Le Carré Jupiter/Lilith en 2021
Le carré Jupiter/Lilith en juillet 2021
Entre les 8 juillet et 4 août 2021, Jupiter et Lilith forment un carré.
Jupiter est en rétrogradation dans le signe des Poissons (jusqu'au 28 juillet) et Lilith va passer du signe du Taureau à celui des Gémeaux.
Jupiter en Poissons et sa rétrogradation
Jupiter rétrograde en Poissons du 21 juin 2021 au 28 juillet 2021. Il revient alors dans le signe du Verseau, dans lequel il terminera sa rétrogradation le 18 octobre 2021.
L'expansion et la chance VS manipulation
Jupiter, planète d'expansion dans le signe des Poissons gouverné par Neptune, planète du cosmos, qui s'étend à l'infini.
Jupiter en Poissons permet de grandes ouvertures de conscience et un accroissement considérable des connaissances. Mais sa rétrogradation dans ce signe peut aussi conduire à l'intériorisation, le refoulement.
Jupiter en Poissons donne aussi la possibilité d'aller plus loin, de voir plus grand, de mettre en place de nouveaux projets, d'être novateur et créatif.
Certains peuvent se lancer dans de sacrés défis et y arriveront ou iront même encore plus loin que ce qu'ils espéraient. D'autres par contre, seront enclin à des objectifs totalement irréalisables ou prennent leurs rêves pour des réalités et pourraient alors se perdre dans l'abîme des océans ou le fin fond du cosmos...
Elle peut signifier des actions occultes ou qui se réalisent de manière cachées. Jupiter en Poissons rend plus vulnérable ou permet d'exploiter la vulnérabilité des autres. La compassion et la sensibilité étant exacerbées, il n'est souvent pas difficile de repérer la corde sensible de l'autre ou des autres et de jouer dessus...
La dernière conjonction Jupiter/Neptune en Poissons eut lieu en 1856. L'année de la prophétie de Nongqawuse - cette jeune fille aurait pu avoir été manipulée par ses croyances et sa prophétie entraina la mort des 2/3 de la population Xhosa.
En mai 2021, l'entrée de Jupiter en Poissons s'est accompagnée de la réouverture progressive des lieux culturels et de détente (en France). Un sentiment de liberté et d'évasion retrouvée apportant un souffle nouveau à la "reprise" de la vie et redonnant espoir - l'envie de retrouver une vie meilleure.
Mythologie : Zeus et Poséidon
D'un point de vue mythologique, Jupiter, Zeus, symbolise le règne de l'esprit, Dieu des lois physiques, morales et sociales, Dieu de la lumière et des éclairs. Il représente à la fois : l'autorité, la protection, l'intelligence, et la punition ... la colère de Zeus est connue pour ne surtout pas être réveillée !
Quant à Neptune, elle représente Poséidon. Son trident est comparé à la foudre de Zeus. Poséidon agit sur les eaux bien entendu, mais il est connu pour avoir aussi des actions sur les tremblements de terre.
La présence de ces deux astres dans le signe des Poissons et l'énergie qu'elles y dégagent peuvent être une des origines des nombreuses inondations et réveils volcaniques que nous connaissons actuellement.
Lilith - transition du Taureau aux Gémeaux
Lilith passe plusieurs mois dans un même signe astrologique. Présente dans celui du Taureau depuis octobre 2020, elle va à présent "voyager" dans le signe des Gémeaux du 19 juillet 2021 au 14 avril 2022.
Lilith représente en quelque sorte notre inconscient. Mais notre inconscient qui a toute la conscience ! Elle est hyperconsciente. (Une hyper-conscience dont nous, être humain, n'avons pas conscience).
Lilith invite à l'hyper-conscience et la transcendance. Elle invite donc à l'évolution. Pour cela, elle propose des épreuves à traverser. Des épreuves qui permettent soit de se surpasser, soit d'indiquer ce que l'on accepte ou non.
Dans le signe du Taureau, dans lequel elle transitait entre octobre 2020 et juillet 2021, Lilith a "joué" sur notre quotidien, notre santé, mais aussi sur tout ce qui est confort et moyens financiers. Lilith demandait à se libérer de la matérialité ou de faire du tri dans ce qui nous est vraiment utile ou non. En Taureau, elle invitait également à revoir nos croyances et certitudes, nos bases et racines.
Le 19 juillet 2021, Lilith entre dans le signe des Gémeaux. Signe de la communication, des découvertes, des croyances, des connaissances, de la liberté. C'est donc principalement dans ses domaines que les actions de Lilith vont proposer des "épreuves".
On peut donc imaginer des difficultés de communication ou des quiproquos dans les dialogues. Egalement, le risque de se laisser entrainer mentalement, se perdre dans les pensées, s'égarer, ne plus être capable de réfléchir de manière structurée. Lilith en Gémeaux c'est aussi de l'agacement facile, le manque de patience.
On peut aussi imaginer l'apparition de nouvelles croyances et connaissances sur lesquelles notre lucidité ou notre discernement sont mis à l'épreuve.
Par rapport à la communication, on peut assister à un renforcement de privation du droit d'expression, ou le fait de ne pas être entendu, ou écouté. Pour d'autres, il peut s'agir de se laisser emporter par les paroles et d'être ensuite mis face à ses responsabilités.
Lilith en Gémeaux peut aussi "déconnecter" la capacité de raisonnement et nous axer principalement sur la vision sentimentale des choses, se laissant facilement entrainé par les émotions et toutes les conséquences que cela peut engendrer. Mais surtout avoir un raisonnement absent ou faussé, qui au final, doit nous faire prendre conscience de l'importance de réfléchir avant d'agir.
Lilith invite à prendre conscience de l'importance d'élargir ses connaissances et ne pas rester figer sur des croyances.
Par rapport à l'égo, Lilith en Gémeaux, c'est prendre conscience de l'action que nous avons autour de nous, On peut rapporter cela aussi à la communication et la prise de conscience de la valeur des mots et du langage en général. Les mots créent la réalité...
Le carré Jupiter/Lilith
La plus grande partie du carré entre Jupiter et Lilith se produit avec Jupiter en Poissons et les 8 derniers jours avec Jupiter en Verseau.
Ce carré peut venir mettre le trouble entre ce que l'on croit, ce que l'on sait, ce à quoi on adhère, mais aussi dans ce que l'on veut.
On pourrait presque comparer Lilith ici, à la mère qui dit "non" à son enfant trop exubérant, pour que celui-ci prenne conscience des fautes qu'il commet ou qu'il envisage dans "quoi" il s'embarque. Car elle, "elle sait" les conséquences qu'il peut y avoir. Mais l'enfant intrépide (Jupiter) n'obéit pas, ou se renferme, ou cherche d'autres manières d'atteindre ses buts, contrarié par les remarques de sa mère...
On pourrait interpréter ce carré aussi comme :
Lilith serait maitresse de toutes les tentations que Jupiter désire avoir (ses désirs étant amplifiés dans le signe des Poissons) et lui accorderait tout ce qu'il souhaite. Mais sans crier gare, ou sans qu'il ne s'en rende compte, des conditions sont posées... des conditions auxquelles il faudra faire face par la suite, ou répondre de ces actions. Il n'y a rien sans contrepartie, car tout doit conduire à une prise de conscience et une évolution de l'esprit.
Par rapport à un enfant, vous pouvez lui interdire des choses et l'obliger à réfléchir sur ce qu'il voulait ou voulait faire..; soit l'enfant va réfléchir effectivement et comprendre, ou risque de tenter les expériences derrière votre dos... Ou vous pouvez le laisser faire les expériences et le "sermoner" après...
Et bien, c'est un peu cela ce carré entre Lilith et Jupiter. En tout cas, c'est ce que j'en perçois et tel que je le comprends dans l'instant présent.
En juillet, du 8 au 18 juillet, Lilith est en taureau et Jupiter est en poissons.
Lilith en Taureau invite à lâcher encore les dernières croyances, à ne plus s'attacher, tandis que Jupiter en Poissons ouvre la voie vers de nouvelles connaissances.
Cependant, la rétrogradation de Jupiter peut tendre à rendre cela difficile, et nous donner l'envie de faire 2 pas en arrière. Il y a donc là une période au cours de laquelle beaucoup de choses peuvent être remises en question et laisser perplexe. On peut rester accroché à certaines croyances qui ne font que justifier notre bien-être immédiat, et ne pas vouloir "croire" en ce que l'on découvre.
Du 19 juillet au 27 juillet, Lilith est en Gémeaux et Jupiter en Poissons.
Durant cette période, on se fiche de savoir si on a raison ou non, on tente d'imposer sa vision des choses, qu'elle soit juste ou pas.
On peut se sentir limité, mais faire fi de ce qui est ressenti au profit d'une moralité plus égoïste pour sortir de cette limitation. On peut même établir de fausses règles ou changer son fusil d'épaule juste pour se donner raison dans l'instant présent ou user de ruse pour convaincre les autres.
Du 28 juillet au 4 août, Lilith est en Gémeaux et Jupiter est en Verseau. Jupiter qui rétrograde en Verseau rend plus rigoureux, moins flexible, et plus "intéressé". Son carré avec Lilith à cette période peut accentuer la compréhension de nouvelles vérités ou croyances; remettre vraiment en question les bases sur lesquelles on s'est fondé. Un carré qui pousse à être davantage anti-social et anticonformiste, et développe le refus de toutes règles corrompues qui entravent notre manière de vivre. Cette prise de conscience peut alors ouvrir des portes vers l'expression de ce que l'on veut vraiment et de ce que l'on n'accepte pas, ou plus.
A retenir
Durant toute la période de ce carré, il est important de ne pas se laisser emporter à tout vouloir. Jupiter en Poissons ouvre à de grands rêves et à l'espoir et en Verseau, apporte des connaissances, des méthodes nouvelles. Mais la présence controverse de Lilith peut vous faire désirer beaucoup et vous pousser à employer les moyens les plus vertigineux et pas toujours honnêtes pour y arriver. Certaines choses pourraient se retourner plus tard ou vous entrainer dans des voies hasardeuses.
A un niveau social, les actions de Jupiter et Lilith peuvent développer fortement l'envie de communiquer dans le sens où l'on se rend compte qu'une seule voix dans le fin fond de sa campagne ne sert pas à grand chose ou ne peut se faire entendre, et qu'une voix collective est bien plus forte, avec plus d'ampleur peut être beaucoup plus efficace. On peut donc assister à des rassemblements de personnes, des collectifs qui se créent, pour exposer leurs doléances, tenter de convaincre d'autres personnes, ou transmettre leurs connaissances et intuitions. On peut également voir une recrudescence de personnes qui utilisent les réseaux pour "atteindre" un plus grand nombre de personnes. C'est d'ailleurs ce qui par la suite, pourrait être à l'origine d'une augmentation des censures (actions de Lilith en Gémeaux).
Notez que ce carré peut aussi être l'expression claire du refus de continuer à perdre des choses (santé, finances, droits et libertés => tout ce que Lilith en Taureau a pu nous faire perdre) ou la revendication de récupérer certaines de ces choses.
Tout est donné, tout est accordé ... Tout nous permet d'expérimenter et d'apprendre ... le but ? l'évolution !
Et vous ? qu'allez-vous demander ?
Joan
bykokolou.com
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
- en achetant mes livres : voir les livres
- Sur ma boutique : zen-square bykokolou
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat initial)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires