Transits de Neptune au Neptune natal
Les Transits de Neptune au Neptune natal marquent des moments importants dans la vie. Ce sont des "tournants" parfois difficiles à passer mais conduisant vers une liberation intérieure, une élévation de conscience, ou encore le chemin vers la sagesse.
Son déplacement lent fait que son énergie agit en profondeur sur nous, parfois plusieurs mois ou année, puisque cet astre met environ 14 ans pour traverser un signe du zodiaque. Les différentes rétrogradations viennent appuyer autant de fois que nécessaire pour permettre la transformation intérieure.
Les aspects par rapport à votre date de naissance
Neptune est dans le signe des Poissons, dont il est maître, depuis 2012 et y restera jusqu'en 2026. Dans ce signe, il a une action beaucoup plus puissante. Et les différents aspects qu'il peut former avec le Neptune natal seront décuplés par rapport aux aspects qu'il peut former lorsqu'il est dans un autre signe astrologique.
Le carré entre le Neptune actuel et le Neptune de naissance
Ce carré concerne actuellement les personnes nées entre 1971 et 1985.
Neptune est en carré à leur Neptune natal qui se trouvait en Sagittaire. A partir de février 2021, Neptune entre dans le 3ème décan des Poissons, son action peut toucher davantage les personnes nées entre 1980 et 1985.
De manière générale, ce carré vous conduit dans les doutes de la vie. L'impression que le temps passe et que vous n'avez pas encore fait ce que vous auriez aimé faire, ou la sensation que votre vie ne correspond pas à ce que vous aviez imaginé lorsque vous étiez plus jeune. C'est la crise de la quarantaine comme on dit. Ce carré se produit entre 38 et 45 ans environ. La sensibilité est forte et les réactions émotionnelles peuvent conduire vers une dépression. Les moindres choix à faire deviennent difficiles car ils sont perçus comme "dernière chance" et la peur de se tromper est énorme. C'est également une période de "flou", dans laquelle on ne voit pas de solution pour s'en sortir. Le manque d'objectivité est également présent.
Une période au cours de laquelle on se trouve parfois obligé d'affronter ces peurs, ou de vivre des situations que l'on aurait souhaité ne jamais vivre. Le but de ce carré est bien entendu d'ébranler la foi en vous-même afin que vous alliez vers une autre sagesse. Il faudra aussi accepter certaines choses telles qu'elles sont. Il permettra aussi de développer la spiritualité dans votre vie, car quand tout s'écroule, on se raccroche à la foi, ou on réexamine nos croyances.
Neptune natal en Sagittaire indique toute une génération de personnes dont les expansions de conscience, l'ouverture d'esprit sont presque sans limites. Vous avez accès à des informations subtiles, venant de loin. Vous êtes aussi capable de voir les choses avec plus de hauteur ou de recul et donc d'ensemble. Vous avez tendance à beaucoup vous questionner, à chercher la vérité, à comprendre le but de la vie. Vous êtes du genre "visionnaire". Certains se sentent investi d'une mission: celle de "prévenir le monde". En négatif, votre Neptune natal en Sagittaire peut vous rendre abusable ou manipulable. Beaucoup de philosophes, inventeurs, écrivains ont leur Neptune natal en Sagittaire (Charles Dickens, Charles Darwin, Karl Marx, Isaac Newton, Abraham Lincoln, Frédéric Chopin, Edgar allan Poe...)
Durant, le carré avec votre Neptune Natal, vos convictions peuvent être dissoutes. Vous vous tournez vers une autre spiritualité, une autre manière de penser. Certaines révélations peuvent être un véritable choc émotionnel. Beaucoup ouvriront leurs yeux à la réalité entre 2012 et 2026. Votre sensibilité est forte et vos intuitions surprenantes. D'un côté, la vie semble manquer de "sens", et de l'autre, elle vous ouvre à de toutes nouvelles destinations.
Le sextile du Neptune actuel au Neptune de naissance
Ce sextile concerne actuellement les personnes nées entre 1985 et 1998 qui avait leur Neptune natal en Capricorne.
De 2020 à 2026, il touche de plein fouet les personnes nées entre 1992 et 1998, environ.
Neptune en Capricorne fait de cette génération, des personnes sensibles au sacrifice ayant une belle spiritualité et beaucoup de sensibilité, notamment une fibre artistique. Cette génération peut se sentir investie d'un "appel". Elle est sensible au devenir de la nature, la planète et même l'humanité. Empreint d'une sagesse naturelle, d'une certaine maturité, cette génération est capable d'interpréter les rêves, les intuitions, les idées et de les réaliser concrètement. C'est également une génération qui s'adapte facilement à l'abstrait, à l'invisible mais qui manque d'organisation. Une génération qui ne supporte ni les contraintes, ni la routine et qui est émotionnellement instable. Elles ont tendance à vivre sur leurs fantasmes et espoirs et il est souvent compliqué de trouver une stabilité dans un travail, ou un épanouissement. A moins que ce travail puisse leur permettre d'exprimer leurs émotions et leurs créativités.
Durant le sextile de Neptune avec votre Neptune natal, votre sensibilité est exacerbée. Vous prenez conscience du monde qui vous entoure. Vous pourriez avoir tendance à agir de manière excessive avec manque d'objectivité. Votre imagination est encore plus forte, plus lucide. L'esprit est réceptif.
Ce peut également être pour vous, une période de lâcher-prise énorme sur ce qui vous retient, car vous avez envie d'être authentique et de vous exprimer. Certaines des personnes de cette génération libèrent leurs potentiels actuellement. Celles qui n'ont pas les "yeux ouverts", peuvent voir maintenant le monde autrement, et le comprendre autrement. C'est une période de vie (entre 28 et 35 ans environ), dans laquelle les aspects matériels sont mis à l'épreuve et parallèlement, permet de "chercher" sa propre philosophie de vie. A l'heure actuelle, les personnes de cette génération aspirent clairement à un monde meilleur et sont capables de tout mettre en oeuvre pour cela.
Certains évènements peuvent venir ébranler votre foi pour la modifier, ou l'élargir, d'autres la renforce. Le monde peut paraitre différent et l'attitude personnelle change. On se fixe de nouveaux buts. C'est la fin de la période "jeune adulte", et le passage vers l'adulte accompli qui se produit. Normalement, on sait ce qu'on veut, ou ce que l'on aimerait, et on sait ce que l'on ne veut pas pour soi-même. On peut vivre des expériences de détachement, pas toujours faciles à vivre émotionnellement. Un sextile qui donne surtout envie de trouver et donner un "sens" à sa vie.
Le sextile Neptune par rapport au Neptune natal développe les intuitions, la sensibilité, l'émotivité. Il permet de dissoudre certains restes de l'enfance ou de la période jeune adulte pour se consacrer pleinement à sa propre vie et destinée.
Le trigone du Neptune d'aujourd'hui au Neptune natal
Un trigone qui concerne actuellement les personnes nées entre 1958 et 1971 environ et qui avait leur Neptune natal en Scorpion. Il concernera la génération suivante (née entre 1971 et 1985, entre 2038 et 2051).
De manière générale, Le trigone de Neptune au Neptune natal est une période au cours de laquelle on a davantage besoin de se reposer, de savoir se retirer. Pour certains, cela correspond à l'âge du début de la retraite. On préfère à présent s'occuper davantage de soi. Certains se consacrent à réaliser les rêves qu'ils n'ont pas pu réaliser plus tôt. On redécouvre les plaisirs de vie, surtout les plus "simples". On recherche davantage un équilibre intérieur et la satisfaction personnelle notamment au travers d'activités artistiques ou corporelles (le bien-être étant recherché en priorité).
Un trigone qui peut permettre une nouvelle ouverture de vie, avec une conscience encore différente, plus large. C'est aussi une période de "bilan" de sa vie. C'est le temps où on lâche prise sur les résultats, pour se concentrer sur le "moment présent". On explore de nouvelles philosophies de vie en adéquation avec l'âge atteint. Après ce transit, c'est la maturité de l'être. Mais pour atteindre cet état d'être, on peut passer par des "très hauts" et des "très bas". Le but étant de trouver l'harmonie, être dans l'acceptation et le lâcher-prise sur l'aspect matériel.
Neptune en Scorpion a engendré une génération de personnes capables de percevoir, préssentir, s'imprégner, comme de véritables éponges. C'est aussi une génération qui comporte beaucoup de magnétiseurs ou de "lecteurs de cartes". Cette génération a souvent du mal à faire la séparation entre l'imaginaire et le réel car l'imagination est très développée et leurs idées, bien que visionnaires, sont rarement réalisées.
Les énergies occultes dont ils sont bénéficiaires ont pour actions d'être à l'origine de prises de conscience importantes qu'ils ont diffusées ou diffusent encore autour d'eux. Ils ont semé des "graines" en quelque sorte pour les générations suivantes.
Le trigone entre votre Neptune Scorpion natal et le Neptune Poissons d'aujourd'hui, développe encore plus votre sensibilité et votre réceptivité. Certains se découvrent des "dons" de magnétisme seulement maintenant. Vous pouvez vivre les évènements de manière très intense. Vos états d'âme peuvent varier d'un extrême à l'autre. Un sextile qui vous permet de vous ouvrir davantage aux autres, de libérer votre puissance. C'est la période dans laquelle, certains d'entre vous, réalisent enfin leurs rêves, atteignent leurs idéaux, ou se créent de nouvelles idéologies et croyances.
L'opposition entre le Neptune d'aujourd'hui et le Neptune natal
Actuellement en opposition au Neptune natal des personnes nées entre 1929 et 1943
L'opposition de Neptune au Neptune natal intervient entre 77 et 90 ans environ. Elle peut se manifester légèrement avant ou après. Cette période, c'est en général la dernière partie de vie. Vous avez vécu beaucoup de choses et avez remis en question beaucoup aussi au cours de votre vie. Tout, autour de vous, peut sembler si différent de tout ce que vous avez pu connaître ! Vous avez une grande intuition mais surtout une grande réceptivité. C'est une période au cours de laquelle on peut percevoir d'autres "mondes" ou "dimensions". Un peu comme si un voile était en train de se lever petit à petit.
Au niveau "mondial", on pourrait dire qu'entre aujourd'hui et les 4 ou 5 ans à venir, vont se lever certains voiles concernant la période de la seconde guerre mondiale et les 4 ou 5 années qui ont suivies.
La sensibilité est aussi à son maximum et vous fuiez toute embrouille, désirant la paix et la tranquillité avant tout.
Cette période demande principalement de savoir différencier un besoin réel, d'un caprice ou d'un besoin imaginaire, autant pour vous-même que pour les autres, car vous avez aussi beaucoup de compassion, et votre envie d'aider les autres pourraient se solder par un abus de votre générosité.
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
en achetant mes livres : voir les livres
Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires