Neptune-Pluton : influencent-elles notre évolution ? - Partie 3 - de la construction à la communication

  • astrologie
  • 22 Janvier 2021
  • Aucun commentaire

3ème partie de mes observations concernant les configurations entre Neptune et Pluton. Cet article fait suite au 1er volet: Neptune-Pluton influencent-elles notre évolution et le 2ème volet: Les grands cycles correspondent à des civilisations
 

Précedemment : 

Dans les épisodes précédents, nous avons déterminé 3 grands cycles de successions de conjonctions entre Neptune et Pluton, semblant correspondre avec 3 grandes civilisations.

Nous avons également déterminé que chacune des phases intermédiaires marquait une évolution dans la civilisation en cours la conduisant de son émergence à son apogée puis à son déclin. 

 

L’antiquité et le Moyen-âge regroupent le grand cycle en Bélier et celui en Taureau. Dans le cycle en Gémeaux, nous avons pour l'instant, les temps modernes et l'époque contemporaine. Chaque grand cycle contient 4 conjonctions dans le même signe, formant chacune un cycle intermédiaire.

D'après les observations que j'ai réalisées, il semblerait que chacun des cycles intermédiaires correspondent à une avancée dans la civilisation en cours. 

Pour comprendre cela, j'ai approfondi l'étude de quelques cycles intermédiaires pour me rendre compte que les différentes configurations entre Neptune et Pluton au cours d'un cycle intermédiaire correspondent aussi à des avancées globales. 

Le dernier cycle en Taureau

Le dernier cycle en Taureau était de 903 à 1399. Un cycle qui a mis fin au moyen-âge et a amorcé la nouvelle civilisation en Gémeaux.

  • 903 : conjonction Neptune-Pluton en Taureau PERIODE MOYEN AGE CENTRAL
  • de 1040 à 1055, le premier sextile 

Le début de cette période comprenant la conjonction et le premier sextile correspond à une réorganisation de la société et à des innovations agricoles permettant de meilleurs rendements, engendrant un accroissement de la population. A la toute fin du premier sextile, eu lieu le schisme de 1054 qui marque la rupture et la séparation des Eglises d’Orient et d’Occident. 

  • de 1068 à 1082, le carré ascendant

La prise de Jérusalem en 1078 pendant le carré ascendant est sans aucun doute à l’origine des premières croisades qui suivirent le carré ascendant.

  • en 1104, un trigone
  • en 1152, l’opposition
  • en 1272, le 2ème trigone PERIODE BAS MOYEN AGE

Les croisades qui se développèrent lors du 1er trigone pour se terminer durant le 2ème trigone de 1272. Durant le même temps, on assistait au développement technologique des moulins à vent et à eau, l’horloge… on développa l’utilisation des énergies terrestres: hydraulique, thermique, éolienne et animale. 

  • en 1320-1333, le carré descendant (1315/1317 grande famine) 
  • de 1346 à 1355, le dernier sextile (1347 grande peste noire)

Emergence au cours de cette dernière période des nouveaux rêves qui seront développés dans le cycle suivant: découvrir, explorer, communiquer ... et ébauche des premiers nouveaux outils (bateaux, gouvernail, astrolabe...)

 

Le premier cycle en Gémeaux 

  • en 1399, c’était leur première conjonction en Gémeaux

Développement et perfectionnement de tout ce qui est utilisation de la boussole, du gouvernail, l’astronomie nautique… Bref tout ce qui commençait à voir le jour à la fin du cycle précédent. Un peu comme une préparation des outils avant leurs utilisations.

  • de 1453 à 1498, elles formaient un sextile

Entre 1453 et 1498, on a utilisé ses outils pour élargir la connaissance du monde, la découverte de l'Amérique, la route de l’Inde, l'océan Pacifique. Il y a également une croissance démographique et l’apparition et développement de l'imprimerie. C’est également la période des temps modernes que l’on appelle la Renaissance. Un nouveau courant religieux est apparu quelques temps après: le protestantisme et de nouvelles pensées comme la terre tourne autour du soleil. 

  • de 1565 à 1579, elles étaient en carré

Lors de la période du carré Neptune-Pluton, dans les années 1570, ce fut le massacre de la saint Barthélémy et la poursuite des guerres de religion auxquelles l’édit de nantes mit fin en 1598 juste avant la période du 1er trigone Neptune-Pluton de ce cycle. Une période qui s’est terminée par la peste en Europe entre 1575 et 1578

  • en 1602, elles formaient un trigone
  • En 1650, elles étaient en opposition avec Neptune en Sagittaire et Pluton en Gémeaux.
  • entre 1772 et 1793, elles formaient à nouveau un trigone

De 1610 à 1789, vint le temps de la monarchie absolue. Une période comprenant le premier trigone, l’opposition et le 2ème trigone de Neptune-Pluton. Les rois, considérés choisis par DIeu pour régner. La France connait un grand essor économique et devient un état riche et puissant. Une puissance qui lui permet d’assouvir les conquêtes de Louis XIV qui élargit alors les frontières. Une période de jouissance de tout ce qui a été mis en place ou découvert. Une période avec un fort décalage entre les riches et les pauvres. Une période qui s’est terminée avec la révolution française et la déclaration d’indépendance des états-unis entre autre.

  • de 1811 à 1823, un carré descendant

Un peu avant la période du carré descendant apparu le premier empire français après la proclamation de Napoléon Bonaparte. Et jusqu’en 1815, ce fut les guerres de coalitions. Des guerres utilisant fortement ce qu’on appelle l’artillerie et qui modifia les forces des troupes militaires et les tactiques militaires. Et durant la période de ce carré, il y eut des épidémies de peste et de choléra.

  • et de 1839 à 1848, un sextile

Dans les années 1840, en plein dans le dernier sextile Neptune/Pluton de ce premier cycle en Gémeaux, se développèrent les chemins de fer et le télégraphe électrique. Un sextile qui se termine en 1848 avec un Krach en 1847 débouchant sur la révolution française de 1848 appelée aussi le "printemps des peuples" et le début de la 2ème république. 

  • puis vint la deuxième conjonction en Gémeaux qui marque le début de la deuxième période du grand cycle en Gémeaux, en 1891

 

Conclusion 3

Au cours de mes recherches, j’ai exploré chacun des cycles intermédiaires. Dans l’ensemble, on peut remarquer que chacune des conjonctions entre Neptune et Pluton correspond à un changement dans la civilisation en cours.

Un changement qui se développe particulièrement lors du 1er sextile avec à chaque fois de nombreuses avancées technologiques et de nouveaux idéaux ou courants religieux. A chaque fois, il y a comme une première cassure au moment du carré, puis une période de jouissance entre les deux trigones, avec souvent des améliorations très nettes ou un remaniement de ce qui a été créé pendant le sextile. Une période qui chaque fois atteint comme un point culminant avant de sombrer soit par des guerres importantes, soit par des maladies ou des modifications climatiques. Dans le dernier sextile, on voit généralement apparaître doucement ce que sera la suite, ou ce qui sera développé au cours du cycle suivant. 

J’ai pu remarquer que l’homme a toujours réalisé ou obtenu ce qu’il voulait, ce dont il avait besoin au moment où il en avait besoin. Dans le dernier cycle en Taureau par exemple, après la période des nombreuses invasions, l’homme a fortifié les châteaux, développé les armures en métal… Il avait besoin de prospérité et a améliorer les outils de culture et d’agriculture. 

Puis il a voulu aller plus loin, naviguer plus loin, et les instruments nécessaires ont été inventés. Il a voulu communiquer et transmettre davantage, l’imprimerie a vu son essor… 

Lire la suite: Notre cycle actuel - le sextile Neptune-Pluton et nous. (partie 4 et fin)

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !