Nouvelle Lune du 5 mai 2019: des rebondissements ! terre & feu : le choc ?

La Nouvelle Lune aura lieu le 5 mai dans le signe du Taureau, et plus précisément dans le 2ème décan de ce signe. L'ascendant de cette Nouvelle Lune sera en Sagittaire. 

L'ascendant de la Nouvelle Lune du 5 mai: le Sagittaire

L'ascendant apporte le ton de ce qui sera particulièrement "visible" aux yeux de tous lors de ce cycle lunaire. Le Sagittaire est un signe de feu, qui vient alors renforcer toutes les énergies de feu auxquelles nous sommes déjà pas mal soumis depuis quelques semaines. Le Sagittaire est généralement actif et constructif. C'est un indépendant qui pense, agit, et réalise dans la foulée. Il est même parfois difficile à suivre. Il nous annonce ici une accélération des énergies environnantes. Il donne envie d'avancer, d'aller plus loin et surtout d'aller jusqu'au bout de ce qui est entrepris animé par la passion. Ce trait de caractère sera accentué par le signe du Taureau dans lequel se trouve la Nouvelle Lune. Le signe du Taureau qui, par la même occasion, permettra de ne pas lâcher, mais aussi d'être peut-être plus têtu qu'à l'accoutumée. 

Les astres dans les grandes lignes pour cette Nouvelle Lune du 5 mai

L'action, le courage, la force, l'endurance du Taureau viendront compléter les caractères du Sagittaire qui se manifesteront concrètement. Mais également l'astre associé à notre ami Taureau: Vénus. Vénus qui se trouve en Bélier au moment de la Nouvelle Lune. Autre signe de feu qui ne se retient pas pour lancer ses actions. 

D'ailleurs, dans le signe du Bélier, nous retrouvons Mercure, qui augmente les capacités intellectuelles, la vivacité d'esprit, les intuitions... et tout cela s'enflamme encore plus grâce à la présence de Mars dans le signe des Gémeaux, signe d'air et de l'intellect. Mercure est en sextile à Mars, ils travailleront donc de mèche et en puissance, car Mercure, de l'élément air se trouve dans un signe de feu, et Mars, de l'élément feu se trouve dans un signe d'air... L'expression sera décuplée, la possibilité de concrétiser les idées également. Ce sextile Mercure/Mars favorisera les initiatives, les prises de décisions mais également la capacité à convaincre les autres... et tout cela, avec un Taureau bien déterminé et un Sagittaire courageux ... tous deux, ne lâchant rien... 

Des carrés à ne pas négliger au cours de ce cyle de Nouvelle Lune du 5 mai

Bien que les énergies de Mercure et de Mars soient positives dans le sens où elles permettent d'avancer franchement, d'imposer ses idées, de conclure des accords etc... il ne faut toutefois pas négliger le carré de Mercure à notre duo de choc: Saturne/Pluton.

Le carré avec Saturne pourrait conduire certains à vouloir trop s'imposer. Tandis que celui à Pluton feront entrer d'autres dans des conflits ou des confrontations. Certains seront dans les deux à la fois, et c'est le fait de s'imposer qui pourrait créer des conflits, parfois majeurs, car certains conflits pourraient donner envie de changer complètement de cap... N'oublions pas que nous sommes dans un cycle de Nouvelle Lune en Taureau. Un Taureau déjà bien malmené par Uranus. Alors si vous allez en plus le provoquer, cela peut créer des étincelles. Attendez-vous à des déferlements de rouleaux compresseurs. 

Conflits et révoltes dans l'air ?

Les tensions provoquées par les carrés Mercure/Saturne et Mercure/Pluton ne s'en tiendront pas là. Avec l'ensemble des énergies de feu qui sont en action dans l'élément terre, cela peut accentuer les révoltes, les bagarres, les conflits qui s'attisent à qui mieux-mieux. Ces 2 éléments: feu et terre, ne sont pas des plus compatibles: le feu détruit, mais la poussière étouffe le feu. Cela pourrait donc sembler comme une période parfois étouffante. Et nous n'avons aucun astre présent dans l'élément eau lors de ce cycle lunaire... sauf Neptune qui est dans son signe du Poisson... pour apaiser tout cela. Il aura alors une lourde tâche. D'autant plus lourde et difficile, que Neptune sera en carré à Mars et à Jupiter au moment de la Nouvelle Lune. Jupiter est rétrograde, donc il s'en mêle pas trop, et Mars va accentuer les débordements émotionnels. Nous pourrions alors avoir l'impression d'être choqué, ou d'être en état de choc en permanence. Certains confondront de plus en plus désirs et réalités et peuvent se laisser berner, impressionner, piéger ou manipuler très facilement... 

Ainsi, les tromperies, les fausses nouvelles, ou les informations truquées continuent de s'accentuer même si en parallèle, elles sont démasquées rapidement. 

La Nouvelle Lune du 5 mai ou le temps des grands changements possibles.

Uranus est entré dans le signe du Taureau et nous savons qu'il remue beaucoup de choses du côté physique et matériel. C'est l'occasion de changements qui se produisent concrètement. Cela va durer 7 années. Mais ici, ce qui est particulier, c'est l'opposition d'Uranus à ce que l'on appelle le Milieu du Ciel (MC en astrologie) au moment de Nouvelle Lune. Un MC en Balance, signe de l'équilibre et de la justice. On peut penser alors qu'Uranus va avoir des actions particulières sur cet équilibre fragile. Cela me fait penser à une possible rupture avec le conventionnel et cela de manière définitive. 

On pourrait avoir des difficultés à s'adapter à un rapide changement qui viendra de manière brutale, attendu peut-être mais auquel on ne croyait peut-être plus. Vous savez , le genre de choses qui arrivent quand on ne s'y attend plus ... 

Uranus en opposition au MC, c'est aussi une envie de rebéllion, d'émancipation, poussant parfois certains à déménager rapidement, sur un coup de tête tant l'envie de s'échapper, de faire autre chose est présente. Ceci est d'autant plus présent et intéressant à noter que Uranus et la Nouvelle Lune seront dans la maison astrologique IV. C'est la maison liée à l'hérédité, aux enseignements reçus, aux racines, aux bases, aux constructions, aux traditions, l'environnement sociétal etc... Cette maison devrait donc être particulièrement touchée par l'opposition d'Uranus au MC. On pourrait comparer cela à une fracture soudaine avec tout ce qui nous conditionne depuis toujours inconsciemment, comme un réveil brutal. 

Un cycle de Nouvelle Lune pour continuer à casser l'ancien...

Certains auteurs de l'astrologie traditionnelle considère la maison IV comme la maison de la fin des choses. Et on doit noter également qu'au moment de la Nouvelle Lune, le MC sera également en carré à notre couple Saturne/Pluton qui soulève de plus en plus tout ce qui est fortement ancré en nous. 

Son carré à Saturne renforce la notion que tout n'est pas simple, et qu'il faut parfois se battre pour pouvoir obtenir ce que l'on veut, mais aussi se battre ou se dépasser pour surmonter des peurs, des obstacles, ou des croyances limitantes. 

Son carré à Pluton transporte fortement dans l'air, l'énergie de transformation. Ce genre de transformation que l'on attend depuis longtemps , que l'on souhaite sans vraiment souhaiter parfois... quand on ressent que des choses doivent changer mais que l'on n'est pas sûr d'y être prêt... Mais ici, Uranus pourrait apporter ces transformations plus rapidement que prévu. Et en effet, beaucoup ne se sentiront pas prêts, pris par surprise. 

S'adapter vs lutte

Ces bouleversements ou transformations apportés par Uranus auront une incidence sur nous. Les changements peuvent être intérieurs et il sera difficile de continuer à s'adapter au monde qui nous entoure. Ou c'est l'environnement qui se transforme et c'est nous qui avons du mal à s'adpater à notre nouvel environnement...  On peut aussi dire que certains auront une nouvelle conscience dans un monde qui n'est pas encore prêt à les recevoir, alors que d'autres s'efforceront de maintenir un ancien paradyme qui n'a pourtant plus lieu d'être à présent dans un monde qui change et évolue. Chacun tentant de s'adapter pour sa survie. 

Dans tous les cas, c'est un immense décalage qui sera ressenti entre ce que l'on ressent en soi et ce qui nous entoure, que ce soit dans un sens comme dans l'autre. Une impression d'avoir du mal à être "en phase" avec son environnement ou ce qui se passe.

Notons au passage, que Saturne et Pluton seront en maison I. Maison de l'ascendant de notre Nouvelle Lune en Taureau : celle du Sagittaire. Et que cette maison I est ici dans le signe du Capricorne, autre signe de l'élément Terre (une maison de feu dans le signe de terre). La maison I est celle qui est liée à l'égo, la personnalité, l'individu, On peut donc s'attendre à de gros changements à la racine et de puissantes remises en questions. J'aurai presque envie de parler d'un certain reset...

Douceur vs embrasement ? La Nouvelle Lune du 5 mai laisse peu de répit... 

Lorsque l'on voit l'ensemble de la configuration de cette Nouvelle Lune, on a envie de savoir où l'on pourra trouver un peu de douceur dans tout cela. Et dans ce cas là, on cherche Vénus ! D'autant plus, que Vénus est l'astre principal de notre cher ami le Taureau. Mais Vénus est en Bélier, encore un signe de l'élément feu. Et Vénus a alors tendance à  s'enflammer facilement, à céder aux passions, aux débordements d'émotions ... Il risque donc d'être difficile de contenir ou d'apaiser ses émotions au cours de ce cycle lunaire. Cependant, Vénus rends direct, franc, passionné et même si dans cette position, elle n'est pas toujours à prendre avec des pincettes, son audace peut être utile. 

Côté sentimental, Vénus en Bélier renvoie plus dans la séduction que les sentiments profonds. Les jeux de séduction de ce printemps pourraient être trompeurs. 

Quels sont les points positifs de cette Nouvelle Lune du 5 mai ?

L'ensemble des énergies peut nous faire ressentir beaucoup de puissance, l'esprit est vif et l'envie de passer à l'action est forte. On se sent plein de courage, et de détermination, prêt à semer de nouvelles bases. 

Certains pourraient totalement prendre un tournant à 180° en décidant de changer de vie en commençant notamment par un déménagement spontané, parfois non réfléchi, simplement sur une occasion qui se présente. Les plus timides oseront peut-être déclarer leur flamme. Pour d'autres, ce peut être l'occasion de prendre de nouveaux engagements, signer des contrats, régler certaines choses. Mais attention, il est possible que beaucoup de ce qui est entrepris maintenant ne donnera des résultats que beaucoup plus tard, il ne faudra pas être pressé.

Le plus difficile est de gérer les émotions pour ne pas se laisser emporter... 

Comme vous l'avez compris, l'ensemble des énergies nous entraine de plus en plus vers un nettoyage profond, que ce soit intérieurement, dans nos pensées, dans nos croyances, mais aussi physiquement et à l'aspect matériel. Mais cela est positif dans le sens où cela permettra ensuite d'acceuillir du nouveau. 

Si vous vous sentez sans cesse en décalage ce mois-ci, ne vous inquiétez pas trop, ce sera aussi tout à fait dans les énergies qui nous entourent ...

Je vous souhaite un bon mois lunaire ! 

 

  Découvrez l'ouvrage de Eric Jackson Perrin : les Bases pratiques de l'astrologie

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle.

Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2