Bulletin Astro Avril 2023

Bulletin Astro du mois d'avril 2023 - accélération des conflits 

En ce mois d’avril, Saturne est à présent dans le signe des Poissons et Pluton dans celui du Verseau. Et ce sont de grands changements énergétiques qu'ils nous apportent.

 

Mise à part, le sextile Neptune/Pluton planant en arrière-plan de la toile de fond, il y a une configuration qui se met en place et que nous pourrions ressentir comme une puissante énergie du 16 avril au 21 juin. Il s’agit du carré entre Jupiter et Pluton. Un carré qui sera « au plus fort de son énergie » dans le courant du mois de mai.

 

L'accélération avant le chaos ? Les récents changements d'énergies associés à l'amplification du Jupiter ouvrent une voie d'accélération puissante dans laquelle tout peut basculer ....

bulletin astro avril 2023

Si le début de l’année prend la tournure du social et qu’il y ait une incidence ou des inquiétudes par rapport au pouvoir d’achat, à partir de la mi-avril, cela pourrait prendre de l’ampleur. À cela, s’associeraient de grands mécontentements créant une sorte d’anarchie. En sachant que l’énergie sera au plus fort en mai, pourrait-on comparer à un remake de mai 1968 ?  (écrit en avril 2022 ! - extrait du Grand Guide Astro 2023)

L'évènement du mois : le double carré entre Jupiter et Pluton & Jupiter et Mars

Le carré Jupiter/Pluton

Ce carré se met donc en place entre les 16 avril et 21 juin 2023, alors que Pluton est entré en Verseau à peine un mois auparavant et que Jupiter fonce à toute allure dans le signe du Bélier.

 

Pour plus de compréhension sur le carré Jupiter/Pluton, je vous invite à consulter le Grand Guide Astro 2023, dans lequel j'ai longuement détaillé leurs positions et cette configuration en particulier.

Je rappelle également que tout ce que j'écris ici n'est qu'un résumé des études de l'année que j'ai réalisées il y a 1 an.

Avec ce carré entre Jupiter et Pluton, la violence n’est pas à exclure. Il peut représenter des actions illégales en tout genre, en tout domaine, et à tous niveaux, que ce soit social ou politique.

 

Cette fin avril laisse présager une grosse période de crise pendant laquelle beaucoup de choses semblent partir à la dérive ou dans tous les sens.

 

Rappelons que dans une autre mesure, il peut s’agir d’un évènement important au niveau de la planète elle-même. Disons que le « risque » pourrait être plus élevé à cette période et notamment courant mai, alors que Jupiter entrera en Taureau.

Le carré Jupiter/Mars

Jupiter fera encore parler de lui en ce mois d’avril puisqu’en même temps que son carré à Pluton, il sera également en carré avec Mars (du 18 avril au 12 juin).

Mars, planète de feu, maitre du Bélier dans lequel se trouve Jupiter, est entré en Cancer, et peut se révéler très combatif. Entrainé par les émotions, il est capable de se transformer en véritable militaire, combattant pour ses droits et défendre les plus faibles. Il est également à l’affût de combattre tout ce qui peut toucher à ses biens matériels, ses traditions, ses acquis, l’injustice …

 

Dans ce carré qui confrontent les énergies de Mars et de Jupiter, nous sommes en face d’un Mars sur la défensive en conflit avec un Jupiter ambitieux, sans limites, disposant de grands moyens pour imposer ces idéologies, et tentant de transformer ou réformer les règles de base.

 

Durant presque 2 mois, ces tensions entre Jupiter et Mars, ainsi qu’entre Jupiter et Pluton, ne feront qu’attiser les tensions.

De plus, au mois de mai, Mars sera également en opposition avec Pluton… c'est donc une "affaire à suivre"...

Autres éléments de la toile de fond du mois d'avril

grand guide astro 2023 - vers le grand remplacement

Sextile Mars/Mercure

Du 3 au 30 avril, Mars bénéficie d’un sextile avec Mercure qui se situe à cette période, dans le signe du Taureau. C’est l’appui d’un mental réaliste qui se rend bien compte de certaines choses. Mais c’est aussi un mental têtu qui ne lâche rien et cela rend Mars convaincu des actions qu’il réalise.

Conjonction Mercure/Uranus

En parallèle, Mercure est en conjonction avec Uranus. Ainsi, en plus d’être réaliste, le mental est aussi visionnaire.

Peut-être commencerons-nous à comprendre de manière plus concrète ce que l’on tente de nous imposer ou ce qui est en train de se mettre en place… mais aussi de ce que l’on est possiblement « en train de perdre ».

Trigone Mars/Saturne

Jusqu’au 19 avril, soit juste avant la mise en place du carré entre Mars et Jupiter, se produit un trigone entre Mars et Saturne. Saturne, fraîchement entré en Poissons qui commence à réaliser l’ampleur des dérives, tout ce qui aura besoin d’être maîtrisé, structuré  ou recadré… Les prises de conscience ou les révélations de cette période peuvent en effet déclencher l’esprit et l’attitude combative de Mars en Cancer.

Mercure rétrograde en Taureau

Enfin, dans la toile de fond de ce mois d’Avril, nous assisterons à la rétrogradation de Mercure en Taureau. Dans ce signe de terre, très pratique et calculateur, Mercure est responsable. Il sait optimiser son temps, être organisé, réfléchit, concret. Il est aussi plus têtu et obstiné.

 

Mais en rétrogradation dans ce signe astrologique, le mental semble plus capricieux, moins sûr de lui. Cela peut annoncer des retards importants, des imprévus qui viennent barrer la route, changer les plans de départ. Les projets ne démarrent pas comme prévus ou ne prennent pas le sens souhaité.

 

Avec Mercure rétrograde en Taureau, les pertes financières sont aussi dans « l’ère du temps ».

A un niveau personnel, c’est le moment pour se repositionner. Il est temps de faire le tri entre ce dont on a vraiment besoin et ce qui relève davantage du caprice que l’on veut satisfaire à tout prix.

 

À un niveau plus global, c’est la sensation de se sentir coincé, de se trouver devant une montagne insurmontable, ou de ne pas avoir de possibilités d’agir concrètement.

Les autres énergies du mois d'avril

La Pleine Lune en Balance du 6 avril

Sommet du cycle lunaire en Bélier, la Pleine Lune en Balance est un moment important du mois d'avril 2023, surtout dans le contexte actuel.

 

Sous une pleine lune Balance, nous pouvons reconnaître ce que l'injustice nous a coûté, à la fois collectivement et individuellement. Nous sommes beaucoup plus sensibles aux opinions, aux avis, aux discours, ne sachant parfois plus sur quel pied danser. 

le workbook 1 - de la saison du Bélier

Découvrez le Workbook de la saison du Bélier 2023 !

Il vous entraine dans un travail personnel et spirituel en lien avec les énergies astrologiques du mois d'avril 2023 ! 

Le signe de la Balance représente la polarisation : le blanc et le noir, le froid et le chaud, le bien et le mal... et variant de l'un à l'autre avec une rapidité parfois déconcertante, elle cherche en "même temps" à trouver une sorte d'équilibre dans le paradoxe, comme pour arriver à un compromis. Ainsi, la Balance représente à la fois l'union et la séparation ou la division. L'un n'allant pas sans l'autre. 

 

La Balance représente aussi la prise de conscience de l'autre ou du collectif. Et rappelons que la Lune est aussi l'astre du peuple.

 

Le signe de l'harmonie cherche-t-il au moment de la pleine lune soit à réunir le peuple, soit à le diviser ?

Ou se pourrait-il que des propositions soient faites dans le but de cadrer les dérives et les contestations ? Car il est vrai qu'avec la Balance, aucun débordement n'est toléré. C'est l'archétype du socialement correct qui passe au crible, juge et punit tout comportement. 

 

On pourrait dire qu'à partir de la Pleine Lune, tout peut prendre un sens ou l'autre. C'est comme un point de bascule sans véritable retour... 

L'entrée de Vénus en Gémeaux le 12 avril

Vénus, planète de l'amour , de la beauté et de l'harmonie, entre le 12 avril 2023 dans le signe des Gémeaux. Planète de l'élément air dans un signe d'air, on peut dire qu'elle se sent plutôt bien dans ce signe, et d'autant plus si elle a pu se régérérer chez elle en Taureau, les semaines précédentes.

 

Vénus en Gémeaux représente l'ouverture des relations et des communications avec beaucoup de curiosité. Spontanée, curieuse, éveillant nos sens, et ayant un sens de la communication enjoué et développé, Vénus nous place dans des énergies dans lesquelles la routine n'a pas sa place. Un besoin de liberté qui nous pousse à ne pas accepter les limites, les contraintes, ou tout ce qui se répète inlassablement et qui nous écrase.

 

Pendant quelques semaines, Les médias et les échanges sur les réseaux sociaux prendront de l'ampleur.

Il y a deux choses à retenir principalement pour cela :

Vénus en Gémeaux possède un charisme déconcertant avec la capacité à enjoliver les choses, ou de les "tourner" de manière différente... acceptable ?

La surconsommation d'informations de Vénus en Gémeaux, éveillant nos sens, notre curiosité, le besoin d'en savoir plus, de comprendre autrement, mais éveillant aussi notre jugement, peut nous conduire dans une sorte d'effervescence médiatique.

Ainsi, Vénus en Gémeaux pourrait participer à développer l'envie d'agir en masse en imprégnant tout le monde dans ces énergies parfois déroutantes.

 

Un épisode de podcast concernant l'entrée de Vénus en Gémeaux sera disponible prochainement.

 

La 2ème Nouvelle Lune en Bélier du 20 avril

Exceptionnellement cette année, nous vivons deux cycles lunaires consécutifs en Bélier. 

La 1ère nouvelle lune en Bélier s'est produite le 21 mars 2023 sur le 1er degré du signe du Bélier. Et cette 2ème nouvelle lune en Bélier se produit le 20 avril sur le tout dernier degré de ce même signe. 

 

Si la 1ère nouvelle lune est en phase avec la saison du Bélier (voir l'article et le podcast- ainsi que le Workbook de la saison du Bélier), et nous a entrainé dans des élans nouveaux, nous a donné de l'impulsion pour aller de l'avant, revendiquer, prendre des initiatives etc... Le 2ème cycle lunaire en Bélier sera en lien avec la saison du Taureau qui démarre. Cela représente des énergies de feu qui s'exprimeront dans l'élément terre du Taureau. Le feu purifie, transcende, et transforme.

Ainsi le second cycle lunaire en Bélier peut provoquer un besoin de changements ou de transformations qui se fera ressentir de manière pressante et urgente. 

On veut accélérer les choses notamment en les rendant concrètes, imminentes, inévitables...

 

On peut donc parler d'une deuxième accélération énergétique à partir de fin avril et début mai, qui va monter crescendo jusqu'à la prochaine pleine lune de mai. Et cela ne manquera pas d'augmenter les tensions, les revendications, et l'imposition concrète de certaines règles ou lois. 

Couplé aux énergies de Vénus en Gémeaux, nous verrons sans doute encore plus l'importance des réseaux par lesquels pourraient s'organiser des manifestations, ou des actions communes. Dans le sens inverse, le 2ème cycle en Bélier, pourrait accélérer ou déployer un système de défense disproportionné.

Il ne faut pas oublier, que Mars est en Cancer, capable d'un côté, d'agir en dictateur, pendant que de l'autre côté, il pousse les autres à défendre leurs droits... Il ne faut pas oublier que Pluton vient d'entrer en Verseau et a pour visée les transformations sociales... Il ne faut pas oublier que Saturne en Poissons a pour mission de "mettre de l'ordre dans le chaos ambiant"... Il ne faut pas oublier qu'Uranus en Taureau poursuit la mise en place des nouvelles technologies et change nos habitudes, balaye nos coutumes et traditions... 

 

Le mois d'avril avec la pleine lune en Balance peut prendre une tournure ou l'autre et faire monter les pressions même si on pourrait noter "des faux semblants" d'efforts pour tenter de calmer la situation.

Ces efforts ne seront que des leurres, croyez-le bien, car en fin d'année, nous verrons que tout ce qui échoue à se mettre en place maintenant, sera "reproposé" de manière imposée sous "couverture" d'autres bonnes raisons... (je vous invite à revoir la vidéo que j'avais réalisée pour l'année 2023 ou dans le Grand Guide Astro 2023). 


Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

  • les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
  • Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
  • Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira ! 
  • Abonnez-vous au podcast ! (vous éviterez les coupures publicitaires, accéderez aux épisodes en avant première, et aurez accès à des épisodes inédits !)

Merci beaucoup de votre participation !