Bulletin Astro Octobre 2022
Bulletin Astro Octobre 2022
Des énergies de transformation ? d'avancées ? Entre les possibilités de retenter des expériences ratées précédemment et celles d'imposer nos nouveaux rêves, c'est le bon moment pour s'investir pleinement dans votre propre transformation et évolution personnelle.
Découvrons ensemble comment se présentent les énergie de ce mois dans le bulletin astro d'octobre 2022.
La toile de fond astrologique du mois d'octobre 2022
Le carré Saturne/Uranus
Ce carré Saturne/Uranus est « exact » jusqu’au 23 octobre. Un carré qui joue toujours sur la patience et développe l’intolérance et la méfiance du côté social. Les tensions sont palpables.
Le sextile Neptune/Pluton
Pluton reprend sa marche directe le 9 octobre. Ce sextile ne manque pas de rehausser les doutes et l’agacement général. On semble voir « clair » dans ce qui s’en vient. Pluton permet ici d'apporter de nouvelles idées.
Uranus avec Neptune/Pluton
Tente d’imposer de nouvelles croyances. Il « booste » la création et la mise en place (Saturne-Uranus) du Nouveau Monde. Il permet aussi de voir clairement ce qui s’en vient en nous mettant directement « face à ce qui nous attend ».
Le trigone Mars/Saturne
Présent jusqu'au 16 décembre. Il ouvre la compréhension mais rend difficile de croire ou d’intégrer tout ce qui se produit. Cela relève les frustrations ressenties, mais pousse à chercher des explications, des preuves, ou des solutions. Les doutes et la méfiance sont présentes développant un esprit critique et la capacité à juger ce qu’il se passe.
Le carré Mars/Neptune
Présent jusqu'au 10 décembre. Il rend hésitant face à la réalité. Un carré qui peut générer des regrets ou des remords, développant la prise de conscience des consentements qui ont pu être donnés ou les conséquences d’actions (ou non-actions). Il augmente les débordements émotionnels qui sont difficilement gérables et permet des discours bien « ficelés » bourrés de mensonges ou de créer une grande illusion.
L'opposition Mercure/Jupiter
Se termine le 17 octobre. Elle peut nous focaliser sur des sujets précis ne nous permettant pas de voir l’ensemble des choses. Elle peut réaliser des tours de "passe-passe", que nous ne voyons pas se mettre en place (carré Mars-Neptune). Une opposition qui peut donner la sensation d’être pris dans un tourbillon, rendant plus nerveux et moins sociable.
Les évènements astrologiques du mois d'octobre 2022
Dans la toile de fond astrologique du mois d'octobre 2022 se produisent de nouveaux évènements dont les énergies seront importantes et qui, à partir de maintenant, vont "rester" jusqu'à la fin de cette année.
La conjonction Jupiter/Neptune et le sextile Jupiter/Pluton
Ces deux configurations étaient déjà présentes dans le début de l'année. Elles avaient pris fin alors que Jupiter avançait dans le signe du Bélier. Mais Jupiter est maintenant en rétrogradation, il reforme donc cette double configuration avec Neptune et Pluton. Celles-ci vont durer jusqu'au 18 janvier 2023.
Notons que le sextile entre Pluton et Jupiter met les contrariétés en avant. Tout semble source d’angoisses et d’énervement. On aimerait tout simplement vivre pour soi, être tranquille et avoir la paix. La société semble à bout de ses limites.
Bien que ce sextile en parallèle annonce une renaissance. Mais comme les autres énergies semblent indiquer la mise en place d’un nouveau monde, il y a de fortes chances que ce monde proposé signifie de profonds changements pour atteindre cette forme de renaissance. De nouvelles explications, données, tendances, viennent appuyer les actions et arrivent à convaincre (de manière forcée) du « bien » des solutions apportées.
D’ailleurs, la conjonction entre Neptune et Jupiter en parallèle, permet de trouver les solutions, d’avoir réponse à tout, de créer un tableau d’avenir qui est présenté au monde. Un tableau qui semble donner comme un nouveau sens à l’existence (avec toutes les nouvelles lois, règles, manière de vivre etc… imposés par Saturne-Uranus). Une conjonction qui oblige en même temps à affronter les situations telles qu’elles sont et probablement à devoir s’y conformer…
La reprise en marche directe de Pluton (le 9 octobre) et de Saturne (le 23 octobre)
La pression de la mentalité collective pousse à évoluer ou à suivre le groupe – se débarrasser définitivement de l’ancien. (Pluton)
À partir du 23 octobre, Saturne termine sa rétrogradation et sa reprise en « marche directe » peut annoncer la mise en place de nouvelles mesures. En effet, lors de la rétrogradation on peut penser que tout ce qui avait été tenté ou expérimenté précédemment s’est amélioré, transformé et enrichit avec de nouvelles données. C’était un « temps de perfectionnement ». Ainsi, les améliorations apportées vont pouvoir à partir de maintenant être de nouveau testées. Le but est d’obtenir de meilleurs résultats. Au niveau de la société, on peut penser que les « mesures » précédentes qui ont été testées peuvent se durcir ou devenir définitives. Uranus, étant en rétrogradation à cette période ne manquera pas de montrer son mécontentement alors que tout continue de s’imposer de manière accélérée…
Découvrez mon podcast !
Le retour de Jupiter en Poissons
La frustration et la diminution de la foi et de la confiance fait que l’on a tendance à se replier ou se renfermer. Jupiter peut développer fortement l’intuition ou permettre d'entrevoir la finalité de ce qui se présente, mais aussi de « peut-être, prendre peur », ou d’être dans « refus », avec soit l’envie de s’enfuir, ou l’envie de renfermer sur soi…
La rétrogradation de Mars en Gémeaux
Du 30 octobre au 13 janvier 2023, Mars sera en rétrogradation dans le signe des Gémeaux. Il ne sortira définitivement de ce signe qu'en mars 2023.
Sa rétrogradation dans ce signe offre des avantages : - plus de réflexion - moins d'éparpillement - plus efficace dans ce qui est entrepris
Mais elle offre aussi des contraintes : - moins de "liberté" d'actions - plus de frustration - des tensions nerveuses internes.
Le mois d'octobre 2022 contient 9 configurations importantes et longues avec surtout ce carré Uranus-Saturne qui sera « exact » une grande partie du mois. Durant les 15 premiers jours, tout s’accélère. Peut-être s’agit-il de nouvelles mesures, de nouvelles règles de vie, de nouvelles technologies qui s’implantent de manière définitive après avoir été « testées » auparavant. Tout semble présenté comme une évolution et un avancement « nécessaire » pour l’ensemble des populations. Les discours sont bien ciblés et très convaincants. Le mental collectif semble cependant à bout, prêt à se résigner après de longs mois de luttes. Pourtant l’envie de lutter est toujours là et l’instinct aussi. Mais une sorte d’ambiance collective semble influencer les uns et les autres vers une unification.
Joan
Bykokolou
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
- Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira !
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires