Reconnaître et Décoder les Signes de l'Intuition

  • Développement Personnel
  • 2018-04-03 13:38:34
  • Aucun commentaire

 

Notre intuition est toujours là, elle ne nous abandonne jamais. Depuis la nuit des temps, et l'apparition de l'homme, elle a même contribuée à notre survie, nous indiquant la voie à suivre pour nous permettre de développer des moyens de nous défendre, de nous nourrir ...

Aujourd'hui, nos modes de vie facilités, nous ont peu à peu déconnectés de notre intuition. Nous nous en remettons à la technologie pour nous réveiller, pour nous informer, pour communiquer... Nous n'avons qu'à franchir la porte d'un magasin pour nous apprivisionner...

Et pourtant... Notre intuition est toujours là, en nous.

Parfois nous y avons recours, principalement lorque l'on doit faire un choix rapide, mais bien souvent nous la relèguons, préférant se cacher derrière la raison, la logique, ce qui est commun ou même pire, en se confortant qu'à ce qui n'est qu'admissible autour de nous...

 

Pourtant, les plus grandes inventions sont nées d'une intuition ...

Avant de décoder nos intuitions, il faut d'abord apprendre à les reconnaître !

Mais qu'est-ce qu'une intuition au départ ?

Mise à part, des intuitions qui pourraient être "soufflées" par des énergies plus hautes, je définirais l'intuition, comme une association de concepts qui, au départ, n'ont rien à voir ensemble et dont nous n'avons pas conscience. Mais notre inconscient lui, fait le rapprochement et soudain l'intuition est là. (bref résumé, nous sommes bien d'accord cheeky)

Ces "concepts" peuvent avoir lieu dans des espaces-temps différents. (c'est un autre sujet)

Mais quand ils ont lieu à un même moment précis, nous parlerons alors de synchronicités. Et c'est par ces synchronicités, que nous pouvons avoir accès à nos intuitions et guidances intérieures.

Comment reconnaître les synchronicités ?

 * les plus faciles à repérer sont celles que l'on voit ou que l'on entend.

Ces synchronicités peuvent se présenter sous forme d'images qui reviennent tout le temps vers vous. Des images parfois très différentes les unes des autres, mais qui possèdent un détail en commun... Ce peut également être un livre que l'on met devant vous, ou encore un objet que vous retrouvez après une longue période d'oubli de celui-ci. Une personne que vous n'avez pas vu depuis longtemps et pourtant soudain vous pensez à elle, ou elle vient vers vous, est aussi une synchronicité.

Dans les synchronicités "visuelles", nous retrouvons également la petite plume qui est entrée on ne sait pas vraiment comment dans votre chambre, pour se poser délicatement sur votre couvre-lit... ou encore ce que l'on appelle les "heures miroirs".

Les synchronicités auditives sont également facile à reconnaître. C'est une vieille chanson qui passe à la radio, qui va vous rappeler quelque chose de précis, ou une phrase de cette chanson qui va vous faire penser à quelque chose de particulier en rapport avec votre vie actuelle. Ce peut également être un mot ou une expression qui revient sans cesse; dire la même chose que quelqu'un d'autre en même temps que lui.

Dans ces synchronicités auditives, j'aimerais également ajouter les bruits habituels... Si habituels que l'on n'y prête plus attention. Si habituels que c'est comme si, ils n'étaient même pas là... Et pourquoi aujourd'hui précisément, vous les entendez ? Pourquoi aujourd'hui précisément ils sont là ? C'est parce qu'ils doivent éveiller quelque chose en vous tout simplement.

 

 * Les autres synchronicités

Les synchronicités que l'on remarque le moins, sont paradoxalement celles que l'on devrait reconnaître le plus... Mais notre évolution et notre mode de vie, les perturbent.

Ils s'agit des rêves tout d'abord. Un rêve qui revient tout le temps, ou un symbole qui se présente dans tous les rêves que vous faites. Le rêve en lui-même peut être différent, mais ce symbole est toujours présent. J'ai fait plusieurs rêves différents, et chacun d'entre eux me présentaient une roue. Cette roue était parfois sous forme de roue de vélo, de manège, de grande roue, ou encore de moulin ... mais le symbole de la roue est là...

D'autres synchronicités que nous vivons tous les jours mais que nous remarquons à peine sont nos propres ressentis. Notre corps est capable d'exprimer nos intuitions. Quand les symptômes sont très prononcés, nous y prêtons attention, mais si nous sommes sans cesse "distraits" par notre environnement ou pris dans le fouilli de notre mental, nous ne les remarquons pas. Dans ces symptômes, vous pouvez retrouver le ventre qui se serre, la gorge qui se noue, une plénitude soudaine, une joie et une envie de rire que vous n'expliquez pas, ou encore un vertige ... Cela m'est arrivé récemment, je lisais un article sur l'Egypte, et en lisant le nom d'Anubis, j'ai eu un énome vertige, qui n'a duré qu'une seconde, mais assez pour que je repère ce nom d'Anubis et qu'ensuite j'aille porter mon attention et mes recherches envers ce Dieu Egyptien.

Il y a aussi les synchronicité de pensées. Elles sont difficiles à définir. Je dirais que c'est une pensée qui en engendre une autre, puis une autre... Elles n'ont parfois rien à voir entre elles, mais vous permettent d'obtenir parfois des éclairages surprenant ou d'arriver à des conclusions différentes. Rien d'extérieur ne vous a guidé dans ces pensées au départ.

 

Comment ça fonctionne ?

Comme vous pouvez le voir, les synchronicités sont présentes bien plus que nous les percevons. Leur rôle est d'éveiller quelque chose en nous, qui donnera alors naissance à l'intuition et à l'action.

Par exemple, je peux entendre un son de cloche, qui va éveiller en moi l'envie de passer par la place de l'église plutôt que par ma route habituelle. Je ne sais pas pourquoi mais je ressens l'intuition que je dois prendre ce chemin aujourd'hui... Plus tard, j'apprends que ma route habituelle était bloquée par un accident de la circulation... Mon intuition de changer de route a été provoquée par ce son de cloche précisément ce jour là.

 

Décoder les synchonicités, pour se faciliter la vie ?

Et bien oui, parfaitement ! Encore faut-il que ce décodage ne vous bouffe pas la plus grande partie de la journée, et qu'il ne vous laisse pas sans réponses, car vous ne seriez pas plus avancé... Il arrive toutefois, que l'on connaisse le "but" d'une synchronicité que plusieurs jours plus tard, c'est ce qui fait que bien souvent, on finit par de ne plus croire en ses intuitions, ou ne pas leur faire confiance... Car nous vivons maintenant dans le "Je veux tout et tout de suite..."      

Combien de fois, après coup on se dit: "Pourtant je le savais !"

Parfois, (souvent même), il ne s'agit même pas de les décoder. Après tout, pourquoi aller intégrer la-dedans un mental, qui va tourner en bourrique ? Puisque l'intuition est un concept compris par votre inconscient avant même que vous n'en ayez conscience, autant lui faire simplement confiance non ?

Suivre et faire confiance en ces intuitions est un bon moyen de se laisser guider.

Selon les synchronicités reçues, vous allez toutefois vous poser des questions. Vous allez chercher quel est le sens de ces synchronicités. Souvent cela ne paraît pas clair. (logique, puisque le cerveau a des difficutés pour assembler des concepts différents ou n'ayant aucun lien au départ...)

 

Comment décoder les synchronicités?

Dans ces cas là, il est important de chercher à quoi ces synchronicités vous font penser: non pas en terme de logique mais en terme de ressenti principalement.

En effet, la question principale face à une synchronicité n'est pas : "Qu'est-ce que cela veut dire? ", mais plutôt: "Qu'est-ce que cela provoque en moi ?".

 * Si vous êtes coupés de vos ressentis intérieurs, alors répondre à cette question peut vous paraître difficile. Sur le moment, vous pouvez en plus, être sous l'effet de la surprise de la synchronicité, de la peur de celle-ci, ou encore sous la panique de ne pas comprendre les messages et de rester avec la sensation qu'une fois de plus, vous allez sûrement passer à côté de quelque chose parce que vous n'y comprenez rien... et là, vous êtes dans la recherche de la réponse à la première question: qu'est-ce que cela veut dire?

 * Pour tenter de répondre à la vraie question : qu'est-ce que cela provoque en moi ? Soit vous êtes très connecté à vous-même et vous comprenez tout de suite. Ou alors il y a une notion d'urgence et de survie, et cela se fera tout seul. Maintenant si il n'y a pas d'urgence vitale et que vous ne comprenez pas le message, il y a une technique qui fonctionne très très bien... Mais difficile au début... Car il ne faut pas permettre à votre mental d'interpréter.

Pour cela, au moment de la synchronicité, il suffirait de fermer les yeux, et de commencer par faire un check-up rapide de votre corps physique en répondant à ces questions:

- dans l'instant présent, comment est mon ventre ? ma gorge ?

- mes muscles sont-ils tendus ? si oui, lesquels en particulier ?

- Qu'est-ce que je ressens ? de la peur, de la joie, de l'excitation, de l'angoisse ?

- Comment est positionné mon corps ? (épaules rentrées, jambes croisées etc... )

Ainsi en répondant à ces questions, vous ne vous focalisez pas sur la

signification de la synchronicité !

Au début, je vous conseille de noter quelle synchronicité vous avez eu, et les réponses aux questions, sans forcément chercher à comprendre..

Quand vous aurez noté plusieurs expériences, vous pourrez faire une comparaison entre elles, et aussi avec les évènements qui se sont produits dans votre vie entre deux... (Tiens, tiens, là vous pouvez y mettre un peu de votre mental ! il sera content !).

Peu à peu, vous commencerez à comprendre ce qu'elles voulaient dire, et que vous avez peut-être "vu" ... ou pas.  Vous passerez sans doute à côté de pas mal de choses au début, mais rassurez-vous, vous comprendrez très vite, leurs significations ensuite !

Que penser des recettes de cuisine ?

 Je n'ai jamais envie de recommander des recettes de cuisine dans les domaines du développement personnel. Pourquoi ? parce que ce qui fonctionne pour l'un, ne fonctionne pas forcément pour l'autre, que les expériences sont différentes pour chacun d'entre nous, et que les significations des synchronicités sont également différentes pour chacun d'entre nous... Après tout, pourquoi pour certains le vendredi 13 porte bonheur et pour d'autres non ?

Cependant, si vous bloquez sérieusement sur une signification d'une synchronicité particulière, il peut être intéressant d'entrer dans le jeu des symboles et/ou des multiples synchronicités...

Qu'est-ce que c'est ?

Il ne s'agit pas d'aller demander aux uns et aux autres ce que telle ou telle chose signifie car vous allez très vite vous rendre compte que vous n'obtiendrez que des réponses différentes qui vous, ne vous mèneront nul part... Mais si vous jouez le jeu de la subtilité, soit vous pouvez parmi ces réponses, en trouver une qui déclenchera quelque chose de particulier en vous, ou alors demander à recevoir une "synchronicité explicative".  Genre: " Vous m'avez envoyé une synchronicité, c'est bien, merci, mais je l'ai pas comprise, vous pouvez pas m'envoyer un indice ? " ... Et vous verrez que peu de temps après vous aurez cet indice.. Car les énergies aiment le jeu...

Ainsi, que ce soit en demandant un indice supplémentaire, ou en allant fouiller dans les recettes de cuisine, une autre synchronicité se mettra en place pour vous mettre sur la voie à comprendre...

Car en effet, les synchronicités vous déclenchent des idées, des intuitions, qui vous font avoir des actions précises. Ces actions qui agissent dans le cadre de la survie mais aussi celle de l'évolution et donc de votre avancée dans votre vie...

FAITES DONC CONFIANCE EN VOS INTUITIONS !

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

 

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle. Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2