Le Pouvoir Créateur: se déconnecter pour être connecté

Notre plus grand pouvoir est le Pouvoir Créateur. Mais comment avoir des idées pour être créatif ?

 

Le pouvoir créateur, c'est quoi ?

 

     Et non, il ne s'agit pas d'être super doué dans un art en particulier pour avoir son pouvoir créateur... Le pouvoir créateur est directement lié à l'imagination. Et de l'imagination, nous en avons tous !

Le pouvoir créateur peut s'appliquer à tous les domaines, y compris dans la manière dont vous faites évoluer votre vie. Le pouvoir créateur s'exprime aussi avec vos émotions. Vous le façonnez et il vous façonne en retour.

 

La conscience libre: être connecté à tout

 

     Nous possédons des milliards de connexions nerveuses dans notre cerveau. Il est donc à notre portée de les utiliser ! Et chacun de nous peut le faire !

Ce n'est pas une question d'intelligence, mais plutôt une question de liberté d'esprit.

Garder un haut niveau de liberté permet de ne pas se limiter soi-même.

La liberté mentale permet d'observer sans conditions, sans préjugés, sans chercher à trouver des solutions déjà toutes faites et permet de trouver ses propres solutions personnelles.

La conscience libre, voyage plus facilement et reste ouverte à toute possibilité existante. Les solutions que nous trouvons sont automatiquement adaptées à notre cas personnel. Il est alors possible de résoudre des difficultés dans notre vie de tous les jours, de trouver des idées novatrices qui peuvent ressortir de ce qui apparaissait comme obstacle, de gérer et saisir toutes les opportunités qui peuvent se présenter.

Et cela parce que la conscience est assez libre pour ne pas "attendre" quelque chose de particulier et de prédéfini qui est valable pour d'autres, mais pas toujours pour soi.

 

On actionne le cerveau droit: Vers une conscience libre

 

     Développez l'action de votre cerveau droit, créatif et imaginatif en parallèle de l'utilisation de votre cerveau gauche, cartésien, logique, mais qui vous rend prisonnier de votre éducation, des interdits et des refoulements et vous limite dans vos actions et vos possibilités.

 

Einstein disait lui-même "L'imagination créatrice est supérieure à la connaissance."

et Thomas Edison: "le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration".

 

Une idée lumineuse germe en une fraction de seconde, vous apporte une vision globale de ce qu'elle peut changer, améliorer, et ensuite il faut bien entendu s'y atteler pour la concrétiser. Mais nous sommes bien d'accord, qu'au tout début des plus grandes inventions, il y eut ce que j'appelle "l'étincelle".

Et des étincelles comme ceci, nous sommes capables d'en avoir tous les jours et tout le temps. Certaines passent, d'autres restent. Certaines semblent tellement irréalisables que notre cerveau gauche vient tout de suite y mettre des freins, des blocages … D'autres viennent nous redonner espoir, mais sont rattrapées par les "inconvénients" quotidiens.

 

Et c'est sur celles qui viennent vous redonner espoir qu'il faut vous attarder, elles vous apportent du bien-être avant même d'être réalisées ! Pourquoi les abandonner ? D'autant plus qu'une idée en engendre bien souvent une autre… puis une autre… puis une autre… Et plus vous laissez de liberté à votre imagination créatrice, plus vous vous laissez guider par votre inconscient qui devient de plus en plus conscient. Plus vous êtes en accord avec vous-même.

 

Trop connecté pour être connecté ?

 

     Être en accord avec soi-même est ce qui vous permet de vivre véritablement, d'être sur votre voie. La créativité et le pouvoir créateur n'est pas un "don" exceptionnel réservé à quelque élite. Il est en chacun de nous. C'est une faculté spécifique à l'homme. Bridée, refoulée, interdite même parfois, contrôlée également de nos jours, c'est pourtant une qualité spécifique  de l'homme. Mais rien n'est perdu, car la créativité peut être stimulée, développée dans des proportions incroyables.

 

     Le pouvoir créateur que nous possédons tous, et qui fait parti de notre essence profonde et fondamental, est de plus en plus limité et contrôlé de nos jours. Je ne vais pas faire l'apologie des forces qui cherchent à contrôler ce pouvoir car ce n'est pas le but de cet article. Mais ayez juste conscience, que de nos jours, votre attention est sans cesse attirée par quelque chose d'externe à vous-même: Le téléphone portable, les réseaux sociaux, la télévision, les journaux etc … Ainsi en "dirigeant" votre attention, et votre centre d'attention vers quelque chose d'autre, vous ne vous tournez plus vers vous-même.

Beaucoup rient ou se moquent, lorsqu'une personne me demande "Comment je peux faire ?" et que je lui réponds "Les réponses sont en vous." Pourquoi quelque chose qui est si simple, si accessible, semble utopique ou "new age" ? Il n'y a pas de raison à cela.

 

Aujourd'hui, dès que l'on a un "soucis", on se précipite sur internet pour trouver des solutions… Il y a encore quelques années, on faisait l'effort de "chercher" un minimum … Un peu plus loin encore, on arrivait à se débrouiller dans un sens comme dans l'autre … Aussi les gens ont perdu et perdent de plus en plus cette confiance en eux, cette capacité qu'ils possèdent. Ils passent leur temps à trouver des solutions ailleurs. Parfois ils en trouvent, et les utilisent "bêtement". Après un échec, ils se rendent compte que ce qui fonctionne pour les autres, ne fonctionne pour eux, et restent dans leur tristesse, dans leur soucis, dans leurs blocages … et se divertissent avec des sites de musiques ou de cinéma à la demande… pour oublier un moment.

 

Se connecter intelligemment avec le pouvoir créateur

 

     Il est bon de rechercher des solutions que d'autres ont trouvées car elles peuvent vous faire avancer plus rapidement, ou vous indiquer "des pistes" que vous pourrez à votre tour explorer, mais elles ne seront jamais adaptées à votre cas de manière spécifique. Il y a du bon en toute chose. "Prends ce qui est bon à prendre".

Vous pouvez les utiliser en y ajoutant vos propres données, votre propre réalité, et faire fonctionner votre pouvoir créateur pour ajuster les solutions pour vous-même.

L'idéal évidemment étant de trouver la totalité de la solution en soi, en la créant, car c'est celle-là qui vous emmènera plus loin, c'est celle-là qui vous permettra d'avoir une cascade d'idées personnelles qui vous feront grandir, évoluer, changer …

Mais dans tous les cas, arrive toujours un moment où si vous voulez vraiment avancer, il faut vous déconnecter pour être connecté à vous-même.

 

La conscience libre est connectée à tout.

Elle est connectée à votre inconscient.

Votre inconscient "sait".

Donc vous savez aussi ...

 

Pour résumer: ce pouvoir créateur est en chacun, il fait parti de nous. Mais pour l'utiliser au mieux, il faut lui laisser le pouvoir de se révéler. Il faut lui laisser la possiblité de s'exprimer. Et pour cela, il faut avoir une conscience libre, un esprit dégagé.

Comme pour tout, il faut un début à tout. Ce n'est pas toujours simple. Un peu comme le "syndrôme de la feuille blanche"... Mais plus vous développerez ce pouvoir en vous, et plus les choses autour de vous se mettront en place facilement … je dirais même presque : "logiquement".

Se déconnecter de l'extérieur, mais aussi se déconnecter de son intelligence cartésienne, pour se reconnecter à soi, à son pouvoir, à sa créativité et ensuite l'associer au cerveau gauche pour réaliser.

La difficulté intervient si vous laissez les influences extérieures et aussi votre cerveau gauche limiter vos actions…

 

Quelques idées de lecture sur la créativité et comment la développer:

Comment avoir des idées: Découvrez les secrets merveilleux de votre imagination créatrice, de Didier Penissard. https://amzn.to/2ywNbHX

 

La boîte à outils de la créativité. Par l'inventeur de la pensée latérale, Edward de Bono.

https://amzn.to/2lpvAZ9

 

Comment développer votre créativité: Changez le monde avec vos idées ! , Jean-Yves Ponce

https://amzn.to/2tqh7AP

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle. Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2