Bulletin Astro Mars & Avril 2021 : "ah ouais ??!! ... heu ?"

  • Bulletin Astro
  • 04 Mars 2021
  • Aucun commentaire

Suite à de nombreux contretemps en Février (merci Mercure rétrograde), j'ai pris beaucoup de retard pour vous présenter les énergies astrologiques de ce mois de mars... 

Pour me faire pardonner, je vous présente en même temps , les énergies de Mars et d'Avril 2021. (En fait, je prends ainsi un peu d'avance afin de rattraper mon retard accumulé au cours du mois de février... wink

Non ! en réalité, je ne peux pas vraiment dissocier les évènements astrologiques de mars et d'avril car elles sont liées et les uns découlent des autres... c'est donc un ensemble d'énergie qu'il faut tenter de décrire ici, qui auront un impact pour le reste de notre vie...

Croire ou ne pas croire ?

Ecouter le bulletin astro ci-dessous en attendant la vidéo

MARS se fait remarquer !

En ce tout début du mois de mars 2021, Mars entre dans le signe des Gémeaux dans lequel il va développer un esprit critique et ardent, mais aussi un tempérament vif et combatif.

Dans ce signe, il y a association entre l’action et la pensée. C’est dans cette énergie qu’il va ensuite former des trigones successifs ...

Trigone Mars / Pluton

Ce trigone est en cours depuis le 9 février et il va durer jusqu'au 11 mars.

Le trigone Mars-Pluton propulse la capacité à se défendre vers l'avant mais sans agressivité excessive. Il permet surtout de prendre des initiatives mais aussi, pourquoi pas, de s'imposer ou d'imposer des choses de manière radicales (sous couvert du pacifisme...)

Trigone Mars / Saturne

Ce trigone est actif du 5 mars au 6 avril

Avant même la fin de son trigone avec Pluton, Mars démarre un trigone avec Saturne. C'est ce trigone qui "marque" notre mois de mars en particulier. Le trigone avec Jupiter marquera davantage le mois d'avril.

Le trigone Mars/Saturne apporte davantage de maitrise et de réalisme dans les manières d'agir. Moins enclin à se laisser emporter en mêlant action et raison de ces deux planètes. L'énergie de ce trigone donne de la force, du courage, de la persévérance. 

Trigone Mars / Jupiter

Ce trigone est actif du 28 mars au 4 mai.

Le trigone Mars/Jupiter est sans doute l'un des trigones les plus dynamiques. Excellentes énergies pour la réalisation et l'initiative. D'ailleurs, avec Jupiter en Verseau, c'est principalement l'initiative qui est en avant. Jupiter augmente fortement tout ce qui a attrait à l'intellect et Mars en Gémeaux, signe d'air, apporte ses idées révolutionnaires avec beaucoup de détermination. 

Notez qu'entre le 28 mars et le 6 avril, Mars sera simultanément en trigone avec Jupiter et Saturne qui agissent de concert dans le signe du Verseau. 

Carré Mars / Neptune

Un carré actif du 26 mars au 22 avril.

Les différents trigone que Mars forme avec Pluton, Saturne et Jupiter sont déjà remarquables. Ils offrent beaucoup de possibilités d'action, de réformes, de transformations, ou de mises en place de choses totalement nouvelles. Mais en même temps, Mars va former un carré avec Neptune, le maître des rêves et illusions. Et ce carré invite à la vigilance.

Mars en Gémeaux a l'esprit actif, aiguisé, échauffé. Il est poussé à agir, et même extrapoler, par son trigone à Jupiter. Mais son carré à Neptune peut aussi l'entrainer dans de fausses croyances, des illusions... C'est le temps des tromperies: tromper ou être trompé. Et je dirais même qu'à cette période, plus les mensonges sont gros et plus ça passe... C'est une période au cours de laquelle, confondre rêves et désirs avec la réalité est forte. C'est une période au cours de laquelle on peut vous faire miroiter tout et n'importe quoi... entrainé par l'envie de changements et d'avancements, il faut repérer rapidement les tentations (du diable => voir l'étude du tarot de l'année 2021). Il ne faut pas se laisser tenté et entrainé ou encore influencé par tout ce qui nous promets de belles choses. Et à l'époque, quand j'ai écrit le guide astro 2021, j'avais même noté pour cette période : "le fait de vouloir les changements peut nous conduire à nous laisser influencer par toute tentation qui se mettrait sur notre route, surtout si celles-ci promettent liberté, retour à une vie normale, etc..."

NEPTUNE : manifestation déguisée du Diable ?

Comme nous venons d'en parler brièvement, Mars va former un carré avec Neptune. Un carré qui propose d'amplifier les illusions, les belles promesses... un peu comme sur la lame du Diable sur laquelle nous voyons les deux personnages enchainés qui attendent probablement leur liberté... mais le Diable tient son épée... Oui, il y a des conditions ... et celles-ci sont déguisées, faussées, et ne feront que soumettre davantage les deux personnages... 

Neptune en Poissons

Neptune se situe dans le signe des Poissons (depuis 2012). Et cet astre vient tout juste d'entrer dans le 3ème décan de ce signe (depuis le 22 février). Lire ou relire, le Bulletin Astro de Février 2021.

Neptune est chez lui en Poissons. Rêves, visions, envies profondes, sont décuplés. Les risques d'illusions et de tromperies sont forts, mais en parallèle, pour ceux qui cherchent à voir clair, la conscience s'ouvre...

Dans le 3ème décan des Poissons, Neptune commence à être sous "l'influence" de l'énergie marsienne du Bélier. Il est donc à la fois sous cette influence, qui peut ouvrir à de nouvelles idéologies ou croyances, ou démolir celles auxquelles nous croyons pour en imposer de nouvelles. Et à la fois sous celle de son carré avec Mars qui amplifie les tentations ou impose ces nouvelles normes... Nous sommes, pour la plupart, perturbés entre ce que nous ressentons et percevons, et la réalité autour qui peut sembler à mille lieux de nous. Un décalage qui entraine une nervosité tangible et qui nous met sur un équilibre mental de plus en plus fragile.

Tout est fait pour développer une dissonance cognitive importante. Et beaucoup feront sans doute ce qu'on leur demande ou impose, juste pour assouvir leur désir de retrouver leurs droits et privilèges.  

 

les guides astro 2021 by kokolou

Neptune - Pluton

N'oublions pas que Neptune et Pluton forment un sextile (qui dure depuis 1945 et dont nous sommes dans la dernière ligne droite)

Je rappelle brièvement qu'il s'agit d'un sextile qui pousse à la transformation notamment dans les croyances. Un sextile qui permet d'instaurer de nouvelles visions, politiques, idéologies... (je vous invite à lire ou relire mes articles sur Neptune/Pluton).

Neptune - Lilith

Si je compare ici Neptune, son carré à Mars, dans les énergies globales, avec le Diable, c'est parce que du 6 avril au 13 juin, Neptune va former un sextile avec Lilith...

Dans mon étude de l'année par le tarot, j'ai fait le rapprochement entre la représentation graphique de la lame du Diable avec celles que l'on peut trouver de Lilith. 

Pour faire court ici, le sextile entre Neptune et Lilith, c'est un mélange d'illusions, de tromperies énormes, et de spiritualité sombre. Il peut s'agir de l'ombre qui se manifeste apportant toutes les tentations et même toutes les solutions que l'on espère. Mais notez que pour les plus éclairés, ce sextile peut aussi dévoiler les failles de l'évolution humaine. 

C'est le Diable en pleine action : nous montrer la voie ou éclairer toutes les mauvaises voies, tout en nous proposant des alternatives de facilités... céderons-nous ? Serons-nous suffisamment lucides ? 

On pourrait dire que nous sommes à un tournant de ce que sera l'avenir de l'humanité... 

Lilith est encore en Taureau. Son rôle est de transformer notre quotidien, nos habitudes, nos modes de vie... Le changement, bien que difficile souvent au début, se révèle souvent une bonne chose par la suite. Mais encore faut-il décider de quels changements nous sommes prêts à mettre en place ou à accepter... 

Neptune - Mars : la partie d'échec

Nous sommes donc avec un Mars poussé par le désir de changement, ayant la capacité de mettre ses idées en oeuvre, imposant des idées révolutionnaires avec aplomb, ayant calculé préalablement pas mal de choses en lien avec le "devenir" et un Neptune, diable déguisé, capable d'utiliser cette énergie de Mars pour transformer concrètement en proposant de multiples leurres. 

De l'autre, nous avons un Mars combatif, plus lucide, dont la raison et l'action semblent coordonnées, désirant agir rapidement dans le sens de : "je pense, je fais". Et qui risque donc de se laisser tenter rapidement dans les opportunités qui se présentent ou les tentations diverses qu'il peut trouver sur son chemin, juste pour sortir de sa situation, cherchant à tourner une page ou encore à "penser qu'il est en train de reprendre son pouvoir"... 

C'est une configuration du jeu des échecs. Je fais croire à mon adversaire qu'il a une ouverture, qu'il peut saisir ou non. Le choix de la future action lui revient. Mais en réalité, j'ai dejà calculé quelques coups d'avance, et en lui laissant la possibilité de me prendre un pion, je m'offre l'avantage d'imposer ma position. 

La question est : l'adversaire va-t-il entrer dans mon jeu ? ou va-t-il comprendre et se détourner de ma stratégie pour trouver une autre solution ?

URANUS : Apprendre à vivre autrement...

L'énergie d'Uranus, toujours en Taureau, reste très présente. Uranus, le vent nouveau, dans ce signe de terre et qui transforme notre réalité, notre quotidien tout en apportant les nouvelles idées et les nouvelles technologies de demain... 

Quelques rappels... 

Uranus dans le signe du Taureau bouleverse tout ce qui a attrait à notre vie pratique : habitudes, technologies, santé, pouvoir d'achat, politique... il bouscule également notre planète : vents violents, séismes ... 

Cet astre vient de bénéficier de l'élan de Mars entre janvier et mars, ainsi que de la présence de Lilith qui se trouve encore dans le même signe jusqu'au milieu de l'année. Il est également en carré à Saturne durant toute l'année 2021 (et même un peu plus). Un carré qui met en conflit la raison, l'action, la spiritualité... (revoir les énergies globales de l'année par l'astrologie).

Uranus entre dans le 2ème décan du Taureau

C'est un autre évènement important après l'entrée de Neptune dans le 3ème décan des Poissons, voici l'entrée d'Uranus dans le 2ème décan du Taureau. 

Uranus entre dans ce 2ème décan à partir du 18 avril, et y restera jusqu'en mai 2023. (Et un peu lors du 1er trimestre 2024, lors de sa rétrogradation).

Des nouveautés qui vont durer...

Uranus dans le 2ème décan du Taureau est maintenant "bien installé" dans ce signe. On pourrait dire qu'il n'est plus dans le tatonnement de ces désirs d'action mais en plein dans l'imposition de ceux-ci. C'est donc le temps où toutes les transformations qui "dureront dans le temps" vont se mettre en place, s'imposer, s'établir... on peut dire que tout ce qui a été présenté comme "possibilités" va maintenant prendre forme définitivement. Et cela, je rappelle, couplé à l'énergie de Lilith en Taureau... 

pour réaliser nos rêves et désirs ?

On peut également penser que de nouvelles technologies vont envahir nos vies pour en faire totalement partie. Un peu comme quand la télévision est arrivée... Tout va se développer rapidement, et notamment tout ce qui est "connecté" puisque nous sommes avec des énergies de Saturne, Jupiter en Verseau, et Mars en Gémeaux... Notons que le 2ème décan du Taureau est gouverné à la fois par Vénus, maitre du Taureau et la Lune. Si Uranus peut alors développer les intuitions, l'imagination et la créativité, il peut en parallèle augmenter les désirs et les rêves les plus fous... et les assouvir...

Vénus : Fuir la routine ou laisser gronder les émotions

En parlant de Vénus, dont certains désirs semblent assouvis par Uranus chez elle en Taureau, il est intéressant de voir qu'en cette période de mars et avril, elle se situe tout d'abord en Poissons puis en Bélier (à partir du 21 mars).

Vénus : l'état d'esprit émotionnel

En Poissons les 3 premières semaines de mars, Vénus est rêveuse. Elle est connectée à son idéalisme, ses envies, ses rêves et ses espoirs.  Elle imagine des jours meilleurs et pourquoi pas, ce qu'elle fera plus tard. Et elle n'hésite pas à voir grand, à voir large... parfois, bien au-delà de ces capacités réelles. Dans ce signe, elle peut aussi développer la nécessité de se protéger, de se réfugier, dans tout ce qui peut la sortir de la réalité.

Sortant d'un conflit avec Mars (le 3 mars) et complété par un sextile à Uranus (jusqu'au 8), elle pourrait avoir la sensation d'avoir une porte de sortie et agir de manière réactive et pulsionnelle. Ce sextile développe aussi en elle, le besoin d'air et l'envie d'indépendance. Mais son côté naïf pourrait nous entrainer à faire trop confiance. 

Entre les 9 et 18 mars, elle se trouve à la fois en conjonction avec Neptune et en sextile avec Pluton. Une double position dans laquelle elle pourrait croire à tout ce qui se présente tant que cela correspond à son envie de se détacher du passé, de tourner la page, de se tourner vers l'avenir... de croire en un avenir meilleur. 

Puis Vénus entre en Bélier, le 26 mars et jusqu'à la mi-avril. Audacieuse et passionnée, elle ne désire qu'une chose: fuir la routine et se libérer de toute entrave. Se positionnant alors en sextile à la fois à Mars et à Saturne, elle est capable de mettre en oeuvre tout son charisme pour arriver à ses fins. Fine stratège qui pourrait troubler un Mars déjà aux prises avec le carré qu'il forme à Neptune... 

Du 6 au 16 avril, Vénus toujours en sextile avec Mars, sera en parallèle en sextile à Jupiter et en carré à Pluton. C'est une période importante car nous serons dans le sextile Neptune/Lilith, le carré Mars/Neptune et le trigone Mars/Jupiter. Et dans ce lot d'énergies remuantes, d'illusions, de belles promesses et de tentations, le carré Vénus/Pluton vient rajouter l'envie de croire que tout peut changer, s'arranger... Elle nous place dans un état émotionnel dans lequel on ne veut plus vraiment voir la réalité, on souhaite "oublier". Et en même temps, son sextile à Jupiter développe les envies, les besoins (que ceux-ci soient réels ou non). => croire que l'on a besoin de quelque chose pour avancer ... Son enthousiasme à se libérer à tout prix, pourrait la conduire à se voiler la face ... et c'est ce que bon nombre d'entre nous pourrions faire ... 

Dans la deuxième partie du mois d'avril, Vénus entrera dans le signe du Taureau, chez elle, et rejoindra Uranus avec lequel elle formera une conjonction exacte le 23 avril. En rentrant "chez elle", elle va, tout comme Uranus, former un carré avec Saturne (ou donner de l'appui supplémentaire au carré Saturne/Uranus). 

Habituellent, Vénus, dans son signe, se ressource. Elle cherche à créer quelque chose de stable et de durable. Finie, la passion envolée de l'influence du Bélier, elle pense avant tout à l'avenir, à son bien-être et à tout ce qui pourrait lui faciliter la vie. Mais Vénus et Uranus sont toutes deux de l'élément air. Uranus répond à ses besoins, en lui apportant de nouvelles technologies qui peuvent lui faciliter la tâche, lui permettre de profiter de la vie. La rapidité avec lesquelles les choses se présentent ou se ressentent est grande. Vénus est "remontée", franche et directe, ne prends pas de gants. En conjointant Uranus, elle lui apporte aussi tout le côté émotionnel, qui peut alors prendre des proportions importantes et être difficilement gérable. Vénus se sent à la fois bousculée par la présence d'Uranus, et à son tour, elle fait ressortir toutes les peurs, doutes et craintes que les nouveautés d'Uranus apportent... Car en effet, son carré simultané à Saturne la laisse frustrée, éternelle insatisfaite, regrets permanents, dévalorisation d'elle-même... Victime du monde qui l'entoure, dans la souffrance ou les déceptions, soit elle se résigne et constate sans bouger, soit elle pousse à se relever grâce à l'énergie d'Uranus pour renverser son présent... 

Puis un autre grand moment de notre année arrivera pour le mois de Mai. L'entrée de Mars dans le signe du Cancer fin avril ne passera sans doute pas inaperçu... son opposition à Pluton du 21 mai au 21 juin sera sans doute source de nombreuses inquiétudes. Mais c'est une affaire à suivre au prochain épisode de notre histoire... 


Joan

Kokolou

horoscope mars 2021

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !

 

les guides astro 2021 pour rester aligné aux énergies