2021 - l'étude du tarot de l'année - les lames mineures

  • Tarot de Marseille
  • 23 Novembre 2020
  • Aucun commentaire

Après avoir exploré la lame du Pape, qui est la lame principale de l'année 2021, il est intéressant de comprendre ce que nous propose de "vivre" les lames mineures du tarot en correspondance avec le chiffre 5.

Le Pape - rappel

Je vous invite à lire, ou relire, l'article correspondant à la lame du Pape en 2021. Cependant, rappelons brièvement que le Pape annonce une période à passer, qui ne sera pas des plus simples, mais qui promet de vivre des épreuves desquelles nous pouvons sortir plus forts et plus évolués par la suite. Pour passer ces "épreuves", nous avons notre libre choix et libre arbitre. Toutes nos actions sont accordées, mais il faudra être conscient et responsable de ce que nous faisons. Prendre conscience que nous créons à chaque instant notre réalité, et que la "suite" ne dépend que de nous.

Les Lames mineures du jeu

Les lames mineures du jeu comportant le chiffre 5 sont toutes des lames dites "difficiles". Ce qu'elles proposent sont des épreuves à dépasser, à transcender, pour pouvoir ensuite grandir et évoluer. Et cela, que ce soit à un niveau personnel ou collectif. 

Le 5 des bâtons annonce des manifestations, des rebellions, le fait de devoir se défendre. C'est aussi une énergie rapide et mouvante indiquant un changement de situation ou une évolution rapide d'une situation actuelle prenant une toute nouvelle tournure. Cela demande de s'adapter rapidement. Mais c'est aussi une lame qui invite à du collectif, à s'unir, se rassembler. 

Le 5 des épées est une lame qui annonce des divisions. Celles-ci peuvent être collectives par des courants de pensées divergentes. Mais il peut s'agir aussi, à un niveau personnel, de devoir remettre en question ces propres croyances, ou de voir apparaitre de nouvelles vérités qui vont à l'encontre de ce que l'on pouvait penser auparavant.

Le 5 des coupes parle de lâcher-prise, de tourner des pages, de passer à autre chose. Elle invite à laisser derrière soi ce qui ne correspond plus à nos propres vibrations, ce qui nous empêche d'avancer. Cela peut inclure de devoir vivre des séparations avec des êtres chers, ou encore de devoir quitter un lieu de vie familier... C'est aussi une lame qui invite à se recentrer sur les besoins réels et non, ceux que l'on cherche à combler.

Le 5 des deniers est une carte difficile car elle est lié à notre quotidien. Elle annonce entre autre, des pertes financières, de la mal nutrition, des maladies.

Les épreuves à passer

AInsi, ce dont nous prévient le Pape, est lié à ces lames mineures.

Retenons de possibles:

  • - perte d'emploi en masse
  • - des migrations importantes
  • - des maladies ou des difficultés de soins, ou encore de mauvaises récoltes pouvant engendrer une hausse des prix et donc de plus en plus de pauvreté. 
  • - des bouleversements dans les croyances
  • - des divisions importantes. 

 

La suite de ces résumés pour 2021 : les autres lames de l'année (Tempérance, le Jugement, le Monde)

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !