Bulletin Astro Novembre 2022

  • Bulletins astro 2022
  • 25 Octobre 2022
  • Aucun commentaire

Bulletin Astro de Novembre 2022

Les énergies contenues dans le ciel astrologique du mois de novembre 2022 peuvent sembler écrasantes. Nous avons la sensation de ressentir pleinement ce qui se passe car notre instinct est développé et nos sensations sont fortes.

 

Pourtant même si nous réagissons émotionnellement et mentalement, il semble difficile d'agir véritablement.

 

Je vous invite à découvrir tout cela en détail dans ce bulletin astro de novembre 2022.

La Toile de Fond du mois de novembre 2022

Ce que j'appelle "la toile de fond du mois" correspond à l'ensemble des configurations astrologiques présentes dans le ciel dont la durée est suffisamment longue pour imprégner en profondeur les énergies qui nous entourent.

Si les grandes planètes ne se déplacent pas rapidement, habituellement les « petites planètes » apportent des variations énergétiques. Cependant, en ce mois de novembre, Mars reste dans le signe des Gémeaux et entre en rétrogradation. Il y reste d’ailleurs plusieurs mois et forme des configurations « longues » avec les autres… Quant à Vénus et Mercure, elles entament une longue conjonction ensemble. On pourrait dire qu’elles créent une énergie commune qui « ressort » de leur conjonction. Et c’est principalement cette « énergie commune » qui est interprétée dans la toile de fond. Moins il y a de « variations » avec les petites planètes, et plus la toile de fond « s’alourdit » …

Le Sextile Neptune/Pluton

Le regard est plus critique et éclairé. Si physiquement, la tendance est à l'énervement facile, en réalité, dans le fond, nous n'aspirons qu'à une chose : être tranquille...

Le carré Saturne/Uranus

Ce carré est "exact" durant tout le mois. Il continue son "martelage" afin d'imposer dans nos vies des bases nouvelles et de manière permanente. Des choses tentées par le passé sont tentées de nouveau après avoir été améliorées...

L'énergie de Jupiter avec Neptune et Pluton

La période peut être porteuse de contrariétés. On semble subir plus qu'on ne peut agir, impuissant face à ce qui se présente comme notre "avenir".

La mise en place de nouvelles lois, conditions, etc, est possible.

Mars rétrograde

Mars, toujours dans le signe des Gémeaux, est à présent en rétrogradation. S'il est vrai que les actions semblent beaucoup moins spontanées, ou contrariées, il semble qu'il est possible de réfléchir davantage avant d'agir. Ce qui me semble plutôt bien... Malgré tout, l'énervement et la tension (physique et mentale) monte, car, si l'efficacité est nettement améliorée, les élans, eux, sont fortement freinés. On ose, ou on n'ose pas ?

Mars trigone Saturne - Mars carré Neptune - Mars carré Jupiter

Le trigone de Mars avec Saturne permet la mise en place de règles, de restrictions, de lois, auxquelles Jupiter semble assister avec lucidité. Nous pourrions nettement ressentir, pressentir, ou "voir" réellement ce que l'on nous "propose" pour l'avenir. 

Le carré entre Mars et Neptune demande "un effort d'adaptation". Pour cela, le conseil est de réfléchir à d'autres moyens d'agir ou de vivre. 

Depuis le 14 octobre et jusqu'au 24 novembre, Mars est aussi en carré avec Jupiter. Une position qui enclenche le rejet des règles imposées d'une part mais qui laisse également la sensation de perdre le contrôle.

formation le chemin de vie

Découvrez ma dernière formation en ligne :

Le Chemin de Vie

Et reprenez les rênes de votre propre aventure !

Fin du sextile Uranus/Neptune

Durant 2 mois, Uranus formait un trigone avec Pluton et un sextile avec Neptune.

Le trigone avec Pluton s'est terminé à  la fin du mois d'octobre. Et le sextile avec Neptune se terminera le 15 novembre.

Ces deux puissantes configurations pour Uranus se reformeront au cours de l'année 2023, et dureront jusqu'en 2026.

Le sextile entre Uranus et Neptune, c'est comme une association entre une imagination sans limites et une inventivité très forte. Plus rien ne semble arrêter cette expansion, si ce n'est le carré entre Uranus et Saturne qui est toujours présent. 

Dans les années à venir, nous pouvons considérer ce sextile comme l'énergie qui va booster la mise en place d'un nouveau monde, imposant de nouvelles croyances, de nouvelles technologies, et de nouveaux idéaux. 

Ce sextile permet aussi d'être face à une réalité que l'on ne peut ignorer et qui nous attend.

Début de la longue conjonction entre Vénus et Mercure

En réalité, cette longue conjonction a débuté à la fin du mois d'octobre. Elle va perdurer jusqu'au début du mois de janvier 2023. Vénus et Mercure vont traverser côte à côte différents signes astrologiques : le Scorpion, le Sagittaire et le Capricorne. 

Bien qu'elles aient une énergie différente, on peut aussi penser qu'elles créent ensemble une énergie commune spécifique. Comme une énergie supplémentaire. 

Mercure et Vénus ensemble, c'est l'association du mental et du charme.

Leur énergie en Scorpion

Les transformations sociales sont parfois traumatisantes car Jupiter et Pluton augmentent les contrariétés et Saturne-Uranus pousse à l'acceptation. Alors que Mars semble ne pas pouvoir "réagir".

Les sentiments et les sensations profondes sont claires et évidentes car l'instinct ne trompe pas.

Leur énergie en Sagittaire

Cette énergie peut donner la sensation d'une réalité irréelle.

Des révélations peuvent être surprenantes. Des manipulations peuvent faire perdre le fil de l'histoire.

Il est possible d'entrevoir ce qui se prépare pour l'avenir... et que l'on ait en parallèle, l'envie de choses bien différentes.

Leur énergie en Capricorne

Cette énergie sera présente en décembre.

En Capricorne, Mercure et Vénus sont très réalistes. L'émotionnel est plus froid extérieurement. L'entêtement est aussi plus présent. 

Le retour de Jupiter en Poissons - la petite note spirituelle du bulletin astro

Jupiter avait quitté momentanément le signe des Poissons au mois de mai 2022, pour faire une première incursion dans celui du Bélier. Mais avec sa rétrogradation, le voilà de retour dans ce signe d'eau.

 

Jupiter en Poissons est en conjonction avec Neptune. Autant dire que les rêves sont grands, et les possibilités semblent infinies. On veut plus. On veut grand. Et parfois, on en demande trop. 

Si Jupiter en Poissons permet d'accroître l'imagination, en lien avec l'inventivité d'Uranus actuellement en sextile avec Neptune, certaines choses pourraient vraiment aller trop loin. Il est donc nécessaire de rester lucide au maximum pour ne pas se laisser emballer dans des choses qui seront totalement irréalisables. Nous pourrions également avoir tendance à nous imaginer des tonnes d'histoires qui nous conduisent "hors réalité".

 

Cependant, Jupiter en Poissons est aussi comme une lanterne qui illumine les fonds marins et permet de nombreuses révélations sur ce qui est bien caché ou enfoui. 

Ceci est utile dans cette période liée au signe du Scorpion qui permet de faire remonter en surface des troubles intérieurs que nous pouvons alors identifier et tenter de transformer. 

Le "déroulement" du mois de novembre 2022

Cette toile de fond du mois de novembre, dans la continuité de celle du mois précédent, peut paraître plus lourde et plus imposante du fait que Mars et Jupiter sont toutes les deux en rétrogradation et que du côté mental et émotionnel, il n'y ait qu'une énergie.

 

C'est d'ailleurs cette seule énergie qui va apporter les variations du cours de ce mois. Tout le reste semble donc s'imposer sans que l'on ne puisse réagir. Les seules réactions possibles ne sont alors que mentales et émotionnelles.

J'ai découpé le mois de novembre en deux grandes parties :

du 1er au 17 novembre, le couple Vénus-Mercure est dans le Signe du Scorpion

du 18 au 30 novembre il transite celui du Sagittaire.

Du 1er au 17 novembre

En ce début de mois, Mercure et Vénus, ensemble, forment des configurations simultanées avec les autres planètes. Elles seront à la fois en opposition avec Uranus et en carré avec Saturne, jusqu'au 17 novembre. Mais aussi en trigone avec Neptune et Jupiter du 9 au 17 novembre et en sextile avec Pluton entre les 11 et 18 novembre.

Le couple Mercure-Vénus et le carré Saturne-Uranus

Saturne et Uranus semblent imposer de manière permanente des choses qui ont déjà été testées mais qui ont été modifiées et améliorées.

Mercure et Vénus en carré avec Saturne donnent une concentration beaucoup plus difficile et augmentent les frustrations et les regrets. Les ressentis sont profonds, réveillent l'instinct de survie. La patience a atteint ses limites et la nervosité est grande.

Leur opposition avec Uranus entraîne des communications conflictuelles, et l'impulsivité balance entre les espoirs et la réalité.

Le couple Mercure-Vénus et le trio Jupiter-Neptune-Pluton

C'est une grande lucidité mais aussi beaucoup de contrariétés. On comprend ce qui s'en vient et on semble ne pas pouvoir y échapper. Les émotions sont très fortes et on peut se faire manipuler aisément ou ressentir une forme de matraquage qui ne laisse aucun choix.

Découvrez mon podcast !

Et ouvrez votre esprit à une compréhension spirituelle

podcast by kokolou

Mars et Jupiter

Dans ce début de mois de novembre, Mars est toujours en carré avec Jupiter mettant en avant le rejet, le refus d'être commandé, l'orgueil et la fierté.

C’est aussi la sensation de perdre le contrôle qui est très présente.

Que dire du début du mois ?

Dans tout cela, les conversations sont extrêmes et conflictuelles et les tensions sont surtout internes mêlées entre les regrets, les “ on aurait dû”, “ si seulement si”, avec une importante sensation de déséquilibre et même d'atteinte à l'intégrité.

 

On se trouve face à des discours bien orchestrés et bien argumentés, à des actions ciblées et des obligations.

De nouvelles tendances peuvent également apparaître.

La mémoire est troublée, voir... remplacée petit à petit.

Les illusions sont aussi très grandes et beaucoup de choses sont encore dissimulées. Cependant, si on est à l'écoute de son instinct le plus primaire, on sent clairement que les valeurs les plus fondamentales sont atteintes.

Du 18 au 30 novembre

Dans cette deuxième moitié du mois, Mercure et Vénus sont toutes les deux dans le signe du Sagittaire. C'est également la période dans laquelle Jupiter termine sa rétrogradation (le 24).

Entre les 18 et 25 - une sensation d'irréalité plane ...

Du 18 au 25 novembre, Mercure et Vénus ne forment pas de configuration particulière avec les autres planètes.

 

Elles nous laissent alors dans la sensation d'un monde irréel tout en pouvant entrevoir clairement ce qui se profile à l'horizon.

Des révélations surprenantes peuvent aussi s'ajouter et ouvrent l'intérêt d'en savoir davantage.

Les intuitions sont toujours très fortes.

Des prises de contact avec des personnes éloignées peuvent également se déployer, sans doute pour :

voir “comment les choses se passent ailleurs”.

Entre les 25 novembre et 6 décembre - insatisfactions - Besoin de comprendre ...

Entre les 25 novembre et 6 décembre, Mercure et Vénus forment 3 configurations simultanées. Elles s'opposent à Mars, sont en carré avec Neptune et en sextile avec Saturne.

 

Leur opposition à Mars développe l'insatisfaction et on ne semble réellement pas pouvoir faire grand-chose. On s'intéresse à tout ou on cherche sans doute des explications.

Nous sommes plus dans le “vouloir comprendre” car le “comment agir'' n'est pas clair, même si en parallèle, Mercure en Sagittaire cherche comment se débrouiller par lui-même.

 

Leur sextile avec Saturne offre la possibilité de réfléchir et de tenter de comprendre sous des angles différents. Tandis que leur carré avec Neptune rend vulnérable et sensible tout en rendant plus difficile la capacité à interpréter les choses. Un carré qui donne davantage envie de fuir la réalité ou qui peut nous bercer dans une illusion totale. 

citation bykokolou "Je ne crois rien de ce que je vois. Je sais ce que je perçois."

Que dire de la fin du mois ?

Nous sommes davantage dans des réactions mentales et émotionnelles que dans l'action même si malgré tout, Mars rétrograde en Gémeaux permet des actions plus construites et ciblées.

 

Englués dans la stupéfaction cherchant avant tout à comprendre et à trouver des alternatives car l'instinct ne trompe pas. Mais il y a un énorme décalage avec ce qui est présenté, ou imposé, dans la réalité.

 

Doit-on continuer à croire ce que l'on voit ou seulement "savoir" ce que l'on perçoit ? Vous seul pourrez choisir ce à quoi vous préférez faire confiance...

Nous baignons à la fois dans l'illusion tout en nous montrant clairement ce qui adviendra demain. Ce qui est intérieurement très dissonant. Nous sommes en même temps dans le refus mais aussi dans une force de persuasion puissante. Dans l'ensemble, j'ai envie de dire que nous sommes dans un état de stupéfaction, alors qu'en réalité, nous savions...


Joan

Bykokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

  • les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
  • Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
  • Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira ! 

Merci beaucoup de votre participation !