Evolution Spirituelle - chaque jour

  • Développement Personnel
  • 26 Janvier 2020
  • Aucun commentaire

Si l'on veut un jardin prospère, il ne faut pas se leurrer. Ce n'est pas en restant passif que l'on peut récolter ce que l'on souhaite. Des graines viendront se semer d'elles-mêmes, mais ce qui sera récolté devient alors aléatoire...

Si l'on veut un minimum de contrôle sur ce que l'on veut récolter, le jardinier doit nettoyer son jardin , préparer la terre , semer , puis continuer d' entretenir , nourrir le sol , poser des tuteurs en allant si besoin .

Expérimenter, comprendre, préparer le terrain

Nous aussi, nous ne devons pas hésiter à nous décharger ou se débarrasser de ce qui encombre , de faire place nette pour créer à nouveau, de remettre en cause son savoir, ces croyances, pour s'ouvrir à de nouvelles ...

Ne pas brûler les étapes, améliorer en allant tout ce qui peut l' être. Ce sont parfois des efforts rébarbatifs, usants, mais qui seront à la source de ce qui sera récolté . Aussi , ne perdez pas courage en route. Restez sur vos objectifs, et soyez patients. Parfois, les résultats sont rapides, la croissance et l'évolution vont vite... parfois non. Cela prends du temps. Mais tôt ou tard, les résultats seront là tout de même.

Tout finit par arriver, quand les choses sont à maturation. Il faut être confiant.

Mais le jardin ne parle pas que de travail et de labeur. Il parle aussi de détente, de loisirs, ou de temps qui passe.

Il est important de savoir prendre le temps. Le temps de voir ce qu'il se passe. Le temps de se connecter à son intuition, d'avoir de l'inspiration...

Puis le temps de réfléchir à ce que vous vous sentez réellement capable de réaliser dès maintenant.

Augmenter ses vibrations vers un état différent

La notion de plaisir ressentie par l'image du jardin , rappelle de faire ce que l'on aime avant tout. Car lorsque l'on fait des choses qu'on aime, on est pleinement aligné à soi et à nos vibrations intérieures qui augmentent considérablement.

Des vibrations plus élevées, c' est se sentir plus léger. C'est comprendre qu'on peut s' élever, exceller, enseigner, peu importe ... C'est un bien-être intérieur immense duquel on n'a plus envie de sortir , mais juste grandir...

Le but est chaque fois d'atteindre une maturation

Grandir, croître ... comme les légumes ou les fruits du jardin, jusqu'à arriver à une maturation .

Une maturation de soi qui peut alors servir à d'autres, comme modèle, comme encouragement ou comme base.

Quant à vous, à ce stade de maturation , vous êtes tout autre: Entier, complet, plein de vie . .. et il est alors temps pour vous de passer un autre stade, une autre évolution par une succession de transformations.

L'importance de ne pas sauter d'étapes

C' est pourquoi il me semble important aujourd'hui de rappeler à chacun de nous, qu'il ne faut pas sauter d' étapes.

Qu' arrive -t-il à un fruit quand il est poussé à maturation artificiellement ?

Il est dur, il n'a pas de goût , et en plus il pourrit vite...

Et Personne ne se régale avec ce genre de fruit ... qui finalement, me transmet aucun plaisir.

Il en est de même dans l'évolution de soi, dans la spiritualité, l'ouverture de conscience . A vouloir avancer trop vite , on finit par croire n'importe quoi jusqu'à créer des dissonances en soi.

Mûrir à point, pour ne laisser aucune faille qui pourrait être exploitée

Kokolou

On essaie d'atteindre une étape , une connaissance particulière, sans avoir réalisé les étapes précédentes. On laisse en quelque sorte des "failles" ... qui seront rapidement envahies par les mauvaises herbes ... qui implanteront en nous de mauvaises croyances, qui tronqueront nos données intérieures... Ainsi, ne pas aller à maturation d'un stade, peut même devenir dangereux pour l'intégrité de soi.

"Savoir" n'est pas "connaître"...

Il ne s'agit pas d'accumuler des théories, en disant : " ha, mais c'est bien, ça je le sais ". Il faut aussi expérimenter et intégrer en soi. C 'est comme si le Jardinier dit : " Je sais cueillir des fraises"... Mais d'une part, il a beau savoir cueillir des fraises, s'il n'en plante pas ,il n 'aura rien a cueillir . Et d' autre part, s'il ne prends pas le temps d'entretenir ses fraisiers, peu à peu il en aura de moins en moins , jusqu'à ne plus rien récolter du tout.

Parfois, au cours de sa propre évolution spirituelle, intérieure, on peut avoir l'impression que l'on n'évolue plus. Comme si notre croissance était à l'arrêt... et parfois même, qu'elle régresse !

Mais c'est simplement parce que l'on n'est pas "mûr"... parce que l'on a essayé de sauter une étape, parce que quelque chose n'a pas été intégré, ou non expérimenté ... ou simplement parce que certains stades demandent plus de temps à mûrir... comme certains légumes que l'on récolte très rapidement, et d'autres pour lesquels il faut plusieurs mois... Et si l'on se bloque, c'est que l'on n'est pas prêt véritablement à entreprendre une nouvelle évolution.

L' évolution et l'ouverture de conscience se fait chaque jour , chaque instant, petit peu par petit peu . Si vous pensez ne plus évoluer,rappelez-vous où vous en étiez l'an passé à la même époque et vous verrez le chemin que vous avez parcouru ! Ne cherchez pas à sauter d'étapes, vivez le moment présent et profitez du moment car c'est maintenant que vous évoluez.

Ce que vous faites maintenant est une graine qui se développer.

Ce que vous faites maintenant est une goutte d'eau qui vous permet de pousser.

Ce que vous faites maintenant est une de vos racines qui se fortifie.

Donc, finalement, tôt ou tard, vous serez à maturation ... prêt pour une autre étape, une autre expérience, d'autres connaissances ... Ne devenez pas ce fruit sans goût. Cultivez votre jardin intérieur et développez le au maximum, jusqu'à ce que ce jardin vous procure de la joie, qu'il vous permette d'être détendu ... seulement ensuite, vous pourrez le faire évoluer...

Kokolou,

Il existe plusieurs versions du jeu de Mademoiselle Lenormand. Je vous conseille de choisir celui qui vous attire le plus. Vous pouvez faire votre choix sur la page : les jeux de Melle Lenormand. sur Amazon.

le petit lenormand
https://youtu.be/_0re5AXQDKQ
Retrouvez cette guidance vidéo !

Toute copie ou reproduction des écrits ou autre image de ce site est strictement interdite pour les droits de la propriété intellectuelle. Ce site et son contenu sont placés sous copyright.

Vous pouvez toutefois partager les articles en cliquant sur les boutons de partage qui sont là pour cela ! Merci