Hésitation intuitive - manifestation de la sagesse spirituelle

Hésitation intuitive - manifestation de la sagesse spirituelle

Nous parlons souvent de surfer sur la vague, d'agir dans le moment présent, d'avoir des actions claires et alignées avec nos aspirations profondes.

Pourtant, il arrive qu'on ait pesé "le pour et le contre", que notre décision soit prise, et que, malgré tout, "franchir l'étape suivante" provoque une hésitation de dernière minute...

 

Et si vous faisiez simplement preuve de sagesse spirituelle ?

hésitation intuitive - une sagesse spirituelle

Hésitation intuitive VS hésitation mentale

Je ne parle pas ici des hésitations dûes au mental, au rationnel, au pratique, liées le plus souvent à l'égo avec ces freins, ces peurs et ses fausses croyances qui conduisent dans la
proscratination.

 

Non, je vous parle ici d'une hésitation soudaine que vous ressentez dans tout votre corps, comme quelque chose qui se manifeste de manière vibratoire.

Comme cette petite voix qui crie au fond "vas-y !" ou "attend !".

 

Nos esprits sont puissants, capable de calculer beaucoup de choses en très peu de temps. Notre mental sait comparer des données pour nous soutenir dans nos prises de décisions. Et notre égo est là pour nous faire savoir ce que l'on veut ou pas. Mais nous ne prenons pas toujours l'habitude d'écouter le corps.

L'épisode est disponible en format podcast - à partir du 13 août pour les abonnés basic, basic + et premium. (à partir du 15 août pour tous).

Alors que dans l'univers, tout est vibratoire, c' est notre corps physique qui perçoit le plus de vibrations.

Si celles-ci sont alignées avec ce que nous devons faire, nous le ressentons.

Si ce n'est pas aligné ou si ce n'est pas le bon moment ou pas la bonne manière de faire, nous le ressentons aussi.

 

La plus grosse différence entre l'hésitation intuitive et l'hésitation mentale, est que cette dernière provoque des doutes, des peurs, et fait naitre dans le mental de multiples raisons pour ne pas avancer ... Alors que la première, vous fait juste ressentir autre chose...

Vous êtes sur Bykokolou.com et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes articles de blog.

 

N'hésitez pas à partager les articles qui vous intéressent à vos contacts !

 

Vous pouvez aussi laisser votre avis sur mon site :

L'hésitation intuitive - connectée à l'univers

Lorsque nous prêtons attention aux ressentis du corps, à chaque instant présent, nous ressentons toutes les vibrations. et avons accès à de nombreuses informations que le mental ne perçoit pas car il est trop occupé à analyer d'autres données.

 

Nous avons tous cette capacité à ressentir et percevoir par notre corps physique, notre intuition.

 

Ce sont ces nombreuses informations que nous ne pouvons analyser, mais que nous pouvons ressentir, qui nous indiquent si tout est vraiment ok ou non.

 

C' est une hésitation qui invite à une pause consciente et bienveillante. Et souvent, elle nous empêche de faire des
erreurs ou de nous précipiter dans une voie qui n'est pas pour nous.

Et quand nous l'écoutons, plus tard on se dit :" en fait, j'ai bien fait d'attendre".

 

Alors que les hésitations du mental et de l'égo finissent souvent par générer des troubles ou plus tard des regrets: des regrets d'avoir agi trop vite ou des regrets de ne pas avoir agi.

 

Finalement, l'hésitation ressentie par une intuition est une forme de sagesse spirituelle. Elle est alors un signal puissant capable de nous aider à ne pas nous écarter du meilleur chemin qui soit pour nous.


Joan

Kokolou

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !