extérieur. Celles qui nous sont soufflées des profondeurs de notre être (que l'on peut aussi ressentir physiquement par des sensations directes, car notre Soi Supérieur combine souvent plusieurs techniques pour nous guider)...
De mon côté, j'ai adapté cette technique du silence et l'utilise principalement dans mon bain. Endroit où je suis sûre de ne pas être dérangée et éloignée de la technologie. Je plonge ma tête dans l'eau de manière à ce que les oreilles soient immergées. La perception est différente et le vide mental se réalise beaucoup plus vite. En tout cas pour moi.
Entre "moi" et "Moi", une connexion intime et très personnelle
Communiquez avec son Soi Supérieur est quelque chose d'intime et de personnel. Vous seul pouvez comprendre les messages que vous recevez. Ne cherchez pas toujours à les interpréter tels quels. Ressentez également ce qu'ils vous procurent comme sensations. Et surtout, faite confiance à ce que vous percevez et recevez pour faire vos choix, pour comprendre certaines choses.
Votre Soi Supérieur, c' est VOTRE conscience supérieure ; un mental vraiment intelligent, interconnecté avec tout, en tout lieu et en tout temps, qui seul connait les réponses que vous avez besoin d'obtenir.
Votre Soi Supérieur, c' est vous ! C' est votre sagesse profonde qui, au-delà du mental et de l'égo, ne demande qu'à vous aider pour vivre une vie épanouissante et authentique. Votre Soi Supérieur vous fera toujours savoir ce qui est le mieux pour vous-même. Et cela, même si dans l'immédiat la réponse ne vous plait pas ou la solution vous semble trop difficile.
Pourtant, le soi supérieur ne vous proposera jamais rien que vous ne puissiez faire ou surmonter, car il connait vos valeurs et vos capacités en temps réel. Il ne vous obligera jamais à quoi que ce soit, mais vous proposera d'envisager d'autres possibilités. Il vous aidera à retrouver le calme et vos esprits lorsque vous êtes chamboulés.
Il est vous et il est le meilleur guide que vous pouvez avoir...
La manière la plus simple pour accéder à son Soi Supérieur reste à mon avis : la foi et la confiance en soi.
Il ne faut pas voir le Soi Supérieur comme quelque chose d'étranger à soi. Il n'est pas une quelconque "entité" que l'on contacte comme si on appelait un ami au téléphone et que l'on n'est pas sûr qu'il va répondre !
Non, il faut simplement être en conscience, que le Soi Supérieur, c'est "Soi", qu'il est en nous, avec nous, qu'il nous guide en permanence. Et que l'écouter est la meilleure chose que nous pouvons faire pour avancer sur nos chemins.
Joan
bykokolou
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
- Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira !
- Abonnez-vous au podcast ! (vous éviterez les coupures publicitaires, accéderez aux épisodes en avant première, et aurez accès à des épisodes inédits !)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires