2022 - le décryptage du tarot de l'année

Le Décryptage du tarot de l'année 2022

L'étude du tarot m'entraine toujours d'une lame vers une autre... Des indices, des intuitions, des analyses, qui me permettent de dégager un ou plusieurs messages spirituels pour l'année qui s'en vient, mais aussi de faire parfois quelques prédictions.

 

En 2022, c'est l'énergie de la lame de l'Amoureux (lame VI) qui sera le point de départ de mon étude. 

Bien que ce soit une lame positive, toujours interprétée comme possible chance, choix, amour, rencontre ... elle a pour moi, un sens bien plus subtil ... 

 

1ère partie : l'Amoureux et les lames mineures de l'année

Dans la vidéo ci-dessous, je vous laisse découvrir la lame de l'Amoureux ainsi que les lames mineures du tarot qui sont en rapport avec le nombre 6. 

Voici un bref résumé, si vous n'avez pas le temps de regarder toute la vidéo :

- la lame de l'Amoureux, nous met en garde contre un mauvais choix que l'on s'apprête à faire.

- elle nous fait comprendre que d'autres solutions sont possibles mais qu'il faut être prêt à être dans le renoncement de certaines choses pour y arriver.

- elle nous montre aussi à quel point, on se fait leurrer et illusionner, la plupart du temps par le jeu des émotions.

- elle nous indique que nous ne contrôlons pas suffisamment nos émotions et que la plupart de nos décisions et actions sont réalisées sur la base de ces émotions non contrôlées. 

- nos émotions sont le consentement réclamé par le Diable pour nous faire entrer dans son jeu... 

- cette année, certaines décisions devront aller à l'encontre de tous... il y a une bifurcation à prendre ! (peut-être la dernière avant longtemps ...) ... ces décisions peuvent aussi être à l'encontre de ce que l'on voudrait nous-même... la notion de sacrifice n'est pas loin. 

- le choix nous revient ... qu'allons-nous faire ?

formation le chemin de vie

Découvrez mes formations en numérologie et réalisez un véritable travail intérieur !

2ème partie : les autres lames importantes

Dans cette deuxième partie de l'étude du tarot de l'année, j'aborde les autres lames importantes dont les énergies nous entourent toute l'année et qui nous permettent de mieux comprendre le ou les messages spirituels.

Voici un bref résumé, si vous n'avez pas le temps de regarder toute la vidéo :

La lame de l'Amoureux nous a fait comprendre que le choix nous revenait toujours, et qu'en faisant un choix (ou en ressentant une émotion), alors nous actionnons la Roue de Fortune, qui est la roue du destin. 

Une fois la Roue "lancée", le jeu démarre réellement et le Diable a tout le loisir de nous proposer les situations en lien avec ce qui a été consenti ... 

Encore une fois, vous comprenez l'importance de maitriser ces émotions ... 

le grand guide astro 2022 : l'année du cube

Découvrez le Grand Guide Astro 2022 ainsi que les guides astro individuels pour chaque signe astrologique ! ( Cliquez sur l'image )

La lame de la Maison Dieu est aussi une lame dont l'énergie est très puissante. Elle sera peut-être davantage ressentie au cours du deuxième semestre de l'année, et encore plus lorsque Pluton et Uranus formeront un trigone (voir la partie astrologie de l'année).

L'énergie de cette lame est destructrice. Mais elle peut aussi indiquer une forte ouverture spirituelle... 

En 2022, vous l'avez compris, quel que soit le domaine, ce sera toujours "tout l'un ou tout l'autre" ... 

On ne peut vraiment dire ce qui sera détruit, mais on peut parler de notre structure interne (l'ADN, l'ossature fragile), on peut aussi penser à l'environnement par des climats extrêmes. Le principe de la lame de la Maison Dieu, c'est la rapidité et la surprise. On ne contrôle rien. Et on est donc bien obligé de prendre ce qui vient. Cette lame peut aussi parler de "fracture" dans la société, de changement de paradigme ..; Elle parle aussi de problèmes cardiaques (arrêt cardiaque) et neurologiques (problèmes de conductions nerveuses électriques du corps).

 

La Papesse, lame II du tarot, est très présente en 2022. Mais dans l'année 2022, elle est ici en relation avec le nombre 4 (obtenu par réduction du 22), et le nombre 6 (réduction de 2022). Or, lorsque cette lame est associée à un chiffre de matérialité, elle nous met en garde de ne pas continuer dans la voie qui est en train d'être prise... ET EN 2022, ELLE N'EST PAS ASSOCIEE A UN CHIFFRE DE MATERIALITE MAIS DEUX  !!!! 

La Papesse est donc un avertissement sérieux ! 

D'autant plus que nous avions déjà la lame de l'Amoureux indiquant que nous étions en train de prendre la mauvaise voie ... 

3 avertissements sur une même année ... cela commence à faire beaucoup et doit absolument nous interpeler !!!! 

La papesse nous indique aussi qu'un projet long, préparé depuis longtemps dans l'ombre est en train d'arriver à maturation et qu'il sera dévoilé bientôt. Serait-ce la destruction annoncée par la Maison Dieu ? un projet qui viendrait "raser" l'ancien monde pour un instaurer un nouveau ? Je dois vous sembler très complotiste ... mais cela est réellement dans les énergies de notre année... 

 

La Papesse nous rappelle également la meilleure solution qui s'offre à nous ... je vous laisse découvrir tout cela dans la vidéo ci-dessus ! 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !