Et si le Chemin de Vie trouvait son Origine dans la survie de l'Univers?

Connaissez-vous la légende du Colibri ?

Ce minuscule petit oiseau de la taille d'un papillon et ne pesant pas plus que 2 sucres, capable de parcourir plus de 7000 km...La légende dit qu'il donna l'exemple à tous les animaux de la forêt, le jour où celle-ci fut emprise par le feu, en transportant goutte par goutte l'eau de la rivière pour tenter d'éteindre le feu. Les autres animaux lui demandèrent ce qu'il faisait et il répondit: "Je fais ma part, je fais ma part"... Si petit par sa taille, mais si grand par l'esprit et le coeur, il entreprit de multiples aller-retours, déversant chaque fois une goutte par une goutte l'eau de la rivière sur ce gigantesque feu...

Les autres animaux finirent par l'imiter et ensemble ils vaincurent le feu et sauvèrent leurs vies...

 

Heu ? C'est quoi le rapport avec le titre de l'article ???

Mouais... C'est sûr que présenté comme cela, vous ne voyez peut-être pas encore où je veux en venir...

J'ai découvert moi-même cette légende du colibri suite à un exposé que mon fils devait faire pour l'école. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour découvrir des choses... C'est le genre de légende qui m'emmène toujours dans des réfléxions pas possibles... Jusqu'alors je ne savais pas encore trop à quoi vraiment "rattacher" cette légende pour moi, pour l'évolution personnelle, si ce n'est qu'il est facile de répondre: "Chacun doit mettre du sien", ou encore "C'est un message d'entraide", ou encore "C'est en s'unissant que l'on fait de grandes choses"... Réponses déjà bien philosophiques et gratifiantes mais pour ceux qui me connaissent, savent très bien que pour moi ce ne sont pas des "réponses" mais des solutions toutes faites... Car cela représente des réponses à la question qui va commencer par "comment ?", elles sont donc des solutions.

 

Et personnellement, tant que je ne trouve pas le "Pourquoi ?", je n'ai pas de réponses satisfaisantes...

C'est alors que j'entame donc toutes ses réflexions personnelles et pas possibles qui font fuser mon cerveau 3D.

Plusieurs mois se sont écoulés entre ma découverte de cette légende et une question qui me fût posée..."Quelle est l'origine du chemin de Vie?".

C'est alors que cette question a fait "Tilt" pour moi en entrant soudainement dans ma petite tête en résonnance avec la légende du Colibri.

On se demande bien comment n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, je suis toujours la première surprise de "comment les choses se passent dans ma tête."

Bref, disons qu'en une fraction de seconde, j'avais une réponse super évidente avec tous les détails du "plan". (enfin évident pour moi en tout cas). Le soucis est que lorsque l'on veut s'expliquer, soit on ne trouve pas les mots, soit les concepts très étranges, soit cela paraît très incohérent aux yeux des autres. surprise

Toujours est-il que mon idée n'est après tout pas plus farfelues que d'autres, ou que d'idées que j'ai déjà pu lire. Après tout, certaines grandes inventions ont bien été créées à partir d'idées aussi folles qu'incroyable pour leurs époques...

Je ne dis pas que mon idée est la vérité, elle résonne pour moi dans l'instant présent et je vais essayer de vous l'expliquer.

Je suis donc partie de la "légende du Colibri", pour démontrer que nos chemins de vie sont notre part de travail à faire pour permettre à l'Univers, ou la Source de survivre...

D'où le lien entre la légende du Colibri et le chemin de vie...

Ouais, ouais ! chacun ses délires non?

 

Quelques petites notions avant l'explication

Comme c'est un méli mélo dans mes pensées et qu'il m'est impossible de vous dire quelle notion est apparue la première, ni comment les suivantes se sont enchainées, je vais vous mettre ici les notions importantes qui ont guidées mon intuition. Elles ne sont pas dans l'ordre, n'ont parfois rien à voir entre elles, mais ne vous inquiétez pas, venant de moi c'est normal... laugh

*** L'instant primaire: la Survie

          Tout ce qui existe possède cet instinct primaire. La survie c'est ce qui est ancré en premier, au plus profond de nous, au plus profond de chaque chose, tout veut survivre, y compris l'Univers. Acquérir la survie permet ensuite de passer à un autre stade qui est celui de l'évolution, même si la survie est déjà une évolution en soi.

*** Comment survivre?

          Pour survivre, il faut d'abord trouver à se nourrir et à se défendre. Il faut donc grandir et devenir plus fort. On peut aussi survivre en unissant plusieurs forces.

*** Comment grandir?

          En se nourrissant davantage. -> comment ? -> en augmentant la source de nourriture. -> comment ? -> en semant davantage, pour récolter plus.

*** Comment semer et récolter plus?

          En divisant la graine de départ pour multiplier les semences. Chaque semence donnera de la nourriture supplémentaire et renouvellera l'apport en graines pour les semences futures.

*** L'entité énergétique

          Chacun d'entre nous est une entité énergétique qui veut survivre et évoluer. Tout est énergie: les actes, les pensées, les paroles, les objets. Si les actions sont des énergies, nos chemins de vie sont des énergies. L'univers est aussi une entité énergétique qui veut survivre et évoluer.

*** Le cas de l'Homme

          Ses premiers chemins de vie consistaient à acquérir la survie. (par l'expérience, l'apprentissage, la compréhension, l'intégration). L'homme est une entité évolutive. Si sa seule option était d'atteindre la survie, il n'aurait pas continuer à évoluer. Son évolution prévue est donc nécessaire à quelque chose. Son évolution se fait par stade. Les chemins de vie ont en quelque sorte "évolué" avec l'homme dont l'instinct de survie est déjà bien ancré. L'évolution des chemins de vie permet aussi l'évolution de l'homme.

*** Le cas de la Source, de l'Univers

          C'est une énergie primaire en constante évolution, donc qui continue de grandir et d'évoluer. Pour grandir et évoluer elle doit être nourrie.

*** La multiplication des cellules

          Chaque cellule possède un code ADN complet de sa source. A partir d'une cellule possédant le code ADN complet, on peut développer un être complet ou créer une entité identique à la cellule souche. Chacune de ces cellules a besoin d'énergie (de nourriture dans le sens du terme que vous voulez) pour grandir et se développer.

*** Le cas d'un légume

          La graine du légume est semée. Elle se nourrit, grandit, évolue, se transforme jusqu'à donner le "légume final". De la graine au légume final, plusieurs étapes nécessaires. L'ensemble de ces étapes pourrait être considéré comme "le chemin de vie" du légume.

          Un légume donnera un ensemble de graines, qui a leurs tours exerceront leur chemin de vie de devenir légumes. Si le chemin de vie est une énergie, chaque graine en devenant légume apporte une certaine énergie.

*** L'homme et le légume

          Vous, Être humain, vous avez besoin de vous nourrir pour survivre. En vivant vous pouvez faire votre chemin de vie et comme le légume développer une certaine énergie correspondante à votre chemin de vie.

          Pour survivre, vous consommez le légume.  Pour survivre plus longtemps, vous divisez la graine source, en plusieurs graines pour obtenir plusieurs légumes. On peut donc dire que vous vous nourrissez de l'énergie du chemin de vie du légume.

Toutes ces infos qui semblent n'avoir ni queue ni tête commencent peut-être à réveiller quelque chose en vous... Ou pas... De là, m'est apparue "le plan". Avec toutes ces images,  et ces concepts en même temps. Ce qui m'a ramené à la légende du Colibri. Je sais c'est très étrange encore une fois, vu comme cela...

 

 

 

La Source a besoin de nourriture pour survivre et évoluer.

Il sera plus simple à présent que je vous ai mis les concepts ci-dessus, de vous décrire simplement l'image que j'ai eu sous forme d'histoire comme je l'ai moi-même ressentie.

Je vois la source, L'univers comme une énergie très puissante. Cette énergie a besoin de survivre et pour cela elle commence par grandir, grandir... Tout en se nourrissant de l'énergie de base qu'elle a elle-même engendrée dans la création, la formation des multiples univers, des mouvements cosmiques. Mais cette nourriture là ne contribue qu'à sa survie.

La Source d'énergie première ne peut pas continuer à consommer sa propre énergie, car c'est un non-sens... d'autant plus qu'en plus de grandir elle a besoin d'évoluer car on ne peut pas grandir sans évoluer. Pour raccourcir un peu l'histoire, cette énergie source n'avait au départ aucune graine "extérieure" à semer, et à récolter.

Elle a donc eu idée de diviser ces cellules pour qu'à leur tour, elles se multiplient. Elle a semé des graines de sa propre énergie. Chacune de ses graines amène une source d'énergie en réalisant son chemin de vie tout en propageant de manière libre et autonome d'autres graines qui auront la même fonction. Une source de nourriture inépuisable pour l'énergie source est ainsi créée, lui permettant de grandir encore et toujours.

Mais un problème se posa. La source ne recevait toujours que les mêmes sortes d'énergies ce qui lui permettait de grandir bien sûr mais pas d'évoluer...

Il lui fallait donc une source énergétique évolutive.

Pour cela il fallait que sa source d'énergie soit elle-même sur un chemin évolutif, et cela sur plusieurs récoltes.

(Je vous dévoile la suite de l'histoire un peu plus bas...)

 

L'homme et ses chemins de Vie.

     La capacité de l'homme a effectuer un chemin de vie est une source énergétique pour nourrir l'énergie source, un peu comme le chemin de vie du légume est une source énergétique pour l'homme. Mais la différence entre l'homme et le légume, c'est que chaque homme ayant le même chemin de vie va "vivre" ce chemin par des expériences différentes, des ressentis différents, et donc l'énergie finale de ce chemin de vie sera différente d'un être humain à un autre, multipliant ainsi la différence énergétique reçue par l'énergie source. (Un peu comme si on vous expliquait une chose de 3 manières différentes et que au final votre taux de connaissances s'est élargi pour une même donnée de base)

 

L'intégration du Karma.

     L'énergie source ne peut cependant pas se contenter d'un seul type de chemin de vie car elle est tellement grande qu'elle arriverait très vite à saturation. (Un peu comme si vous mangiez le même aliment à chaque repas toute votre vie.) Il est donc nécessaire qu'il y ait plusieurs types de chemin de vie.

     Une autre problématique survient: l'Evolution c'est: grandir, apprendre, comprendre, intégrer et se transformer.

  

   Dans le cas des multiples chemins de vie, l'énergie source peut grandir, apprendre, comprendre, mais intégrer pour entamer une transformation peut poser problème, car encore une fois ce ne sera qu'un laps de temps de répit pour la survie de l'univers, mais la saturation arrivera aussi... Les chemins de vie doivent alors eux aussi être évolutifs... Ils doivent pouvoir amener vers la transformation.

 

 

(Reprise de l'histoire....)

L'énergie des chemins de vie doit donc être évolutive sur plusieurs vies et pour chacune des sources qui vont les créer. C'est alors que la notion de Karma prend toute sa place. La nécessité que l'énergie des chemins de vie évolue vers la croissance et l'amélioration, menant à la transformation.

L'univers a donc mis en place cette évolution karmique pour recevoir en retour la possibilité d'évolution perpétuelle.  Mais l'évolution passe par plusieurs stades, plusieurs ères, et les buts d'évolution doivent eux-même changer car ici encore à très long terme, arrivera une saturation.

Pour cela et en prévision de son évolution sur un très, très, très , très .... long terme, l'énergie source a déjà tout prévu: les différents plans, et les différentes dimensions...

Pour imaginez cela, c'est comme si vous mettiez tous les mois un peu d'argent de côté pour pouvoir à la fois vous nourrir et faire des choses que vous ne pouvez pas faire maintenant quand vous serez à la retraite.

Mais ceci, c'est aller encore plus loin que ma vision de départ, je n'y peux rien, c'est comme si en une seconde j'avais vu tout le plan...

 

Si vous avez un peu suivi... ou pas...

Si vous avez compris les petites explications de départ, et suivi le déroulement de la petite histoire, vous pouvez maintenant comprendre que l'énergie que vous créez en réalisant votre chemin de vie ira enrichir et nourrir l'Energie Source. Donc chacun de vous, êtes comme le colibri en "faisant votre part".

 

Mais alors nous sommes de la bouffe ???

Bon, vu comme ça, ça craint effectivement...

Rappelez-vous que j'ai simplifié au maximum pour la compréhension du plus grand nombre... Dans ma tête c'est un peu plus compliqué que cela, mais en même temps impossible à décrire...

Il y a un dicton qui dit au sujet de l'énergie: " Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme" et un autre qui dit: "Il y a un équilibre dans toute chose".

           * Si rien ne se perd, rien ne se créer, c'est que notre énergie est issue de l'énergie source. Rappelez-vous au départ, elle n'avait pas de graines extérieures à semer. Elle a donc diviser ses cellules, chacune comportant la totalité de son ADN. En se divisant, elle a multiplié les retours en apport énergétique possibles. Nous avons donc en nous, comme en toute chose, la totalité de l'ADN de l'univers en nous. D'ailleurs cela me fait soudainement penser à un livre que j'ai lu récemment. L'auteure de cet ouvrage expliquait que certaines civilisations auraient modifiées leur ADN pour être "éternels", mais ils n'ont fait que rallonger leur temps de vie sans pour autant être éternels, et au moment de retourner à la source, celle-ci n'ayant pas reconnu son propre ADN, ne leur permet plus de la rejoindre... (livre: "Le Message transmis par nos créateurs" d'Alasira)

* Si la division de l'énergie source s'est faite en toute chose alors tout est lié. L'énergie apportée par toute chose a un rôle différent pour la Source: soit la faire grandir, soit la faire évoluer. Nous, êtres humains, tout ce qui nous entoure et tout ce qu'il y a dans l'univers sommes liés par la même énergie source. Nous sommes donc Tout et ne faisons qu'un.

* En exerçant nos chemins de vie selon l'évolution de karma, nous nourrissons la source vers l'évolution mais nous nous permettons aussi d'évoluer. Comme je le dis également dans mon ouvrage "connaître et comprendre son karma", il ne s'agit de pas de se "libérer" de son karma, sinon on se couperait de la source... Mais bien de vivre et améliorer son Karma, pour pouvoir le faire évoluer et passer ensuite à un autre type de karma correspondant à une dimension supérieure, une évolution de nous-même supérieure. L'abolition du karma, c'est donc pas pour demain. (Et c'est un autre sujet, mais ceux qui tentent de vous faire croire le contraire sont sûrement animés de forces obscures, pour vous couper en fait de la source... mais c'est une autre histoire)

* Entre chaque incarnation, nous retournons à l'énergie source et lui fournissons l'énergie accumulée de notre chemin de vie, ainsi nous l'enrichissons de notre modeste vie... Mais en retour puisque nous sommes la source, nous nous enrichissons instantanément comme un téléchargement d'ordinateur, de toute l'évolution de la Source.

* La notion de Karma permet entre autre de nous laisser le libre-arbitre.

 

Les chemins de vie, vus et compris en terme d'énergie peuvent donc effectivement trouver leur origine dans le besoin de survie et d'évolution de l'Univers. Ainsi nous permettons l'évolution du Tout et en échange nous ne régressons jamais.

A l'heure actuelle, je n'ai pas connaissance de la suite du "plan". Les dimensions et les plans supérieurs font partis de ce plan mais je ne sais pas jusqu'à quel stade.

 

Des leçons à retenir ?

* La première est des plus capitale : il ne faut absolument pas toucher à notre ADN originel ! Sinon nous ne serions plus reconnus par l'énergie Source ! Si cela arrivait, et bien arriverait un moment ou nous ne pourrions plus évoluer et alors notre "involution" commencera...

* Nous sommes Tout, nous sommes Un... Prenez soin de l'autre comme de vous-même, car l'autre c'est aussi vous.

Plus vous nourrissez votre énergie de chemin de vie positivement, plus l'évolution pourra être rapide.

 

Nous arriverons tous, et ensemble à un résultat bénéfique si...

"Chacun fait sa part"

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

 

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle. Copyright © 2015 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2