Lilith, Reine de l'Ombre: mai 2019-janvier 2020

  • Evènements astrologiques
  • 05 Mai 2019
  • Aucun commentaire

Vers l'accomplissement du destin

 

Mystérieuse Lilith à la réputation  difficile, qui nous accompagne sur notre destinée, comme une ombre qui nous poursuit.

Lilith,  la lune noire, synonyme de ténèbres, réveille notre inconscient à la limite du maléfique en appuyant sur l'irrationnel et toutes nos peurs les plus enfouies. Ses révélations nous entrainent dans les profondeurs de notre être.

 

Mais Qui est lilith ?

 

Lilith n'est ni une étoile, ni une planète, elle n'a d'ailleurs pas de forme physique, la rendant insaisissable, comme si son action nous provenait d'une autre dimension.

Elle n'est pour nous, qu'un point géométrique déterminé par calcul formant le 2ème centre d'équilibre de la rotation ovale de la lune autour de la terre….

Lilith est le 2ème foyer, Un point d'équilibre chargé d'énergie. Ce point pourrait être vu comme une autre terre, d'une autre dimension, ou son fantôme, décalé de la notre et autour duquel la lune tourne également.

 

 

 

Fin d'un cycle

 

Lilith est sur le point de terminer un cycle de 9 années. Temps qu'il lui faut pour passer dans l'ensemble des signes de la roue astrologique.  Elle a cette particularité de passer environ 9 mois dans chacun des signes. 9 mois, le temps de gestation pour arriver à la naissance.  Un temps de maturation nécessaire avant la délivrance, avant de couper le cordon ombilical. En terminant son passage en Verseau, et en entrant dans le signe des Poissons, Lilith termine un processus très lié au mental, apportant de grandes révélations et agissant sur la liberté d'esprit, d'expression, et de pensées. Elle nous fait alors entrer dans un cycle de 9 mois qui prendra fin en janvier 2020 . Période qui sera la fin d'un double cycle : celui du Poissons et celui des 9 dernières années.

 

Vers la renaissance

 

Nous ne pouvons alors que mûrir à partir de maintenant, car la naissance ou la renaissance approche à grand pas. Tout comme le cordon ombilical doit être coupé, il ne faut plus hésiter, ni renoncer à son indépendance, il faut être prêt  à vivre, ou survivre, quand le moment de la naissance sera venu. Comme l'enfant, qui se parfait dans les dernières semaines de gestation.

 

Avancée obligatoire

 

L'évolution ne peut reculer. Lilith ne nous laisse pas vraiment le choix. Nous n'avons pas le choix de ce qui se met sur notre route, mais nous avons le choix de ce que nous en faisons. Il ne sert donc à rien de lui résister. Nous devons accompagner ce mouvement quoi qu'il en soit.

 

Lilith fait peur, car elle est noire. Elle fouille au plus profond de nous-même, et fait remonter beaucoup de choses sur lesquelles nous ne pouvons pas faire autrement que de travailler. Source de tensions intérieures, de conflits en soi, parfois de souffrances à endurer, qu'il nous faut accepter pour pouvoir les corriger. Les fuir ne sert à rien, car reviendront sur notre route.  Un peu comme notre karma qui nous poursuit indéfiniment jusqu'à ce que nous arrivions à le résoudre.

 

C'est un processus naturel, qu'il faut voir avec joie car dépasser les peurs de Lilith, c'est se libérer, c'est se donner une chance de passer à autre chose, de grandir … bien que son action semble difficile, elle est positive, constructive pour la suite. C'est un peu comme passer dans le canal du bassin avant la naissance. Cela semble noir et le passage restreint. On se sent comprimé et malmené en tout sens, mais derrière ce passage, il y a la lumière et la vie…

 

 

 

Devenir qui nous sommes…

 

Bien que redoutée, la lune noire est une alliée qui nous conduit à l'amélioration de notre être. L'acceptation est la première phase à travailler. Puis vient l'amélioration de soi, qui nous permettra peu à peu de comprendre qui l'on est vraiment, et de pouvoir exprimer sa nature d'âme véritable.

Cette fin de cycle de 9 ans dans laquelle nous entrons et dont nous sortirons au début de 2020, est une chance de passer à autre chose. D'accomplir les derniers détails, de revenir sur l'arrière et voir tout ce que l'on veut être et ce dont on ne veut plus. Mais nous nous enfoncons de plus en plus dans le canal de naissance, qui devient de plus en plus noir et étroit. Il faut donc le passer en conscience car le résultat obtenu et le cycle qui le suivra sera le résultat de votre travail intérieur de dernière minute. Si vous réglez un maximum de détails en vous, vous serez forcément une meilleure version de vous-même, une version plus forte et plus sereine, plus libre… c'est la volonté de se transcender soi. Et la transcendance est l'un des aspects majeurs de notre année 2019 (voir les tendances 2019)…

 

Vers l'élargissement de conscience... se détacher et guérir du passé

 

Le travail de Lilith ne doit pas être ignoré. Seuls ceux qui s'accrochent durement au passé, devraient la redouter, car son passage vers le nouveau cycle peut être plus douloureux pour eux. Lilith invite à ne garder que l'essentiel, le meilleur, et se détacher du reste. L'aspect matériel n'est plus une finalité. De toute façon, le canal de passage de naissance se rétrécit de plus en plus, nous laissant peu de place, nous ne pouvons donc pas nous encombrer inutilement…

Mais Lilith est franche, directe, et ne prends pas de pincettes. Elle met sous votre nez exactement ce que vous craignez le plus. Ceux qui ne voulaient pas voir, qui refoulaient, ou font comme si certaines choses n'existent pas, se trouvent alors confrontés directement. Tout est mis à jour, dévoilés et renier n'est absolument plus possible. Comme je le disais un peu plus tôt,  vous ne choisirez pas ce qui se mettra sur votre route, il faudra l'accepter, et affronter vos peurs, régler ce qui doit l'être, afin de vous alléger au maximum. Et pour cela, il vous faudra agrandir vos connaissances, votre conscience, vos points de vue, chercher à comprendre, pour passer le cap.  Nous cherchons toujours à prendre les chemins les plus aisés, et contournons souvent les problèmes de fond, ce qui finalement ne fait que détourner notre route de l'évolution, et la ralentir également. Nous gaspillons beaucoup d'énergie à cela, ne voulant voir que les bons côtés… ou ne voulant profiter que des bonnes choses, en laissant totalement notre véritable travail spirituel de côté… car la spiritualité n'est pas que dans le bon, le beau et le gentil …. Elle se cherche et se travaille aussi dans le laid, le dur, et l'ombre. L'ombre de soi, celle qui poursuit, tout comme la lune noire vous poursuit…

 Lilith nous propose de prendre une bonne fois pour toute, le chemin le plus court et le plus rapide.

 

Lilith, au-delà de notre dimension - notre karma et notre devoir d'incarnation

 

Lilith n'est pas une ennemie. Elle ne pense pas comme nous. Elle est au-delà du bien et du mal, du positif et du négatif, car dans sa dimension, cela n'existe tout simplement pas. Pour elle, tout est matière à l'évolution et à l'amélioration. Ainsi les épreuves positives encouragent et les épreuves négatives améliorent. Le tout transforme. Le tout forme l'évolution. Dans un sens, tout est positif, dans la mesure ou l'on grandit et allons vers une purification.

Son rôle est avant tout de libérer des mémoires karmiques et elle le fait généralement en créant des synchronicités. Des synchronicités répétées autant de fois que nécessaire afin que nous devenions conscient de ce qui est jusqu'alors enfoui dans notre inconscient.

 

Dans un certain sens, la lune noire indiquerait le pourquoi de notre incarnation. Ce que l'on a décidé de venir travailler en s'incarnant. Elle contiendrait à la fois, notre faiblesse et la manière de la résoudre.

 

 

Lilith joue sur l'instinct, nous pousse vers l'avant...

 

Dans cette période de fin de cycle de 9 ans, nous entrons comme dans la dernière poussée permettant la naissance, là où le tunnel est le plus sombre et le plus étroit. Il n'est plus possible de reculer, et on se sent poussé par instinct à avancer. Il n'est plus possible de rester passif et spectateur. La lune noire accélère les choses en augmentant la lucidité, et montre clairement ce qui est à purifier.

 

Détruire la personnalité ... vers une reconstitution de soi 

 

En parallèle de l'action de Pluton et de Saturne, qui nous pressent de plus en plus à nous libérer de l'aspect matériel, de nos croyances limitantes, Lilith, la lune noire, vient compléter par une destructuration de la personnalité. On ne sait plus bien qui l'on est, et où on va. Et il faudra alors recontruire sa personnalité.

Pour cela, il sera nécessaire de se connecter à soi, à son âme. L'ensemble viennent faire une remise en question totale et radicale de nos existences, de nos choix passés, afin de pouvoir prendre un tournant dans nos vies, et pourquoi pas, pour ceux qui le souhaitent , de recommencer… autrement.

Pour vous guider sur votre chemin, Lilith peut faire comme un focus sur certains évènements, ou mettre des choses flagrantes, évidentes, devant vous… comme elle peut vous paralyser devant d'autres évènements, face à certaines croyances, comme si vous appuyez sur un bouton "pause" et que tout se fige devant vous. Vous avez alors le temps nécessaire pour analyser, l'image , la situation, les émotions … cette pause forcée, ce recul, cette paralysie soudaine, ne doit pas vous mettre en colère, sous de faux prétextes, elle doit vous faire comprendre : "là, tu as un truc à faire".

 

Lilith - la fin de son cycle - le temps de la fusion 

 

Durant son passage dans le signe des Poissons, la lune nous emplit d'une énergie , d'une conscience plus collective. L'être humain a trouvé son individualité, il est temps pour lui de comprendre à nouveau qu'il ne vit pas seul. Et cela, dans toutes les dimensions. Son énergie nous pousse à être connecté à tout , à ressentir l'unité de ce qui est visible et invisible.

Elle ouvre davantage notre conscience sur la compréhension des signes, des symboles, et permet de ressentir davantage les énergies qui nous entourent. 

 

Un peu comme si nous fusionnons avec le grand tout. Mais fusionner ne veut pas dire s'accrocher. "Fusionner" veut dire que l'individualité de chacun permet à l'ensemble d'exister et d'être unique.

 

Son passage dans le signe des poissons sera accentué par Neptune, maitre des poissons chez lui depuis 2012. Lilith et Neptune seront conjoint notamment aux alentours du 23 septembre.

Neptune, reflétant les rêves et les illusions, le monde de l'inconscient. Son action avec Lilith peut être accentué, ou Lilith peut nous révéler davantage de choses au travers de nos rêves et méditations. Nos nuits peuvent aussi être très agitées, et de plus en plus perturbées, à tel point qu'il pourrait presque devenir difficile de faire la différence entre réalité et illusions. Les deux se confondent.

 

Lilith , le reset de la mémoire ...

 

Pendant quasiment toute la durée du transit de Lilith dans le signe des Poissons, elle sera en carré à Jupiter. Et on pourrait en déduire que nous nous sentirons énormément complexés, incompris.  Un peu comme si pendant un temps, nous perdions notre boussole, que plus rien n'a de sens. 

C'est un état qu'il faudra transcender. C'est un peu la perte d'identité , l'effacement de la mémoire, qui s'opère peu à peu jusquà la fin de ce cycle. Exactement comme nous "oublions" notre mémoire d'âme au moment de la naissance et qu'au tout début de la vie, tout est alors à découvrir, ou je dirais plutôt à redécouvrir…

 

Pour conclure sur la lune noire et son action sur nous en cette période , je dirais que l'image du tunnel de la naissance, le voyage du ventre au travers le bassin de la femme, jusqu'à la délivrance résume bien le parcours qui nous attend. Nous entrons en quelque sorte dans la dernière ligne droite de ce parcours, le tunnel se rétrécit , nous comprime, nous presse, comme des citrons, comme pour extraire de nous , tout ce qui nous est inutile, afin de n'en garder que le meilleur. Mais dans ce meilleur, il y a des choses que l'on doit travailler car elles font encore partie de nos peurs. Il y fait noir, bien sûr, et peut provoquer, des peurs, des angoisses, des dépressions. Résister et lutter ne fera qu'aggraver… accepter, comprendre et travailler sur soi est le chemin de libération que propose Lilith. Alors, c'est vrai, elle ne prends pas de gants avec nous. Mais c'est ainsi. Nous trouvons parfois cela injuste, simplement car nous pensons en 3ème dimension, celle de la dualité. Lilith est une autre dimension, et s'aligner à ce qu'elle vous permet de voir, peut vous entrainer très loin.

 

 

 

 Découvrez l'ouvrage de Laurence Larzul: Comprendre la Lune Noire

Approche astronomique et symbolique, rôle et nature de la Lune Noire, la Lune Noire en maison et en signe, en aspect de conjonction avec les planètes et les nœuds lunaires, en transit avec les maisons, en transit sur les planètes et les nœuds lunaires, Lune Noire et astrologie mondiale, en comparaison de thèmes, etc. Dans cet ouvrage, vous saurez tout sur la Lune Noire, toutes ses actions, dans tous les aspects et positions de celle-ci. (Une valeur sûre pour mon avis personnel !)

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle.

Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2