Lilith en Gémeaux

Lilith en Gémeaux

Du 18 juillet 2021 au 14 avril 2022

Invisible et insaisissable, Lilith, la lune noire, surveille et pousse notre évolution sous des épreuves parfois difficiles. Lilith peut être définie comme notre inconscient. Mais il faut voir ici notre inconscient, non pas comme quelque chose dont on ne sait rien ou qui agit secrètement. Il faut le voir comme la partie de nous qui en réalité est en hyper-conscience. 

Lilith, au travers d'épreuves à transcender, ouvre notre conscience mentale à certaines parties de notre hyper-conscience. Selon les signes astrologiques qu'elle transite, elle met l'accent sur différents domaines. 

C'est dans les épreuves de Lilith que l'on peut se transformer, évoluer, grandir...

transcender les épreuves de lilith - astrologie

Les cycles de Lilith

Lilith n'a pas d'existence physique. Elle est un point géométrique définit mathématiquement. C'est ce qui la rend insaisissable. Elle parcourt l'ensemble des signes du zodiaque en 9 années et passe environ 9 mois dans chacun d'eux. Lilith est donc une entité immatérielle, un vide en quelque sorte, dont notre but est d'en prendre conscience.

 

La prise de conscience de ce "manque" étant alors sensé interrompre la répétition des schémas de comportements mortifères. Avec Lilith, rien n'est acquis. Et même dans ce que l'on croit acquis, il y a des failles ou du laxisme. C'est ce que Lilith tente de nous faire prendre conscience pour notre bien au travers d'épreuves souvent difficiles. Et si ces épreuves sont difficiles, c'est parce que souvent elles touchent notre égo et nos émotions. 

 

Ces 9 mois par signe sont un temps de gestation pour travailler chacun des domaines que Lilith met en avant. Elle nous oblige à passer des étapes: de la prise de conscience à la sortie de chaque tunnel.

 

Dans chacun des passages des signes astrologiques, Lilith nous montre ce qui nous perdra si nous l'alimentons. Elle peut aussi nous mettre face à ce qui nous fait le plus peur, ou encore nous donner tout ce que l'on désire. Mais c'est surtout pour que l'on ait la possibilité de comprendre les erreurs que nous commettons. 

 

Lilith agit principalement en stimulant notre instinct, en déroutant ou en gonflant l'égo, cela de manière inévitable. Seule, notre manière de réagir est de notre décision et responsabilité. Car sur le libre-arbitre, Lilith n'a pas d'emprise. 

Gardez en mémoire que Lilith "propose" et vous, vous "disposez" !

Il s'agit d'être ou conscient, ou "confronté" aux conséquences ... 

La vidéo de Lilith en Gémeaux est maintenant disponible:

Précédemment... 

Lorsque nous avons débuté le nouveau grand cycle de Lilith en janvier 2020, j'en avais déduis par les positions astrologiques de cette période que ce grand cycle de 9 années allait concerner nos droits et libertés.

 

1 an 1/2 plus tard, je me rend compte qu'il s'agit bien là, du sujet principal. (revoir Lilith en Bélier --> notamment à partir de la 29ème minute de vidéo).

 

Dans le signe du Bélier, les actions de Lilith ont débuté par les fausses informations, les privations de liberté (c'était le premier confinement), puis les nouvelles réglementations (port du masque, distanciation sociale etc...)-en gros, tout ce que le Bélier n'aime pas...

 

Puis Lilith a transité le signe du Taureau d'octobre 2020 à juillet 2021. Dans ce signe très terre-à-terre, Lilith a joué la santé, nos bases, racines et fondements, notre sécurité. Elle a également agi sur nos capacités à agir ou réagir, nous déstabilisant à chaque tournant. Un peu comme si elle nous coupait chaque fois l'herbe sous le pied. -en gros, tout ce qui correspond au taureau...

 

Maintenant, Lilith est dans le signe des Gémeaux, signe de dualité, de liberté, de curiosité, d'expression, de légèreté. Nous pouvons donc imaginer qu'elle poursuit son dessein au travers de ces domaines.

 

Lilith en Gémeaux

En nous faisant "perdre" beaucoup ou en nous faisant "gagner" tout ce que l'on souhaite, Lilith doit nous conduire à nous questionner avant tout. Il est de notre devoir de prendre conscience, réfléchir, analyser et comprendre ce qui se joue.

 

Comme nous l'avons vu, Lilith joue sur l'égo et les émotions. Bien qu'elle ait une action collective, c'est sur le plan individuel qu'elle porte ses actions: là où chacun est en mesure d'apporter son propre discernement ou de faire ces propres choix.

 

Puis c'est l'ensemble qui est "collecté" pour une conscience globale et évolutive.

 

image pixabay : 1866946

Le signe des Gémeaux

Le signe des Gémeaux est un signe astrologique de légèreté, de plaisirs immédiats, d'alternatives, de curiosités, d'ouverture d'esprit, de sociabilisation, de communication et d'expression ..; mais c'est aussi un signe de dualité (union ou division), de dispersion, de besoins à combler, de faux semblants, de double jeu ... Dans une autre mesure, le signe des Gémeaux est ouvert aux autres, au social, car c'est auprès des autres qu'il offre un épanouissement plus important. C'est le partage des idées et des connaissances. 

 

C'est un signe de l'élément air, relié à l'intelligence et au mental mais aussi à cet élément primordial dont nous avons besoin pour respirer et fonctionner.  Relié au chakra de la gorge et aux organes des poumons et du larynx, les Gémeaux ont un don naturel pour la communication. 

 

Lilith dans le signe des Gémeaux

Lilith va donc majoritairement "agir" sur toutes les grandes notions que comporte le signe des Gémeaux, mais en restant dans l'optique globale de son cycle de 9 années.

Si je ne me suis pas trompée et comme rappelé plus haut, j'avais conclu que ce grand cycle était en relation avec les libertés et les droits (notamment les droits constitutionnels mais aussi les "droits divin" de l'Homme).

 

Si la première phase a été de nous priver de liberté (signe du Bélier), la deuxième de nous imposer de nouvelles règles et nous déstabiliser (signe du Taureau), la troisième devrait nous priver de manière plus massive de communications et de réflexions (signe des Gémeaux).

 

lilith en gémeaux

image pixabay : KELLEPICS

Je rappelle que le but étant de prendre conscience de ce que nous perdons et en même temps de comprendre vers quoi nous allons. C'est alors en pleine conscience que l'on donne son consentement ou non à telle ou telle chose.

 

Avec Lilith en Gémeaux, on peut se perdre dans les pensées, avoir des difficultés à réfléchir ou à communiquer avec les autres. On peut également mettre la raison et l'intellect de côté pour se réaxer sur les émotions. En ce sens, Lilith en Gémeaux nous conduit à ressentir les choses au fond de nous-mêmes. On se retrouve alors avec d'un côté le mental qui nous dit quelque chose, et le coeur ou l'instinct qui nous dit autre chose. 

 

Quelque part, en "brimant" les communications et en réveillant l'instinct du coeur et de l'âme, Lilith propose à chacun d'entre nous de se recentrer sur soi, en son âme et conscience.

Mais on peut se sentir seul, désorienté, déboussolé, incompris. Les émotions peuvent alors être chamboulées. Les relations peuvent changer

 

La curiosité du signe des Gémeaux  et son côté social peut nous pousser à nous tourner vers de nouvelles rencontres, trouver de nouvelles connaissances, éloigner les croyances actuelles pour se tourner vers d'autres croyances. Mais ce ne sera pas sans laisser derrière soi le savoir obsolète. 

 

Dans le même temps, Lilith peut nous "couper" du monde, couper nos communications, pour nous "isoler". Le but ? nous faire retourner à l'essentiel, à la connexion à soi, à ressentir les choses sans se laisser influencer par les autres, afin que chacun puisse faire ses choix ou trouver ses propres solutions. 

 

Dans un but absolu, Lilith nous fera sans doute prendre ou reprendre conscience de l'importance de la notion de groupe. A travers l'individualité, et la vie du "chacun pour soi" qui a beaucoup été mis en avant ces dernières années, le fait de se retrouver isolé et démuni, de comprendre chacun nos faiblesses, alors nous comprendrons que nous ne pouvons pas rester dans le chacun pour soi, et que chacun de nous est une pierre d'un édifice bien plus grand; que chacun a quelque chose à apporter aux autres. Lilith en quelque sorte, invite à retrouver la joie d'être ensemble, d'évoluer et de grandir ensemble, que seul, nous avons des valeurs, mais qu'ensemble nous sommes complémentaires. Que serait un boulanger, si le fermier ne cultivait pas de blé ? que serait l'institutrice s'il n'y avait d'enfants à enseigner ?

Effets possibles

Les actions de Lilith sont souvent axées sur la diminution de tout ce que le signe qu'elle traverse "aime" ou "utilise" et accentue tout ce qu'il "n'aime pas". 

Ainsi, on pourrait à première vue penser à :

  • Diminution des réflexions
  • Difficultés à trouver des informations / des réponses
  • Dissimulations d'information ou transformations de vérités
  • Augmentation des contradictions conduisant à une désorientation importante - mensonges et voltefaces s'enchainent 
  • Difficultés à communiquer / exprimer ses idées / perte des repères
  • Augmentation de l'influence médiatique
  • Pensées contrôlées ou dirigées dans une voie précise (empêcher le Gémeaux de s'ouvrir à d'autres possibilités, à d'autres visions, à d'autres connaissances)
  • Accès aux plaisirs et aux loisirs diminués ou sous conditions OU faire perdre l'envie de s'amuser, d'être ensemble, de profiter
  • La légèreté du Gémeaux peut être contrainte par des obligations, des règles strictes
  • L'expression peut être réprimandée, contrôlée, voir censurée
  • La division sociale va de paire avec tout ce qui est énuméré ci-dessus. en y ajoutant une forme de lourdeur, d'incompréhension, de manque de dialogue. 
  • La privation de pouvoir faire des choix.

 

C'est le piège de l'égo, de la pensée unique et du chacun pour soi, qui peut se refermer sur nous. Chacun prendra conscience de l'importance de pouvoir faire des choix, de l'importance d'avoir ses opinions, de les partager, et de les faire évoluer, plutôt que de rester bloqué sur ces connaissances. Chacun doit prendre conscience de la valeur de l'autre, de l'importance de chacun et de la notion de groupe, ou simplement de société. 

Ce sont à la fois les notions de libertés individuelles et collectives qui sont mises en avant. 

Mais au-delà de cela, je dirais également que le temps n'est pas à choisir un camp (ce que nous pousse également Lilith à faire), mais à trouver une alternative dans laquelle les deux camps peuvent retrouver une unicité. Il y a toujours une troisième voie possible (revoir la lame du DIable pour 2021). 

lilith en gémeaux

image pixabay : Tumisu

Nous pourrions également rajouter :

  • Pollution importante de l'air (naturelle ou artificielle) engendrant des inflammations laryngées ou des problèmes pulmonaires.

Au niveau de la santé, de manière générale, les troubles associées à l'intellect sont mis en avant, on pourrait alors observer :

  • Recrudescence et augmentation des cas d'Alzheimer (effacer les mémoires ?)
  • Maux de tête
  • Douleurs névralgiques / neuropathies
  • Problèmes de coordinations motrices
  • Bipolarité
  • Schizophrénie
  • Recrudescence des allergies
  • Problèmes respiratoires
  • sensibilité des cordes vocales
  • difficultés d'expression (trouver les mots justes)
  • Acouphènes
  • difficultés d'apprentissage et de compréhension

La carte astrologique de l'entrée de Lilith en Gémeaux

La carte

Lilith entre dans le signe des Gémeaux le 18 juillet 2021 à 8h41 minutes (heure de Paris, France). Est pris en considération : Lilith moyenne. Elle y restera jusqu'au 14 avril 2022.

entrée de lilith en gémeaux 2021

Les configurations importantes

 

Le carré Lilith/Jupiter

La configuration la plus importante au moment de l'entrée de Lilith en Gémeaux est le carré qu'elle forme avec Jupiter.

Un carré qui joue sur les cordes sensibles, sait titiller là où ça fait mal, agite les émotions (car Jupiter est encore en Poissons et en rétrogradation). 

 

Une Lilith capable d'apporter à Jupiter tous les désirs qu'il souhaite, comme on cèderait à un enfant trop gâté pour avoir la paix. 

 

"Tu veux une vie meilleure ? ok - Tu veux pouvoir t'amuser ? ok - Tu veux pouvoir envisager l'avenir ? ok"

 

Mais en arrière-plan, des conditions sont posées. D'autres choses sont déjà envisagées. Un carré qui joue avec les nerfs, les croyances, et permet toutes les fourberies. On peut céder face aux tentations, comme on peut résister. C'est la conscience du choix que l'on fait qui est important. Car c'est notre libre-arbitre. Chacun devrait trouver une justification intérieure au choix qu'il entreprend, peu importe ce choix. C'est juste que cette justification doit être indépendante des "désirs" et des contraintes.

 

Et surtout, quelque soit le choix et les raisons, il doit être respecté par l'autre. Chacun vivra les conséquences des choix pris, des désirs souhaités, tôt ou tard.

 

A un niveau social, les actions de Jupiter et Lilith peuvent développer fortement l'envie de communiquer dans le sens où l'on se rend compte qu'une seule voix dans le fin fond de sa campagne ne sert pas à grand chose ou ne peut se faire entendre, et qu'une voix collective est bien plus forte, avec plus d'ampleur peut être beaucoup plus efficace. On peut donc assister à des rassemblements de personnes, des collectifs qui se créent, pour exposer leurs doléances, tenter de convaincre d'autres personnes, ou transmettre leurs connaissances et intuitions. On peut également voir une recrudescence de personnes qui utilisent les réseaux pour "atteindre" un plus grand nombre de personnes. C'est d'ailleurs ce qui par la suite, pourrait être à l'origine d'une augmentation des censures (actions de Lilith en Gémeaux).

Notez que ce carré peut aussi être l'expression claire du refus de continuer à perdre des choses (santé, finances, droits et libertés => tout ce que Lilith en Taureau a pu nous faire perdre) ou la revendication de récupérer certaines de ces choses. 

MC conjoint Uranus / carré Saturne

Le milieu du ciel, au moment de l'entrée de Lilith en Gémeaux, se trouve en conjonction avec Uranus et en carré à Saturne.

On considère que le MC représente la destinée. 

Placé dans le signe du Taureau, on peut dire que sont concernés les domaines de la nature, de l'argent, des arts, et les plaisirs de la vie.

Le milieu du ciel conjoint à Uranus, rend celui-ci dominant. Et Uranus représente l'indépendance et la liberté, mais aussi toutes les nouveautés et technologies du futur. L'influence de Lilith sera ici de rehausser la peur d'être enfermé ou encore celle d'être commandé, dirigé (dans le sens : téléguidé), et cela en créant des situations qui brident l'indépendance et la liberté.

 

Quant à Saturne, en maison VI, évoque la frustration de ne pos pouvoir agir, d'être contraint à l'autorité, et ne pas pouvoir s'exprimer comme il le voudrait. Il est renvoyé dans une forme d'inertie et de rigidité qui semble renfermer tout son potentiel. Le Milieu du Ciel en carré avec Saturne renforce le fait de devoir lutter pour pouvoir s'en sortir. Lilith, dans ce contexte, peut augmenter toutes les frustrations et limitations pour que nous ayons à lutter en pleine conscience de ce qui se joue.

MC sextile Mercure

Le milieu du ciel en sextile à Mercure, au moment de l'entrée de Lilith en Gémeaux, va développer tout ce qui a attrait à la diffusion et la communication. Journalisme et réseau sociaux s'activent. Mais Lilith peut fausser certaines diffusions afin de faire appel à notre intelligence et notre capacité de raisonnement. Le but de Lilith : apprendre à comprendre sous des angles différents, et ne pas rester figé sur des croyances et connaissances acquises. Lilith peut également "contrarier" ce sextile, en limitant les diffusions d'informations, ou brouillant les transmissions, ou en limitant l'accès aux connaissances.

MC en opposition à la Lune

La Lune se situe en maison III, activant fortement les émotions et augmentant le besoin d'échanger avec les autres. Parfois, cela peut être excessif et correspondre davantage à un brassage d'air qu'à de véritables échanges. Elle peut augmenter la nervosité et l'agitation mais aussi créer des changements ou des surprises. 

Cette opposition peut influencer le plan familial et jouer sur l'équilibre professionnel en l'influençant ou en le contrariant. l'humeur, la difficulté à communiquer correctement, l'émotivité, la sensibilité, sont d'autant plus actifs qu'ils peuvent avoir des répercussions dans ces domaines. Des changements de situation professionnelles ne sont pas à exclure et auront des retours sur le plan familial.

Lilith est en maison X

Au moment de son entrée dans le signe des Gémeaux, Lilith se trouve en maison X. 

Cette maison qui concerne l'aspect professionnel et de manière plus large : la place que l'on occupe dans la société. On peut l'élargir à l'inverse : l'impact que la société à sur nous-même.

La maison X en Gémeaux peut indiquer un besoin ou un devoir de se renouveler au niveau professionnel. Cela ne concernera peut-être pas tout le monde. Les métiers de la communication, du journalisme, de l'enseignement peuvent être mis en avant. 

Lilith dans la maison X pourrait rendre plus évident la nécessité de changement professionnel mais rendre ce passage beaucoup plus ardu et contrariant. Elle peut aussi rendre toutes les informations et communications plus difficiles et pousser à rechercher la vérité.

 

Lilith peut également faire naitre la soif de pouvoir et le besoin de contrôle. Dans le milieu professionnel, elle créera des tensions et des discordes n'améliorant pas les relations sociales. Chacun aura tendance à agir pour soi, sa place, et sa famille. C'est un peu : à celui qui s'en sortira  le mieux.

 

Notons qu'à force d'abus de pouvoir et d'ambitions démesurées, la lune noire en maison X pourrait développer des initiatives et des réformes importantes.

Notons également qu'avec Lilith en Maison X, on ne sait pas vraiment où nous mène le destin.

Les configurations secondaires

Je vous présente ici des configurations dites secondaires car elles prennent en compte des astéroïdes ou des planètes dites "hypothétiques".

Conjonction Mercure / Hadès

Il y en a une qui a retenu mon attention plus particulièrement car elle concerne Mercure, planète de l'intellect et du mental, maître du signe des Gémeaux: il s'agit d'une conjonction exacte entre Mercure et Hadès, sur le 10ème degré du signe du Cancer au moment de l'entrée de Lilith en Gémeaux.

Hadès est ce que l'on appelle une planète hypothétique, c'est à dire que son existence n'est pas prouvée. Mais après tout, Lilith est bien une entité immatérielle... Selon Witte, qui l'a "inventée", Hadès correspondrait à la rigueur intellectuelle, le service à autrui, le but d'être utile. Au négatif, c'est la négligence, l'apathie, le déclin et le désordre.

Son association à Mercure qui sera désorienté par les actions de Lilith, pourrait donc renforcer le déclin et le désordre.

Le 10ème degré du Cancer sur lequel la conjonction se produit est, selon Janduz, lié au fait de s'appuyer sur les expériences passées afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Il présage également des "ruines" et avertit de dangers liés à l'eau et à la mer. Son titre est d'ailleurs : "Un bateau est échoué sous une forte pluie". 

Au-delà de ces significations, nous pourrions également en déduire des flots émotionnels plus forts que la raison... ou la mise à l'écart du mental pour être davantage sur les ressentis.

Conjonction Mars / Ascendant

S'intéresser à l'ascendant ne semble peut-être pas opportun puisqu'il s'agit d'une étude générale. Mais l'ascendant représente le comportement aux autres et partiellement la santé. Il exprime la manière d'agir dans le monde. 

L'ascendant en Lion annonce une forte puissance psychologique, la notion de leadership, engendre le respect ou l'obéissance des autres. Cet ascendant possède beaucoup de détermination, d'ambition, de générosité, de vitalité. Il développe le courage, la loyauté, la confiance, le charisme, mais aussi la vanité, l'autoritarisme, l'entêtement, l'intolérance, l'égocentrisme, la violence et la colère, dans ses aspects les plus sombres.

Et il faut noter que la plupart de ces caractéristiques se retrouvent elles-aussi dans celles attribuées à la planète Mars. 

C'est donc une conjonction qui booste les activités énergétiques marsiennes: les bonnes et les moins bonnes. Beaucoup d'actions sont directes, démesurées, impitoyables. D'un autre côté, l'entraide et le courage sont aussi décuplés. 

Mars / Ascendant quinconce Neptune

De manière très général, le quinconce représente une tension mentale. C'est un quinconce qui précède la future opposition de Mars avec Neptune. Une opposition qui se produira vers la fin du mois d'août 2021. Une opposition entre l'idéalisme et l'irréalisme, provoquant généralement des débordements émotionnels. Mercure sera aussi en opposition à Neptune. C'est la puissance de l'illusion qui tente de combler un mental perturbé. On peut nous inventer milles ruses, mille preuves, mille raison, pour promettre un monde meilleur. Mais il ne faut jamais perdre de vue, que ce n'est qu'illusion.

 

Ce quinconce au moment de l'entrée de Lilith en Gémeaux est une approche de ce qui sera vers fin août. Il provoque le désordre mental, la confusion, l'insatisfaction, l'ébullition interne.  Raison et Sagesse, ou folie et irresponsabilités... il est possible qu'à cette période, des tensions montent et que de fausses promesses soient apportées pour calmer le jeu. En réalité, il ne s'agit pas de fausses promesses mais plutôt de stratégies. Cela reste mon avis et interprétation personnelle bien sûr. Je pense qu'il est facile de revenir sur certaines décisions en faisant croire que l'on fait un pas en arrière. Alors qu'en réalité, c'est "on vous a proposé pire, maintenant acceptez cela, c'est un moindre mal".  

J'aime toujours prendre des exemples par rapport à des enfants, car c'est souvent le plus facile pour expliquer et comprendre les choses.

Imaginons un enfant auquel vous présentez une assiette entière de brocolis ..; il refuse, il conteste, il repousse son assiette; lui, il veut des pâtes ! Pendant 30 minutes, vous ne cédez pas, le laissez faire sa colère ... puis au bout de 30 minutes, vous lui dites : "ok, tu peux avoir des pâtes, mais à condition que tu manges au moins deux brocolis" ... l'enfant est d'accord, et en plus, il a l'impression d'avoir remporté une victoire. 

Or, en réalité, c'est vous qui avez décidé si oui ou non il aurait des pâtes; et votre objectif de lui faire avaler des brocolis est quand même atteint... 

Vous ferez ce que voudrez de cet exemple, et le comprendrez comme il vous plaira de le comprendre. Cependant, nous avons ici la colère de l'enfant et son sentiment de puissance représentés par la conjonction Mars/Ascendant en Lion, l'illusion et l'inversion de la sensation de victoire de l'enfant représentés par le quinconce Mars/Neptune.

 

Notons également la présence de Vénus, qui en ce 18 juillet est toujours en conjonction avec Mars, agrémentant le tout d'émotions fortes, spontanées, réactionnelles, désirant avant tout sa liberté et profiter de la vie, et que nous sommes dans le contexte estival dans lequel normalement les gens relâchent la pression au niveau mental pour se concentrer sur les loisirs, les détentes, et la famille. Autant de domaines qui se trouvent totalement bousculés.

CONCLUSION

Il y a encore probablement beaucoup de choses à dire sur le transit de Lilith en Gémeaux. Mais je pense que nous avons déjà pas mal d'éléments ici qui confortent l'idée que le grand cycle de 9 ans entamé en 2020 concerne les libertés physiques et mentales, et par la suite : émotionnelles et spirituelles.

De plus, les évènements que nous vivons actuellement semblent aller dans ce sens. 

Ce que j'aimerais retenir particulièrement par rapport à la situation actuelle, est que la présence de Lilith en Gémeaux a tendance à diviser. 

Cependant, nous avons vu que l'important n'est pas le choix que vous faites. C'est la conscience de ce choix que vous en avez. Et il important que le choix de chacun soit respecté, car il n'est pas temps de choisir un camp, mais de réunifier ce qui peut l'être autrement (la dualité du Gémeaux qui ne demande qu'à faire qu'un).

 

En brimant les capacités les plus belles du Gémeaux (communication, ouverture d'esprit, curiosité, etc) et en nous exposant à tout ce que le Gémeaux considère comme difficultés (lassitude, éparpillement, division, contrôle, pensée dirigée...), Lilith nous propose de dépasser, de transcender et d'y trouver les compromis, d'apprendre à réfléchir autrement, à voir et comprendre au-delà des apparences et du mental, à changer nos croyances et finalement à faire évoluer nos connaissances et notre conscience. A la fin de la transition de Lilith en Gémeaux, l'homme doit avoir modifié sa capacité de réflexion, il devra penser à la fois à lui, et à tous ; comprendre que chacun a sa place et sa valeur quelque soit ces choix. Il devra avoir lâché d'anciennes croyances pour s'ouvrir à de nouvelles, et comprendre l'importance du "réfléchir avant de parler", du "pouvoir des mots et des pensées"...

 

Elle invite également à se détacher de l'individualité pour retrouver la collectivité. Mais pour cela, elle va nous pousser dans nos retranchements extrêmes de l'individualité.  

 

N'oublions jamais que Lilith entrave, mais elle donne aussi beaucoup de choses... il n'en tient qu'à nous de décider de ce que nous en faisons. Et quelque soit ce qui est proposé, nous devons en faire quelque chose car avec Lilith, pas de retour en arrière, seule l'évolution est possible. 

Un dernier conseil : les Gémeaux fortement liés au langage, sont encore plus liés au consentement. Rappelez-vous l'histoire du jeu et de la balance. Votre consentement dans la polarité ne peut que vous faire monter sur l'un ou l'autre plateau de la balance et quelque soit le consentement que vous accordez, vous actionnez la balance et l'alimentez en énergie. (Revoir le consentement inconscient). 

Personnellement, je pense que Lilith veut nous faire prendre conscience de la possibilité de sortir du jeu ... 


Joan

Bykokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !