En ces temps troublés - les réponses du tarot

  • Eveil Spirituel
  • 16 Mars 2020
  • Aucun commentaire

Nous sommes le 16 mars 2020, 16h au moment où je commence à écrire ces lignes.

En ces temps troublés, j'ai décidé de poser quelques questions au tarot afin d'avoir ses points de vue sur ce qui nous préoccupe tous en ce moment. Je vous partage ici, les questions et les indications que j'ai obtenues couplées à ma réception intuitive. Les textes des réponses ne sont pas travaillés. Je vous les partage ici, tels qu'ils me sont "venus" à l'esprit. Il s'agit d'une sorte de dialogue entre moi et ... moi ! 

 

Ceci n'est qu'un dialogue imaginaire entre le tarot et moi-même. Je vous le partage à titre de divertissement. Merci de votre compréhension.

 

Que nous arrive-t-il ? - réponse: roi des bâtons inversé

C'est le monde à l'envers, c'est l'inversément des valeurs, c'est aussi la perte de contrôle. Le monde tel qu'il est, tel qu'il a été maintenu, ne sera plus jamais vraiment pareil. Nous sommes limités dans nos actions, et cela a été voulu.Les circonstances actuelles sont difficiles et nous avons des difficultés à comprendre, à réaliser, à contrôler, et même à décider quoi que ce soit. De toute façon, nous ne décidons plus rien, cela est fait pour nous. La tension intérieure augmente et devient de plus en plus forte et ingérable. Chacun se sent privé de ses droits fondamentaux. 

 

Comment en est-on arrivé là ? - réponse: 6 des deniers inversé

Le manque d'harmonie, de partage, au profit de l'individualisme. Il s'agit toujours de l'intérêt personnel avant celui du groupe. Aujourd'hui, vous ne savez plus comment agir ensemble, répartir les tâches équitablement, ni même partager vos connaissances et biens matériels.La facilité était trop belle. Combien se sentent perdus aujourd'hui, ne sachant pas comment faire certaines choses ? n'ayant plus accès à certaines choses ? et ceux qui savent sont trop personnels. On a perdu la capacité à s'aider soi-même et sommes devenus trop dépendants de la société. Tout en développant ce côté individuel dans lequel la réussite sociale, consiste à cumuler des richesses, à posséder plus que son voisin. Nous en sommes arrivés là, car au final, il y en a qui en veulent toujours plus pour eux, que pour les autres.

 

C'est quoi ce virus exactement ? a quoi sert-il ? - réponse: cavalier de bâton & roi des coupes inversé

ce virus est conquérant. Il ne s'arrêtera pas facilement. Il est capable de conquérir toutes les terres. C'est un phénomène corrompu, desservant l'abus de pouvoir. Il sera "l'excuse" à ceux qui veulent plus que les autres pour obtenir tout ce qu'ils veulent ou ce qu'ils veulent mettre en place. Il joue sur notre santé physique mais aussi avant tout, sur notre santé morale et émotionnelle. 

 

quel est le but de tout cela ? - réponse: Le pendu inversé

obtenir notre approbation. Nous acceptons sans pouvoir bouger, même si nous avons conscience de certaines choses. Nous sommes en train de nous laisser manipuler afin de se trouver obligé d'accepter ce qui viendra ensuite. (D'après le livre du rider waite, après relecture : mettre tout le monde dans la même optique et dans le même direction).

 

Le virus est-il vraiment si dangereux ? - réponse: 9 des épées

oui, il l'est. Mais c'est surtout qu'il engendre des cauchemars et des peurs, que l'on refuse d'affronter, que l'on subit, et qui baissent nos énergies. Ce virus apporte à la fois le désespoir et l'hystérie. Il peut nous clouer au lit et provoque de puissants maux de tête. Il ne se guérit pas en 3 jours et est capable d'évoluer. 

 

Comment va-t-il évoluer ? - réponse: L'ermite inversé & tempérance

Il devrait s'atténuer à la fin de l'hiver, et il est possible qu'une solution "miracle" apparaisse pour guérir de ce virus. 

 

Cette solution existe-t-elle ?  - réponse: 10 des épées inversée

oui, elle viendra oter les souffrances, elle sera même réclamée. Elle va créer des modifications.

 

Des modifications ? de quoi s'agit-il ? réponse: le bateleur

Une nouvelle ère, un nouveau leader, le début d'une nouvelle phase. 

 

mais encore ? réponse : le diable inversé

ne vois-tu pas que tu viens de tirer à la suite: le bateleur, puis le diable. Le bateleur, c'est ce que tout le monde verra. Le diable, c'est ce qu'il est. Il viendra apporter la délivrance, la solution, promettra la liberté et un monde meilleur, mais il n'en est rien. 

 

Rapport entre le virus et ce personnage ? réponse: Roi des deniers inversé

Créer l'insécurité physique, crack boursier qui va dépouiller des biens matériels. Voilà ce que va créer le virus. Et le personnage en profitera pour apporter les solutions.

 

Je suis très cartésienne, et j'ai du mal à croire à ce genre d'histoire... réponse: l'impératrice inversée

tu es prudente et réfléchie, tout simplement. Mais peut-être aussi que tu ne veux tout simplement pas voir certaines choses. 

 

Est-ce le cas ? réponse: 8 des coupes

disons que tu vas cherchez plus loin, les réponses cachées, les chainons manquants et que tu ne te satisfaits pas des réponses que tu as déjà. Est-ce à moi de te convaincre ? est-ce mon rôle ?

 

non, je souhaite juste apporter des réponses tangibles, et j'ai l'impression de me faire balader là... est-ce le cas ? - réponse: reine des bâtons inversés

voilà bien ta générosité de vouloir aider, et expliquer .. Non, je ne te balade pas. Je réponds aux questions que tu m'as posées. 

 

Alors revenons-en à ce virus, pour le moment, tu conseilles quoi ? - réponse: cavalier des coupes inversé

chacun doit faire son choix en son âme et conscience quant à la solution de se soigner. Il ne faut pas hésiter non plus à se retourner vers les autres, pour leur communiquer différentes manières de se soigner. Il faut aussi savoir être un peu égoïste et se protéger soi avant tout. Si le sauveteur tombe à l'eau, qui sauvera les autres de la noyade, n'est-ce pas ?

 

Tu vois que tu me balades, il y a deux minutes, tu reprochais aux hommes d'avoir été trop égoïstes ... réponse:- 4 des coupes inversé

ne t'emballes pas, et vois la différence. Il s'agit ici de tendre la main aux autres, de se soutenir, d'apporter son aide tant qu'on le peut, mais en même temps, savoir se protéger. Les hommes finiront par développer cette entraide car ils n'auront plus le choix. 

 

Puisqu'on est dans les "histoires" qui courrent... peux-tu me parler de celle qui parle de réduire la population mondiale ? - réponse: 4 des deniers inversé

Il s'agit surtout de contrôler les masses de population. 

 

Que veux-tu dire ? - réponse: l'empereur

Est-ce que cette réponse te convient ? tu viens de tirer l'empereur. Que représente-t-il pour toi ? celui qui contrôle tout, qui dirige tout, et qui a tous les pouvoirs, non ? Ce personnage veut contrôler l'ensemble des populations. Mais tu vas encore me répondre que je te balade ! 

 

Mais pourquoi, comment, quel but ? - 10 des bâtons & jugement inversé

Si je te dis asservir, aveugler, accabler ... en otant le manque de volonté, ou les possibilités de se rebeller ... en faisant peur et en créant de multiples doutes. Il s'agit de rendre "docile" avant tout, et de couper l'accès à l'Esprit. 

 

Le virus va-t-il créer cela ? réponse: le 9 des coupes inversés

non, pas comme cela a été imaginé... Les personnes ayant mis cela en route, ne sont pas satisfaites des résultats obtenus. 

 

ils vont faire quoi alors ? - carte 13 inversée

une prochaine étape pourrait être le manque: manque de nourriture, manque de sécurité

 

tu me parles d'une guerre, comme en 40 ? - réponse : la lune

à quoi te fais penser la lune ? 

 

à un cycle ? ... les choses se produisent et se reproduisent de manière cyclique, c'est cela que tu veux me répondre ? 

Oui, mais pas que. La lune est effectivement un cycle. Mais elle a aussi une forte influence sur le comportement.

 

Bon aller, t'es pas en train de parler de controle mental ? - réponse : 2 des bâtons inversé

La lune agit par l'inconscient, elle parle aussi de forces cachées. Elle agite les émotions et peut perturber le psychique. Avec ce 2 des bâtons inversé, tu peux comprendre que tu n'as plus de choix. On te fait croire que tu fais le choix, mais celui-ci est déjà fait. 

 

et comment ce contrôle mental est possible ? - reponse: as des deniers

les belles promesses, les belles paroles, les solutions toutes faites ! la flatterie ! On offre un refuge après des temps difficiles ! combien penses-tu vont renoncer à ce bien-être apporté sur un plateau ? 

 

d'accord, alors si je comprends cela, après ils font comment alors ? - réponse: 3 des épées inversé

ils renversent la pensée ! ils touchent en plein coeur de la sensibilité des gens. Ils devront admettre même contre leur gré. C'est suivre les règles ou tout perdre.

 

Les gens n'accepteront jamais de telles choses ... réponse: le Pape

Cela se passera, comme cela s'est déjà passé. Comme les gens sur cette carte qui se soumettent à l'autorité supérieure. Ils suivent et boivent les paroles car au fin fond, il y a une menace qui plane: s'ils n'écoutent pas, s'ils ne suivent pas les règles, ils seront punis ... alors ils finissent par croire...

 

Alors on fait quoi ? - réponse: reine des épées, roi des épées, 4 des bâtons inversé

tu viens de tirer plusieurs cartes, car le fond de ta question comporte en fait plusieurs intérrogations. La Reine des épées est un personnage qui a surmonté pas mal d'épreuves n'est-ce pas ? elle a été blessée dans sa chair, mais à toujours su se relever par fierté, et par un mental puissant. Elle est capable de ne pas se laisser berner, et ne fera jamais deux fois la même erreur. En même temps, elle est capable de ravaler un peu de fierté pour oser demander de l'aide. Ainsi, vous pouvez restez clairvoyant, ne vous laissez pas berné,ouvrez les yeux, rapprochez-vous, discutez. On veut vous éloigner les uns des autres, mais ce serait une erreur. Le roi des épées ensuite, invite à rester ferme sur vos convictions, à ne pas vous laisser manipuler intellectuellement. Gardez la tête froide et restez connecté à l'Esprit. Vous avez de fortes intuitions, écoutez les ! le 4 des bâtons montre deux choses, soit il faudra apprendre à vivre dans ce monde à l'envers, soit il faudra se créer un autre monde...

 

Bon, je suis perdue... alors j'enlève toutes mes questions et les réponses précédentes, et je te demande juste: que penses-tu de notre situation actuelle ? - réponse: le 2 des épées inversé

Actuellement, l'équilibre mental est déstabilisé. Il y a un état de dissonance cognitif très important. Beaucoup ne comprennent rien, ou pas grand-chose et font confiance, suivent ... même si au fond d'eux, ils sentent bien que certaines choses sonnent faux. 

pour la suite de ma réponse, tu viens de tirer une autre carte: la reine des deniers inversée. Cette lame inversée, c'est comme l'Ermite, mais en plus fort: enfermement, renfermement, santé fragile, lien rompu avec la nature. La pression va monter intérieurement. 

 

Bref, t'as rien d'optimiste à m'annoncer ? - réponses: 9 des bâtons

Courage et force, deux qualités à conserver dans une période tendue comme celle-ci. Il faut aussi préparer ses défenses, comme le personnage a planté ses bâtons tout autour de lui. 

Vous avez de nombreuses ressources. Vous êtes au point de départ de l'affrontement, je dirais !

 

heu? t'appelles ça, quelque chose d'optimiste toi ? - réponse: 10 des coupes inversé et Mat

oui, car cela peut être l'opportunité de la création d'un nouveau monde, et d'une nouvelle ère ! tant attendue ! Le Mat après le 10 des coupes, tu as là, clairement, une page qui se tourne, un nouveau départ, une nouvelle aventure ! 

 

Ok, je n'en saurais donc pas plus pour le moment, aurais-tu juste un conseil à donner globalement, une attention particulière pour ceux qui liront cette conversation ? - réponse: plusieurs cartes tirées à la suite

Valet des épées: Tenez-vous prêts,  restez toujours en contact avec votre Esprit, vos intuitions, écoutez-les ! En même temps, soyez toujours prudents, protégez-vous, méfiez-vous de tout, ne croyez jamais qui ou quoi que ce soit directement, sans avoir d'abord mis vos émotions de côté, et regardé la situation. Analysez avec intelligence. Rappelez-vous aussi l'histoire, votre histoire, et les erreurs du passé, afin de ne pas les reproduire. 

pouvez-vous gagner et changer les choses ? réponse: roue de fortune ... oui sans aucun doute, la bataille est juste. Les vents tournent, une nouvelle ère approche. Il s'agit d'une bataille spirituelle, et vous êtes nombreux maintenant à avoir des capacités, à être éveillés.

le monde inversé: maintenez votre stabilité intérieure, protégez-vous dans cette bulle et maintenez la hauteur de vos vibrations. Vous avez encore trop tendance à vous éparpiller. 

le 4 des épées inversé: maintenez vos convictions selon vos intuitions, basez-vous sur les ressentis et non sur la logique. Vous comprendrez quoi faire, pourquoi le faire et comment faire. 

le 7 des coupes inversé: attention aux illusions, promesses, paroles, cadeaux ... qui sont souvent un voile cachant la vérité. Ne cédez pas aux tentations. 

le 7 des deniers inversé: des récoltes seront peut être pas terrible, vous pourriez aussi être déçu de beaucoup de choses, votre réalité semble vous échapper, Il faudra régulièrement vous remettre en question. N'attendez-rien et continuez d'agir pour vous. 

as des épées: restez dans la vérité spirituelle, ne lâchez pas vos objectifs, dressez-vous, et soyez clairs dans vos communications.

8 des bâtons inversé: souvent, vous aurez l'impression d'être à contre-courant, que ça va trop vite et pas dans le bon sens. Vous êtes comme sur un radeau au milieu d'une mer agitée, pendant que d'autres sont sur un paquebot ... Mais cela vous permettra de rompre avec une ligne de conduite toute dictée, et de sortir d'anciens schémas.

reine des coupes et 9 des deniers: restez dans l'amour et la bienveillance, Soyez protecteur pour les autres, répandez vos bonnes énergies, vous serez le centre de bien-être des personnes qui vous entourent, elles chercheront du réconfort et de la force à travers vous. Les autres ont besoin d'amour. 

 

Merci pour tout cela, même si, tu me connais, je n'adhère pas à certaines théories. Nous arrivons maintenant vers la fin du jeu, et je viens de tirer à la suite, 3 cartes bien jaunes et lumineuses: la force, le 3 des bâtons et le 6 des coupes inversé. Peux-tu m'expliquer ? 

Oui, lachez-prise avec le passé, voyez l'avenir comme un tableau vierge dans lequel il faudra écrire à nouveau. N'ayez pas peur et Soyez courageux. C'est la fin d'un monde, pas du monde.

 

Ceci n'est qu'un dialogue imaginaire entre le tarot et moi-même. Je vous le partage à titre de divertissement. Merci de votre compréhension.