Bulletin Astro Juillet 2021

Le bulletin Astro du mois de Juillet 2021

Chaud devant ? ou décompresser ? 

 

Un bulletin astro du mois de juillet qui comporte de fortes énergies, avec principalement la double position de Mars et Vénus dans le carré Uranus/Saturne pour la première partie du mois ; et l'opposition de Mars et Vénus à Jupiter dans la deuxième partie... 

profiter de l'instant présent

Au mois de juillet, Je fais ce qui me plaît !

Les vacances arrivent, et on compte bien en profiter ! 

Relâcher la pression, profiter de la liberté ... oui mais ... 

et si tout était chamboulé ?

Rappel des évènements précédents

Revoir le bulletin astro de juin 2021

Le mois de juin était marqué principalement par le trigone entre Pluton et Lilith. Un trigone qui devait porter notre attention sur nos consentements: savoir ce que l'on veut, pourquoi on le veut, et ce que l'on est prêt à céder ou à accepter pour y arriver. Nous avons pu constater que la "liberté" retrouvée était le leitmotiv du plus grand nombre. Nous avons pu aussi constater une augmentation des "va xi ha tion" avec pour motif de reprendre une vie "normale" ou de pouvoir voyager ... les vacances arrivant à grands pas, bref ... notre besoin et l'envie de vivre étaient poussés par un trigone Vénus/Jupiter prêt à occulter beaucoup de choses juste pour pouvoir profiter du moment présent. 

Le trigone Pluton/Lilith prend fin le 6 juillet, jour officiel du début des grandes vacances scolaires.

Les évènements astrologiques du moi de Juillet

- Mars en carré à Uranus et en opposition à Saturne - se poursuit jusque mi-juillet

- Vénus en carré à Uranus et en opposition à Saturne (du 1 er au 15 juillet)

- Conjonction Vénus/Mars en Lion (du 2 au 23 juillet)

- Le carré Mercure/Neptune se poursuit jusqu'au 12 juillet

- le trigone Pluton/Lilith prend fin le 6 juillet

- JUPITER CARRE LILITH (du 8 juillet au 4 août)

- Opposition Mars/Jupiter (du 16 juillet au 11 août)

- Opposition Vénus/Jupiter (du 15 au 29 juillet)

- ENTREE DE LILITH EN GEMEAUX (le 19 juillet)

- Jupiter revient en Verseau le 28 juillet (en rétrogradation depuis fin juin)

changer de cap

Les Tendances Astro du mois de Juillet 2021

 

La "Toile de fond" globale du mois de juillet

1- Mars & Vénus "dans la gueule du loup"

 

La première partie du mois de juillet est principalement marquée par les configurations que Mars et Vénus forment avec Uranus et Saturne.

Mars en Lion, développant sa puissance, sa volonté, son caractère, capable d'aller au bout de ce qu'il entreprend, autant défenseur qu'attaquant, est rejoint par Vénus fin juin. Une Vénus exigeante, avec de grandes valeurs et qui place la barre assez haute dans tout ce qu'elle entreprends désirant atteindre les sommets. Elle affirme son identité personnelle en décidant clairement ce qu'elle aime et n'aime pas. Ensemble, elles forment une conjonction qui sera exacte les 13 et 14 juillet. Une conjonction qui augmente les passions et les actions à leurs plus haut degré. Tout est exprimé avec force sans être toujours contrôlé.

Ces deux astres sont alors pris dans le duel Uranus/Saturne, carré puissant qui rythme et bouleverse nos vies de manière difficile, anarchique, imposant des règles, des technologies, et modifiant nos habitudes. 

Les effets d'Uranus sur Mars : engendrer des évènements soudains qui obligent à changer les plans - tenter de passer avec force et violence.

Les effets d'Uranus sur Vénus : grande attente qui n'est pas forcément comblée - expression et discussions difficiles - ruptures sentimentales - se laisser emporter facilement

Les effets de Saturne sur Mars : changer les plans - mettre des bâtons dans les roues - limiter les possibilités d'actions - frustrations

Les effets de Saturne sur Vénus : insatisfactions - cherche à tenter par d'autres moyens - méfiance - suspicion ... 

Ainsi, la conjonction Mars/Vénus peut se transformer et passer d'une forte passion avec l'envie et la puissance d'action à être frustré et ne pas pouvoir faire ce qui était envisagé. Le tout accompagné des normes que le carré Uranus/Saturne peut imposer. On peut s'attendre à des évènements soudains qui viennent changer la donne.

Effets possibles : Remettre en cause / râler / vouloir justice / se rebeller / un évènement soudain pourrait remettre en cause les plans - soulever les émotions - renforcer la frustration 

2- Le carré Mercure/Neptune

 

Le carré entre Mercure et Neptune a débuté le 24 mai et se terminera le 12 juillet. Il fait donc encore partie de la toile de fond de ce début juillet.

Un carré qui augmente le risque de se faire bercer d'illusions, se faire avoir ou manipuler. C'est aussi le fait de ne pas vouloir voir la réalité, ou de "faire semblant de".

Mercure a repris sa "marche directe" rendant la compréhension plus claire, l'esprit plus ouvert et curieux, mais aussi plus nerveux... L'attention pourrait être "attirée" par toutes sortes de nouvelles données ou connaissances qui éparpillent notre concentration. On peut aussi avoir tendance à imaginer des choses totalement folles, irréalisables, ou qui ne sont pas forcément réelles; Tout comme on peut décider sciemment de regarder ailleurs pour ne pas se sentir concerné par certaines choses. 

L'esprit plus loin, ailleurs, rêveur ... c'est aussi un peu "l'esprit des vacances", l'envie de s'évader, découvrir d'autres horizons...

 

3- L'opposition Mars-Vénus/Jupiter

 

Dans la deuxième partie du mois de juillet, Mars et Vénus vont former une opposition avec Jupiter précédent le retour de Jupiter en Verseau.

Jupiter est en rétrogradation depuis fin juin.  Une rétrogradation en Poissons qui tend à refouler les sentiments et émotions, ainsi que se mettre en retrait. Une tendance qui sera accrue lors de l'entrée de Vénus en Vierge (à partir du 23 juillet). 

Entre le 15 et le 23 juillet:

- les effets de Jupiter sur Vénus : se contenir ou ne pas dépasser certaines limites même si tout est très fortement ressenti. l'insatisfaction est très grande et peut même tourner à l'obsession.

- les effets de Jupiter sur Mars : agir de manière déséquilibrée, parfois dans l'excès et de travers, ou être dans l'incapacité d'agir. Développe l'impatience et l'intolérance - refus des contraintes mais sans pouvoir agir pour autant (renforcement frustration et agacement intérieur prend de l'ampleur).

Effets possibles : se prendre un mur / bouillir ou imploser intérieurement / insatisfactions / vouloir plus

4- Saturne toujours en rétrogradation dans le 2ème décan du Verseau

 

Un décan à l'esprit original et rationnel. Saturne donne les capacités de dénouer les ficelles, approfondir les sujets pour comprendre l'ensemble de l'histoire. Il n'est pas dupe. Son transit dans ce décan tout en rétrogradant permet d'approfondir les connaissances et les rendre plus solides. Mais dans un autre sens, sa rétrogradation dans le Verseau a elle-aussi tendance à renforcer l'intériorisation et rendre la sociabilisation plus difficile.

 

5- Le Carré Jupiter/Lilith

 

C'est sans doute L'EVENEMENT astro du mois le plus important. Le carré formé entre Jupiter (d'abord en Poissons puis en Verseau) et Lilith (d'abord en Taureau puis en Gémeaux) entre les 8 juillet et 4 août.

Un carré qui remet en question les croyances, soulève les doutes mais qui peut aussi nous pousser à voir plus grand, (trop grand), et commettre des erreurs de jugements.

Un carré Jupiter/Lilith qui rend anti-social et anticonformiste, augmentant le refus des règles imposées et désirant retrouver sa liberté.

Un carré qui peut faire monter la pression par des divulgations importantes mais qui pourraient être à l'origine d'une forme de censure expressive supplémentaire par la suite.

Un carré qui peut nous exposer aux consentements que nous avons donné et sur lesquels on pourrait bien avoir envie de revenir ....

Un carré qui s'ajoute à l'opposition entre Mars-Vénus avec Jupiter, et qui peut accentuer encore l'insatisfaction et le refus de ce qui se met en place. 

Pourtant, parallèlement, ce carré Jupiter/Lilith avec l'opposition Mars-Vénus/Jupiter peut déployer l'envie de dépasser toutes les limites et interdits, ou d'émettre des envies et des besoins plus capricieux les uns que les autres... c'est la possibilité de prendre des risques poussé par l'émotionnel et non la raison, et la possibilité de tomber dans de nombreux pièges.

 

La période du 1er au 15 Juillet 2021

Le début du mois de juillet contient:

- la conjonction Mars/Vénus qui augmente les passions, l'envie d'agir, et chauffe les émotions.

- l'opposition de Mars/Vénus avec Saturne: qui freine, empêche, retarde, gronde sur Les passions de Mars/Vénus.

- le carré de Mars/Vénus avec Uranus, qui amplifie le mécontentement, la révolte, la rébellion, trouvant dans l'opposition Mars/Vénus avec Saturne, une occasion de rugir un bon coup et se faire entendre...

- le carré Mercure/Neptune refusant la réalité ou niant les mises en garde de Saturne

Formation le message caché des chiffres saboteurs / sortez de votre zone de confort

"Le Message Caché des chiffres Saboteurs" - Formation en ligne bykokolou

  • Partez à la découverte de votre système d'auto-sabotage 
  • Comprenez votre zone de confort 
  • Changez-vous et changez tout !

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

La première semaine

Au milieu de cette toile de fond du début du mois, il faut noter la fin du trigone Pluton/Lilith, qui se termine le 8 juillet. Un trigone qui, comme nous l'avons vu précédemment, demande une grande vigilance sur les consentements, mais qui peut aussi jouer d'une grande ruse.

Associez cela au fait de ne pas vouloir écouter la moralité de Saturne, de se voiler la face, et les engouements d'Uranus, et imaginez toutes les erreurs qui peuvent être commises... 

La deuxième semaine

Au cours de la 2ème semaine viennent s'ajouter :

- le carré Jupiter/Lilith qui peut accorder tous les désirs, ou nous faire douter des consentements donnés précédemment. La sensation d'avoir gagné une bataille fondue dans une illusion parfaite...

- un trigone entre Mercure et Jupiter qui ne manquera pas d'engendrer de beaux discours, d'enjoliver les situations, et d'être très persuasifs. Et le 12 juillet, l'entrée de Mercure dans le signe du Cancer, peut axer les discours sur l'émotionnel, mais aussi sur l'imaginaire. En gros, la double position de Jupiter avec Lilith et Mercure, on peut nous faire croire à n'importe quoi ou activer notre imagination en intégrant dans notre esprit ce que l'on veut bien y mettre... 

- la nouvelle lune du 10 juillet en Cancer qui se produit en opposition à Pluton dans le Capricorne. en trigone à Neptune et en sextile à Uranus ! Des énergies lunaires qui offrent la possibilité que les émotions se transmettent entre les êtres comme le ferait une onde sur l'eau. Pour qu'une telle chose arrive, il faudrait un évènement très puissant. Une nouvelle lune et un cycle lunaire très orienté sur les émotions, mais aussi sur les surprises (bonnes ou moins bonnes), ainsi que sur d'éventuels évènements qui conduisent à des changements de plans. Un cycle lunaire assez déstabilisant qui peut changer la donne dans notre quotidien en y apportant des transformations. Dans son sens positif, cette nouvelle lune possède d'extraordinaires énergies pour offrir des opportunités à saisir, et la possibilité de modifier pas mal de choses autour de soi (notamment sur de mauvaises habitudes). Elle nous invite également à nous centrer sur le coeur plus que sur la raison.

La période du 15 au 31 Juillet 2021

Les deux dernières semaines de juillet

Durant les deux dernières semaines de juillet, nous sommes dans la toile de fond marquée par :

- l'opposition de Jupiter avec Mars et Vénus. Une opposition qui peut faire agir spontanément, quitte à dépasser certaines limites poussé par l'impatience et l'insatisfaction. 

- le carré Jupiter/Lilith : qui rend anti-social et anticonformiste, augmentant le refus des règles imposées et désirant retrouver sa liberté. Un carré qui peut aussi nous pousser à désirer beaucoup de choses ou nous faire de belles promesses.

Une toile de fond globale qui semble tendue, sur laquelle Mercure va enchainer différentes configurations. Mercure est en Cancer, lancé dans les émotions et l'imaginaire dans lesquels il se laisse entrainé et pourrait nous faire croire n'importe quoi. Mais Mercure en Cancer, c'est aussi une intuition plus développée que la raison. 

Cash-Mastery - Revenus complémentaires
Le système le plus simple pour générer des revenus complémentaires sur le Web avec les produits des autres

- du 18 au 23 : un sextile avec Uranus: une augmentation forte de la capacité à communiquer, à imposer ses idées, à imaginer avec originalité, et même ici avoir un imaginaire débordant. Un sextile qui permet aussi de comprendre rapidement certaines choses sauf qu'on ne les comprend pas vraiment avec le mental et la raison mais davantage par les ressentis. Mais, associé au carré lilith/Jupiter, on pourrait nier ces ressentis.

- du 21 au 27: un trigone à Neptune: allie l'intellect et l'intuitif, et laisse lui-aussi une grande place à l'intuitif. Encore une fois, allons-nous suivre les intuitions et le coeur, ou rester figé sur les croyances, les désirs immédiats, et globalement ce qui nous arrange dans le moment présent ?

- du 23 au 29: une opposition à Pluton: amène davantage de tensions et de provocations. l'esprit révolté et critique entraine dans des jugements rapides et francs. Cette énergie peut être utilisée pour convaincre de manière radicale et imposer des volontés, comme elle peut être utilisée pour faire des reproches. L'imaginaire étant fort à cette période, l'opposition Mercure/Pluton pourrait également être utilisée pour faire croire à certaines choses. 

 

Pleine lune du 24 juillet (4h38 heure de Paris-France - degré 1 du Verseau)

 

La pleine lune en Verseau

La pleine lune de ce mois de juillet se produit le 24 juillet dans le signe du Verseau. Une pleine lune qui porte dans le social, dans la communication, qui intellectualise les relations. Mais c'est avant tout une pleine lune qui revendique sa liberté et son indépendance.  Ce qui rend les contacts avec les autres plus ou moins difficiles, un peu en dents de scie. Comme si on cherchait des affinités tantôt avec les uns puis tantôt avec les autres. On cherche quand même à rencontrer les autres, à adhérer ou non à certains groupes ou pensées. Une pleine lune qui a tendance à bousculer les habitudes et les traditions et de s'ouvrir à de nouvelles affinités ou courant de pensées. 

 

Dans l'ensemble toutefois, retenons de cette pleine lune qu'elle porte vers le social, le collectif, l'humanitaire, la politique avec pour fond quelque chose d'intellectuel, comme une cause à défendre, par exemple.

 

A un niveau personnel, cette pleine lune en Verseau est une très belle alliance entre l'imaginaire et l'originalité, permettant d'être très créatif et constructif à la fois. 

AMÉNAGER UN ÉTANG DE BAIGNADE PAYSAGÉ

La pleine lune se produit sur le degré 1 du Verseau. D'après les interprétations de Janduz, ce degré signifie ceci :

Caractère réfléchi, brillant et aimable. Toutes les carrières dans la science ou l'ornithologie sont favorisées. La réussite et la renommée sont obtenues grâce à une découverte majeure sur les principes qui régissent la loi de la nature, ou la mise au point d'un appareil de mesure révolutionnaire. 

 

Selon Volasfera, (interprétation traduite par Sépharial) : Esprit scientifique et très versatile, enclin à étudier les lois de la nature, qui ira jusqu'au coeur des principes ou de l'investigation scientifique et philosophique ; il peut inventer quelque appareil, découvrir une force naturelle par laquelle les éléments de l'espace (le compas) et de l'heure (le sablier) seront utilisés ; remarquables, certainement, par la profondeur de sa pensée, il fera d'utiles découvertes.

 

Les configurations de la pleine lune avec les autres astres

Au moment de la réalisation de la pleine lune, celle-ci sera en sesqui-carré à la lune noire : Lilith. Une position qui peut basculer les émotions en nous poussant dans le rejet ou le dénie et qui développe un grand besoin de se rassurer en se raccrochant à des choses connues par exemple, les traditions et les habitudes. L'énergie de la lune noire, dans le contexte de la pleine lune, peut nous conduire à chercher des réponses tout en refusant certaines vérités. L'indignation, le refus de se plier à des normes, peuvent nous envahir. On s'accroche à ce qui fait notre sécurité alors que l'on découvre d'autres vérités.

En parallèle, la pleine lune est en semi-sextile à Jupiter. Une position qui augmente à la fois l'espoir, mais aussi des changements de situations.

la pleine Lune est aussi conjointe à Pluton et développe les inquiétudes. Une position qui rend particulièrement sensible à tout ce qui touche le cercle familial. Cette proximité permet également d'augmenter les intuitions et les ressentis, de sentir "l'invisible".

Vénus et Mars entrent dans le signe de la Vierge et Mercure en Lion

Vénus entre dans le signe de la Vierge le 23 juillet, dans lequel elle sera rejointe par Mars, le 30 juillet. Cependant, elles ne forment plus de conjonction à cette période.

Mars en Vierge concernera principalement le mois d'août.

Par contre, l'énergie de Vénus en Vierge peut déjà se faire bien ressentir fin juillet, car rapidement, elle va former un trigone avec Uranus qui se poursuivra en août. Vénus en Vierge n'exprime pas forcément bien ses sentiments; elle est plus sur "la réserve" mais intérieurement ces émotions sont fortes. Vénus en Vierge aime l'utilité des choses, qu'elles soient pratiques et belles à la fois. Elle allie l'art à l'utilité. 

Son trigone a Uranus développe le goût de l'indépendance, l'envie d'agir à sa guise, de pouvoir s'organiser comme elle le souhaite. Il augmente la curiosité et l'envie de faire de nouvelles choses. Cependant, la variété est grande et la discipline n'est pas toujours aisée à maintenir. Dans l'ensemble, c'est une Vénus indépendant, organisée, qui aime apprendre et découvrir et qui ne se voit pas empêchée ou retenue par quoi que soit. 

Et l'entrée de Mercure en Lion peut échauffer cette envie d'apprendre, de réfléchir, et l'inspiration. Mercure en Lion développe également l'ambition, et n'aime pas qu'on discute ces ordres. 

Le retour de Jupiter en Verseau

Le 28 juillet, Jupiter en rétrogradation revient dans le signe du Verseau, dans lequel il restera maintenant jusqu'à la fin de l'année.

 

Plus concret, plus rigoureux, et peut-être plus rigide aussi, du fait de sa rétrogradation, ce Jupiter revient en Verseau avec toutes les idées, les intuitions, les découvertes, les occasions éventuellement saisies lors de son incursion dans le signe des Poissons.

Il est donc temps à présent pour lui, de remettre de l'ordre dans tout cela, et d'en faire quelque chose de concret. Cela peut permettre de réévaluer certains sujets, connaissances, croyances, comme cela peut permettre aussi de remodeler certains projets, pour les faire évoluer, leur donner une nouvelle direction.

Jupiter reste en rétrogradation en Verseau jusqu'au 18 octobre 2021.

Elle entrera à nouveau en Poissons le 30 décembre 2021.

Dans un sens plus général, le retour de Jupiter en Verseau tourne à nouveau l'esprit vers le collectif, développant l'entraide et le partage. Il augmente la volonté et la détermination à leur plus haut degré. Une volonté et une détermination qui seront accentuées par Vénus en Vierge et son trigone à Uranus. 

N'oublions qu'à cette période, Jupiter termine tout juste une opposition avec Vénus et qu'elle est toujours en opposition avec Mars et en trigone avec Lilith. (revoir les paragraphes correspondant ci-dessus). On pourrait traduire cela par:

- ne pas vouloir se laisser faire

- n'en faire qu'à sa tête

Le Monde que nous avons créé est un processus de notre pensée. Il ne peut pas être modifié sans changer notre façon de pensée.


Albert Einstein

Signe par signe :

que vous réserve le mois de juillet ? 

Découvrez-le en cliquant ici :

l'horoscope de juillet 2021

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !