Bulletin Astro Février 2021 : Le souffle de la liberté ?

 

Il y a un an, j'avais intitulé le bulletin astro "Ne vous inquiétez pas, il y aura pire" ...

et c'était bien avant que l'on nous annonce les mesures sanitaires et le confinement...

On m'a "reproché" ce titre soit disant : "trop pessimiste" , "trop alarmiste" ...

Qu'en pensez-vous un an après ? 

 

Voir ou revoir la vidéo de février 2020 : "Ne vous inquietez pas... Y aura pire !"

 

En février 2021 : "On touche le fond et après on remonte ?"  

C'est le poisson du fond de l'océan qui remonte peu à peu à la surface et qui aperçoit à travers l'eau trouble que d'autres choses existent, qu'une partie de la réalité lui était inconnue ... 

En février 2021, soit on ancre l'histoire en cours, soit on la réécris !

Nous sommes poussés par un souffle de liberté !

 

 

1- La toile de fond du Bulletin Astro de Février 2021

Quand les énergies s'enflamment pour la paix, le bonheur et la liberté

Nous terminons le mois de janvier 2021 sur un évènement astrologique très important : la triple conjonction entre Mars-Uranus et Litlih du 29 janvier. Mars forme ici sa 3ème conjonction successive avec la Lune Noire qui devra mettre un point final sur tout ce qu'il s'est passé précédemment au cours des conjonctions précédentes. C'est un point de "non-retour" de notre Histoire. Une dernière conjonction sur le 11ème degré du signe du Taureau, invitant à s'unir, poursuivre un idéal commun.

Le désir de paix et celui de retrouver le bonheur ou la liberté sont au premier plan et peuvent nous entrainer à revendiquer nos droits et nous battre pour nos libertés... ou au contraire nous enfermer définitivement dans ce qui a été mis en place jusque maintenant. 

Les tensions astrologiques sont très puissantes actuellement: Mars en Taureau apporte des énergies brutales, combatives, déterminées. Il désire obtenir des résultats palpables et développe une ténacité puissante. Sa conjonction avec Uranus depuis le 7 janvier et jusqu'au 5 février décuple ses actions ou réactions les rendant difficilement contrôlables. (Bien que parfois, cela puisse permettre d'oser saisir des opportunités)

Tout cela est amplifié par le carré que Mars forme avec Jupiter. Un carré qui sera encore actif jusqu'au 18 février.

Franchir les limites est monnaie courante !

Être dirigé, commandé, ordonné, n'est tout simplement plus accepté.

Une position qui augmente fortement les tensions internes, rend agressif, mais aussi dépressif. Le coeur balance entre tout remettre en cause et être révolutionnaire, ou baisser carrément les bras et sombrer moralement bien bas. 

 

Scission et désobéissance

Cette "ambiance" se produit dans la toile de fond importante de cette année formée par le carré dominant entre Saturne et Uranus. Un conflit entre "l'envie et le besoin d'indépendance" et "le besoin de stabilité". Un carré qui actuellement pourrait se traduire par "ceux qui ne veulent plus de privations de droits" et "ceux qui veulent en instaurer de nouvelles"... 

Un carré qui porte dans le refus d'obéir, ou dans la difficulté de s'adapter aux nouvelles conditions, met en place des changements soudains ou de nouvelles règles obligeant à tirer un trait sur le passé, lâcher les anciennes habitudes, ou encore dans notre situation actuelle : dire adieu à la vie d'avant. 

En février, Uranus est encore en carré à Jupiter jusqu'au 22 février. Un carré qui produit les changements radicaux ou qui peut pousser à la rébellion en rendant difficilement acceptable ces changements imposés. D'autant plus que du 3 au 25 février, le sextile Mars/Neptune déploie l'idéalisme tout en nous connectant à la réalité de ce qui est. 

 

2- Les nuances du mois

Les énergies se suivent et ne se ressemblent pas tout à fait. Bien que notre toile de fond reste sensiblement identique à celle de janvier, notons l'entrée de Vénus dans le signe du Verseau le 2 février, et la rétrogradation de Mercure en Verseau du 31 janvier au 21 février. 

 

Les 10 premiers jours du mois : défensive et attaque pour la liberté

Mercure qui rétrograde en Verseau nous rapproche principalement du moment présent, orientant notre réflexion sur ce qui se passe vraiment. Plus centré et observateur, réaliste et conscient, Mercure rend aussi plus nerveux, critique et distant. Les mots dépassent parfois la pensée et comme souvent avec un Mercure rétrograde, la communication est moins facile, moins fluide, ou la compréhension est déformée. 

En entrant dans le signe du Verseau (le 2 février), encore suffisamment proche de Pluton qui fait ressortir les instincts primaires et porte à être sur la défensive et l'attaque, Vénus cherche à conquérir son indépendance et sa liberté, franche et directe dans son expression. Elle ne supporte pas de se sentir étouffée. Un reconfinement, par exemple, la ferait sortir de ses gonds, nous poussant elle-aussi à transgresser les règles

Durant tout le début du mois, jusqu'au 9 environ, Vénus, pleine d'espoirs, se trouve dans une sorte "d'attente" comme si notre destin allait en dépendre, entrainant doutes et tensions. L'envie de crier haut et fort son mal-être devant une assemblée de gens qui n'entendent pas la désespère totalement. Frustrée, elle ressent tout comme "interminable" ou comme une trahison qu'elle ne supporte pas. Sa proximité à Jupiter amplifie ses émotions et la pousse encore plus à croire que ces espoirs sont possibles. 

 

Le Milieu du mois :  désobéir pour les uns, enfoncer le clou pour les autres...

Entre le 9 et le 14, Vénus et Jupiter donnent l'envie de "vivre avant tout". Mars peut faire agir par coup de tête et surtout dépasser les limites, pour croire en ses rêves et vivre la vie que l'on souhaite vivre. Les actions sont pulsionnelles, souvent maladroites et démesurées. Il y a d'un côté l'envie d'y croire et d'un autre le fait de ne plus savoir exactement ce que l'on veut, comment on veut que cela se passe, ou même de savoir ce qui est bon pour soi ou pas. Un sentiment fortement exalté par la conjonction entre Vénus et Mercure rétrograde du 11 au 17 février. 

En parallèle, du 10 février au 12 mars, Mars en trigone à Pluton pousse l'action et la combativité permettant de se battre et de se défendre. Les actions combatives sont radicales et souvent poussées par l'émotion, augmentant la tendance à franchir les limites du carré Uranus-Jupiter. Ce trigone Mars-Pluton peut être source de grandes révélations, notamment occultées jusque maintenant. Il peut aussi imposer de nouveaux changements définitifs.

Notons également une activation spontanée de la planète : tremblements de terre, inondations, ou problèmes nucléaires ne sont pas à exclure.

Mercure est en carré avec Mars du 6 au 15 février. Un carré qui nous rappelera les premiers jours du mois de janvier, puisqu'il s'est formé entre le 2 et le 15 janvier. Sauf qu'ici Mercure est en rétrogradation. La tension nerveuse sera plus forte mais aussi les angoisses notamment avec les positions de Vénus que nous avons citées plus haut. Beaucoup de maladresses par le langage et des risques d'entrer en conflit avec d'autres personnes, notamment des conflits intellectuels qui peuvent diviser des groupes... un carré qui peut conduire à brûler des étapes, en prenant des risques mal calculés, ou encore qui viendra renforcer la possibilité de dépasser certaines limites ou de désobéir aux règles. 

A partir du 11, 12 et 14 février, Mercure démarre ses différentes conjonctions avec Jupiter et Saturne, et un carré avec Uranus. 

Jusqu'au 21 février, les embrouilles peuvent prendre une sacré ampleur. Chacun y allant de sa vérité, de sa volonté de convaincre les autres, d'imposer ses idées, tout en ayant la sensation d'être très réaliste. Mais il est possible aussi de ne pas être suffisamment méfiant. Et malgré cela, il y a dans le fond une grande impatience, de la difficulté à comprendre ou l'impression de tomber de haut pour certaines choses. Trop de choses à la fois, qui donnent la sensation que le cerveau disjoncte. 

La fin du mois de février 2021: discernement - des yeux qui s'ouvrent

Vénus est toujours en carré avec Mars. Un carré qui rend instable notamment sur les désirs éclairés de Vénus en Verseau contre les actions sournoises, radicales ou incohérentes de Mars ou encore contre les révélations qui pourraient avoir lieu. Un carré pouvant faire réagir de manière spontanée.

La reprise en marche directe de Mercure à partir du 21 réveillant l'esprit logique, cartésien et analytique aura vite fait de faire des liens et même en exagérant certaines choses. Les gestes et les paroles peuvent s'envenimer à cause d'une impatience grandissante, mais la sagesse apportée par la proximité de Saturne augmentera largement le discernement. Les jugements critiques et anarchiques laissent place à davantage de cohérence.

A un niveau personnel, Il faudra souvent se recentrer pour ne pas partir trop loin ou se laisser emporter dans des idées trop grandes qui se révèleront plus tard n'être que des "caprices". Cependant, en cette fin de février, toujours à un niveau personnel, si vous restez centré, réaliste et vif d'esprit, vous pouvez avoir accès à des idées révolutionnaires, dont certaines pourraient changer le cours de votre vie si vous le souhaitez. 

 

3- Neptune : entrevoir un nouveau monde (ou voir la réalité autrement)

Rappelons ici, que Neptune va entrer dans le 3ème décan du signe des Poissons le 22 février. Il entre dans sa dernière ligne droite dans ce signe astrologique dont il est maitre. Il permettra, et cela pour le reste de l'année et un peu plus, une grande ouverture spirituelle. Il pourrait ouvrir à de nouvelles idéologies ou croyances. Il pourrait également faire table rase de ce en quoi nous croyons pour imposer une nouvelle croyance qui sera ensuite développée dans son cycle suivant à partir de 2025. Mais il peut aussi augmenter la clairevoyance et comprendre ou porter notre conscience sur toutes les illusions dans lesquelles nous baignons, ou encore les fausses croyances... En attendant, il tente de nous maintenir de plus en plus dans l'instant présent, et ce n'est déjà pas si mal.

Au début de son entrée dans ce 3ème décan, et notamment de fin février à début juin, nous pourrions être troublé entre ce que nous percevons et ressentons intérieurement et ce qui est autour de soi. Un conflit ou un décalage entrainant de la nervosité et poussant à se démener pour défendre ses idéaux. A un niveau plus personnel, l'entrée de Neptune dans le 3ème décan des Poissons va augmenter les intuitions, les désirs, l'envie de faire des projets et surtout, de vouloir les réaliser. Attention aux fausses promesses, ou aux rêves démesurés, qui pourraient vous conduire dans des impasses ou des renoncements par la suite. Neptune en entrant dans le 3ème décan demande à tous, de trouver un nouvel équilibre, juste, et en accord avec vos envies et ce que vous vous sentez capable de réaliser concrètement. 

Neptune qui entre dans le 3ème décan des Poissons, c'est le poisson qui après avoir été dans les profondeurs de l'océan s'approche de la surface et entrevoit de manière encore flou qu'une autre réalité existe, ou qu'une partie de la réalité qui lui était inconnue commence à semer le doute en lui ... Ou, par rapport au mythe de la caverne de Platon, ce sont les hommes dans le fond de la caverne qui commencent à se tourner et voir la lumière... 

 

Voir la tendance principale pour votre signe astrologique en février 2021 :

Horoscope février 2021: signe par signe - la grande tendance du mois

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !