Allier la sagesse des anciens à la vigueur de la jeunesse: un souffle nouveau, une nouvelle ère ...

  • Eveil Spirituel
  • 22 Mars 2020
  • Aucun commentaire

 

Cette guidance avait été publiée sur mon ancien site le 5 juillet 2019. Mais comme tous les messages, celui-ci est intemporel.

Un message qui va nous parler de fortes énergies, de renouveau, de nouvelles programmations intuitives, et qui insiste sur l'importance d'avoir foi en soi et confiance en la vie...

 

 

Le Chariot : il y a toujours une autre voie possible

Une énergie vive pour traverser la vie

la première lame de cette guidance est celle du Chariot. Une énergie vive, directe, franche. le chariot est un personnage décidé . il avance même s il ne semble pas toujours savoir vers quoi il va. c'est ce que j'aime dans cette carte, le personnage est confiant. il se laisse traverser par la vie, et lui, il traverse la vie a sa manière. Il profite des moments présents et vit pleinement.

On fait le choix de la voie que l'on emprunte

une lame qui indique aussi qu'il n y a pas toujours qu'une seule voie, un seul chemin. Il y a toujours une autre possibilité quelque part. Ainsi on a toujours le choix de la voie que l'on emprunte. Et pour faire ce choix, cette carte nous rappelle de faire confiance en notre intuition, avoir foi en soi et en la vie. On ne sait pas d'ou vient ce personnage. Malgré tout, il semble bien habillé et riche. Mais de quoi est-il riche ? il semble tout quitter pour partir a l'aventure. comme si, il laissait derrière lui tout ce qu'il possédait, le monde dans lequel il a évolué, grandit, pour maintenant ouvrir ses ailes et s'envoler à son tour, vers sa vie, son nouvel horizon. enthousiaste et confiant . Comme un ado devenant adulte, quittant le foyer familial pour construire sa propre vie, fort de tout ce qu il a appris, et empli de la force de la jeunesse.

Poussé vers l'avant sans regrets et aller vers sa propre évolution, son cheminement personnel

l'insouciance est très présente ici. Elle apporte un souffle de légèreté dont nous devrions profiter nous aussi. Des énergies rapides, légères, qui nous poussent vers l'avant, nous invitant a restée confiant et profitant de chaque possibilité qui s'offre a nous.

le chariot porte le chiffre 7. Un chiffre de finalité. et comme le personnage, il ne faut pas avoir de regrets. et repartir a l'aventure, pour soi. Le 7 est un chiffre de connaissances, de foi, et de force intuitive. 3 choses à utiliser en permanence. Le 7 nous demande d'évoluer. Nous avons déjà accompli beaucoup de choses, nous avons grandit, élargit nos consciences. Nous avons atteint comme un certain palier. et il est temps a présent d'avancer plus loin.

 

La Papesse: ouvrir l'esprit et élargir les connaissances

Ne jamais cesser d'ouvrir sa conscience

la deuxième lame est celle de la Papesse. Toujours mystérieuse, ce personnage a accès a des mondes subtils. Elle ne cesse jamais d'élargir ses connaissances. Ainsi, le chariot allant vers la papesse, nous propose peut-être ici de faire un bond en avant en ouvrant encore davantage nos esprits.

Ne pas se fermer aux choses nouvelles/découvertes

La Papesse semble posséder des secrets, ou révéler des choses cachées. En ce sens, il est possible que vous fassiez de nouvelles découvertes. Il ne faut pas rejeter de tout en bloc ce que vous pourriez découvrir, mais oser penser ou croire que cela va vous conduire autre part, sur une autre voie, pourquoi pas. Rien n'est impossible.

Prendre le temps de se connecter aux intuitions

La Papesse est également intemporelle. Elle peut freiner certains d'entre vous. Son message est alors de ne pas être impatient. Tout vient à point , rassurez-vous. La Papesse vient ralentir l'élan du chariot indiquant de suivre sa foi, de voir et comprendre les signes que vous recevez. Prenez le temps de vous poser de temps en temps pour méditer et simplement vous connecter a vous-même pour ressentir si vous êtes sur la bonne voie. Suivre ses intuitions semble de plus en plus présent dans ce message.

Acquérir la sagesse tout en gardant un petit "grain de folie"

La Papesse est un personnage sensible même si elle ne semble pas le faire paraître. Généralement associée a la femme âgée et une certaine sagesse. On a un contraste assez fort entre les générations dans ce tirage d'ailleurs, puisqu' après nous avons le Bateleur. Comme si chacun devait trouver en soi un petit grain de folie et de joie a associer à sa sagesse personnelle. Ne pas devenir trop dur ou aigri, ne pas toujours tout prendre au sérieux. mais associer joie, confiance, intuition , pour se laisser guider totalement.

Le Bateleur, oser se lancer

Démarrer avec les moyens du bord, c'est toujours mieux que de ne rien faire

le Bateleur , Comme le Chariot , est un personnage prêt a entamer une nouvelle phase de vie. il se sent prêt sans vraiment l'être. Il doit être créatif et alchimiste pour réaliser quelques choses avec ses outils. ce qui est intéressant de noter ici, est que ce personnage n'attends pas pour démarrer. Beaucoup de personnes attendent toujours quelque chose... "quand j'aurai ci", "quand je pourrais déménager alors je pourrais" , etc ... et remarquez que les trois quart du temps, ces personnes ne démarrent pas... Or, cette lame nous invite a commencer maintenant avec les moyens du bord que vous avez pour le moment. Rien ne sera parfait au démarrage. On peut toujours commencer même sans beaucoup de moyens.

S'imprégner avant tout, pour s'aligner sur la voie souhaitée

L' importance de cette partie du message, c'est qu' en mettant en place des premières actions, en tentant de faire un peu autrement que ce que vous pensiez, alors simplement vous vous imprégnez des vibrations de votre projets ou de vos envies. Puis, en restant l'esprit ouvert, en ayant foi et une ultime confiance et persuasion envers vous-même, alors vous serez conduit vers de nouvelles possibilités.

L'ensemble du message

Un message qui nous renvoie sur l'importance de croire en soi, de l'importance d'avoir ses vibrations alignées entre les désirs de l'âme et la puissance de l esprit. A partir du moment où l âme et l'esprit sont accordés, il ne reste plus qu'à poser vos premières actions, puis de vous laisser aller, guidé, sans rejeter ce qui se présente. Être ouvert a toute possibilité et même certaines variantes. N'oubliez jamais qu'actuellement, votre cerveau ne peut imaginer ou anticiper que ce qu'il connaît... mais l'esprit intelligent et l'âme, eux, connaissent bien plus que vous. Tant que vous restez aligné en vous, alors peu a peu, ces nouvelles voies que vous ne pouvez pas encore imaginer peuvent se manifester vous offrant généralement bien mieux que ce qui était prévu ...

un message qui, avec ces deux personnages jeunes et plein de fougue, de rêves, de désirs, entourant la papesse, montre un accroissement d'énergie, et des avancées spirituelles. Beaucoup pourrait bénéficier d'une avancée spirituelle et d'une élévation de leur niveau de conscience. en effet, la papesse est un véritable réceptacle intuitif et on pourrait assimiler ce tirage à un téléchargement de nouvelles données. J'espère d'ailleurs que beaucoup d'entre vous, bénéficieront et profiteront de ces belles énergies. Si c'est votre cas, il y a de fortes chances pour que vous ressentiez une montée en puissance de votre créativité et avoir beaucoup d'intuitions.

Les questions à vous poser

A partir de ce message, essayez de répondre ou de méditer sur ces questions:

- qu'ai-je à perdre ? qu'ai-je à gagner ?

- est-ce que j'ai tendance à camper sur mes acquis, connaissances, croyances ?

- suis-je capable de comprendre que mon cerveau ne peut anticiper que ce qu'il connait ? 

- ai-je foi en moi ? 

- est-ce que j'amène de la conscience et de la sagesse dans ce que je fais ?

 

Bon travail intérieur ! 

Joan (kokolou)

 

le tarot de marseille vous intéresse ? vous le trouverez ici : Le jeu de tarot de marseille original

livre: tirer et interpréter le tarot de marseille de Corinne Morel

 

Retrouvez cette guidance en vidéo:

 

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !