Bulletin Astro Avril 2022 - Qui croire ? Quoi croire ?

QUI CROIRE ? QUOI CROIRE ? BULLETIN ASTRO DU MOIS D'AVRIL 2022 - l'enjoleur

Résumé : 

 

Un mois d'avril enchainant les cachotteries ou les scandales et qui auront pour conséquence de transformer notre quotidien. C'est le début d'un renouvellement qui s'annonce, l'émergence de nouvelles règles de vie qui pourraient bercer les générations futures. Une page semble se tourner définitivement mais cela ne se fera pas sans résistance. Certains repenseront leur vie, d'autres abandonneront où se résigneront, alors que les derniers résisteront et feront éclater des vérités.

 

Les élections en France pourraient faire apparaître un "sauveur'' qui pourrait l'être, mais qui pourrait aussi être une personne qui a des actions cachées ou occultes et dont le visage se révèlera plus tard.

 

Les tensions seront augmentées fortement vers la fin du mois, avec une forme d'exaltation.

La Toile de Fond du mois d'Avril 2022

La Conjonction Jupiter-Neptune

La conjonction entre Jupiter et Neptune bien installée maintenant, sera exacte les 10,11 et 12 avril.

Une conjonction, pour rappel, capable de grandes révélations d'une part mais aussi capable de multiplier les actions illégales, secrètes, en intensifiant les complots ou tout autre dissimulation au grand public. 

Dans son sens positif, rappelons que Jupiter et Neptune réunis, accentuent de nouvelles découvertes importantes mais aussi l'expansion des consciences.

Notez que les rêves peuvent être intenses et révélateurs.

Jupiter-Neptune en sextile avec Pluton

En plus de sa conjonction à Neptune, Jupiter va former un sextile avec Pluton. Un sextile qui se prolongera jusqu'au début de juin. Un sextile qui ne devrait pas passer inaperçu puisqu' il sera probablement à l'origine de profonds changements. Un peu comme une période de renaissance. Ce qui pourrait d'ailleurs correspondre avec les élections qui auront lieu en France à cette période.

Il semble y avoir un engagement social certain, avec pour but dans le fond, de réformer les bases, les structures, les lois ou les règles de la société. Évidemment, cela peut, comme toujours, être en positif ou en négatif. Certaines choses peuvent s'implanter définitivement et radicalement. La société risque de ne plus jamais être “ comme avant “.

Se sextile entre Jupiter et Pluton aiguise l'esprit en parallèle, donnant l'envie de comprendre en profondeur mais aussi d'apprendre ou découvrir de nouveaux domaines. Ce sextile associé à la conjonction Jupiter-Neptune participe lui aussi, à l'ouverture des consciences et aux révélations. Dans le sens négatif, les grands complots se renforcent.

 

À Un niveau plus personnel, ce sextile annonce une période à la fois de transformation et de renouvellement. Beaucoup ressentiront le besoin de trouver un sens à leur existence, d'être très créatif, de trouver leurs dons naturels ; le désir d'une spiritualité plus claire et plus évidente qui guiderait chacun de nos pas est aussi accentué. On peut également avoir envie de comprendre l'invisible ou de manipuler les énergies. 

Dans le sens du social, c'est un sextile qui augmente le charisme et peut faire émerger des militants capables de conduire une révolution (ou pourquoi pas, puisqu’il y aura les élections, un chef d'État qui aurait une grosse influence pour transformer la vie sociale à grande échelle. Comme toujours, c'est en positif ou en négatif).

lilith en cancer
lilith en cancer

Les évènements Astro du mois d'Avril 2022

Entrée de Lilith en Cancer

Je vous ai pas mal détaillé l'entrée de Lilith dans le signe du Cancer dans un précédent article.

 

Vous pouvez retrouver ici : Lilith en Cancer

et ici : L'étude astrologique de Lilith en Cancer.

 

Lilith, dans ce signe, nous demandera de dépasser nos acquis, nos sécurités fixes, notre dépendance aux autres. Elle demande à ce que nous ne nous bridions plus à cause de principes obsolètes.

Évidemment pour cela, Lilith nous fera passer par des épreuves... 

Lilith peut nous faire perdre beaucoup et notamment tout ce qui est source de sécurité. Que ce soit la sécurité affective ou financière, dans tous les cas, il ne faut pas rester attaché pour pouvoir s'ouvrir à d'autres choses par la suite. Le fait est que Lilith peut nous faire perdre notre sécurité, casser des liens affectifs, mais dans l'extrême inverse, elle peut aussi nous conduire tout droit dans une forme de sécurité étouffante. 

Disons que la "surveillance" pourrait tellement s'intensifier sous couvert d'être pour le bien de tous qu'en réalité on pourrait se sentir “enfermé à l'air libre”, ou encore de ne plus avoir du tout de vie privée.

 

A un niveau plus personnel, Lilith en Cancer peut briser certaines relations pour obliger à aller à l'encontre de nouvelles personnes et s'ouvrir à d'autres horizons.

On peut donc dans un premier temps être déçu par certaines personnes, ce qui peut être éprouvant surtout si l'on ressent la peur de l'abandon. Il est alors possible d'expérimenter des situations où l’on se sent seul et abandonné, mal-aimé ou rejeté.

Il y a en réalité ici, un travail important à réaliser sur soi, pour se libérer de l'attachement. (Voir aussi les noeuds lunaires dans l'axe Taureau-Scorpion) Lilith nous fera comprendre qu'en agissant la plupart du temps en fonction des autres, nous ne pouvons pas nous exprimer, ni nous réaliser pleinement. Et si le sextile entre Jupiter et Pluton peut nous pousser à trouver nos propres révélations intérieures, alors, il tombe à pic par rapport à l'entrée de Lilith dans le Signe du Cancer. En effet, à l'issue de son transit dans ce signe, un lourd travail permettra à qui le réalise pleinement, de trouver sa juste place dans le monde qui l'entoure. Ce qui sera en parfaite concordance également avec l'énergie de la vibration 6 de l'année.

Entrée de Mars en Poissons

Mars entre dans le signe des Poissons en ce mois d'avril. Pratiquement en même temps que l'entrée de Lilith dans le signe du Cancer.

Dans son transit en Verseau, Mars était très porté sur le social, le collectif, l'avenir. Ces actions étaient franches, concrètes et parfois impulsives, mais effectuées avec rigueur et obstination.

Dans le signe des Poissons, les actions de Mars deviennent fluctuantes. Il s'adapte davantage aux situations dans lesquelles il se trouve. Il est moins dans la lutte, plus idéaliste.

On pourrait dire que la réflexion est moindre et que les intuitions et/ou les émotions deviennent davantage le moteur des actions. Il peut changer facilement d'avis pour se fondre dans la masse, sensible aux énergies des autres.

Mars, dans le signe des Poissons, a toutefois des idéaux élevés et a tendance à se positionner en sauveur de l'humanité : Il défend les plus faibles, refuse l'exclusion, et vole au secours des plus démunis. Il semble toujours aller, ou être là, où l’on a besoin de lui.

D'ailleurs, Mars augmente le besoin de se sentir utile aux autres (alors que Lilith nous demandera de ne pas nous conditionner à agir ou être dépendant du besoin des autres).

Dans certains cas, Mars en Poissons se traduit par l'envie de fuir la réalité comme si rien n'avait plus d'importance. Un peu comme si on arrêtait soudainement de lutter.

Dans d'autres cas, Mars en Poissons associe l'agressivité à la dissimulation. Il peut alors agir dans l'ombre en toute impunité en mettant en place des choses qui seront dévoilées plus tard...

Carré Soleil-Pluton

Ajoutons à présent un autre événement qui va se mêler à la toile de fond de ce mois d'avril. Il s'agit d'un carré que le Soleil va former avec Pluton, le 19 avril.

 

Un carré qui pousse à accepter difficilement ce qu'il se passe. On a tendance à se révolter et tout remettre en cause. On est le plus souvent en désaccord avec les autres. La volonté et l'obstination sont puissantes et agrémentées d'une dose d'intolérance.

 

Un carré qui va booster les tensions intérieures, peut-être suite à un événement particulier ou à une révélation importante.

grand guide astro 2022 l'année du cube by kokolou

Le déroulement du mois d'Avril 2022

du 1er au 10 avril 2022

Mars et Vénus

Les 4 premiers jours du mois d'avril sont dans les mêmes énergies que la fin du mois de mars. Vénus et Mars sont toujours conjointes avec Saturne dans le signe du Verseau. L'esprit est direct, franc et même révolutionnaire. L'indépendance et la liberté sont les moteurs principaux. On veut du changement. La longue conjonction entre Vénus et Mars prend cependant fin définitivement le 4 mars.

 

Du 5 au 13 mars, Mars reste en conjonction avec Saturne et il est toujours fortement déterminé prêt à défendre ses convictions.

Vénus, quant à elle, entre à présent dans le signe des Poissons. Elle est en exaltation dans ce signe astrologique gouverné par Neptune. C’est une Vénus visionnaire qui ne s'attarde pas sur la matérialité. Plutôt rêveuse, elle est portée par la qualité de ses relations. Dans un certain sens, Vénus retrouve son calme en Poissons et désire qu'on la laisse tranquille. Elle a aussi besoin de se sentir soutenue, protégée, aimée telle qu'elle est. Elle peut également être très secrète ou partir dans un imaginaire débordant.

Elle n'est cependant pas toujours lucide sur tout et pourrait se laisser manipuler facilement notamment si les promesses qu'on lui fait, la rapproche de son idéal de vie. Elle peut confondre désir et réalité ou prendre ses rêves pour des réalités. La sensibilité et son dévouement font qu'elle se laisse abuser. C'est une Vénus capable de vivre dans un monde parallèle, dans sa réalité.

Image pixabay : ThePixelman

La conjonction de Jupiter et de Neptune couplée au sextile entre Pluton et Jupiter peuvent conduire cette Vénus à aller très loin dans les intuitions et les ressentis. Cela peut pousser à inventer certaines choses ou encore, à croire en des choses très subtiles ou qui n'existent pas dans la réalité de tout le monde.  Son transit dans le signe des Poissons participera toutefois à l'ouverture des consciences en révélant des “faits” que peut-être nous ne voulions pas voir. Elle peut également tenter d'imposer certaines choses avec un charisme très puissant.

En réalité, on pourrait “boire ses paroles” qui semblent nous réconforter où nous promettre un avenir meilleur, aligné sur un mode de vie idéalisé. Attention donc aux belles promesses, aux paroles enjôleuses et aux personnages très charismatiques.

 

Mercure

 

Du 5 au 13 avril, Mercure enchaîne et cumule diverses positions :  un double sextile avec Mars et Saturne et un carré avec Pluton.

Mercure termine ici son transit dans le signe du Bélier. Il est convaincant, entreprenant et est sur tous les fronts à la fois. Il s'emballe facilement et peu de ces idées seront accomplies. Cependant, il ne manque pas d'imagination pour avoir réponse à tout. Il dit même parfois tout et son contraire, du moment qu'il reste sur le devant de la scène. Sa pensée est plus souvent liée à ses désirs personnels basés sur ses expériences personnelles. En tout cas, il a une manière très personnelle de communiquer et est capable de transformer tout ce qui est compliqué en explication simple ou en proposant une solution rapide et efficace.

 

Son double sextile avec Mars et Saturne le rendra encore plus convaincant et persuasif. Il semble être l'homme de la situation qui sait exactement où il va et où il veut nous emmener tous.

 

Doté de multiples argumentations qui seront sans doute les caractéristiques d'un prétendant à la présidence française à cette période-là... Mais n'oublions pas que sous l'air de révolution, face à une Vénus prête à croire en tout pour atteindre son idéal, Mercure est aussi en carré avec Pluton. Un aspect qui pousse justement la communication dans l'extrême. Un aspect d'une douance extraordinaire pour la manipulation linguistique. Un carré explosif qui provoque et critique sans cesse, capable de faire croire des choses qui n'existent pas ou de détourner l'attention de ce qui existe. Des paroles capables de toucher la sensibilité extrême de Vénus en Poissons et lui faire faire ce qu'on veut qu'elle fasse...

 

Et ce rapport entre Mercure et Vénus est important car à partir du 11 avril et jusqu'au 11 mai, ces deux astres vont former un sextile. D'un côté, nous aurons un Mercure déterminé, très charismatique, limite “enjôleur”, et d'un autre côté, une Vénus perchée dans ses illusions désirant retrouver la paix et un monde meilleur, capable de se laisser totalement bercée par les belles paroles pleines de promesses qui ne seront probablement jamais tenues.

Notons que le 12 avril, Mercure va entrer dans le signe du Taureau. Son influence jouera dans la semaine suivante.

Découvrez la formation : 

Le Message Caché des Chiffres Saboteurs

et défiez votre zone de confort pour vous libérer !

Du 11 au 20 avril 2022

Du 14 au 20 avril, Mercure est tout juste entré en Taureau et il va former une conjonction avec Uranus du 14 au 24 avril.

 

Il propose des solutions concrètes, solides, et paraît moins versatile. Il semble cibler les besoins des autres et répondre aux désirs de chacun. Il s'impose avec davantage d'obstination et apparaît même aux yeux de tous comme le “Sauveur” ou encore le “libérateur”.

Cette notion va s'intensifier avec l'entrée de Mars dans le signe des Poissons à partir du 16 avril. Mercure permet de recevoir des idées nouvelles tournées vers l'avenir grâce à sa proximité avec Uranus. Il peut même proposer des choses qui modifieront la vie quotidienne du plus grand nombre. Il compte notamment instaurer de nouvelles règles ou fonder de nouvelles bases communes. Ce mercure en Taureau, toujours en sextile à Vénus, peut apparaître à la fois novateur et extrêmement rassurant.

 

En parallèle, du 12 au 23 avril, Vénus est en sextile avec Uranus. Alors que Vénus rêve toujours d'un monde meilleur et désire une vie qui comble ses besoins, la voilà passionnée, sentant une envie de liberté qui refait surface. Elle ne cherche pas forcément plus loin que ce qu'on lui expose car après tout, en face, la persuasion est forte et les projets semblent réels.

Durant cette période, Lilith entre dans le Signe du Cancer mais ces effets ne se verront peut-être pas tout de suite. Avec les descriptions que je vous ai données, il est important de s'impliquer et de comprendre exactement ce que l'on accepte ou non en fonction de ce que l'on nous montre ou de ce que l'on nous propose. Les actions et les événements de ce mois d'avril, bien que prometteurs, pourraient nous faire perdre beaucoup par la suite.

 

L'entrée de Mars en Poissons, comme nous l'avons vu dans la toile de fond du mois, peut faire changer d'avis facilement, avoir envie de se conformer aux besoins des autres, d'être comme tout le monde, de “rentrer dans le moule” comme on dit. Il peut également se plier à certaines exigences où fuir la réalité en tentant de défendre toutes les causes nobles.

Mais comme nous l'avons vu aussi, ce Mars en Poissons peut être très lucide et comprendre ce qui se produit en arrière-plan.

Et le carré que le soleil forme alors avec plus de temps, le 19, peut mettre en lumière des faits que ce Mars, désirant sauver les autres, n'hésitera pas à révéler et à combattre.

Du 20 au 30 avril

Du 21 au 30 avril, Mars reste dans l'état d'esprit précédent :  lucide et défenseur pour les uns ou dans la résignation pour d'autres (résignation au stupéfaction).

 

Vénus, toujours en Poissons, reste en sextile avec Mercure et semble lui accorder toute sa confiance. La conjonction entre Mercure et Uranus se termine le 24.

 

Durant cette dernière semaine du mois, Vénus entre en conjonction avec Jupiter et Neptune (et le sera jusqu'à la fin de la première semaine de mai). Une conjonction qui apporte une expansion considérable aux désirs et qui peut donner la sensation d'être chanceux ou encore de voir le bout du tunnel.

La joie de vivre semble revenir et on pourrait dire que l'espoir renaît. L'enthousiasme est fort. Mais n'oublions pas que nous sommes en Poissons et que l'on peut facilement prendre ses désirs pour des réalités et que la conjonction d'avec Neptune nous met dans un état d'hypnose. Cette période peut se révéler dangereuse, si l'on se met à croire à tout et n'importe quoi... ou si l'on accorde facilement sa confiance...

 

D'autant plus que Mercure va jouer un rôle encore important en cette fin de mois d'avril, en formant un sextile avec Neptune et Jupiter, un carré avec Saturne et un trigone à Pluton. Ce dernier sera d'ailleurs très long puisque Mercure entrera en rétrogradation au mois de mai. Le trigone Mercure-Pluton démarre le 23 avril et dure jusqu'au 19 juin.

Mercure, à la fois en sextile à Neptune et Jupiter, confère à la fois une communication imposante, claire, sachant choisir ses mots. Autant dire qu'il est plus que convaincant. C'est un passe-partout dans la communication, sachant adapter son langage en fonction des personnes avec lesquelles il dialogue.

Et grâce au sextile avec Neptune, il le fait de manière très intuitive. Ce Mercure sait ce qui restera une idéologie et ce qui pourra se mettre concrètement en place.

 

Son carré avec Saturne du 21 au 30 avril, lui permet d'être suffisamment convaincant tout en sachant rester vague. Il semble tout savoir ou montrer qu'il comprend tout, mais le fond des sujets ne l’intéresse pas vraiment. Un carré qui lui permet cependant de s'imposer ou d'imposer ses idées et convictions.

 

Enfin, son trigone à Pluton qui va nous accompagner durant 2 mois, permet à ce Mercure de faire remonter des choses du passé tout en critiquant et en apportant les réponses ou les solutions.

Il remue en quelque sorte le couteau dans la plaie sans doute pour montrer qu'il a compris les détresses que nous avons eues et les besoins que nous avons maintenant.

Il apparaît clairement comme “celui qui va régler les problèmes”. Et cela est dans les idéaux de Vénus et dans la notion de sauveur de Mars dans le signe des Poissons.

 

Notons que ceux qui ressentent l'énergie de Mars comme révélateur des choses cachées, ce trigone Mercure-Pluton les poussera à révéler les choses telles qu'elles sont et pourrait aussi déterminer toutes les origines des blocages précédents.

Les énergies astrologiques de ce mois d'avril restent très puissantes. Entre beaux discours, manipulations et tendances à faire confiance en vue d'un monde meilleur, l'illusion se renforce.

Nous pourrions tomber de très haut ... quel que soit le représentant élu, il montrera son "vrai" visage plus tard ...


Joan

Bykokolou.com

VIDEO DISPONIBLE CI-DESSOUS

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !