Se rééquilibrer avec l'arrière des chakras
Se rééquilibre en ouvrant l'arrière des chakras
Les chakras sont les centres de pouvoir de notre corps dont on a parlé pour la première fois dans les anciens textes hindous védiques, il y a des milliers d'années.
Nous en avons chacun sept (au niveau du corps physique): le premier est le chakra racine (situé au niveau de notre coccyx), puis vient le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil, et le septième est le chakra de la couronne, situé juste au-dessus du sommet de notre tête.
Lorsque l'énergie circule librement à travers tous nos chakras, nous expérimentons une meilleure santé ainsi qu'une vitalité physique et émotionnelle, et une connexion plus consciente au Divin.
Mais rester en équilibre reste un défi quotidien.
S'occuper de la source d'alimentation
« Dans les sociétés occidentales, la plupart d'entre nous vivons de l'avant de nos chakras, en nous engageant avec le monde à travers l'avant de notre tête, de notre gorge, de notre cœur, de notre ventre et de notre bassin », explique Wendy de Rosa , fondatrice de la School of Intuitive Studies. et auteur du livre Becoming an Empowered Empath: How to Clear Energy, Set Boundaries & Embbody Your Intuition.
"C'est à travers le corps "avant" que nous interagissons avec les autres, formons des attachements et organisons nos pensées - des activités associées à l'ego qui sont très influencées par nos circonstances et notre conditionnement de vie particuliers.
Au fil du temps, donner et recevoir principalement par l'avant du corps peut être très épuisant. En revanche, l'arrière de nos chakras est l'endroit où nous puisons la puissance et la nourriture universelles du Divin. Plus nous recevons par "l'arrière", mieux nous donnons par "l'avant"...
En d'autres termes, le corps arrière concerne l'entrée par rapport à la sortie.
Lorsque nous sommes nourris par l'arrière du corps, les faces avant des chakras peuvent se soulager de ce travail. Avec un meilleur équilibre , nous avons plus de facilité, d'énergie et des limites plus saines.
Les 7 chakras, avant et arrière
"Le chakra racine concerne la survie, la sécurité et la confiance, mais lorsque vous vous penchez vers l'arrière, il s'agit de recevoir et d'abondance - la capacité de se sentir en sécurité et enraciné ici dans le monde physique", explique De Rosa.
«Pour le chakra sacré, le recto concerne la sexualité, la créativité et les émotions, tandis que le verso concerne la confiance dans le flux de la vie.
Le devant du chakra du plexus solaire concerne l'identité et l'action dans le monde, et le dos concerne la confiance - la capacité de sentir que nous sommes soutenus par la Source et la grâce afin que nous puissions manifester notre véritable appel dans le monde.
En remontant le corps, l'avant du chakra du cœur concerne la gentillesse et la compassion, et l'arrière concerne l'amour de soi et l'écoute du véritable appel de notre cœur.
La face avant du chakra de la gorge concerne l'expression, tandis que la face arrière concerne l'écoute profondément intuitive.
L'avant de notre chakra du troisième œil concerne les pensées, l'imagination et la sagesse, tandis que l'arrière est l'endroit où la clairvoyance entre en jeu.
Le chakra de la couronne, qui se trouve juste au-dessus de notre tête, n'a pas de face avant et arrière. Ce chakra concerne la foi, la divinité et le potentiel infini.
Travailler les postures pour rééquilibrer
Nous avons tendance à vivre "penché en avant", un peu comme si nous foncions toujours tête baissée, prêt à agir, ou alors comme si nous portions un fardeau sur les épaules, ou encore comme pour nous faire plus petit.. Peu importe la raison pour laquelle on se tient vers l'avant. Le travail de bureau, la tête baissée sur son téléphone à scruter les réseaux, etc, n'arrangent pas non plus...
Mais cette position penchée vers l'avant, renfermé sur soi, ne facilite pas le déploiement énergétique de nos chakras.
Déjà qu'ils font un travail énorme de donner, il faut en plus qu'ils se confrontent à cette compression que nous leur infligeons.
N'avez-vous jamais remarqué comment les personnes bien dans leur peau, sûres d'elles, confiantes, se tiennent toujours bien droite ?
Pour vous rééquilibrer il est nécessaire de commencer par penser à vous tenir droit, ainsi vous libérez déjà la pression superflue exercée sur vos chakras avant.
Ensuite, faites des exercices d'étirement de la colonne vers l'arrière, en douceur. Ces exercices vont non seulement ouvrir au maximum et détendre vos chakras avant, leur permettant de mieux fonctionner, mais cela permet aussi de réveiller et d'activer les chakras arrière par lesquels vous êtes plus réceptifs et plus en conscience de vous-même.
Rapidement, vous ressentirez plus de détente, plus de confiance, plus d'épanouissement tout en étant capable d'agir de manière plus efficace.
L'avantage d'ouvrir les chakras arrières est d'arrêter d'épuiser votre propre énergie vers le monde extérieur. Mais d'aller puiser dans l'énergie universelle toutes les forces que vous pouvez alors distribuer autour de vous...
Joan
Bykokolou.com
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
- en achetant mes livres : voir les livres
- Sur ma boutique : zen-square bykokolou
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat initial)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires