Les 60 Tai Sui et leurs légendes - Astrologie chinoise
Les 60 Tai Sui et leurs légendes
Chaque nouvelle année chinoise est accompagnée d'un Tai Sui, appelé aussi "Grand commandeur de l'année" ou encore le "Grand Duc de Jupiter".
Mais qui sont ces Tai Sui ?
Voir aussi les articles suivants :
Tai Sui - le grand commandeur de l'année
Tai Sui He E - le grand commandeur de l'année du Tigre d'Eau (2022) (article bientôt disponible)
Les éléments contenus dans cet article proviennent du site : https://zhuanlan.zhihu.com.
Toutes les traductions ne sont pas au point, et je tenterais d'y revenir dès que possible pour les améliorer.
Les Tai Sui se relaient chaque année et chacun revient donc tous les 60 ans.
La chronologie appelée Chronologie de Ganzhi commence à Jiazi et se termine à Guihai.
La légende raconte que chaque année, un dieu est envoyé pour prendre en charge les bénédictions ou les malheurs du monde durant l'année.
Il prend aussi en charge les chances et malchances des personnes nées cette année là.
Ci-dessous, voici la liste complète des Tai Sui et leurs légendes. Lequel est votre protecteur ?
Jiazi
(1864·1924·1984·2044·2104)
Jiazi Taisui est né à Shanyang sous la dynastie Ming et s'appelait Jinlian, également connu sous le nom de Jinbian.
Après trois ans d'identification de l'orthodoxie, il a été promu censeur impérial du ministère de la Justice et conseiller des affaires militaires du Ningxia.
Il y avait cinq canaux à Ningxia, tandis que trois canaux à Mingshazhou, Qixinghan et Boshihui étaient envasés. Lian a invité Junzhi à irriguer plus de 1 300 hectares de Wutian. Lorsque les gens de Zhao Fu ont perdu du riz pour aider à secouer plus d'un millier de pierres, il a été félicité avec un livre de sceaux. Distinguez la quantité de mil dans la région frontalière de Jiji et demandez à ceux qui ne sont pas aussi bons que Qianshi, et le stockage sera rempli à partir d'ici. Les frontaliers en dépendent.
Yi Chou Tai Sui Général Chen Cai
(1865·1925·1985·2045·2105)
Yi Chou Tai Sui est né à Jinhua sous la dynastie Song et s'appelait Chen Cai. Chen Cai, nom de courtoisie Junqing. L'orthodoxe Dingmao a élevé les gens et sa force physique était supérieure à celle des autres. Il a goûté les champs des cinq gardes, a rencontré un tigre et l'a battu avec ses mains, et le tigre est mort. Plus tard, lors de l'incendie de la maison sur le site d'essai, il a tenu le mur avec sa main droite et ses collègues dans sa main gauche, et est sorti sur les épaules. Des dizaines de personnes ont vécu et sont devenues célèbres dans le monde entier. Après l'élection du magistrat Anqiu. Le voleur a pillé Kujin, et il est monté et a tiré dessus. La balle a touché l'œil gauche du voleur, puis a touché l'oreille droite. Le voleur est tombé au sol dans l'horreur. Le matériel a pris rendez-vous pour me renvoyer l'argent du Trésor, mais les voleurs ont reçu l'ordre de le faire. Arrivés au comté, les voleurs meurent. Les matériaux ont été envoyés avec trente bâtons chacun. Le censeur impérial a en fait accusé les pirates d'avoir poignardé les pirates, a renvoyé les fonctionnaires et est rentré chez lui.
Bing Yin
(1866·1926·1986·2046·2106)
Bingyin Taisui Général Geng Zhang
Bingyin Taisui est né à Ludi sous la dynastie Ming, et son nom était Geng Zhangguang, également connu sous le nom de Geng Zhang. Le gouverneur de Zhang Shanxi est comme un goji, avec une personnalité rigide. Si Qi était piégé, Zhang remplissait la maison et servait en prison. Si Qi est mort de la peine capitale, Zhang a poignardé le sang pour comprendre son cœur, et une génération clairsemée de son père s'est plainte d'injustice et a élevé la dynastie pour pleurer et sympathiser. À Chongzhen, le comté de Quwo était connu par Jinshi, et Mengcheng Post a été utilisé pour remplacer l'aile et les chevaux alors que la ville se fatiguait. Devant les responsables anti-Yan, ils ont soutenu le système ancestral et se sont battus, et les détails de la retraite ont été détaillée, veuillez donc rechercher des ajustements. Le musée sino-japonais de l'héritage en voie de disparition : démêler la légende du Yinkong et passer au mauvais cheval, quand la montagne sera-t-elle une ville fortifiée. Adorez le nom d'eunuque.
Ding Mao
(1867·1927·1987·2047·2107)
Dingmao Taisui, général Shen Xing
Dingmao Taisui est né à Jianning sous la dynastie Ming et s'appelait Shen Xing. Bin Xing, d'apparence petite et astucieuse, aux yeux brillants, ingénieux, intelligent et droit, Hong Wujian a servi d'envoyé de la garde droite de Jianning. Construisant des villes et construisant des défenses, empêchant extérieurement les pirates et les bandits d'apparaître et d'apparaître, et la paix et la sécurité intérieures, les gens vivent et travaillent dans la paix et le contentement. Plus tard, ses fils Shen Liang, Shen Yong et Shen Zezhong ont attaqué.
Wuchen
(1868·1928·1988·2048·2108)
Wuchen Taisui, général Zhao Da
Wuchen Taisui est né dans le Henan pendant la période des Trois Royaumes et son nom était Zhao Da. Quand il était jeune, il a appris des serviteurs Han à utiliser Shendan et a pensé avec précision. La technique de gouvernement des Neuf Palais et du Calcul Unique devrait être établie dès que possible. Peut compter les criquets. Tirer et se cacher, tout est subtil, et le contraire est comme un dieu. Une fois, il a demandé aux gens de prendre de petits haricots et de les compter, de les mettre sur la table, de les mettre sur la table et de tester les résultats. Sun Quan a participé à l'expédition et chaque fois qu'il a ordonné à Da d'avancer, c'était exactement comme il l'avait dit. Plus tard, le calcul est comme une école, sachant qu'il se tuera une certaine année, un certain mois et un certain jour, et s'il mourra à temps. Sun Quan a demandé sa technique, mais il l'a gardée secrète et ne l'a pas annoncée.
Ji Si
(1869·1929·1989·2049·2109)
Grand général Guo Can
Ji Si Tai Sui est né à Anyang sous la dynastie Ming, et son nom était Guo Can. Juren, quand j'ai connu Zhili pour la première fois, les démons et les voleurs de la région voisine sévissaient, et le soleil les attendait pour approcher de la ville, et il était trop tard pour les supprimer. Son père, Pu Jinshi, a enseigné aux éditeurs et aux éditeurs, et il a appris de la famille. Le gouvernement est indulgent et sincère, et considère les intérêts du peuple, et la loi est malheureuse.
Gengwu
(1870·1930·1990·2050·2110)
Gengwu Taisui Général Renji
Gengwu Taisui est né à Raoyang, Shenzhou pendant la dynastie Song, et s'appelait Wang Ji. Ji Fu Shu, Huibao connaissait Xiuzhou. Il sera volé et la ville tombera. Tuées par des voleurs, les semences et l'économie sont mises à mal. Le nom de Ji Fu était en deuil, et il a été dit que le jour du voleur : Mon père est mort, et je peux l'utiliser pour survivre, mais le pouvoir de la haine ne peut pas vous tuer, afin de venger la vengeance de mon père. Il est juste, laisse tomber. Ji s'est caché dans la vallée avec les os de son père, puis les officiers et les troupes se sont rassemblés, et Ji s'est échappé pour voir son commandant Zhu Yi, et Chen a essayé d'attaquer les voleurs. Après la mort de sa mère, il a protégé la deuxième personne en deuil et est retourné à Raoyang.
Le général d'état l'entendit et Taizu le convoqua. Yong Xizhong, a écrit une lettre à la solitude de la mort de Chen et a constitué le maître de Longxi. Ji Po est impliqué dans l'économie et l'histoire, et il aime lire la période des printemps et des automnes de Zuo. Le sexe est droit, et il n'y a rien à éviter. À cette époque, le Fujian a perdu des plumes de grue en plumes de flèche, et les gens ont beaucoup souffert. Ji Yumin a pris les plumes d'oie au nom des perdants, et le poste a rapporté l'incident, car l'édit a appris que c'était comme indiqué par Ji. Puis il a déménagé à Linhe, le livre principal, a déménagé au temple de Guanglu et à Quan Dali, et a transmis la sentence à Zhenzhou. Mushou a de nombreux honneurs et d'anciens responsables militaires, et sous le noble mausolée, Ji n'a pas dérangé les griefs et appliqué la loi de manière impartiale, de sorte que la ville militaire est en admiration. La grande joie de Taizong, le travail de récompense de tiaoshu, et a adoré le censeur impérial. Il y en a dix grands : choisir le vêtement de gauche, distinguer les sages et les fous, rectifier le nom des ustensiles, éliminer les aliments superflus, etc., le bon augure est à l'heure. Dazhong Xiangfu pendant trois ans, a déménagé à Hongzhou et a été l'envoyé d'apaisement de Jiangnan Road. Des années de sécheresse et de faim, les fonctionnaires et les fonctionnaires préparent de la bouillie, et la leur donnent tous les jours, et enregistrent les personnes affamées comme des soldats de l'État. Il mourut à l'âge de cinquante-neuf ans. La déclaration posthume dit qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter dans le vertueux et de se retirer dans le bois.
Xin Wei
(1871·1931·1991·2051·2111)
Xin Weitaisui, Général Li Su
Xin Wei est né à Longxi sous la dynastie Tang sous le nom de Li Su. Li Su, Yu Zhenyi, a perdu son père à l'âge de sept ans, était pauvre et incapable de vivre dans une famille.Sa mère et sa femme l'ont amené pour lui enseigner, et il a été gardé par le clan étranger. Au début de la dynastie Yuan, lorsque l'empereur Dezong était Zhen, Li Mi était un envoyé pour l'observation des transports maritimes et terrestres pour le Shaanguo, et il était toujours engagé. Pour déplacer la classe à Weijing Zhao'e, choisissez le maître du livre de dix mille ans. Xianzong Yuanhe au début, Quzhou avait faim, et Quzhou a été nommé à l'histoire. Plus tard déplacé à Suzhou. La deuxième année, le transfert de sel et de fer a conduit Li Di à se rebeller. Li Su sera à gauche et à droite, et il se battra contre le voleur général Yao Zhian à la porte de l'État, et il est invincible. Le voleur appelle, le public se tient debout et la responsabilité est juste. Tous sont retenus, et les soldats se tiennent debout sans force. Su a été enchaîné et cloué sur le côté du navire. Avant d'atteindre Jingkou, il a été vaincu par l'europium, il a donc été exempté. Les gens s'embrassèrent et saluèrent, et sortirent. Le Fils du Ciel a ordonné aux nobles de tenir en cadeau des poissons rouges vêtus de violet. En cinq ans, il adora Shaoyin dans le Henan et s'occupa des affaires de Da Yin. Réduisez l'argent de la subvention du peuple, vieux de 500 000 ans, veuillez reporter la période de perte du peuple d'un mois. Le monde entier reçoit l'ordre de retarder d'un mois, le public sera coupé, la gouvernance ne sera pas réduite au silence, et les choses deviendront souvent célèbres.
Ren Shen
(1872·1932·1992·2052·2112)
Renshen Taisui, général Liu Wang
Renshen Taisui est né à Sanwanwei pendant la dynastie Ming et s'appelait Liu Wang. Liu Wang, le commandant de la capitale, sacrifia juste Fang Dunxue, pratiqua des enseignements célèbres, renforça les défenses de la frontière et se consacra à tous ses efforts. À Chenghua, les troupes tartares sont entrées dans la frontière pour harceler, et Wang et Zitas ont tendu une embuscade dans l'ancien château. Lorsque l'ennemi part au combat, l'aide est épuisée et il n'y a aucun moyen de percer. Les soldats tartares l'ont demandé, et Liu Wang et son fils ont tous deux dit: "Moi, qui garde la frontière du pays, j'ai juré de vivre et de mourir avec la frontière, et ils sont tous morts dans la bataille."
Guiyou
(1873·1933·1993·2053·2113)
Général Guiyou Taisui Kangzhi
Guiyou Taisui est né à Lingzhou sous la dynastie Tang, nommé Kang Zhimu, également connu sous le nom de Kang Zhi. Kang Zhi, Yu Dezhong, posture costaud, travail de tir au galop. Fatigué de déplacer des généraux. Discutez de Zhang Shao et utilisez ses mérites pour faire la paix avec Jiedushi de Lu Jun. Li Tong s'est rapidement rebellé, a fait quelques milliers de trajets et son ambition a été frustrée, alors il est descendu à Potai et a saisi toutes ses armes. Zuo Pushe, ministre de l'école de Jiajian. Déplacé à Jingyuan et scellé le duc de Huiji. Le père de Kang Zhi, Kang Rizhi, a utilisé une stratégie pour arrêter la rébellion de Li Weiyue.Le fils de Kang Zhi, Kang Chengxun, a apaisé le vol de Nanzhao, a attaqué Xuzhou Xun, l'a attaqué et a décapité dix mille rangs. La famille Kang est loyale et patriotique.
Jiaxu
(1874·1934·1994·2054·2114)
Jiaxu Tai Sui Général Shi Guang
Jiaxu Taisui est né à Guiping sous la dynastie Ming et s'appelait Shi Guang. Shi Guang, qui a été élu la première année de Chenghua, a servi comme entraîneur. Depuis son enfance, il était suave, ambitieux, pauvre en mécanique, connaissant les classiques et l'histoire, diligent dans les actes, strict dans les paroles et les actes, les stipulations dans les affaires académiques et retenu en tant que professeur de confucianisme. Les enseignants sont dignes, infatigables dans l'enseignement, et tous les élèves sont sincèrement convaincus, diligents dans l'apprentissage et un comportement prudent. Pour le bien de la vie, ramassez de l'or et rendez-le au Seigneur. Si vous passez à un poste officiel, vous donnerez votre salaire pour vous tarir et vous ne vieillirez jamais.
Yihai
(1875·1935·1995·2055·2115)
Yihai Taisui a été nommé général Bao
Yihai Taisui est né dans la préfecture de Jianning, Fujian sous la dynastie Ming, nommé Renbao. La vingt-troisième année de l'année, j'ai passé l'examen de canton, je suis monté au rang d'érudits et je suis monté à la préfecture. Lorsque les pirates japonais ont envahi la frontière, ils se sont battus pour protéger l'armée, et j'ai écrit leurs noms sur le l'arrière de mon ventre et mes frères et sœurs. N'abandonnez pas les restes de nos ancêtres, ils sont ici utilisés pour la reconnaissance, et ils peuvent être enterrés. Les auditeurs pleurent. Il dort et mange avec ses soldats, ou ne mange pas de grains de riz pendant des jours et des nuits. Ou vivre dans l'herbe sauvage, planté dans la boue, pas un peu différent. En conséquence, ses soldats ont travaillé dur jour après jour, battant les voleurs en mer. Au milieu de la maladie, les voleurs arrivent, les blessures sur l'enveloppe bombée, et les vagues de la mer sont comme des montagnes. Bao Du était de bonne humeur, a aiguisé son épée et le maître du bateau l'a brisée, les voleurs ont été vaincus et plus d'une centaine de prisonniers ont été coupés. L'année prochaine, les pirates japonais seront promus gouverneur du Shandong pour participer à la politique.
Bingzi
(1876·1936·1996·2056·2116)
Bingzi Taisui Général Guo Jiada
Bingzi Taisui est né à Puyang sous la dynastie Yuan, il s'appelait Guo Jia et le personnage était Li. Généreux et ambitieux, il est né dans le rang de Shidi par le fils du pays, a reçu le juge de Linzhou, a édité l'histoire de Hanlin, a connu le bureau du commandant à Guangdong, envoyé adjoint de Caoyun à Gyeonggi, a vénéré le censeur impérial et promu directeur général de Guangning Road. Lorsque Liaodong était en ébullition, les voleurs étaient en feu jour après jour et la ville de Jiagu était impuissante.En raison de l'épuisement de tous les vêtements et biens de la famille, il a récompensé les justes et encouragé son courage. Le voleur a envoyé un émissaire pour le menacer, Jia a tué son émissaire, a ouvert la porte pour superviser la bataille et est mort d'épuisement. Shi Zhonglie.
Ding Chou
(1877·1937·1997·2057·2117)
Ding Chou Taisui est né à Wuyuan sous la dynastie Song et s'appelait Wang Wen. Wang Wen, nom de courtoisie Zhifu, était un Jinshi en deuxième année de Baoqing. Puissant et ingénieux. Lorsque les voleurs se sont soulevés en groupes, même à travers l'État et le comté, le gouverneur de la ville était impuissant, Wenduo a mis en place des soldats suspects, s'est enfoncé profondément dans la zone de vol et a capturé et coupé dix mille rangs. Plus tard dans la bataille, le transport du grain n'était pas durable et le cœur des gens était en danger. Accordé aux généraux des dieux, de nombreuses batailles ont été couronnées de succès.
Geng Chen
(1880·1940·2000·2060·2120)
Gengchen Taisui Général Dong De
Gengchen Taisui est né à Le'an pendant la dynastie Song, et son nom était Dong Dexiu, également connu sous le nom de Dong De. Dong De, Yu Zhongxiu et You Minhui ont étudié le confucianisme, ils étaient gros et taciturnes. Quand il était long, il n'a pas réussi à obtenir la première place dans les trois épreuves.Il a vécu dans l'isolement et a dit: "Mon clan va de soi, il est médiocre, pourquoi devrais-je être un officiel." Né heureux et bon, la famille est pauvre et retranchée, afin de laisser les autres. Goûtez la porte de Lu Jiuyuan. Assis en méditation toute la journée, immergé dans la grotte, apprenant et faisant, écrivant de bons essais, pensant à la paix dans la poésie et étant comme les autres. Du voyageur Dodd est devenu célèbre.
Xin Si
(1881·1941·2001·2061·2121)
Xin Si Taisui, général Zheng Dan
Xinsi Taisui est né à She pendant la dynastie Ming, nommé Zheng Dan, également connu sous le nom de Zheng Dan. Mais le mot Xizhou, Jiajing Jinshi à la fin de la dynastie Gui, calendrier officiel Zhejiang Youbu envoyé politique. Nom poétique. Si "les fleurs sont lumineuses et lumineuses au banquet, le parfum remuera la poussière à Luo Zhongchen". "La tête du studio de la rivière tombe et le son de l'automne est né." "Sur la route épineuse, sur le nuage jaune, près de l'herbe blanche à Mancun". "Le fort de Qingdao Qianpan Linxu et une centaine de faisans de la ville de montagne sont entrés dans Bianzhou". Ils sont tous sortis de l'agitation, et ils ne tombent pas à la légère. À cette époque, les gens l'appelaient Danjia Dun Ethics, les fonctionnaires de la cour, les talents vertueux et Bing comme rhétorique.
Renwu
(1882·1942·2002·2062·2122)
Renwu Taisui Général Lu Ming
Renwu Taisui est né à Tongling sous la dynastie Ming et s'appelait Lu Ming. Lu Ming, qui était membre de l'examen impérial de Renzi en sixième année de Tianshun. Ming a été un bon livre toute sa vie, et il n'a jamais manqué de le lire pendant une journée. Parfois, il y a des frères qui se battent pour de l'argent, afin de distinguer leur droiture, et les soldats leur font comprendre et laisser de l'argent, et vivre ensemble. Le travail est rigoureux et déterminé, les mesures sont bien planifiées et les gens ne savent pas comment travailler et le travail est terminé.
Guiwei
(1883·1943·2003·2063·2123)
Gui Wei Tai Sui Général Wei Ren
Guiwei Taisui est né à Huazhou sous la dynastie Ming, il s'appelait Wei Ren, Yu Zixing et aimait apprendre. Son professeur a été poursuivi par sa femme et a été mis en prison. Ren Nairou s'est percé les oreilles avec des flèches, a étreint son maître et s'est caché au bord de la route. Chevauchant un tigre, Ben avait peur et effrayait Chengyu, alors il a levé son arc et lui a tiré dessus, mais il a toujours refusé d'y aller. La tête a blessé la poitrine de Ren avec une hallebarde, mais Ren n'a pas reculé. Pleurant et démissionnant, j'ai finalement senti le cœur de l'empereur et Xue Shi avait honte.
Jiashen
(1884·1944·2004·2064·2124)
Général Jiashen Taisui Fangjie
Jiashen Taisui est né dans le Fujian sous la dynastie Song et s'appelait Fangjie. Fang Jie, qui connaissait le comté de Tong'an à Jiading, a ralenti l'expropriation, calmé les griefs, construit des remblais, nettoyé des champs flottants, travaillé avec diligence dans la gouvernance de la famine, préconisé l'éducation, n'était pas arrogant envers Shangguan, ne prétendait pas être cher et était mieux connu pour sa gouvernance. Les pères et les anciens sont connus pour leurs trois vertus, un jour il n'y a pas de friches dans les champs, deux jours il n'y a pas de sans-abri dans la ville, et trois jours il n'y a pas de logement dans la prison. Le peuple le louait.
Youyou
(1885·1945·2005·2065·2125)
Yiyou Taisui Général Jiang Chong
Yiyou Taisui est né à Dongyang pendant la dynastie Yuan et s'appelait Jiang Shang, également connu sous le nom de Jiang Chong. Chongchun est sincère et sans prétention, l'autodéfense est très forte, et il est toujours réprimé lorsqu'il rencontre des gens, s'il en a peur. Ou s'il y a un différend, si un discours est émis, il sera de nouveau silencieux. Je ne continue pas à manger de la soupe aux haricots, et la maison ne suffit pas pour s'abriter du vent et de la pluie, alors je veux être en sécurité. Seulement pour éviter les ennuis et aider les difficultés, puis n'épargner aucun effort pour ne ménager aucun effort. Les gens demandent des champs, et Chong les donne aussi généreusement. Les villageois le respectent tous, et quand ils sont surchargés de travail, il n'y a pas de jour vide pour ceux qui le demandent. Et la mort, ne t'afflige pas.
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
- en achetant mes livres : voir les livres
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires