S' Ancrer, c'est IM-POR-TANT !

ino


Pourquoi l'ancrage est important ?

          

              * Être connecté:

       Nous sommes incarnés dans la matière, dans un monde physique et nous sommes donc reliés naturellement aux énergies qui nous entourent.
Ces énergies changent, ont des variations, et nous devons nous y adapter. Or, dans nos pensées, nous sommes toujours dans le passé et les souvenirs, ou dans le futur avec son lot de craintes et d'espérances, donc dans des énergies qui ne sont pas "actuelles".
Nous ne sommes par conséquent, pas assez "présents", pour être correctement et complètement en accord avec les énergies qui nous entourent. Il n'y a pas que la présence physique qui compte. La présence mentale l'est tout autant. Et nous savons tous, combien notre esprit vagabonde sans cesse. Faire taire le mental est une des choses les plus difficile à comprendre et à faire quand on n'a pas l'habitude d'y prêter attention. Mais tout vient avec l'entraînement laugh
     L'ancrage permet d'être dans l' ici et maintenant et de se connecter aux énergies en permanence.
 
Être connecté correctement aux flux énergétiques, permet de suivre le mouvement, de ne pas perdre pied, d'être plus conscient. Et l'ancrage permet d'être connecté.
         

              * Pouvoir agir:

      
     On ne peut pas avoir de "résultats", de "rêves qui se réalisent",
si nous n'avons pas d'actions.
 
      L'ancrage nous relie au monde physique et à toutes les capacités qu'il nous offre. La plupart d'entre nous, n'utilisons jamais ces capacités. Pourquoi ? parce que nous "souhaitons", nous "espérons", nous "regrettons", nous ne "croyons pas" vraiment...
 
     Avoir des rêves c'est bien. C'est un fil conducteur qui vous entraîne et vous tire vers le haut. Les rêves vous donnent un but. Mais combien se disent au fond : "ça n'est pas pour moi...", "c'est pas possible"... ou encore "ce serait bien ... mais .... "       
Et hop, on place les rêves en haut d'une échelle de 100 marches, et on ne la grimpe jamais... Les rêves restant au stade du rêve...
 
Pour atteindre un rêve, il faut gravir des échelons.
  Monter l'échelle, c'est avoir des actions dans le sens de nos rêves  
Pour escalader une échelle, il faut commencer à monter... Monter sans regarder ou vous posez les pieds pourrait être dangereux... Monter en pensant à autre chose pourrait être dangereux... à la longue, vous pourriez "oublier" que vous êtes en train de grimper une échelle ... et tomber de haut ...
 
     Pour grimper l'échelle, il faut être conscient de chaque marche que vous empruntez, il faut les escalader une par une. Et finalement, qu'est-ce qui est important ? La marche que vous venez de franchir ? Celle qui viendra après ? ou celle sur laquelle vous êtes en train de poser votre pied ?
En effet, dans l'immédiat, celle qui doit vous interpeller est celle sur laquelle vous posez le pied... Il faut le poser correctement sur cette marche, pour cela il faut être conscient de sa présence , de sa capacité à vous soutenir... C'est au moment où vous posez votre pied que vous êtes en train d'agir et de grimper. Ce n'est qu'à ce moment précis que vous pouvez évaluer la solidité de ce que vous êtes en train de faire. Ce n'est qu'à ce moment précis que vous pouvez évaluer les choix à faire.
Penser à celle que vous venez de gravir ou penser à la marche suivante, vous fait "oublier" celle sur laquelle vous vous trouvez. Vous ne pouvez alors pas évaluer les risques possibles, vous ne pouvez pas en apprécier son support, vous n'êtes absolument plus dans la conscience présente, et entrez alors dans l'action automatique, machinale, en faisant des gestes approximatifs, automatiques.
    
     L'ancrage vous permet d'agir, d'être conscient des actions et surtout de les réaliser dans le moment présent.
 
Car c'est en agissant dans l' ici et maintenant que vous avancez réellement. Avoir des actions dans le moment présent dans le but que l'on s'est fixé. Afin que les rêves ne restent pas au stade de rêves, mais que chaque pas, chaque action puisse vous en rapprocher.
 

                * Pouvoir Choisir

 
Le choix, notre libre-choix, notre libre-arbitre est notre plus grand pouvoir. Être bien ancré, être bien aligné, être dans la conscience de l' ici et maintenant, permet d'utiliser notre pouvoir du choix à son plus haut potentiel.
 
      Comment faites-vous vos choix ? par rapport à ce qui est passé ? par rapport aux éventualités futures possibles ? Il y a alors tant de données à gérer, comment pouvez-vous choisir dans ces conditions ? Nous sommes souvent dans l'imagination de ce qui pourrait être: Nous cherchons des actions qui pourraient rectifier des choses passées ou les améliorer; Nous imaginons ce qui pourrait se produire mais il y a tellement de possibilités futures...  Rappelez-vous que ce qui pourrait être, n'est pas... Et n'est pas sûr de se produire... Le passé est tel qu'il est, il ne faut pas l'oublier mais l'accepter, car l'on ne peut plus le changer.
 
      Faire le choix dans le moment présent avec ce que vous avez concrètement sous la main, avec ce qui est en accord avec vos énergies du moment, avec vos envies profondes et vos intuitions, en ayant conscience de toutes les possibilités présentes à ce moment précis, est le seul moyen de faire le "bon" choix. Car c'est le choix fait dans un moment présent précis qui influencera le reste de l'histoire en général de manière positive.
(Faire des choix, dans l'optique d'une éventualité possible, vous emmène trop souvent dans la déception. Car l'éventualité ne se présentera peut-être jamais, ou différemment de ce que vous aviez pu imaginer... et à force de "croire que", et bien l'on s'écarte de la réalité ... la seule réalité... celle du moment présent.)
 
Vous pouvez faire le choix de dire: "Je fais le choix d'escalader 2 marches d'un coup, comme cela j'irai plus vite"... Mais irez-vous vraiment plus vite ? Restez-vous alors, ouvert à toutes éventualités ou toutes opportunités ? Êtes-vous sûr d'atteindre le but que vous devez atteindre exactement comme vous devez l'atteindre ? ou l'atteindrez-vous uniquement dans la forme fixée au départ ? Parce que la forme fixée au départ était en accord avec les énergies de ce départ... La forme à atteindre, elle, devra être en correspondance avec les énergies de ce futur moment ... Vous arrive-t-il d'atteindre un objectif et quelque part au fond de vous, vous avez l'impression d'être déçu ? Le résultat obtenu est pourtant le résultat souhaité, et malgré tout,  vous avez l'impression qu'il manque quelque chose, que peut-être vous êtes passés à côté de quelque chose en cours de route...
     Parce qu'il est possible qu'une marche soit manquante ou que vous soyez obligé de changer d'échelle en cours de route... Imaginez que vous deviez changer d'échelle à un moment donné, mais vous l'avez "loupé", parce que vous avez "sauté" la marche fatidique sur laquelle il aurait fallu faire ce changement.... Vous empruntez alors une toute autre voie... C'était votre choix ... Qui vous mènera lui-aussi en haut de l'échelle et vers votre but, mais peut-être pas aussi vite que vous l'auriez pensé au moment de faire le choix d'escalader 2 marches d'un coup. Et peut-être que ce but atteint aurait pu être différent si vous aviez emprunté l'autre échelle à ce moment donné... C'est pourquoi il ne sert à rien d'anticiper, de s'inquiéter, de vivre avec des "et si...", car après on se retourne vers le passé, on analyse, on se rend compte que "peut-être" il y avait d'autres voies à emprunter, et on recommence à douter, à se demander comment cela aurait été si, comment ce serait devenu si, ... , ..., ...,
 
Bref ... Heu? Vous n'en avez pas assez de vous torturer le cerveau avec des choses que vous ne pouvez pas changer ?
 
Tous les chemins vous mèneront où vous devez être... Seuls, les choix que vous faites dans un moment présent, détermine véritablement comment vous y arriverez.
 
Tous les chemins vous mèneront là où vous devrez être
 
    Et pour cela, il faut être capable de se connecter à Soi à chaque instant, il faut réceptionner les intuitions et agir au moment présent. L'ancrage permet cela.
 
      Ne vous êtes-vous jamais dit : "Je le savais, je m'en doutais, j'aurai du..." ?  Combien de vraies opportunités avez-vous ratées comme cela ? Tout cela parce que dans votre tête vous n'étiez soit pas assez convaincu de vos propres intuitions ou de vos capacités d'action, ou encore parce que vous vous êtes conditionné par votre passé, ou encore parce que "sur le moment" cela ne correspondait pas à ce que vous aviez envisagé, cru... (dans un moment passé wink)
A l'inverse, ne vous êtes-vous jamais dit: "Tiens, si je n'avais pas pris ce chemin je serais arrivé en retard", vous avez ce jour là emprunté un chemin différent de votre chemin habituel, et après coup, vous apprenez que votre chemin habituel était bloqué ... Vous avez fait un choix précis, en suivant votre envie et votre intuition sur le moment présent ...
 
Il est vrai que parfois, un choix peut sembler difficile ou une intuition trop incroyable pour sembler vraie ... Mais pourquoi ne pas vous faire confiance ... Faire le choix de vous faire confiance .... Et puis si vous vous plantez ... vous pousserez ... j'aime beaucoup cette expression. Vous aurez alors juste pris un autre chemin ... une autre échelle ...
 
     Et puis ce qui est bien avec le choix conscient, c'est que l'on peut faire le choix de ne pas choisir...
 
On pourrait détaillé tout cela beaucoup plus, mais la notion de choix mériterait un ouvrage à elle seule...
 
Retenez que l'ancrage, qui vous lie aux énergies présentes, environnantes, vous offre la possibilité de vous sentir connectés et en harmonie. L'ancrage vous permet d'être conscient, d'être dans la subtilité et le moment présent. Le moment dans lequel vous pouvez faire des choix et agir.
 
    

Pourquoi s'ancrer à la terre et au ciel ?

      * Le corps du monde physique et le mental du monde abstrait

 
           Si vous n'étiez reliés qu'à la terre, vous en resteriez au mode de survie, au monde matériel. Vous donnez toute l'importance à des choses qui sont la plupart du temps extérieures à vous et vous agissez soit de manière automatique, soit de manière zizanique. On brasse du vent.
 
       La connexion à votre mental, votre conscience, votre âme, vous permet d'être dans la conscience des choses, de pouvoir recevoir l'intuition, les idées, les concepts.
Quand l'esprit reçoit les informations, et que vous n'en faites rien, elles restent au stade du rêve... et on brasse aussi du vent ...
 
                               Si vous les réalisez dans la matière, vous devenez alors "créateur".
Créateur et Acteur
 
Nous ne pouvons pas être ancré que dans le physique ou que dans le mental:
      L'ancrage aux énergies célestes permet la fluidité des informations, des intuitions, des connaissances, et l'ancrage aux énergies terrestres permet de concrétiser les intuitions, de réaliser, de créer et d'exprimer dans la matière.
 
      Faire une connexion en Soi entre ces 2 types d'énergies permet de connecter le mental et le physique. Le résultat : on y voit plus clair, on est plus calme, on est présent, on est conscient, on est intuitif, on est "vivant" dans le moment présent.
 

       * être aligné

 
Connecter les 2 énergies en soi, c'est bien.
Leur permettre de fonctionner harmonieusement, c'est mieux...
 
     Si vous avez beaucoup d'idées et d'intuitions et que vous ne concrétisez rien, cela ne sert à rien d'avoir des intuitions.. qui deviennent alors des rêves, des idées farfelues, de l'inaccessible...
Si vous agissez sans réelle conscience, dans le subit, le mimétisme, l'automatisme, sans être dans le moment présent, ou en accord avec vos intuitions, cela ne sert à rien... Vous agissez alors souvent pour les autres et non pour vous-même.
Dans les deux cas, cela se traduira par du découragement, de la dépression parfois, l'impression de ne pas savoir ce que vous faites ici. Vous vous épuiserez mentalement pour les uns, physiquement pour les autres. Tous deux, à la quête de quelque chose que vous n'atteindrez jamais: l'un, parce qu'il n'en a pas conscience, et l'autre parce qu'il laisse tout, en haut de l'échelle...
 
      Si toutefois, vous reliez les 2, mais que vous êtes plus dans le physique ou plus dans le mental, alors vous n'arrivez pas à suivre le courant. Bien qu'étant conscient de beaucoup de choses, vous pouvez vous sentir souvent dépassé.
 
    Être aligné, c'est trouver le juste équilibre entre les deux, les relier, pour qu' ici et maintenant, l'on puisse agir dans le sens de nos intuitions, être conscient de ses actes, et surtout en être pleinement responsable. Être aligné, c'est trouver la juste expression de l'un et de l'autre.
 
S'ancrer à la fois à la terre et au ciel, c'est permettre cet alignement en soi.
 

        * Sentir la "Fusion" des énergies en Soi

 
Être connecté aux 2 énergies et trouver un juste équilibre dans l'expression de chacune d'elle, permet tout simplement de faire émerger une nouvelle énergie, une toute autre puissance... La Vôtre !
 
      Avez-vous déjà ressenti cet instant, ou tout vous semble parfait ? cet instant, durant lequel vous vous sentez tellement bien, tellement fort, et à la fois tellement tranquille, que vous vous seriez cru plongé dans un autre monde ? Cet instant, dans lequel rien ne peut venir vous troubler ? Cet instant où tout semble se dérouler exactement comme cela doit être ? Je dirais presque, sans que vous n'ayez rien à faire... Cet instant, pour lequel, rien qu'en y repensant, vous diriez : "Si c'était à refaire, je ne changerai absolument rien !".
 
      Dans ces moments, tout ce que vous faites, s'enchaîne naturellement, Les choses se passent bien, se déroulent comme elles doivent se dérouler, et même en cas d'imprévu spontané, vous vous adaptez si vite, que vous ne voyez pas le trouble. Ces moments se réalisent parce que ce que vous êtes en train de vivre, vous les vivez pleinement. Vous ne vous posez pas de questions. Simplement parce que vous n'éprouvez absolument pas le besoin de vous en poser.
A ce moment là, vous n'êtes ni dans le passé, ni dans le futur, vous êtes ici et maintenant et il n'y a que cela qui compte. A ce moment là, vous sentez en vous, que vous pourriez faire ce que vous voulez de votre vie. Vous pouvez ressentir une grande force, une puissance intérieure. C'est d'ailleurs souvent dans ces moments là, que vous viennent vos plus belles idées, que vous sont soufflées vos plus grandes intuitions...
 
      Sans le savoir, vous étiez à ce moment là en parfait équilibre entre les énergies terrestres et célestes. Et leur rencontre, leur fusion en vous, à tout simplement libéré votre propre puissance. Celle de vivre présentement, intensément, celle qui permet d'être sûr de soi, de faire les choix sans hésitations... "J'étais sûr de ce que je devais faire, je ne sais pas l'expliquer, mais au fond de moi, je savais que ce ne pouvait être autrement." Repensez-y, cela vous est certainement arrivé plus d'une fois !
 

Comment s'ancrer ?

 

          *  On peut s'ancrer de manière physique...

 
     Reprendre un contact avec la Terre, avec la Nature, en allant marcher dans les prés, dans les bois, dans le sable ...  En observant les animaux, en se rapprochant des arbres, en jardinant, en récoltant, en mangeant de manière consciente ce que l'on avale (ne pas manger en mode automatique en regardant la tv...)
 
     Le sport, les massages, ..., tout ce qui fait bouger le corps, et surtout tout ce qui fait "ressentir" le corps, permet de s'ancrer physiquement et de "libérer" l'esprit.
 
    
 

       On peut s'ancrer de manière mentale...

 
      - Par la méditation, technique la plus souvent utilisée.  Les méditations sont à utiliser avec précaution toutefois. Les méditations qui vous ancrent à la Terre ne doivent être effectuées que si vous sentez que vous avez toujours la tête ailleurs ... Quant aux méditations qui vous font voyager uniquement par l'esprit, (vie antérieure, trouver son guide, parler à son enfant intérieur, etc ... ) ne doivent être utilisées que si vous avez d'abord un fort ancrage terrestre. Si ce n'est pas le cas, alors, de vous-même, il faudrait pratiquer en 1er une méditation d'ancrage terrestre et ensuite la méditation de votre choix...
Le problème de la méditation est qu'elle a tendance à nous enfouir dans le côté mental.
 
     Les méditations qui vous offrent cette possibilité de vous ré-ancrer, à la fois à la terre et au ciel, sont les plus équilibrantes pour vous.
(en bas de cet article, une méditation d'ancrage à la terre et au ciel que j'ai moi-même créée.)

 

     - On peut aussi de temps en temps, se faire aider pour s'ancrer avec l'aide d'un énergéticien.

     - Pour ceux qui "travaillent" ou "communiquent" avec leurs guides, vous pouvez leur demander de vous aider à vous ancrer correctement.

 

      * En créant !

 
     La création est l'un des moyens les plus forts pour être en permanence connecté à la fois aux énergies terrestres et créatrices et aux énergies célestes et intuitives.
L'art est sans doute le Roi des activités. Toutes les formes d'art: musique, dessin, peinture, poterie, jardinage, cuisine créative... L'avantage est que l'on peut faire de l'art avec tout ! Et vous avez sans aucun doute, un domaine, quel qu'il soit, dans lequel vous excellez !
 
Vous êtes juste un collectionneur de timbres ? ... Bon d'accord, et bien vous pouvez créez un magnifique album !
 
Faites de l'art avec tout et n'importe quoi, tant que vous y ressentez de la joie !
 
 

      * En vous "concentrant" en permanence sur le moment présent.

 
     Vous faites la vaisselle, et vous vous demandez quel jour vous allez aller faire vos courses? Non ! Vous faites la vaisselle ! Point !
 
     Le principe de cette méthode est d'amener votre conscience dans l'instant présent en permanence. Alors oui, vous pouvez vous réserver des moments dans lesquels vous ferez vos prévisions, mais le plus souvent possible, essayez de rester concentré 100% sur ce que vous êtes en train de faire, et non pas sur ce que vous faisiez il y a 5 minutes, ou sur ce que vous ferez dans 2h...
Plus vous vous exercerez à cela, plus vous aurez conscience du moment présent, et plus vous serez en mesure de "ressentir" les énergies. Plus vous serez alors connecté à tout ce qui vous entoure, et plus vous aurez d'intuitions, et de possibilités d'actions. Vous saurez aussi plus facilement instinctivement faire les choix, et saisir les opportunités au "bon" moment ...
 

Comment je sais que je manque d'ancrage ou que je suis mal ancré(e) ?

* Si vous avez toujours l'esprit ailleurs...

* Si vous avez l'impression de ne pas comprendre ce que vous faites là ...

* Si vous n'avez jamais de contact avec la Nature...

* Si vous ne savez faire taire le mental...

* Si vous n'entreprenez jamais rien...

* Si votre corps représente une source de mal-être...

* Si vous "ratez" toujours beaucoup d'occasions...

* Si vous n'entendez pas votre intuition ou ne lui faites pas confiance...

* Si vous remettez toujours au lendemain...

* Si vous ne savez pas faire de choix...

* Si vous ne ressentez pas de joie, ni de plénitude régulièrement...

* Si vous êtes souvent insatisfait...

* Si vous avez des difficultés à vous adapter au changement...

* Si vous fonctionnez en mode pilotage automatique...

* Si vous ne savez pas rester concentré plus de 2 minutes sur l'instant présent et ce que vous êtes en train de faire sans penser à autre chose ne serais-ce qu'une fraction de seconde...

Bref, la liste pourrait être bien longue ... Nous avons tous besoin d'ancrage, et y penser régulièrement serait déjà un grand pas !

 

Vidéo: Méditation d'ancrage à la terre et au ciel:

Pour résumer, l'ancrage vous permet d'être vous, d'avoir accès à tout votre potentiel, de vivre et avoir des actions dans le moment présent, de pouvoir faire des choix conscients, de vous sentir plus stable, en harmonie avec les vibrations énergétiques qui vous entourent, de ressentir lorsque ces vibrations ne vous correspondent pas... Dans le moment présent, vous pouvez agir pour l'avenir, vous pouvez choisir ou ne pas choisir, .... , l'Ancrage vous permet d'être vous: le créateur et l'acteur...

N'hésitez pas à partager cet article avec vos amis, ou tout autre personne qui pourrait avoir besoin de découvrir l'importance de l'Ancrage.

Utilisez les boutons de partage ci-dessous !