Bulletin Astro Septembre 2020 - Une Rentrée Mouvementée
Une rentrée toute en puissance dont les premiers jours sont déterminants. Beaucoup d'évènements astrologiques en ce mois de septembre 2020, avec la rétrogradation de Mars, la reprise en marche directe de Jupiter puis de Saturne, mais aussi la 2ème conjonction entre Mars et Lilith ... Voici le détail des différentes semaines du mois de septembre...
Rappel bref du mois précédent:
(voir le bulletin astro de août 2020)
Comme je vous en parlais dans le bulletin Astro précédent, il fallait s'attendre au mois d'août à être "focalisé" sur des sujets précis, et cela n'a pas manqué avec le port du masque obligatoire même en ville, et aussi le "rabâchage" des chiffres des "nouveaux cas" de covid. Il fallait s'attendre également à "revenir sur les négligences" et de nombreux médecins à travers le monde, notamment en Allemagne et en Espagne, ont formé des comités d'information et de dénonciation. Je vous annonçais également une météo sur base de vents violents, et des tempêtes se sont déclenchées un peu partout.
Nous en étions resté sur la fin du mois, qui se prolonge sur tout le début du mois de septembre, au cours de laquelle de nouvelles décisions ont été prises pour les réglementations du port du masque dans les entreprises et les écoles. Beaucoup ont l'impression que tout cela n'est pas possible, et que nous vivons une réalité parallèle à celle qui devrait être.
Les 10 premiers jours de septembre
Imaginez-vous dans la peau de Vénus, consciente et attentive aux conditions de vie, qui se soucie de ses enfants, et qui est en froid avec Mars, pouvant la faire agir ou plutôt réagir n'importe comment. Vénus aime sa liberté et elle s'oppose à des planètes qui sont en train de réformer toutes les conditions sociales dans le Capricorne. En même temps, elle a envie de croire à de belles promesses et espère que les choses n'iront pas plus loin et que ca va s'arranger. Elle peut même se mettre à douter par des informations contrôlées et dirigées par un Mercure qui utilise des discours rusés manipulant les émotions pour convaincre…
Maintenant, pensez que tout cela sera probablement accentué par l'effet Pleine Lune du 2 septembre. Une pleine lune en Poissons qui remonte en surface tous les ras le bol, nous rend encore plus perméables aux émotions, et nous permet de se sentir concerné par tout ce qui se produit à travers le monde… La Pleine Lune en Poissons, conjointe à Neptune, puissante, et qui, en s'opposant à Mercure, privilégie l'instinct sur l'intellect, et développe les réactions impulsives.
A présent, imaginez ces réactions impulsives augmentées par un triple trigone entre Uranus, Jupiter et le Soleil, favorisant l'envie de débattre pour la liberté, pour le renouveau, qui portera son souffle sur le coté collectif, augmentera l'idéalisme et les actions concrètes. Ce peut aussi être une période de grandes réformes, qui peuvent soulever le peuple vers la contestation avec la mise en place rapide de nouvelles lois...
Le Milieu du mois de Septembre
Une période dans laquelle on souhaite s'éloigner (ou s'opposer) à l'autorité (ou à la réalité). L'effet de groupe et l'envie d'agir ensemble sont très présents, dans le but principal de défendre les valeurs morales et de contester contre les réformes installées (ou qui s'installent) privant petit à petit de toute liberté collective et individuelle. Les critiques vont bon train, l'envie de révolte est de plus en plus forte (et pourrait fortement se manifester concrètement), et la compréhension de la réalité illusoire devient de plus en plus flagrante. En réponse, il est probable que la société se divise encore, et que l'on obtienne en retour encore plus de mépris.
Ajoutons à ce tableau, la rétrogradation de Mars rendant de plus en plus difficile la possibilité de se contenir et agissant de manière instinctive et réactionnelle, et ajoutons également la reprise en marche directe de Jupiter qui éclaire à nouveau toutes les incohérences. Le sujet portera surtout sur certaines choses qui sont en train de se "normaliser" et qui, en soit, ne sont pas normales (hypersexualisation, port du masque partout, dénonciations etc...)
La reprise de Jupiter sur le 17ème degré du Capricorne annonce une période violente et nous mets en garde contre d'éventuels accidents).
Là-dessus pourrait s'ajouter de nouveaux problèmes (je pense surtout aux enfants et aux ados), avec la Nouvelle Lune en Vierge. Certains pourraient souffrir d'eczéma, de microbes dans la bouche (problèmes dentaires), acné, asthme ... Il faudra donc surveiller attentivement et prêter une attention particulière à l'hygiène.
La fin du mois de Septembre
Les capacités d'expression des médias, mais aussi du gouvernement, pourraient tenter de calmer le jeu par des propositions ciblées. Mais l'inverse pourrait finalement se produire rapidement avec la nette impression que l'on continue de nous raconter n'importe quoi.
Il sera important de se rendre compte rapidement des choses et de ce que l'on tente de nous imposer, car une 2ème conjonction entre Mars et Litith se produit (le 23). La première (au mois d'août) a permis à davantage de personnes de comprendre, d'ouvrir les yeux. Il était important de reconnaitre que l'on a pu se tromper ou d'accepter que l'on ait pu être trompé. Mais cette 2ème conjonction, nous donne 3 mois pour agir ... Si nous laissons passer certaines choses, elles seront considérées comme admises et donc "consentie" plus tard... Cette 2ème conjonction pourrait bien être le point de départ d'une multitudes d'affronts et de conflits pour les 3 mois à venir.
Les énergies de Saturne reprenant lui-aussi sa marche directe se fera davantage ressentir en octobre. Il va augmenter la détermination et définir concrètement ce qui sera absolument nécessaire de changer et transformer... Il devrait permettre à chacun de nous de comprendre la responsabilité que nous avons dans ce qui se met en place.
Vers la fin du mois, et pour le mois d'octobre, se profilera la deuxième phase d'accélération dont je vous parlais dans un précédent bulletin. Il s'agit d'un carré Mars-Jupiter qui se reforme et qui va "s'attaquer" aux lois, aux règles, à la légalité, à la vérité.Nous assisterons donc à des offensives et des représailles directes, un non-respect des lois, des actions sur la communication et la liberté d'expression, des mensonges à n'en plus finir, des contradictions dans tout ce qui est dit.
Merci de m'avoir lue,
Kokolou,
Voir l'étude complète et détaillée en vidéo ci-dessous
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
en achetant mes livres : voir les livres
Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires