Neptune-Pluton : influencent-elles notre évolution ? - Partie 4 - notre cycle actuel
4ème partie (et dernière ) de mes observations concernant les configurations entre Neptune et Pluton. Cet article fait suite au 1er volet: Neptune-Pluton influencent-elles notre évolution ; le 2ème volet: Les grands cycles correspondent à des civilisations ; et le 3ème volet : du cycle Taureau au cycle Gémeaux - de la construction aux découvertes et communications.
Le signe des Gémeaux est tourné vers la découverte, la curiosité, la communication… et le premier cycle de conjonction Neptune-Pluton en Gémeaux a commencé à développer la connaissance du monde avec les grandes expéditions en bateau, la découverte de l’amérique, le développement de la route des Indes, etc… En parallèle, s'est développé la communication avec l'apparition de l'imprimerie et la diffusion possible des informations à un plus grand nombre, mais aussi les échanges commerciaux.
Notre cycle actuel
Notre cycle a débuté en 1891. Bien que cela puisse nous paraitre loin, nous ne sommes en réalité qu'au tout début de ce cycle puisque nous sommes actuellement dans le premier sextile qui suit la conjonction de 1891.
La période du sextile : 1945 - 2039 - On reprends les mêmes et on fait mieux ?
Un sextile le plus long de l'histoire puisqu'il dure 94 ans sans interruptions. (D’autres sextiles au cours de l’histoire ont été longs, mais avec de courtes interruptions entre deux)... Il a débuté en 1945 et ne se terminera qu’en 2039.
Où en sommes-nous depuis 1891 et aujourd'hui ?
Nous avons fait de nouvelles découvertes... nous avons développé les nouvelles technologies permettant ces découvertes que ce soit vers l’infiniment grand ou vers l’infiniment petit. Il y a également une croissance démographique importante et nous avons aussi développé les communications avec la radio, la télévision, Internet, des réseaux sociaux… etc.
En développant les technologies liées aux sciences, (donc aux découvertes, aux recherches), en augmentant la vitesse de nos déplacements (train, voiture …) et en optimisant la communication, on peut dire que durant toute cette période de la conjonction Neptune-Pluton et du premier sextile, nous sommes en alignement avec les caractéristiques du signe des Gémeaux.
Nous semblons reproduire le cycle précédent avec une progression: Là où Christophe Colomb découvre l'Amérique grâce à de nouveaux outils de navigation et de meilleurs bateaux, nous, nous avons développé les fusées et sommes partis explorer l'univers. Là où la presse est apparue, nous avons inventé Internet et les réseaux.
Finalement, on reprends les mêmes et on tente de faire mieux !
L’extension de nos connaissances
Bien que nos connaissances et découvertes soient rapides et paraissent même très accélérées avec ce sextile Neptune-Pluton, nous sommes encore dans l'extension de notre savoir actuel.
Au cours de ce sextile, nos technologies se sont énormément développées jusqu’à bientôt atteindre une sorte d’apogée. Les rêves les plus fous ont vu le jour, et c’est bien ce que permet l’association de Pluton et Neptune… détruire l’ancien, construire du neuf en fonction des envies et des désirs… Casser le conventionnel, pour aller vers l’inconnu, apporter de nouvelles choses.
Tout n’a cessé d’être amélioré, réinventé, engendrant de nouveaux désirs, ou d’autres rêves … que certains hommes s’empressent de créer, développer, et l’ensemble fait avancer l’humanité qui utilisent à présent ces technologies.
Des désirs accordés…
Créer en fonction de nos rêves et de nos désirs ou envies, tout comme le Diable nous accorde tout ce que l'on souhaite en échange de la soumission.
On peut imaginer que durant tout ce sexile, l'humanité s'est finalement laissée aveuglée et tentée. Elle a développé tout ce qu’elle souhaitait jusqu’à finir par dépendre de ces technologies, et ce n’est pas fini, puisque nous continuons d'inventer, de créer...
Le sextile actuel en détail
Je vous invite maintenant à voir ce sextile un peu plus en profondeur:
- de 1943 à 1947 Pluton était en Lion et Neptune était en Balance. Notions de "sauveur" (Lion) et de "libération" (Balance). Un désir qui a conduit à la fin de la deuxième guerre mondiale mais aussi à la guerre froide de 1945 (Balance/opposition et Lion/autorité), au tout début du sextile Pluton-Neptune. le désir de celui qui aura le dessus, sera le plus avancé…
- de 1945 à 1953 alors que Neptune et Pluton transitent la Balance et le Lion, Une attirance pour la domination et le pouvoir matériel est prédominante avec l'envie de changer le monde sous forme diplomatique. C'était en 1945. C'était la conférence de Yalta. L'idéal est aussi porté vers l’équilibre, la facilité, la joie ou la possibilité de se distraire après une période très difficile de manques et de restrictions: les transistors, la télévision, les débuts de la 2 chevaux, les cartes de crédit, les livres de poche, l'explosion du cinéma et de la musique…
- entre 1958 et 1971, Pluton était en Vierge et Neptune en Scorpion. Pluton en Vierge a vu l'apparition de la contraception et du contrôle des naissances et Neptune en Scorpion est plus égoïste, plus personnel. Et le monde est entré dans une période de faux idéal. Un faux idéal avec le désir de vivre un mythe, de chercher une nouvelle identification, de créer des groupes d'appartenance. Le monde voulait des étiquettes. C'était toute la période folle des années 60. On a développé le “pratique”, les différentes cultures musicales, on a marché sur la lune…
- de 1971 à 1984, Pluton, toujours en sextile à Neptune, a transité le signe de la Balance, déterrant l'équilibre faussé et fragile des nations par le premier choc pétrolier et une recrudescence de la guerre froide. Parallèlement Neptune en Sagittaire rêvait à d'autres idéaux réalisant que le côté matériel n'était pas si important et qu'il fallait développer une nouvelle spiritualité. Dans les années 70, le New Age est apparu. Neptune en Sagittaire, c'était aussi le désir de contact avec le lointain ou encore l'invisible et cette période a développé les téléphones dans les maisons ou encore les premiers jeux vidéos.
-1985 à 1996 Pluton était en Scorpion et Neptune en Capricorne. Neptune dans un signe de terre rêvait de technologie plus avancées, de changements au niveau des pays et Pluton en Scorpion a permis la chute du mur de Berlin, la disparition de l'URSS,l’explosion de Tchernobyl, mais aussi l’apparition des téléphones intelligents, le développement des ordinateurs particuliers
-de 1996 à 2008, Pluton en Sagittaire réforme tout ce qui a attrait à la distance : les trains sont plus rapides, les vols intercontinentaux se multiplient, l'apparition des smartphones et le début des réseaux sociaux rapprochent les gens. Le tout avec un Neptune en Verseau dont les rêves sont tournés vers l'avenir, le développement de l'intelligence et des techniques de pointe. Neptune en VERSEAU a aussi ouvert la conscience de beaucoup de personnes
-Entre 2008 et 2010 Pluton entrait dans le Capricorne et Neptune était encore à la fin du signe du Verseau. Un Neptune utopique, décidé à modifier le monde associé à la capacité de changement concret de Pluton dans le Capricorne. 2 ans au cours desquels des prises de conscience et des changements fondamentaux sont apparus. Notons la crise financière de 2008 dès l’entrée de Pluton en Capricorne et les découvertes archéologiques remettant en cause certaines croyances et connaissances fondamentales.
- de 2011 à aujourd'hui Pluton est toujours en Capricorne et Neptune et en Poissons. L'idéalisme et la foi sont mis en avant. L'esprit plus ouvert et les consciences s'ouvrent de plus en plus. L'intérêt pour le calendrier maya en 2012 y est pour beaucoup et n’est sûrement pas le fruit du hasard. Une décennie marquée à la fois par les séismes violents, la terre est remuée par Pluton et les inondations ou les tsunamis, l'élément eau de Neptune en Poissons. C'est la décennie de l'Internet mobile et des réseaux sociaux, se connectant les uns aux autres, permettant de raconter sa vie, ou même de l’inventer… Pluton en Capricorne et Neptune en Poissons c’est aussi la capacité de défaire la réalité, ce qui a toujours été, pour mettre en place une série d’illusions, de réinventer la réalité, de mettre en doute tout ce qui a été fait ou tout ce qui est.
En 2021, le 22 février, Neptune entre dans le 3e décan du Signe des Poissons. De nouvelles idéologies, de nouvelles croyances voient le jour. Et jusque fin 2023, de nombreux changements notamment au niveau des gouvernements peuvent avoir lieu.
En 2024, Pluton passera dans le Verseau et peut entraîner des changements définitifs, un bouleversement social et des découvertes cosmiques. C'est donc une affaire à suivre …
Il est donc important, puisque le sextile Neptune-Pluton nous permet tout ce que l'on souhaite et qu’il nous a offert ce que l'on souhaitait depuis 1945, de bien réfléchir à ce que nous "souhaitons" maintenant car ensuite nous entrerons dans une période de carré entre Neptune et Pluton.
Un carré représentant une période qui, au cours de l’histoire, montre qu’elle a toujours tenté de rééquilibrer les choses qui sont peut-être allées trop loin ou qui ancre définitivement ce qui a été établi.
Nous sommes en plein changement de paradigme.
Et après ?
À travers l'histoire, les périodes des conjonctions Neptune Pluton semblent liées à des changements de paradigme. Et nous avons même vu que lorsqu’elles se produisent dans un autre signe astrologique, c'était carrément un changement complet de civilisation.
Les périodes de sextiles, mais aussi les trigones, ont toujours apporté de la nouveauté, de nouveaux élans, de nouvelles technologies, de nouvelles envies, de nouveaux désirs et de nouveaux idéaux. Et chaque fois, cela était en accord avec les besoins et les désirs des sociétés des êtres humains. A chaque fois, des réajustements ont eu lieu, souvent par des guerres, des épidémies, des changements climatiques...
Le sextile dans lequel nous sommes est particulièrement long et il a permis de nombreuses découvertes, de nombreuses inventions, une croissance tellement rapide que la sensation que tout s'accélère est de paire. Des améliorations dans tant de domaines que l'explosion démographique en résulte.
L’homme d’aujourd’hui n’est plus l’homme de 1891. L’homme d’aujourd’hui a d’autres envies, d’autres rêves, d’autres buts, d’autres connaissances.
Et la fin de ce sextile, d’aujourd’hui à 2039, est consacré à une autre mentalité, qui mettra en place le nouveau paradigme qui durera jusqu’à la fin de notre cycle actuel, soit vers 2386.
Nous entrons dans les 20 dernières années de ce cycle, et si nous nous laissons entraîner dans la facilité, dans l'individualisme, dans le désir, dans la convoitise, nous récolterons simplement ce que nous demandons, comme nous avons récolté exactement tout ce que nous voulions ou tout ce que nous avons laissé faire.
Dans les dernières années de ce sextile Neptune-Pluton, Neptune sera en Bélier et Pluton sera en Verseau. La possibilité que se mette en place une nouvelle forme de gouvernance, de passer à quelque chose de différent de ce qui est depuis 1891 est astrologiquement tout à fait réel. Il est plus qu’important de se rendre compte de la réalité des choses, de se rendre compte de ce que nous demandons, de ce que nous désirons, mais aussi de ce que nous utilisons, ou encore de ce que nous permettons.
Durant les 4 années qui vont suivre maintenant, notre consentement est largement mis à l'épreuve. à chacun de nous de faire les bons choix en conscience. Nous sommes en 2021 sur un axe karmique Gémeaux Sagittaire. Un axe qui peut autant nous diviser que nous unir. Un axe dans lequel la conscience ne peut que se réveiller. Un axe dans lequel la connaissance et la compréhension de l'intangible est possible, ou l’irréel devient réel, ou l'inaccessible devient accessible. Un axe révélateur.
Si le Sagittaire correspond à l'idéalisme et le Gémeaux à l'observation, alors il est effectivement important cette année de poser notre regard sur ce qui est souhaité car nous sommes pleinement en changement de paradigme.
A travers cette étude, je me suis rendue compte que nous sommes réellement dans un tournant de l'histoire qui va conduire notre civilisation vers son apogée. Encore faut-il définir ce que sera l'apogée de notre civilisation… mais une chose semble évidente: elle sera en fonction des désirs et des besoins que nous émettons, et de ce que nous accordons.
Pour comparer au cycle précédent, nous en sommes au moment ou nous avons développer un maximum nos nouvelles technologies et que nous les testons (le nucléaire, l’intelligence artificielle etc). Nous en sommes au moment où les nouveaux courants de pensées prennent forme.
Avant le premier carré de notre cycle qui débutera en 2058 jusque 2069. Un carré qui, par le passé, a tenté de stopper ou de mettre des freins, de réajuster ou de punir… un peu comme une première remise à zéro,
Tout cela n’est que spéculations, remarques personnelles sur des coincidences qui m’ont attirées en observant les configurations astrologiques de Neptune et de Pluton au cours de l’histoire. Rien de tout cela n’est peut-être juste. Mais il semble bien que nous sommes dans une période vraiment importante de notre histoire, puisque de maintenant jusqu’au milieu du cycle prochain, nous nous rendons vers l’apogée de notre civilisation actuelle.
Mais après tout, même en le sachant , cela change-t-il quelque chose ?
Finalement, cela permet peut-être juste de comprendre où on se situe actuellement et le chemin que nous avons encore à parcourir… ou encore l’importance de notre moment présent dans le cycle de l’évolution de notre civilisation.
Cela sert peut-être aussi juste à se poser de nouvelles questions :
- À quoi correspondait le grand cycle précédent de l’homme au travers des douze grands cycles de conjonctions Neptune-Pluton, c’est-à-dire, durant les 24 à 27 000 ans précédents ?
- Un cycle d’évolution peut-il être interrompu ?
- Si le cycle Gémeaux correspond à l’intelligence, la communication, la curiosité, les découvertes, jusqu’où irons-nous ? ou plutôt, jusqu’à quel stade de développement, l’homme est-il capable d’aller, et qu’est-il prêt à accepter pour cela ?
- L’évolution aurait-elle pu être autrement ?
Dans tous les cas, nous semblons répondre à des besoins particuliers qui se présentent en allant de l’évolution. Ces besoins entrainent des désirs, des rêves, et développe l’imagination qui permet ensuite d’accéder à la création. Nous sommes donc bien continuellement en train de répondre à une énergie de Pluton et de Neptune …
Même si tout cela est iréel, inventé, spéculé, il faut reconnaitre que là où m’ont consuite ces recherches et les approches qui ont été mises sur ma route, étaient assez troublantes. Des synchronicités qui ne pouvaient qu’attirer mon attention. N’ayant aucune capacité ou connaissances approfondies en histoire, je vous indique que je me suis basée sur la connaissance la plus basique de notre histoire à l’heure actuelle par les synchronicités que j’ai pu avoir qui m’ont conduite de fil en aiguille et au gré des découvertes sur différents sites internet. Je suis consciente que les découvertes récentes en archéologie par exemple, remettent actuellement en cause plusieurs de nos connaissances, mais il fallait bien que je me base sur un point de départ.
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
- en achetant mes livres : voir les livres
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires