Conjonction Pluton/Jupiter du 5 avril 2020

  • Evènements astrologiques
  • 26 Mars 2020

CAPSULE ASTRO DU MOIS D'AVRIL

Je vous invite dans cet article à comprendre les énergies du mois d'avril avec comme grand évènement astrologique la première conjonction Jupiter/pluton qui aura lieu le 5 avril. Il y en aura 2 autres au cours de l'année dont nous parlerons plus tard.

Cette conjonction Pluton/Jupiter est déjà effective depuis quelques temps, mais elle sera exacte à 24°53 du signe du capricorne, le 5 avril à 2h03 heure de paris, en maison I.

 

LA CARTE ASTROLOGIQUE DU 5 AVRIL 2020, 2H03 HEURE DE PARIS

Jupiter et Pluton sont toujours en conjonction un peu plus large avec Saturne, qui est maintenant pour quelques semaines dans le signe du Verseau, à 0°55. Et en ce 5 avril, Mars est aussi entré dans le Verseau, il est à 3° de Saturne.  On peut considérer que Saturne et Mars sont conjoints et ils sont dans la maison 2

Nous avons aussi une conjonction très proche, à moins de 1° d'écart, entre Neptune et Mercure dans le signe des Poissons, en maison 3. Le soleil est en Bélier en maison 3, la Lune en Vierge (maison 8) et Uranus est toujours dans le signe du Taureau (maison 4). Notons que Vénus vient d'entrer dans le signe des Gémeaux (maison 5). 

carte astrologique du 5 avril 2020 conjonction jupiter pluton

Nous pouvons ainsi voir qu'Uranus est en carré avec le couple Saturne/Mars et qu'il est en trigone à la lune.

Vénus est en carré à la lune mais elle est en trigone au couple Mars/Saturne. Elle forme un trigone un peu plus large à Jupiter et Pluton

Notre couple Mercure / Neptune est en sextile à la conjonction Jupiter/Pluton.

 

LA RENCONTRE JUPITER/PLUTON : LE TEMPERAMENT

Cette conjonction Jupiter / pluton va donner le ton des prochains jours et même des prochaines semaines. Nous sommes en parallèle, toujours dans la triple conjonction Jupiter/Pluton/Saturne qui nous accompagne toute l'année. Au moment où j'écris ces lignes et même début avril, nous sommes toujours avec l'influence de Mars sur les trois planètes. Je vous invite à revoir le bulletin astro précédent. Nous pouvons d'ailleurs voir que nous sommes en plein dans ce que je vous annonçais avec les restrictions, le confinement (privation de libertés individuelles).

La conjonction Pluton/Jupiter, même si je vous en ai déjà parlé dans d'autres vidéos, se réalise environ tous les 13 ans.

Pluton représente en quelque sorte la puissance de vie qui est en chacun de nous. C'est lui, qui nous permet de détruire pour renaitre plus fort. C'est la planète des transformations profondes et nécessaires, mais souvent radicales. Ici, il arrive, si on peut dire, à la fin des grandes conjonctions, puisqu'à ce stade, il est déjà dépassé par Saturne (dont il a subi la conjonction exacte le 12 janvier) et Mars dont la conjonction exacte était le 23 mars. Il n'a donc plus grand chose à perdre, mais peut encore faire beaucoup de choses.

Jupiter, pour faire court, c'est la lumière, le gigantisme, la morale, les croyances, l'autorité.

 

Le caractère dominant qui résulte de la rencontre

Quand deux planètes sont en conjonction, elles se teintent des caractéristiques de l'une et de l'autre.

Ainsi, Jupiter s'imprègne des énergies plutonienne et pourrait libérer une nouvelle puissance. Quant à Pluton, il profite du gigantisme de Jupiter et pourrait accroitre de manière plus rapide la transformation finale.

 

Notons que Le couple Jupiter/pluton, c'est l'association de l'autorité de Jupiter et du Pouvoir de Pluton. On peut donc s'attendre à des décisions radicales ou draconniennes.

Saturne étant entré en Verseau, il n'impose plus de freins à Jupiter pendant quelques temps.

Si jusque là, on ne savait pas trop sur quel pied danser, autant dans la façon de voir ou de comprendre les évènements, maintenant on réalise vraiment ce qu'il se passe. La vérité ou d'autres vérités éclatent. Et les réactions seront plus directes ! Les mensonges et les incohérences ne peuvent plus être dissimulées. La frustration ressentie ces derniers mois par l'énergie de Jupiter contrôlé par saturne, va se libérer. Le besoin de changer, de transformer, d'agir est à l'ordre du jour.

 

 

Ce que l'on ne peut pas faire "physiquement" peut être dit avec davantage de clarté et de lucidité. Et tout ce qui est exprimé peut devenir un déclencheur pour la suite.

La force et le soutien que Jupiter donne à pluton augmente son pouvoir de destruction associé à une grande combativité.

 

Signification du 24ème degré du signe du capricorne et la maison 1

Jupiter et Pluton vont faire leur conjonction exacte le 5 avril à 2h03 heure de paris. Ils seront à 24°53 du capricorne et en maison I.

Dans les significations symboliques des degrés astrologiques, le degré 24 du capricorne dit ceci: "dans un amphithéâtre, une flèche est tirée par une main invisible"(À interpréter selon vos envies, et selon votre compréhension personnelle bien entendu)

Ce degré signifie aussi qu'il faut persévérer pour arriver à quelque chose, qu'il est nécessaire de toujours s'ouvrir à de nouvelles connaissances et compétences.

Ainsi, la conjonction Pluton/Jupiter sur ce degré peut augmenter cette force de vouloir aller jusqu'au bout, de transformer totalement.

 

Jupiter en maison 1: il est en bonne position, il a la possibilité de déployer tous ces atouts et toutes ces caractéristiques. En bien ou en mal, puisque tout est en excès. Il peut également développer l'envie de voir ce qu'il se passe et comment cela se passe ailleurs. Il ouvre l'esprit au maximum.  En contrepartie, Jupiter dans la maison n'a aucune limite. Tout est ouvert devant lui. Il ne supporte pas les restrictions, et rejettera toutes celles qu'il a ressentie précédemment, notamment par l'action de saturne ces derniers mois. Jupiter dans la maison 1 ici, c'est un peu comme si on libérait un animal sauvage captif. Il fonce droit devant lui, ne prêtant plus attention à quelconque avertissement ou mise en garde.

Pluton en maison 1, révèle de l'inquiétude, des angoisses. Il est capable de se révolter et de se rebeller facilement, quitte à transformer tout ce qui ne lui convient plus ou qui sont à l'origine de ses inquiétudes. Il marque les personnalités d'un besoin évident d'évolution et parfois de révolutions.

 

Ainsi, ces deux-là fusionnent le temps de la conjonction, et nous donne donc une envie soudaine d'aller de l'avant de manière brutale, rebelle, celles de dépasser les lois ou les limites, de changer le monde ou de transformer tout ce qu'il nous est possible de transformer.

Un peu comme si nous étions à l'aube d'un reset.

D'ailleurs cette conjonction ne se réalisant que tous les 13 ans environ, on peut parler d'un point de départ pour les 13 prochaines années. Le nombre 13 est aussi la lame 13 du tarot de Marseille (L'Arcane sans Nom)

 

LES INFLUENCES DES DIFFERENTES PLANETES

Saturne et Mars en maison 2 / trigone Vénus / conjoints Jupiter et Pluton

Saturne en Verseau ouvre l'esprit, il apporte de la cohérence dans la manière de penser et réfléchir, il rend plus lucide et invite à se baser sur des connaissances plus solides. Mars en Verseau quant à lui, donne envie de combattre pour la justice pour tous. Ses actions sont brusques et son épée, liée à l'élément air du verseau, le rend intolérant et prêt à combattre. Toujours sur la défensive, il peut entrainer des conflits et des querelles.

Le couple Saturne/Mars mélangent leurs caractéristiques. Et on peut ressentir fortement un besoin de connaitre toutes les vérités. Certaines choses pourraient nous pousser à vouloir agir ou réagir par rapport à ce qu'il se passe autour.

Le coupe Saturne/mars à cette date et heure précise seront en maison 2, celle représentant tout ce qui a attrait aux moyens matériels, notre sécurité, notre survie, tel que la maison ou encore la nourriture. On pourrait donc penser à une compréhension plus lucide sur notre situation actuelle, avec l'envie de se battre pour s'en sortir. Cela peut aussi représenter le besoin de liberté. Pourrait-on parler d'une pénurie qui commence à s'installer et pourrait entrainer des réactions agressives, je ne pourrais dire pour le moment.

Associé au couple Pluton/jupiter, nous avons un double élan poussant vers l'avant, deux énergies qui s'additionnent révélant le besoin de changement et de transformation radicales, dans un soucis de rétablir un certain ordre ou une certaine justice. Dans tous les cas, nous semblons être dans une préoccupation première qu'est la survie.

Ces 4 planètes seront en trigone à Vénus. Plus particulièrement Mars et Saturne. Nous voilà donc avec un possible manque de contrôle des émotions pouvant entrainer des réactions directes et démesurées. Et cela se produira principalement si notre sécurité, notre survie alimentaire, ou tout ce qui touche aux enfants et aux loisirs sont touchés.

 

Uranus en maison 4- trigone lune / carré Mars et Saturne

Uranus, maitre des Verseaux, reçoit chez lui Saturne et Mars avec lesquels il forme un carré.

Pour rappel, puisque nous en avons déjà parlé, Uranus est confiné chez le Taureau, comme nous, nous sommes confinés chez nous actuellement. Il commence à se sentir à l'étroit, et s'énerve facilement. Le carré avec Mars le rend encore plus tendu, et uranus ressent de plus en plus mal les limites et les contraintes. De plus, Uranus est ici en maison 4, donc il est vraiment coincé. A la moindre petite ouverture, Uranus peut laisser exprimer sa nervosité intérieure, en agissant de façon brusque et intransigeante. La dureté et la fermeté de Saturne sont amplifiées et s'ajoute à cela beaucoup d'obstination. Et notons au passage, qu'uranus sera en trigone avec la lune, développant un comportement indépendant, renforçant encore le besoin de changement, de sortir de la routine. On pourrrait en déduire, que si le confinement actuel perdure, il sera de plus en plus difficile de l'accepter, de le vivre en tout cas.

Ce double carré entre Uranus, Mars et Saturne, pourrait alors faire monter la cocotte minute, et agir à l'occasion, de manière rapide sans réfléchir aux conséquences possibles.

 

Neptune et Mercure en maison 3 / sextile Jupiter et Pluton

Le couple Jupiter/pluton forme un sextile avec la conjonction Neptune/Mercure.

Netpune en poissons, représente l'idéalisme, les espoirs, l'inconscient. Et Mercure en Poissons, augmente les intuitions, l'imagination constructive, l'inspiration. Ces deux là réunis mélangent l'aspect intellectuel à l'imaginaire, (l'idéalisme), et permettent de comprendre certaines choses cachées par intuition.

C'est cette compréhension et ces ressentis qui peuvent pousser Jupiter et Pluton a aller vers ce besoin de transformer radicalement certaines choses et cela dans un soucis de justice comme nous l'avons vu précédemment. Il peut également se manifester la mise en place d'une sorte d'entraide.

Mercure en Poissons peut aussi, dans un certain sens, être relié aux aptitudes médicales. Si je pense à ce qui nous touche actuellement, on pourrait penser à une solution médicale trouvée et imposée en masse par le gigantisme de Jupiter. Cependant attention, nous sommes dans l'illusion de neptune. (Chacun se fera donc son avis, car je ne suis pas là pour spéculer.)

Au moment de la conjonction exacte Pluton/Jupiter, ce 5 avril, Mercure et Neptune seront en maison 3. La maison des communications, du langage, de la puissance mentale, du raisonnement, de la faculté à comprendre mais aussi à convaincre. Il sera donc important de faire fonctionner l'intuition plus que la raison, pour ne pas se laisser berner par les beaux parleurs, les fausses promesses…

 

POUR RESUMER CETTE CARTE ASTROLOGIQUE

 

1- une première conjonction exacte Jupiter/Pluton le 5 avril à 2h03 paris: libération d'énergie puissante de transformation, avec l'envie et le besoin d'aller jusqu'au bout. L'aube d'un reset. Tout est en expansion .

2- une conjonction saturne/mars en trigone à vénus, qui accentue l'envie de défendre la justice, d'agir rapidement et de manière intransigeante, mais avec un manque de contrôle des émotions, ou le fait d'agir sous le coup d'émotions.

3- un carré de mars/saturne avec uranus, qui monte la pression intérieure, et même extérieure. Renforçant ausis le besoin de changement et avec grande impatience.

4- une compréhension plus intuitive, et je dirais même instinctive par le couple Neptune/mercure en poissons, avec un sens critique élevé, qui peuvent venir donner toutes les raisons à jupiter et pluton d'agir.

 

Comme vous le voyez, nous sommes toujours dans de fortes pressions, tant intérieures qu'extérieures, avec de plus en plus de difficultés à gérer. Mais la compréhension s'affine, les intuitions s'accroient, et de possibles révélations (encore) peuvent être à l'origine de nouveaux mouvements ou de nouvelles réactions. Beaucoup de choses ne peuvent plus être cachées ou contenues. Il se peut que certaines d'entre elles, soient à l'origine de grandes réactions. Un peu comme si, on découvrait "le pot au roses" comme on dit. Si Jupiter était quelque peu "freiné"précédemment, par la présence de Saturne, ici, il n'a plus de limitations, tout peut donc s'enchainer très vite. Ce n'est finalement que le début de ces grands changements. Le monde "d'après"  ne sera plus le même qu'avant. Il y a quelque chose qui me dit à l'instant, cette expression , je cite : "plus c'est gros, plus ça passe". Sauf que là, ça arrive dans les extrêmes, et que ça risque de ne plus passer du tout.

 

CONSEILS DU MOIS

Comme conseil, je vous dirais de faire attention aux réactions rapides et spontanées, qui, à un niveau personnel, peuvent être source de prises de risques inutiles avec possibilité d'accident. Donc faites attention de ne pas vous blesser bêtement . Je vous dirais aussi , de vous centrer sur le cœur et l'intuition. Vous sentez tous au fond de vous, que quelque chose cloche, c'est évident. Jusque là, la raison était plus forte, peut-être même avez-vous tenté de vous convaincre vous-même de certaines choses… mais parfois, il faut savoir lâcher et se rendre à l'évidence. Ici, on ne peut rien louper, tout est tellement gros, souvent si évident, sous les yeux… que ceux qui veulent continuer à ne rien voir, c'est que vraiment ils ont envie de ne rien voir. On pourrait également se laisser emporter facilement.

 

QUELS POINTS POSITIFS EN TIRER ET COMMENT TIRER AVANTAGE DE TOUTES CES ENERGIES

J'ai envie de finir cette recherche sur une note positive, pour permettre à chacun de pouvoir avancer en utilisant ces énergies.

Nous avons là un ensemble d'énergie qui permettent largement de tourner une page de la vie, pour tout ceux qui le souhaitent. C'est le moment de prendre de nouvelles décisions, après avoir regardé en face tout ce que vous souhaitez changer. Il est important de prendre un peu de temps pour ne pas tout jeter non plus. Mais d'enlever ou de réorienter ce qui est lourd, encombrant, qui ne vous convient plus.

C'est également le moment des mises au point. Attention toutefois, au fait que les paroles peuvent s'emporter rapidement et vous pourriez dire des choses sur lesquelles vous ne pourrez plus revenir ensuite. Si cela, peut parfois engendrer des quiproquos, il faudra assumer vos dires, mais dans un autre sens, c'est aussi un bon moyen pour faire du tri dans les relations, ou encore pour demander des vérités. S'il y a des choses que vous devez éclaircir pour pouvoir avancer ensuite, alors n'hésitez pas. Il ne faut pas rester avec des doutes ou des zones d'ombre. Avec ces énergies, c'est possible. Cela permettra de repartir autrement, de prendre d'autres décisions.

Le but étant de générer de nouvelles bases, et le principe de ces énergies est de vous permettre de nettoyer beaucoup de choses avant de pouvoir le faire.

Les créatifs, inventeurs, artistes, ne manqueront pas d'imagination. Vous pouvez profiter de ces énergies pour créer des choses totalement nouvelles.

 

Joan (kokolou)

 

Découvrez ce bulletin astro en vidéo:

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !