Enfant et adulte indigo : leurs luttes, leurs doutes au quotidien
Luttes et Doutes de l' enfant ou de l' adulte indigo
Les enfants indigos possèdent naturellement une grande sagesse par rapport aux personnes de leur âge. Ils ont des "dons" qui transcendent les capacités humaines dites "normales": voyance, hypersensibilité, intuitions très fortes... C'est une "intelligence" et un esprit différents.
Conscients d'eux-mêmes et du monde qui les entoure, ils ont d'ailleurs beaucoup de difficultés à s'adapter et même à accomplir leurs missions. Ils sont pour la plupart incompris par les autres, mis à l'écart, quand ils ne se retranchent pas d'eux-mêmes... surtout dans la première période de leur vie: l'enfance et l'adolescence.
Voici 10 difficultés les plus fréquentes de l' enfant ou de l' adulte indigo :
1- Ils doutent de leur propre intelligence
Certains problèmes rencontrés pendant l'enfance continuent de se manifester à l'âge adulte. Notamment pour tout ce qui touche à l'apprentissage et l'intelligence qui sont différents pour la personne indigo que pour les autres.
Pour l' enfant indigo, la période scolaire pouvait être difficile et a contribué à diminuer la confiance qu'il avait en lui.
En effet, les capacités mentales de la personne indigo ne sont pas basées sur la mémorisation ni sur les compétences concrètes.
Certains peuvent trouver des réponses intuitivement sans savoir les expliquer et cela est "dérangeant" dans le système dans lequel on les contraint à devoir tout expliquer et démontrer.
Dès le départ, la personne indigo se sent étrangère par rapport aux autres.
- Leur enfance est généralement dirigée par la passion pour certaines activités ou certains sujets; ils sont visionnaires et leurs rêves d'enfant pour le futur sont souvent liés à de grandes causes.
- Naturellement doué pour les activités artistiques dans lesquelles ils peuvent s'exprimer...
Mais leurs capacités scolaires différentes ou leurs "résultats" ainsi que les contraintes du système à obtenir tel ou tel diplôme, les conduisent à abandonner leurs rêves...et finalement, leurs missions d'âmes.
2- La difficulté de grandir de l' enfant indigo
Grandir et évoluer dans le système que nous connaissons est une lutte perpétuelle pour l' enfant indigo.
Ils ont la permanente sensation de se sacrifier pour se mouler dans la norme. Certains se rebellent pour manifester un mal-être intérieur. D'autres arrivent à trouver un semblant d'équilibre en faisant des activités qu'ils "aiment" en dehors des obligations.
Mais tous n'ont pas cette chance. Certains ont très peu d'amis et ne peuvent se confier facilement...
D'autres sont de véritables aimants pour les autres et se retrouvent toujours à écouter leurs problèmes, car très tôt, leur sagesse et leurs "connaissances" naturelles de l'être humain est très forte.
L' enfant ou l' adulte indigo ressent fortement tous les "non-dits", les souffrances cachées et toutes les énergies qui les entourent.
Aussi, être en groupe et grandir en groupe (milieu scolaire non adapté), leur apporte une grande lutte supplémentaire au quotidien.
Je me souviens de cet enfant, très calme à la maison et qui se mettait à "faire des crises" et devenir insupportable dès qu'il se retrouvait dehors: pour l'école, pour les courses ... tous les milieux publics...
3- Le besoin et la culpabilité d'être seul
Ce qui m'amène à ce 3ème point : ne pas supporter les autres, c'est le besoin d'être seul avec soi...
Les enfants indigos souvent incompris dans leur plus jeune âge ont un besoin énorme de se retrouver seul, pour se recentrer, être dans leur monde et connectés avec eux-mêmes.
Se mettre à l'écart est comme un refuge protecteur et leur permet de faire exactement ce qu'ils aiment faire. Ils ne perdent généralement jamais leur temps pour des futilités.
Même à l'âge adulte, ils ont besoin d'être seuls et profitent de ce temps pour faire toutes les activités qu'ils aiment, qui les éclairent, qui leur apportent des réponses, ou engendrent de nouvelles questions. Ils se sentiront toujours différents et en décalage avec le reste du monde qu'ils ne comprennent plus, qui ne leur correspond pas, dans lequel ils ne peuvent pas s'épanouir.
Souvent, après avoir eu un temps de vie dans lequel ils se sont "conformés" à la norme... , ils s'éloignent se demandant ce qu'ils font là avec l'impression d'être "étranger" à la planète.
Parfois ils culpabilisent de "savoir" certaines choses, ou de comprendre certaines choses, ou encore de déceler rapidement les mensonges et illusions de la vie.
Ils culpabilisent car ils ne peuvent pas partager, expliquer. Ils savent, c'est tout. C'est naturel chez eux, et ils ne comprennent pas que cela ne le soit pas pour les autres.
Ils culpabilisent aussi de ne pouvoir mettre leurs capacités au service des autres. Leurs différentes visions des choses et du monde font qu'ils sont souvent exclus même à l'âge adulte...
4- La colère face à l'impuissance
Une autre lutte de l' enfant indigo est la colère face à l'impuissance. Les enfants indigos sont conscients qu'ils ont cette sagesse, cette compassion et qu'ils "savent" naturellement beaucoup de choses sur le monde, et l'univers (même s'ils ne l'expriment pas ainsi avec des mots).
Et ils sont rapidement contrariés de tout ce qui peux arriver de désastreux, d'anti-nature, de douloureux...
Ils ressentent alors de la colère envers eux-mêmes, ressentant à la fois leur puissance et leur impossibilité d'agir.
La frustration les rends malheureux.
Ne pouvant rien faire concrètement, l' enfant ou l' adulte indigo se renferme, s' exclut davantage, accumulant cette colère et frustration... Ils finissent souvent par ne plus regarder les informations emplies de tristesse et de catastrophes diverses, parce que ressentir cette tristesse et cette colère permanente n'est plus vivable pour eux. Leur compassion étant puissante...
On leur reproche d'ailleurs souvent de ne pas se "préoccuper" de ce qui se passe autour. Ce qui ne fera que renforcer leur colère face à leur impuissance... alors qu'ils aimeraient vraiment pouvoir aider.
5- Le complexe d'infériorité
Depuis toujours, la société a demandé à l' enfant indigo d'être ce qu'il n'est pas :
- penser et réfléchir autrement de ce qu'ils ressentaient car ils ont des idées avant-gardistes, visionnaires, des opinions à l'encontre des normes conventionnelles.
- Le "système" les ont mis à l'écart, non écoutés, rabaissés car prendre la parole pour exprimer quelque chose qui semble à mille lieux pour les autres est juste pas possible.
- Catégorisés "fous", "marginaux", relégués à l'étiquette "new age" ... Dans une société où les chiffres, la rentabilité, la productivité, la destruction permanente semblent l'issue logique de tous...
Les enfants et les adultes indigos sont vite relégués dans le bas de l'échelle... Il fut une époque ou très peu d'entre eux trouvèrent leur place. Heureusement, ça commence un peu à bouger de nos jours... Mais alors que ces personnes ont une grande puissance intérieure, leur éducation et leur parcours ont développé en eux un énorme complexe d'infériorité. Leur "différence" étant considérée comme un "handicap" dans nos sociétés.
6- Trop de pression détruit l' enfant indigo
Imaginez que l'on vous oblige à boire tous les jours quelque chose qui vous fait automatiquement vomir... Mais tous les jours, vous devez vous forcer à avaler cette boisson. C'est ce que ressent l'indigo face à la pression permanente et l'illogisme du monde dans lequel nous sommes.
La "norme" actuelle nous met dans des milieux exigeants soumis à la rentabilité et la productivité, les contraintes familiales ... et il est de plus en plus difficile de prendre du temps pour soi.
Soumis à la pression, au stress chronique, à l'incompréhension, les personnes indigos filent de manière vertigineuse vers la dépression simplement parce que le mode de vie les oppose à leur nature la plus authentique.
Ils ne peuvent pas suivre ce rythme imposé sur une longue durée.
7- Ne pas "savoir" être en contact avec les autres
La solitude nécessaire à l' enfant et l' adulte indigo rend encore plus difficile le contact avec les autres.
Ils ne se sentent pas compris et ont cette sensation de n'avoir rien en commun avec les autres.
Leurs opinions, leurs visions de la vie, les mettent plus en conflits qu'autre chose.
En société, ils se retranchent, ou n'osent pas s'exprimer. Si on leur demande leurs avis, ils se "conforment" à ce que les autres veulent entendre pour ne pas être exclu en permanence.
Car si la solitude est importante pour eux, les contacts humains le sont aussi.
Après tout, ils sont là pour aider l'ensemble de l'humanité. Ils ne peuvent donc pas instinctivement se détacher totalement de la société.
Beaucoup d'entre eux se retrouvent dans des métiers d'aide à la personne. Ils peuvent ainsi "aider" sans être obligé de se dévoiler. Leur qualité d'écoute est grande, leur compassion et leur compréhension instinctive leur permettent cette aide tout en restant en retrait.
Les enfants et adultes indigos s'entendent bien entre eux. Ils se ressentent et se reconnaissent. Ensemble, ils peuvent être eux-mêmes et évoluer. Tout contact avec les autres est une difficulté à surmonter. Ils ont l'impresion de toujours devoir faire leurs preuves. Ils ont du mal à s'intégrer car leurs sujets de conversation sont généralement "loin" de la plupart des sujets auxquels ils doivent participer.
8- Ressentir les vibrations
Ressentir les vibrations est une faculté naturelle de l' enfant ou de l' adulte indigo. Mais ce peut également être une lutte permanente pour eux.
Les vibrations sont issues de toute chose: les vibrations des objets, celles des sons, celles de la planète (résonnance de schumann)... les plus "connectés" d'entre eux sont soumis en permanence à ce devoir d'adaptation.
Quand les vibrations sont élevées, ils se sentent bien. Quand elles sont plus basses, ils se sentent vampirisés, fatigués, incapables.
Les effets yo-yo sont très perturbants.
C'est pourquoi les indigos se créent souvent un espace rempli de hautes vibrations et qu'ils s'y réfugient.
Ces dernières années, la résonnance planétaire augmente. Les indigos se sentant "mieux" arrivent de plus en plus à s'exprimer et s'épanouir, osent se montrer et se dévoiler davantage.
Mais cette résonnance n'est pas stable et passe souvent d'un état haut à bas. Entraînant alors beaucoup de fatigue.
Pour beaucoup, la musique est importante dans leur vie. Ils "savent" naturellement choisir des musiques qui augmentent leurs vibrations et évitent les musiques vampirisantes. Malheureusement ici aussi, leurs "choix" musicaux les différencient des choix des autres...et les mettent encore à l'écart. (Les musiques actuelles étant porteuses de fréquences nocives et même parfois de messages subliminaux)
9- Rabaissé et pourtant plus élevé...
Bien que les enfants indigos aient souvent été rabaissés, incompris ou mis à l'écart, ils ont pourtant bien plus de capacités que la plupart des personnes. On les appelle "indigos" car c'est la couleur majoritaire de leur Aura.
Alors qu'actuellement la plupart des personnes sont en intensité orange et jaune (chakra sacré et plexus), leur couleur d'un bleu intense mêlé de violet, correspond au chakra du 3ème oeil.
Mais ils n'utilisent que rarement leur potentiel.
Ils luttent contre eux-mêmes jusqu'à parfois "effacer" ou mettre en stand-by leur nature profonde.
Ils doivent se convaincre souvent que le problème ne vient pas d'eux et sans se sentir "supérieur", ils doivent comprendre que ce sont les autres qui ne peuvent pas se mettre à leur niveau.
Ils travaillent beaucoup sur leur propre égo, mettant leur âme au-dessus de celui-ci.
10- Devoir persévérer pour accomplir sa mission
Les enfants et adultes indigos ont un rôle important. Ils le savent et le ressentent.
Leur rôle est d' ouvrir les conscience et permettre aux générations suivantes (les enfants cristal notamment), de pouvoir réaliser les changements. Ils sont les guides spirituels des nouvelles générations.
Mais comment le faire quand on se sent brimés, isolés, incompris ? ... C'est tout un dilemme pour l' enfant et l' adulte indigo, et beaucoup arrivent actuellement à un âge où ils ont l'impression d'être passé à côté de leur mission. (même s'ils ne l'expriment pas ainsi).
Ils sont des précurseurs pour les nouvelles générations, ressentant le besoin absolu de réaliser quelque chose, d'être utile, d'ouvrir des portes. Quelques-uns arrivent à "laisser des traces" pour les générations futures en écrivant des livres par exemple.
Le développement de la créativité: dès le plus jeune âge, l' enfant indigo est naturellement doué ou attiré par la créativité. Il découvre rapidement la capacité à créer tout ce qu'il imagine d'une manière ou d'une autre, avec les moyens qu'il a.
En grandissant, les moyens et possibilités changent et des choses extraordinaires pourraient être créées. Certains y arrivent et participent à faire évoluer le bien-être dans le monde par leur création. D'autres apportent de la joie, ou de la détente, par la musique, la peinture, la danse ... d'autres encore soulagent les autres par leur empathie, leur compréhension et leurs conseils et comme nous l'avons vu, d'autres laissent des écrits D'une manière ou d'une autre, ils arrivent tout de même à faire ce pour quoi ils sont là. En persévérant, en se laissant guider par leurs intuitions et leurs "envies" naturelles, les personnes indigos arrivent à s'imposer et ouvrir la voie aux autres.
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
- Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira !
- Abonnez-vous au podcast ! (vous éviterez les coupures publicitaires, accéderez aux épisodes en avant première, et aurez accès à des épisodes inédits !)
Merci beaucoup de votre participation !
3 commentaires