Bulletin Astro Novembre 2021
Le bulletin Astro de Novembre 2021
Les guides astro 2022 sont disponibles
- Sur Amazon (version livre broché) : https://amzn.to/2XUBcBs
- Sur Thebookedition (version livre carnet) :
En Novembre
Dans quelle réalité sommes-nous ?
Comment s'appelle cette pièce de théâtre déjà ?
Rappel des évènements précédents
Revoir le bulletin astro d'Octobre 2021
On peut dire que "forcing" et "tours de passe-passe" font partie du lot quotidien. Et plus c'est gros, plus ça passe. Et comme le dit si bien Roch Sauquère : "Tant que je gagne, je joue..."
Les évènements astrologiques du mois de Novembre 2021
- -Sextile Vénus-Mars du 1er novembre au 16 décembre
- - carré Mars-Saturne du 30 octobre au 23 novembre
- - Opposition Mars-Uranus du 3 au 30 novembre
- - Trigone Uranus-Vénus du 13 au 30 novembre
- - Trigone Mars-Neptune du 18 novembre au 11 décembre
- - Sextile Vénus-Neptune du 23 novembre au 14 janvier 2022
Mars est dans le signe du Scorpion
Vénus entre en Capricorne le 6 novembre
Mercure entre en Scorpion le 6 novembre puis en Sagittaire le 25 novembre
La "Toile de fond" globale du mois d'octobre
1- Le sextile Vénus - Mars
Du 1er novembre au 16 décembre se forme un sextile entre Vénus et Mars. Vénus est dans le signe du Capricorne dans lequel elle est à la fois ambitieuse, déterminé, objective. Mais elle est aussi plus froide et caractérielle. Quant à Mars, il se situe dans le signe du Scorpion dans lequel les actions sont implacables, parfois réalisées en secret. Il est aussi impatient, déterminé, agit avec force et rapidité. Mars en Scorpion aime dominer ou cherche le pouvoir.
Le sextile entre Vénus et Mars avec ces deux astres dans ces signes astrologiques annonce une période à la fois froide, dure, dans laquelle beaucoup de choses se passent en arrière plan et tente de s'installer avec une grande détermination. Les mésententes sont présentes, les oppositions aussi, semblant vouloir atteindre un but précis. Rien n'est laissé au hasard. On peut se sentir impuissant face à la réalité.
De plus, Mercure sera également dans le signe du Scorpion du 6 au 25 novembre. Donnant accès à notre intuition profonde, il permet de prendre conscience de ce qui se produit. Dans son sens positif, il permet de comprendre les erreurs de jugements ou d'agissements. Mais dans le sextile Vénus -Mars, il peut relever le sens critique, piquer au vif, ordonner. Il diminue fortement la tolérance. Il est audacieux et tente par tout moyen d'imposer ses idées ou de braver les interdits. Avec Mercure et Mars en Scorpion, les provocations et les manipulations sont belles et bien présentes, utilisées et réutilisées jusqu'à instaurer ce qui est désiré. C'est du passage en force de manière parfois insolente. Et la froideur et la détermination de Vénus, poussent Mercure et Mars a accomplir ses désirs...
Effets possibles : Provocations et manipulations - froideur - Puissance & Impuissance - Détermination - Brusqueries - Mensonges - Grande lucidité
2- L'opposition Mars - Uranus
Du 4 au 30 novembre, Mars forme une opposition à Uranus. C'est vers le 17 décembre qu'elle se fera sans doute le plus ressentir.
Une opposition qui fait monter la tension intérieure. On peut la traduire par le refus inconscient des contraintes imposées que l'on n'accepte pas en réalité. Ce qui signifie que dans le sens opposé, des contraintes importantes peuvent être mises en place. Le besoin d'indépendance et de liberté est toujours au premier plan.
Les actions et les réactions sont fortes, instantanées. Comme on dit, soit on cherche un imposer ou garder le pouvoir, soit on cherche à reprendre le pouvoir. Il y a dans tous les cas une notion de domination dans cette opposition.
3- Le carré Mars - Saturne
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'Uranus et Saturne sont en carré. Ceci signifie donc que Mars est aussi en carré avec Saturne (du 30 octobre au 23 novembre). Un carré dans lequel les actions sont elles-aussi impulsives, réactives aux tensions internes. Des actions dures dépourvues de souplesse. Rappelons que Saturne est en Verseau et Vénus en Capricorne. Deux signes de fort caractère. Les rapports avec l'autorité sont plus que tendus ou c'est l'autorité qui fait preuve de force... En ajoutant tout cela à l'opposition entre Mars et Uranus, on peut vraiment avoir des étincelles en ce mois de novembre.
Effets possibles : Nouvelles règles imposées ? Obligations ? Affrontements ?
4- Le trigone Uranus - Vénus
Dans la deuxième partie du mois se produit un trigone entre Uranus et Vénus du 13 au 30 novembre. Un trigone qui va relever le besoin d'indépendance et d'autonomie mais aussi le caractère colérique et froid de Vénus en Capricorne. La sécurité semble aussi un point important et les ambitions sont beaucoup plus poussées. On peut se laisser entrainé par tout ce qui est refoulé, revendiquer ou contredire.
5- Le trigone Mars - Neptune
Dans le même temps du 18 novembre au 11 décembre se forme un trigone entre Mars et Neptune. Un trigone qui relie l'idéal de Neptune à la détermination de Mars. Un trigone qui donne avantage aux actions cachées ou aux illusions. Ou même, ... , transformer la réalité. On pourrait presque faire croire ce que l'on veut bien faire croire, ou influencer les opinions.
6- Le sextile Vénus - Neptune
Car ensuite, du 23 novembre et jusqu'au 14 janvier 2022, se produit un sextile entre Vénus et Neptune. Un sextile qui accentue la faculté de se laisser berner ou bercer par les illusions, croyant sans doute des promesses qui ne seront jamais tenues tant que dans l'immédiat cela la rassure.
Image pixabay : OpenClipart-Vectors
Cliquez sur l'image ou ici pour voir le livre sur TheBookedition
Egalement en Novembre
1- Mercure
Mercure opposé à Uranus du 8 au 16 novembre
En formant une conjonction avec Mars dans le signe du Scorpion, Mercure se positionne lui-aussi en opposition avec Uranus. Il y a donc un alignement entre ces trois astres.
Un alignement que nous devrions ressentir fortement car il va augmenter les pressions intérieures, l'intolérance et l'impatience. Les Gestes et les Paroles sont directes, impulsives, critiques, et possiblement agressives.
Beaucoup de choses sont exagérées et rapides, s'enchainant à en perdre la tête ou le fil de l'histoire. Une caractéristique qui sera d'ailleurs accentuée du 8 au 14 alors que Mercure est aussi en carré avec Saturne.
Mercure du 15 au 25 novembre
Suite à cet alignement important entre Mercure, Mars et Uranus, s'en suivent d'autres configurations pour Mercure qui va enchainer et cumuler un trigone à Neptune, un carré avec Jupiter et un sextile avec Pluton.
Si le trigone avec Neptune, ramène davantage dans la réalité, le carré avec Jupiter augmente la critique et les jugements rapides. Des erreurs d'appréciation ne sont pas à exclure pouvant entrainer à comprendre certaines choses de travers. Quant au sextile avec Pluton, on pourrait dire qu'il s'agit de convaincre, notamment en apportant des solutions ou en pointant du doigt l'origine d'un problème.
On pourrait presque imaginer que l'on nous montre un problème du doigt, notamment en critiquant ou en biaisant la réalité, vouloir faire croire que c'est réel et que c'est la ou l'une des causes des problèmes et que les solutions proposées sont les solutions idéales voire "inévitables"...
C'est alors ensuite que démarre le long sextile entre Vénus et Neptune qui se laisse bernée ou bercée par les illusions, croyant les éventuelles promesses et vivant hors réalité...
Cliquez sur l'image ou ici pour voir le livre sur Amazon - Disponible dans tous les pays.
2- Les Lunes
La nouvelle Lune du 4 novembre en Scorpion
Cette Nouvelle Lune du 4 novembre se produit dans le signe du Scorpion.
Nous avons là un cycle lunaire qui semble dans le contrôle et même la manipulation des émotions. Et N'oublions pas que 24h après, Vénus entre dans le signe du Capricorne. C'est un peu comme une armure émotionnelle avec beaucoup à refouler et une lourde carapace qui va agir comme une "cocotte minute"... Il n'y a qu'à attendre que la soupape se soulève d'un seul coup.
Cette nouvelle lune sera sur le 12ème degré du signe du Scorpion. Un degré qui parle d'une grande tour solitaire perchée en haut d'un roc. Bien que cela a été interprété comme la prise de distance, l'indépendance, imposer le respect, cela peut aussi parler d'une sorte de minorité qui du haut d'une tour semble diriger tout le reste. Bien sûr, cela ne reste que mon avis. Mais depuis toujours, est ancré en nous le fait, que ceux qui sont en haut des tours dominent et dirigent les autres...donc je n'invente rien.
La nouvelle lune en Scorpion sera en opposition avec Uranus principalement. Mais on peut considérer qu'elle sera aussi en carré avec Saturne (5° d'orbe) et en trigone avec Neptune (7° d'orbe). Elle est en maison IV.
La lune en maison IV est très puissante. Elle peut entrainer des modifications ou de l'instabilité dans le cadre familial. C'est un peu comme perdre ses repères, sa confiance, se sentir trahi au sein même de l'endroit sensé être le plus sécurisant. Cela peut s'étendre à une ville, une région, un pays... Cette nouvelle lune en Maison IV peut réveiller la mélancolie, la nostalgie, les regrets, ou le fait de se réfugier ou vouloir croire en tout ce qui peut sembler sécurisant dans le moment...
L'opposition de la Nouvelle Lune avec Uranus peut indiquer des changements importants au cours de ce mois. Des changements soudains qui viennent briser notre routine quotidienne. Uranus, planète de liberté ... la lune, le public ... le scorpion ... je 'nai pas envie de parler d'éventuel reconfinement mais ne sait-on jamais ... Il peut aussi s'agir d'évènements dramatiques qui pourraient se produire au cours de ce mois de novembre.
Indiquons rapidement que le trigone Lune-Neptune parle principalement de la capacité à se laisser influencer par l'énergie ambiante... et que le carré avec Saturne reflète le pessimisme, la dépression, la frustration, diverses difficultés et des désaccords.
Image pixabay : cocoparisienne
La Pleine Lune du 19 Novembre en Taureau
La pleine lune en Taureau se produit en maison V.
Une Pleine Lune en Taureau parle de vie de famille, de stabilité dans le cercle familial, d'argent mais surtout des biens personnels. On est ici dans le concret, dans les choses réalistes. C'est une pleine lune qui veut de la stabilité et vit très difficilement les changements, surtout s'ils sont imprévus, imposés et bruts.
Il faut noter que dans la maison V, la lune donne à la réalité des allures de pièce de théâtre. Tout est exacerbé. Un peu comme les acteurs qui "surjouent" leurs rôles pour que le public perçoivent bien les émotions qu'ils tentent de faire passer...
Une Pleine lune en carré avec Jupiter qui déploie l'instabilité émotionnelle, les contrariétés (notamment dans la sphère familiale ou par rapport au lieu de vie), mais aussi des soucis financiers. Les rapports entre les uns et les autres sont difficiles.
A un niveau plus personnel
Avec Mercure et Mars en Scorpion, l'accès à l'inconscient, aux intuitions et à la créativité est très puissant.
C'est le bon moment pour être créatif, ambitieux, mais aussi pour puiser et fouiller en soi les ressources.
Il est également possible de trouver ou retrouver l'origine de certains de nos blocages afin de pouvoir y remédier.
Que penser des énergies de novembre 2021 ?
Cette période semble pleine de contrariétés, de nouvelles règlementations, de mensonges ... tout semble fait pour diviser, faire penser que ... trouver des coupables, des causes et des effets, et imposer de manière déguisée les "solutions idéales"...
Au coeur même des foyers semble se produire des effets. L'insécurité, les discordes, les obligations, les difficultés financières... C'est un peu comme si on venait nous toucher en plein coeur de notre âme...
Notons que l'alignement Uranus-Mars ne laisse pas de côté des tremblements de terre importants et même le réveil ou l'explosion de volcans. Il peut aussi être à l'origine de tempêtes violentes pouvant fragiliser les structures de certains bâtiments.
N'oubliez jamais que l'Histoire s'écrit à chaque instant,
et que VOUS contribuez à l'écrire ...
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.
Albert Einstein
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
- en achetant mes livres : voir les livres
- Sur ma boutique : zen-square bykokolou
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat initial)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires