Le Mag!


Voyagez dans Le Mag! de Mepsite

Le pouvoir des mots

  • Développement Personnel
  • 20 Mars 2021
  • Aucun commentaire

"Au  commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.'"

Nous pourrions tous apprendre quelque chose de ce verset biblique bien connu. Au-delà des connotations religieuses, il y a un message à y trouver pour tout le monde. Tout commence par un mot.

Les mots sont constitués de vibrations et de sons. Ce sont ces vibrations qui créent la réalité même qui nous entoure. Les mots sont le créateur; le créateur de notre univers, de nos vies, de notre réalité. 

pouvoir des mots

Pas envie de lire ? 

Ecoutez cet article sous forme de podcast !

Sans mots, une pensée ne peut jamais devenir une réalité. C'est quelque chose qui nous a été enseigné tout au long de l'histoire, aussi loin que la Bible, qui écrit de «Dieu» - quoi que ce mot puisse signifier pour vous - en disant «que la lumière soit» et par conséquent en créant la lumière, "et la lumière fut".

Alors, que pouvons-nous en tirer? Si nos mots et nos pensées sont les outils mêmes avec lesquels nous créons notre réalité, alors ils sont sûrement notre outil le plus puissant à ce jour? 
 
Nous ne devrions sûrement choisir que les meilleurs mots afin de créer notre meilleure réalité?

Le pouvoir des mots et des affirmations

Nos pensées ont également un impact sur ce que nous manifestons dans nos vies. Mais on peut soutenir que le vrai pouvoir réside dans nos paroles. Ce sont nos paroles qui fournissent une affirmation audacieuse de nos pensées les plus intimes. Ils sont une confirmation au monde de la façon dont nous voyons les autres, nos vies et nous-mêmes. C'est cette affirmation puissante que nos mots fournissent qui permet à nos pensées de se manifester dans une réalité. Alors pourquoi ne pas abuser de notre atout le plus puissant ?

 

3 façons d'utiliser les mots

 

1. Choisir judicieusement vos mots

 

améliorer sa vie

Si nous parlons sans cesse de nos malheurs et de nos problèmes, nous les faisons tout simplement exister.

Lorsque nous gémissons ou nous plaignons de notre vie aux autres, nous donnons du pouvoir à ces mots négatifs pour devenir une réalité. Lorsque vous dites quelque chose à haute voix, vos paroles deviennent une vérité ou une sorte de réalité dans votre esprit, mais aussi dans l'esprit de tout le monde.

 

Si c'est vraiment le cas, alors demandez-vous : "voulez-vous vraiment dire à vous-même et à tout le monde que vous savez que vous êtes malchanceux en amour, échoué, misérable, ennuyé ou quoi que ce soit d'autre dont vous vous plaignez?"

 Surtout maintenant que vous savez que ce sont ces mots exacts qui créent la vie que vous vivez?...

Il est temps maintenant de prendre conscience de votre langage et de choisir les mots que vous prononcez consciemment

Commencez par bien choisir les mots que vous utilisez lorsque vous parlez de vous-même ou pour décrire votre vie. 

 

Les mots négatifs et impuissants tels que «ne peut pas», «ne devrait pas», «besoin», «ne sera pas» devraient tous être évités. Ils vous privent de votre capacité à manifester une vie que vous voulez vivre.

 

Par conséquent, la prochaine fois que vous vous surprendrez à utiliser des mots négatifs, reprenez le contrôle et encadrez vos choix de mots afin qu'ils aient un impact beaucoup plus positif sur votre monde.

Par exemple, si vous dites généralement quelque chose comme `` Je suis en mauvaise santé et en surpoids '', alors pourquoi ne pas en faire une déclaration plus positive et constructive telle que `` Je suis en train de devenir en meilleure santé et chaque jour je me rapproche de plus en plus de mon poids idéal ».

 

Vos mots sont la peinture avec laquelle vous peignez votre réalité. Choisissez ces mots judicieusement et positivement pour créer une réalité qui est bonne pour vous.

 

2. «Je suis ce que je suis»

Affirmez qui vous êtes, vos rêves, vos espoirs et vos succès avec deux des mots les plus puissants qu'une personne puisse prononcer - «Je suis» .

la loi de l'attraction

Ces deux mots "petits mais incroyablement puissants" devraient être considérés comme les mots les plus précieux que vous ayez dans tout votre vocabulaire. 

 «Je suis…» définit qui nous sommes pour nous-mêmes et pour tout le monde autour de nous. 

Ainsi, quand vous dites «je suis… gros / paresseux / timide / bête» ou «je suis… beau / confiant / réussi / heureux», c'est la vérité exacte que vous créez pour vous-même. 

Peu importe qu'il y ait du vrai ou du faux dans les mots que vous dites, le principe est de comprendre que vos mots définissent votre réalité. 

Si vous peignez un tableau avec du bleu, vous n'allez pas voir du rouge... vous allez voir du bleu n'est-ce-pas ? parce que c'est cette couleur que vous affichez quand vous la posez sur la toile... et elle devient réelle pour les autres, qui la voit bleue eux aussi. C'est exactement la même chose avec les mots ! Vous finissez par "être ce que vous dites" ! et cela devient réel pour les autres aussi...

Alors pourquoi ne pas choisir une expression plus élevée pour vous-même? Rappelez-vous ce que vous êtes et ce que vous souhaitez être en commençant chaque matin par une affirmation positive commençant par ces mots magiques «Je Suis».

3. Parlez avec le cœur

Lorsque nous nous plaignons de notre sort dans la vie, que nous parlons avec anxiété ou utilisons des mots méchants, nous le faisons généralement à partir d'une peur. Pour vaincre cela, il s'agit de pratiquer une meilleure conscience de soi et des mots que l'on utilise.

La prochaine fois que vous ouvrirez la bouche pour vous plaindre ou vous rabaisser ou rabaisser les autres, posez-vous les questions suivantes :

  1. "Pourquoi suis-je sur le point de dire cela?"
  2. "Comment cela va-t-il me servir ou servir mon bonheur?"

Posez-vous ces deux questions importantes et vous découvrirez sans aucun doute que vous parlez en fait par peur. C'est la peur de ne pas être assez bon, la peur d'être dans la mauvaise relation, la mauvaise carrière, etc. Plus important encore, vous vous rendrez compte qu'en exprimant ces craintes, vous ne ferez rien pour votre bonheur. Vos paroles ne peuvent que vous aggraver, manifestant ces peurs dans votre vie avec plus d'intensité.

Alors, choisissez vos mots avec courage, conscience et amour. Parlez toujours en bien de vous-même, de votre vie mais aussi des autres. Vos mots sont égaux à votre monde, car par les mots vous créez votre réalité. Ne faites pas de vos mots, des maux, car ils se manifesteront réellement dans votre vie. 

texte traduit de l'article de KATHERINE HURST, https://www.thelawofattraction.com/the-power-of-words/

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !

Vous aimerez aussi :

Commentaires

@

La Nouvelle Formule de la création

la nouvelle formule de la création

 

Comment cette gravure indienne vieille de 3442 ans m’a permis de matérialiser argentamour et santé

…en activant par accident le pouvoir divin de “Création” caché en chaque être humain

changement radical

Affichez vos propres liens publicitaires sur différents sites à fortes audiences et vendez plus facilement vos produits !