Le Mag!


Voyagez dans Le Mag! de Mepsite

La spiritualité : un concentré pour les débutants

Qu'est-ce que la spiritualité?  Explorer la spiritualité pour les débutants

Vous aurez probablement entendu des gens distinguer fréquemment la spiritualité de la religion, suggérant qu'il est tout à fait possible d'être spirituel sans approuver une religion en particulier.

Mais qu'est-ce que cela signifie exactement? Que signifie explorer votre spiritualité et devriez-vous passer du temps à le faire?

 
Et être spirituel exige-t-il de nier la science et le bon sens? Si vous vous considérez comme une personne fondée et pratique qui suit les preuves, vous pourriez simplement rejeter la spiritualité - mais, en fin de compte, cela peut signifier manquer d'importantes chances de développement personnel.

Dans cet article, nous explorerons la spiritualité. Nous explorerons la nature de la spiritualité, examinerons les liens importants entre le scientifique et le spirituel, et examinerons la relation entre la religion et la spiritualité.

Plus important encore, nous vous donnerons quelques techniques simples que vous pouvez utiliser pour entrer en contact avec votre côté spirituel.

Qu'est-ce que la spiritualité?

Qu'est-ce que la spiritualité?

Votre spiritualité est l'aspect de vous qui est à l'écoute de l'idée qu'il y a quelque chose au-delà de vous.

En particulier, être spirituel, c'est reconnaître que nos sens humains ne racontent pas toute l'histoire de l'univers. Qu'il y a plus pour nous que notre corps et notre cerveau.

La spiritualité peut impliquer d'approuver une forme de vie supérieure ou d'attribuer une sorte de conscience consciente à l'univers.

La spiritualité peut varier considérablement, mais la plupart disent que c'est ce qui donne à leur vie un sens et une cohérence.

 

Qu'est-ce qu'une personne spirituelle?

Qu'est-ce qu'une personne spirituelle?

Si vous êtes une personne spirituelle, vous avez quelque chose comme l'une des grandes croyances évoquées ci-dessus.

C'est la pièce maîtresse de la spiritualité et ces croyances vous informent sur la façon dont vous pensez vos choix de vie, votre âme et la possibilité de vivre après la mort.

Les personnes spirituelles ont également tendance à avoir des pratiques spirituelles particulières auxquelles elles adhèrent également.

Il peut s'agir de comportements quotidiens comme méditer, pratiquer la pleine conscience, réciter des affirmations et lire du matériel lié aux croyances spirituelles.

Il est également courant que les personnes spirituelles aient un code d'éthique qui reflète leurs engagements spirituels - par exemple, vous pourriez croire en la diffusion de la positivité ou de la gentillesse, ou en faisant un don d'une certaine somme d'argent à des œuvres caritatives.

Pourquoi la croissance spirituelle est-elle importante?

Pourquoi la croissance spirituelle est-elle importante?

Il existe des dizaines de raisons différentes pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d'une dimension spirituelle dans votre vie.

Pour de nombreuses personnes, la spiritualité consiste à avoir un sens ou but et une direction dans la vie.

Il s'agit d'une recherche de la signification de notre vie et nous permet de ressentir une partie de quelque chose.

Pour d'autres, il y a un sentiment d'amour et de connexion lié qui vient de la spiritualité.
Il peut fournir une prise de conscience de la communauté et de l'exhaustivité, de la compassion et de l'unité.

 

Pourtant, plus de gens sentent que leur côté spirituel les encourage à remettre en question et à réfléchir sur tout.

Cela peut vous pousser à grandir et à changer à la fois intellectuellement et émotionnellement.

Certaines personnes spirituelles décrivent même leur spiritualité comme une quête d'illumination .

Vous pouvez également rechercher la paix ou un moyen de contextualiser la souffrance - la spiritualité peut nous donner les ressources nécessaires pour donner un sens à des expériences difficiles.

Croyances spirituelles reconnues par la science

Comme indiqué au début, vous pourriez hésiter à développer votre spiritualité si vous pensez que le spirituel est en contradiction avec le scientifique.

Historiquement, vous avez probablement vu la spiritualité décrite de diverses manières comme irrationnelle, comme mal étayée par des preuves ou comme reflétant des «vœux pieux» chez ceux qui ont des croyances spirituelles.

Cependant, il s'avère qu'il y a beaucoup plus de points communs que vous ne le pensez à première vue, et ces points d'accord ne font qu'augmenter.

Examinons quatre des croyances spirituelles les plus importantes qui sont maintenant de plus en plus approuvées par la communauté scientifique:

Le temps est une illusion

Le temps est une illusion

Les bouddhistes ont longtemps cru que nous devrions rejeter la distinction entre le présent, le passé et le futur.

Au contraire, ils nous disent que notre sens du temps qui passe est une illusion. Einstein est d'accord avec cela - il a démontré que le temps est relatif.

En fait, si nous voyagions à la vitesse de la lumière, quelques jours passeraient pour nous, alors que plusieurs années auraient défilées sur terre.

Pour comprendre cela, pensez à la façon dont, lorsque nous regardons les étoiles, nous voyons réellement le passé - nous voyons la lumière qui a voyagé pendant des milliards d'années à partir d'étoiles qui n'existent peut-être plus maintenant.

Nos pensées créent notre réalité (la loi de l'attraction)

Nos pensées créent notre réalité

Les anciens chefs spirituels et les penseurs modernes du nouvel âge conviennent que nos pensées influencent notre réalité.

C'est la croyance au cœur de la loi de l'attraction - que nous avons le pouvoir de façonner notre avenir simplement en changeant notre façon de penser et de nous sentir.

Mais est-ce que la science le confirme?

Oui! Plus particulièrement, la physique quantique nous montre comment la simple observation d'une particule la change complètement.

Et si cela se produit au niveau des particules, il est plausible que cela se produise à plus grande échelle.

De plus en plus, les scientifiques s'accordent donc avec la loi de l'attraction sur le fait que nous pouvons changer le monde avec notre esprit.

La matière est une illusion

Dans notre vie de tous les jours, nous tenons pour acquis que les objets que nous rencontrons sont solides. Nous les percevons comme réels et comme présents.

Cependant, les traditions spirituelles indiennes enseignent depuis longtemps qu'il y a une certaine irréalité dans le monde, et ces jours-ci, les scientifiques sont d'accord.

En effet, tout autour de nous est composé d'ondes électromagnétiques.

Donc, dans un sens, tout ce que nous percevons est de l'énergie, même si elle nous semble entièrement solide.

Cela peut nous aider à mieux comprendre le point ci-dessus concernant nos pensées ayant un impact sur notre réalité - si tout (y compris nous) est énergie, il est logique qu'il y ait un impact mutuel.

Les mots ont du pouvoir

Il y a une bonne raison (à la fois spirituelle et scientifique) de croire que vos paroles peuvent également transformer la réalité.

Le pouvoir des mots est important et peut changer votre façon de penser, de ressentir et de vibrer.

Des études sur l'impact des images, des phrases et de la musique sur l'état de l'eau nous ont montré que l'eau gelée prend différentes formes selon qu'elle a été précédemment exposée à la positivité ou à la négativité.

Cela représente un grand pas en avant en termes de fourniture de preuves scientifiques pour les croyances spirituelles précédemment établies.

Et si cela est vrai pour l'eau, pensez à l'impact que votre choix de mots peut avoir sur les gens, ainsi que sur vos propres pensées, sentiments et potentiel.

Spiritualité vs religion: la spiritualité est-elle une religion?

Alors, quelle est exactement la relation entre la religion et la spiritualité?

Un point important à souligner est qu'il est possible d'être spirituel sans être religieux, mais être religieux exige sans doute d'être spirituel.

Dans cet esprit, qu'est-ce que la spiritualité en religion?

Et quel genre de rôle la spiritualité joue-t-elle pour vous si vous n'êtes pas religieux?

Un contraste utile entre la spiritualité et la religion attire l'attention sur le rôle de l'expérience.

Plus précisément, votre spiritualité implique de vous connecter à quelque chose au-delà de vous-même à travers vos propres expériences uniques.
Vous pouvez trouver, explorer et grandir pour comprendre un aspect important de vous-même et comment vous vous connectez à l'univers.

En revanche, être religieux implique de se connecter à quelque chose au-delà de vous-même (généralement une entité divine) à travers les expériences des autres.
Vous adhérez à un code spécifique établi pour les croyants, vous suivez des règles et vous approuvez un ensemble de croyances connectées.

 

Là où la religion met l'accent sur la connaissance, la spiritualité se préoccupe davantage d'acquérir de la sagesse.

 

Et là où la religion met fortement l'accent sur le respect des règles et le fait d'être «sauvé» dans une vie après la mort, les valeurs fondamentales de la spiritualité sont plus généralement alignées sur l'amour et la liberté.

La spiritualité est également davantage liée aux sentiments et au fait de vivre (et d'expérimenter) le moment présent. En revanche, la religion nous apprend généralement à investir dans l'avenir, afin que nous puissions aller au paradis (ou dans une autre vie comparable).

Il y a des points clairs de compatibilité entre la religion et la spiritualité - ils peuvent être complémentaires.

Cependant, il est clair que vous pouvez être profondément spirituel sans être lié à une religion - et que cette spiritualité est une manière profondément personnelle et gratifiante d'augmenter votre connaissance de soi et de développer votre potentiel.

Reconnaissez votre éveil spirituel

Reconnaissez-votre-éveil-spirituel1Maintenant que vous avez une idée plus claire de ce qu'implique la spiritualité et du genre de rôle qu'elle peut jouer dans votre vie, cela vaut la peine de réfléchir à ce que signifie avoir un éveil spirituel - et aux signes que vous pouvez en ressentir actuellement.

Un éveil spirituel est, par essence, un voyage vers une plus grande conscience.

Cela implique d'ouvrir les yeux sur le fait qu'il peut y avoir plus que ce que l'on vous a dit et ce que vos sens vous ont dit.

Lors d'un éveil spirituel, vos pensées et vos sentiments commencent à changer et vous commencez à réviser tout ce que vous avez cru. Cela peut être accablant, mais c'est aussi une porte d'entrée vers une meilleure compréhension et un meilleur potentiel.

Un réveil spirituel peut paraître différent pour tout le monde, mais il a tendance à suivre quelques étapes spécifiques.

Il y a une période de chagrin, où vous pleurez effectivement la vie que vous aviez et pardonnez à vous-même (et aux autres) pour avoir fait du tort. De plus, il y a une période de fixation des intentions et une phase de lâcher prise.

Ces périodes précèdent une phase d'unité, où vous expérimentez l'unité avec l'univers et le monde qui vous entoure.

 

Bien qu'un éveil spirituel soit excitant et merveilleux à certains égards, il découle généralement d'un grand sentiment d'insatisfaction dans votre vie.

 

Par exemple, vous pouvez être confus au sujet de votre but ou vous sentir déconnecté lorsque vous commencez à expérimenter un éveil spirituel.

 

Cependant, avec un travail minutieux, une exploration intérieure et éventuellement la création d'une déclaration d'intention , vous pouvez commencer à vous reconnecter avec vous-même et le monde qui vous entoure. En effet, après un éveil spirituel, vous devriez vous sentir plus connecté que jamais.

 

Il est important que vous vous souveniez que ce n'est pas un processus linéaire - c'est un voyage complexe, et vous devez vous attendre à aller et venir entre les différentes étapes décrites ci-dessus.

Comment démarrer votre voyage spirituel

Comment commencer votre voyage spirituel1Si vous êtes prêt à vous engager dans votre propre éveil spirituel, que pouvez-vous faire pour lancer ce processus?

Alternativement, peut-être avez-vous l'impression d'être déjà entré dans cette nouvelle phase de votre vie, mais vous ne savez pas comment la poursuivre de manière productive.

Une chose importante que vous pouvez faire est de vous connecter et d'apprendre à écouter votre voix intérieure.

C'est la partie intuitive et sage de vous-même qui est la plus consciente de la spiritualité.

Pour vous connecter avec cette partie de vous, essayez d'ajouter une pratique de méditation quotidienne à votre vie. Passez au moins dix minutes à vous concentrer sur votre respiration, permettant à des pensées non pertinentes de dériver au-delà de votre conscience. Cela vous donne une expérience vitale pour filtrer les distractions extérieures et étrangères, ce qui vous permet d'entendre plus facilement votre voix intérieure.

De plus, essayez de définir une intention claireQue voulez-vous retirer de votre cheminement spirituel? Quel genre de choses voulez-vous apprendre et quel genre de personne souhaitez-vous devenir?

Trouvez un moyen simple de formuler votre intention en une ou deux phrases et réfléchissez à ces phrases chaque jour. Ce sera la phrase qui vous guidera tout au long de votre cheminement spirituel.

 

Comment pratiquer la spiritualité aujourd'hui

Comment pratiquer-spirituel-aujourd'hui1Pour commencer à pratiquer la spiritualité aujourd'hui, il est important de travailler d'abord sur l'apprentissage et l'absorption. Ce que cela signifie dans la pratique en écoutant des discours et en lisant sur la spiritualité, en prenant autant que vous le pouvez.

Tout cela ne résonnera pas avec vous, mais élargira votre compréhension et trouvera des concepts qui coïncident avec vous.

Tenez un journal des choses que vous apprenez, soit sur papier ou sur votre ordinateur, et commencez à l'organiser en un récit de la spiritualité qui a du sens pour vous.

De plus, il existe des habitudes simples mais puissantes que vous pouvez commencer à développer à la maison.

Nous examinerons deux types de techniques - l'une axée sur les exercices somatiques et l'autre centrée sur un travail intérieur substantiel.

Techniques somatiques

Techniques somatiques1Les techniques somatiques se concentrent sur le physique et sur le développement des aspects de vos sens qui sont les plus intimement liés à votre dimension spirituelle.

Par exemple:

  • Breathwork: Il s'agit de pratiquer la respiration rythmique qui vous aide à être conscient et présent.
    Essayez d'inspirer par le nez pour un nombre de 5, et hors de votre bouche pour un nombre de 7.
  • Yoga: Même les pratiques de yoga les plus élémentaires ont longtemps été liées au développement spirituel.
    Inscrivez-vous à un cours ou regardez une vidéo et remarquez comment votre esprit devient plus calme et plus centré.
  • Méditation: Le balayage corporel est particulièrement bon - cela implique de travailler votre attention tout le long de votre corps, du haut de la tête au bout des orteils. Remarquez les sensations dans tous les aspects - où êtes-vous à l'aise? Où es-tu tendu? La numérisation corporelle vous aide à mieux habiter votre corps.
  • Danse: Vous ne vous considérez peut-être pas comme un bon danseur, mais vous n'avez pas besoin de l'être pour tirer le meilleur parti de la danse.
    Mettez simplement la musique que vous aimez et passez-y de la manière qui vous semble la plus naturelle. Une musique qui évoque des sentiments intenses nous relie à notre sens de l'émerveillement.

Travail intérieur

Travail interne1Il existe également de nombreux exercices différents axés sur le travail intérieur qui développe votre spiritualité.

La pleine conscience compte à la fois comme une technique de travail somatique et intérieure, d'une part.

D'autres exemples incluent les suivants:

  • Journalisation: la journalisation vous aide à être en contact avec vos propres émotions.
    Ecrire un paragraphe par jour suffit. Il vous met au défi d'être authentique, de suivre votre développement spirituel et de remarquer des modèles (à la fois sains et malsains).
  • Travail d'ombre: Le travail d'ombre consiste à entrer en contact avec les parties blessées de votre personnalité. Possédez-les, pardonnez-les et réabsorbez-les dans votre identité.
    Un exercice consiste à écrire des croyances limitantes , puis à les contrer avec des affirmations quotidiennes du contraire.
  • Journal de gratitude : tenir un journal de gratitude signifie simplement prendre le temps chaque jour de réfléchir à ce pour quoi vous êtes reconnaissant.
    Il n'est pas nécessaire que ce soit des événements majeurs - pensez plutôt à de petits moments, à de belles choses que vous avez vues.

Explorer les pratiques spirituelles avec la loi de l'attraction

Le travail sur la loi de l'attraction peut être incroyablement utile lorsque vous cherchez à développer votre côté spirituel. Surtout que la loi de l'attraction est l'une des lois fondamentales de l'univers!

Dans sa forme la plus simple, la loi d'attraction dit que le semblable attire le semblable. Ainsi, nous pouvons manifester les choses que nous désirons en nous accordant plus positivement à elles.

De manière générale, mieux nous sommes pour les autres et plus nous choisissons d'être heureux et reconnaissants, plus nous trouverons que ces bonnes choses se frayent un chemin dans nos vies.

Voici trois techniques de loi d'attraction qui peuvent améliorer et accélérer votre illumination spirituelle.

Visualisation

Visualisation2La visualisation créative s'appuie sur les compétences que vous avez développées en apprenant à méditer.

Cela vous oblige d'abord à réguler votre respiration et à entrer dans un état calme et concentré.

Ensuite, vous construisez une image de la vie que vous voulez vivre, avec autant de détails que possible.

Vous pouvez visualiser n'importe quel objectif que vous avez et qui est fortement associé à votre véritable objectif.

Vous pouvez également utiliser la visualisation pour voir simplement ce qui vous arrive -

lorsque vous êtes dans une phase de développement spirituel profond, ce que vous apprenez sur vous-même pendant les exercices de visualisation peut être profond.

Augmenter votre fréquence

Augmenter votre fréquence1Augmenter votre fréquence est un élément clé de la manifestation avec la loi de l'attraction.

En termes simples, cela signifie devenir plus à l'écoute de l'énergie positive, s'associer à l'abondance plutôt qu'au manque et à la négativité. 

Il y a plusieurs manières de faire ça:

La première consiste à utiliser des affirmations quotidiennes positives - des phrases que vous répétez afin de promouvoir le développement personnel.

Vous pouvez concevoir des affirmations qui se concentrent spécifiquement sur votre spiritualité (par exemple, «Je suis dans une spiritualité de plus en plus évoluée chaque jour»), et vous pouvez également utiliser des affirmations qui vous aident plus généralement à vous développer en tant que personne.

Par exemple, ce que vous apprenez sur vous-même pendant le travail de l'ombre peut être la clé pour éliminer les croyances limitantes par des affirmations.

Reconnaissance

Gratitude2Nous avons parlé un peu plus haut de  l'écriture quotidienne dans un journal de gratitude pouvant vous aider à devenir plus évolué spirituellement et à devenir plus heureux.

Cependant, il existe également d'autres moyens de pratiquer la gratitude.

Par exemple, vous pourriez essayer d'exprimer votre gratitude à un être cher chaque jour - mettez-vous au défi de penser à quelque chose d'appréciant pour l'identifier et le communiquer à cette personne.

De plus, réfléchissez à la façon dont vous pouvez répandre encore plus votre gratitude.

Comment pouvez-vous redonner votre temps, votre énergie ou votre abondance au monde qui vous entoure?

Toutes ces pratiques, quelles qu'elles soient,soutiennent le développement spirituel.

Traduction d'un article écrit par PAUL GUNTER, https://www.thelawofattraction.com/what-is-spirituality/

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !

 

 

Vous aimerez aussi :

Commentaires

@

La Nouvelle Formule de la création

la nouvelle formule de la création

 

Comment cette gravure indienne vieille de 3442 ans m’a permis de matérialiser argentamour et santé

…en activant par accident le pouvoir divin de “Création” caché en chaque être humain

changement radical

Affichez vos propres liens publicitaires sur différents sites à fortes audiences et vendez plus facilement vos produits !