Mon Dieu ! Ma Glande Pinéale est foutue !
L'enjeu de la Glande Pinéale - 1ère partie
Mon Dieu ! Ma glande pinéale est foutue !
Il y a quelques temps, j'ai commencé à comprendre tout l'enjeu de la glande pinéale de l'être humain. Elle serait une sorte d'antenne cosmique. La glande la plus petite, aurait les plus grands pouvoirs de notre corps ! Il serait donc judicieux de mieux la connaître car vous allez voir que l'enjeu qui se trame derrière a des intentions bien plus basses que celles de vous priver de votre antenne cosmique...
Revenons d'abord sur quelques bases:
La glande pinéale est une petite glande endocrine, que l'on appelle scientifiquement l'épiphyse. Elle est également connue sous le nom de "3ème oeil" ou "d'oeil d'Horus". Elle tient son nom de sa forme de pin. Son rôle est de synthétiser des hormones qu'elle diffuse directement dans le sang. Si petite, et pourtant son action est si importante ! Elle mesure moins de 1cm mais c'est elle qui régule la plupart de votre sommeil en créant la mélatonine (hormone du sommeil). Elle agit donc directement sur nos rythmes biologiques.
la glande pinéale est remplie d’un fluide contenant des cristaux d'apatite et c’est la partie la plus magnétique du corps humain. Chez les oiseaux, ces cristaux leur permettent de se diriger lors des migrations. En effet, ces cristaux captent les vibrations magnétiques de la terre.
Constituée également d'une fine membrane, et de par sa position, la glande pinéale est capable de capter les différentes lumières (ce qui lui permet de réguler notre sommeil et notre veille, les saisons etc...). Elle reçoit donc par extension des images comme le fait le fond de la rétine de l'oeil. C'est pourquoi elle est considérée comme un 3ème oeil. Comme elle ne capte pas de la même manière que les yeux, elle capte différemment et d'autres choses...
La glande pinéale prend du volume de la naissance jusque 1 ou 2 ans, puis se stabilise et est parfaitement fonctionnelle. Mais l'on a remarqué qu'elle augmente de nouveau sa masse vers la puberté. Cette augmentation de volume est dûe à une calcification.
Le problème de cette calcification, est qu'elle ne permet plus à la glande pinéale de capter la luminosité de la même manière. Ce qui provoque une diminution du sommeil (car elle produit moins de mélatonine), un coucher plus tardif, et surtout elle ne peut plus percevoir des images aussi nettement...C'est pourquoi vous pouvez entendre dire que certains enfants voient "des choses" et qu'à partir de 7 à 10 ans, cela "leur passe"...
Dans l'ensemble, une forte calcification de la glande, pourrait conduire à une véritable dépression juste à cause d'un manque de sommeil et surtout d'un sommeil réparateur ! D'autres symptômes comme l'anxiété permanente, la boulimie, la schyzophrénie peuvent facilement se produire...
Pourquoi la glande pinéale se calcifie-t-elle ?
La première raison (médicale) est qu'à la puberté, la glande pinéale produit moins de mélatonine afin de favoriser le développement des caractères sexuels secondaires (poils, seins etc...)
Mais d'autres facteurs viennent également la calcifier. Sans entrer complètement dans les détails, sachez que cette glande est très irriguée par le flux sanguin, et de par sa toute petite taille, elle s'encrasse facilement.
Le calcifiant le plus utilisé est le fluorure. Pour faire court sur la petite histoire, l'action du fluorure sur la glande pinéale a été découverte, lors d'expériences réalisées sous le régime Hitlerien. Utilisé alors à forte dose dans les camps afin de garder un certain contrôle sur les prisonniers. Après la guerre, le fluorure a été ajouté en doses minimes dans la quasi totalité de ce que nous consommons tous les jours. C'est pourquoi aujourd'hui, nous pouvons constater une prématurité générale dans le développement de la puberté. Car plus vite la glande se calcifie, plus vite le sommeil est déréglé et plus vite les hormones de la puberté entrent en action. On constate également des taux de personnes dépressives, sous anxiolytiques, ou sous divers traitements à cause du manque provoqué par l'insuffisance de productivité de la glande pinéale. On pourrait aller loin, en déclarant que tout cela n'est peut-être pas anodin... La question à se poser est: Qui a intérêt à ce que la majeure partie de la population soit fatiguée en permanence, dépressive, malade mentale et Pourquoi ? .... A qui les ventes d'anxiolytiques, anti-dépresseurs, somnifères etc, profitent ? ... Mais je ne suis pas là pour juger. Juste éclairer certaines lanternes si possible. Mon opinion personnel est que lentement mais sûrement la population est rendue à l'état de gentils moutons... Certes des moutons parfois râleurs, mais qui au final n'agissent plus ou ne réagissent plus. Il suffit qu'un fait divers, je dirais presque banal de nos jours se produise, pour que ces moutons râleurs passent à autre chose rapidement...
***
Si vous n'êtes toujours pas convaincus de la rapidité de l'action du fluorure sur la glande pinéale, voici une petite phrase, extraite d'une explication sur le sujet par un chimiste allemand travaillant à l'époque pour l'industrie I.G. Farben: (cette même industrie qui aujourd'hui encore fait partie des industries BAYER)
Mais le fluor ne nous ait pas proposé que dans les pâtes de dentifrice, on en trouve également dans les médicaments : Psychotropes, anesthésiques, kit pour les bébés (Fluor, Vitamine D, Vitamine K)... Et aussi dans l’alimentation et les produits du quotidien : Sels de table, eaux, laits maternisés, sodas, jus de fruits. Depuis 1993, une réglementation impose l’usage de sel fluoré dans les cantines scolaires pour le bien-être dentaire des enfants.
La majorité des eaux en bouteille contiennent du fluor (notamment les moins chères qui en contiennent plus que les autres, puisqu'elles sont consommées plus facilement par la majorité de la population), La fluoration des sels de table industriels est fortement encouragée.
Certains aliments contiennent naturellement du fluor mais en très faible quantité, comme le thé, le chou, les dattes, les carottes, les asperges, les oignons... et leur quantité est largement suffisante pour notre organisme sans avoir besoin d'en rajouter...
Allez, encore un peu d'humour:
Comment peut-on faire confiance à des sociétés qui s'occupent à la fois de notre santé, des aliments pour chiens et chats, et plus troublant: les produits d'entretien de la maison et du linge ???
N'oubliez pas que le fluorure se retrouve également dans la Mort aux rats, les insecticides, contre les nuisibles etc...
« La fluoration de l’eau peut être un suicide national lent ou une liquidation nationale rapide.
C’est de la folie criminelle. Une trahison ! »
E.H. BRONNER, Ingénieur chimiste, Los Angeles.
Comme vous l'aurez compris, le fluorure a une action bien plus large que celle de "protéger" nos dents... On nous empoisonne, on devient malade psychotique, dépressif ou autre, on vous donne des médicaments qui contiennent encore plus de fluorure... D'un autre côté, le fluorure rend stérile et surtout docile (contrôle des populations et de la reproduction humaine ?)... Des études ont également constatées des augmentations de décès par cancer dans les villes dont la fluoration était plus élevée... Mais chaque fois qu'une étude démontre les liens entre fluor et cancer, elle est refoulée.
Pourquoi le fluor est la première cause de calcification de la glande pinéale ?
Comme nous l'avons vu plus haut, la glande pinéale possède des cristaux d'apatite. Ces cristaux sont fortement magnétiques. Le fluor est directement attiré par les cristaux d'apatite et se dirige directement vers la glande lors de la consommation car elle est très irriguée au niveau sanguin. La plus grande partie de la consommation de fluor se fixe donc directement dans la glande pinéale entraînant à la longue sa calcification par création de cristaux de phosphate de calcium.
D'autres moyens sont utilisés pour bloquer l'action de la glande pinéale, notamment les apports complémentaires en calcium, les métaux lourds que l'on retrouve dans certaines chaires de poissons contaminés ou encore les amalgames dentaires et même certains aliments "enrichis" ou viande traitées ...
quelques liens intéressants pour compléter votre connaissance:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fluor-ami-ou-ennemi-100916
Peut-on inverser le processus ?
A priori, je n'ai lu nul part, que le processus de calcification pouvait être entièrement inversé. Toutefois, j'ai trouvé des solutions qui peuvent aider au nettoyage de la glande pinéale et lui rendre un minimum de fonction. Comme toujours, il vaut mieux prévenir que guérir, et il serait nécessaire d'appliquer ce qui va suivre aux enfants dont la glande pinéale n'est pas encore sujette aux divers produits mentionnés ci-dessus.
Donc à défaut de la décalcifier entièrement, on peut toutefois empêcher qu'elle ne se calcifie davantage et faire régresser le processus.
----> A faire en priorité !
Cela ne sert à rien d'entamer un processus de nettoyage si vous continuez à être mis en présence de ce fluorure... Il faut donc commencer par éliminer tout ce qui est à base de fluor, enrichi en fluor. Surveillez tout ce que vous achetez !
----> Quelques options de détoxication naturelles du fluorure de sodium et les métaux lourds
Zéolite
Les zéolithes sont des minéraux présents dans les fonds marins anciens et de roches volcaniques. Les molécules en forme de nid d’abeilles de zéolite ont la capacité de capturer les toxines métalliques de tous types et en toute sécurité les transporter hors du corps. (Pas tous les produits de zéolite sont égaux, alors assurez-vous d’obtenir une grande qualité.)
Argile de bentonite
Comme zéolite, de l’argile bentonite contient des ions négatifs qui attirent les ions positifs de toxines et pathogens. Vous pouvez faire tremper dans un bain d’argile ou de prendre l’argile bentonite de qualité alimentaire à l’intérieur. (Notez que les bains d’argile ne sont peut être pas la meilleure option si vous avez une maladie cardiaque.)
Chlorella
Une série d’études cliniques montrent que la qualité fibreuse de la chlorelle se lient aux métaux toxiques et les débusque. Vous pouvez prendre des capsules ou faire des smoothies avec de la poudre de chlorella. Le goût est assez agréable.
Coriandre
Cette plante polyvalente culinaire, utilisé couramment dans la cuisine mexicaine contribue également à l’élimination des métaux lourds. Pesto à la coriandre a été utilisé efficacement pour la thérapie de chélation par beaucoup.
Magnésium
Le magnésium possède la capacité d’inhiber l’absorption de fluorure dans nos cellules, donc lors de l’embarquement sur un detox de métal et de fluorure, assurez-vous que vous avez trouvé une bonne dose quotidienne de magnésium à partir d’une source de grande qualité, comme cela facilitera grandement vos efforts désintoxication.
(source: http://www.plus-saine-la-vie.com/sante/pourquoi-et-comment-detartrer-votre-glande-pineale/)
Je complèterais cet article si je trouve d'autres produits naturels permettant de détoxifier la glande pinéale.
Non, la glande pinéale n'est jamais entièrement foutue !
Même si notre glande est calcifiée, et même si on ne pourra sans doute pas la décalcifier entièrement (ce qui reste possible, mais je n'ai rien lu à ce sujet), notre glande pinéale est extrêmement puissante. Il suffit de la forcer un peu à travailler, la mettre en action, pour qu'elle reprenne tout doucement du service.
Nous verrons dans un autre article, la suite de "L'enjeu de la glande pinéale", dans lequel nous nous intéresserons à toutes les facultés de cette antenne miraculeuse !
En attendant, vous pouvez regarder cette petite histoire qui résume le blocage de la glande pinéale...
Vous pouvez partager cet article, à condition de mentionner la source et sans couper le texte...
Commentaires