Pleine Lune de Sang et éclipse lunaire du 21 janvier 2019: adaptabilité et patience à l'épreuve

Cette pleine lune du 21 janvier forme une éclipse lunaire totale. C'est la dernière d'une série de 3 en quelques mois. Teintée d'une couleur lumineuse allant du rosé au rouge pourpre, on lui donne le nom de "lune de sang".

Cette pleine lune est dans le signe du Lion, énergie de feu et sera en carré à Uranus toujours dans le signe du Bélier, signe de feu également. Elle est dans l'axe Lion-Verseau et impactera les natifs de ce signe mais aussi les taureaux et les scorpions.

 

 

 

 

Une accélération soudaine et forte

 

     Une configuration qui va accentuer et accélérer autant les changements que les opportunités. Tout peut sembler rapide, inattendu et pourrait engendrer de l'anxiété et des peurs par rapport à l'avenir, simplement parce que nous avons la sensation d'aller vers l'inconnu. Et tout cela ne sera qu'un début, car nous le verrons dans l'article consacré à la nouvelle lune de février, la suite sera tout aussi remuante et déterminante.

 

     Cette pleine lune pourrait être comme un prémisse ou un entrainement pour la suite. Il faudra travailler le fait de savoir attendre quand tout est bousculé, ou d'être à l'affût de la bonne opportunité sans sombrer dans la pulsion et l'envie immédiate.

 

Le carré Lune - Uranus amène des réactions très impulsives et une maîtrise des émotions très difficiles. Et c'est ce qui fera le "tableau de fond" de cette pleine Lune du 21 janvier. Des discussions fortes, parfois violente ou avec de la tension, peuvent également entraîner des ruptures.

 

Carré Pluton - Uranus pour changer les plans et se rebeller

 

     La confiance, le courage et la détermination vont également remonter de manière significative. Un air de rébellion pourrait d'ailleurs se faire ressentir si les choses ne vont pas dans le sens que vous aviez décidé. Rester concentré sera aussi contraignant.

En même temps , le carré Pluton - Uranus n'est pas à négliger. Il va accentuer les évènements soudains et inattendus. Beaucoup se sentiront obligé de changer leurs plans, de devoir s'adapter rapidement.

 

L'envie et le sentiment d'urgence ressenti pourrait nous emporter dans des décisions pas assez réfléchies et qui pourraient porter préjudice pour la suite.

Certains, éblouis par des facettes lumineuses, des idées nouvelles, ou des promesses trop belles pour être vraies, pourraient céder à la pulsion. Comme toujours et comme il nous l'est demandé pour l'année, il est important et plus que jamais de rester connecté à son intuition, et faire fonctionner son discernement. Il faut aussi rester conscient et responsable de ces propres actes.

D'autres pourraient au contraire, ressentir les évènements soudains comme des freins: une voiture qui ne démarre pas le matin, un collaborateur qui tombe malade et entraine du retard dans des dossiers, des retards de courrier, une réponse qui se fait attendre … agacement, énervement, qui pourraient aussi vous faire prendre des initiatives ou des décisions spontanées qui ne seront peut-être pas bénéfiques pour la suite. Alors que nous sommes en grande majorité dans une énergie qui nous demande de terminer ce qui doit l'être, beaucoup ont envie avec l'élan de début d'année, d'avancer, et de mettre en place des projets coûte que coûte … N'oubliez pas que si des freins viennent sur votre route, c'est que probablement, vous avez d'autres choses à faire avant …

 

Une partie de ping-pong ?

 

     Cette pleine lune sera en opposition à Mercure et Pluton, indiquant un conflit intérieur entre l'intellect et l'imaginaire. A quel sein se vouer ? Les idées semblent confuses et erronées. Cette opposition renforce la peur de l'avenir et de l'inconnu. On ne se sent pas capable d'affronter les évènements comme il se doit, et surtout on a l'impression de ne pas tout comprendre de ce qui se passe avec une nette intuition qu'il y a des choses cachées, et qu'il nous manque des données.

 

     Ainsi, notre cerveau est incapable de faire une synthèse des données pour en tirer une conclusion ou trouver une solution. C'est bien là, le risque de faire n'importe quoi, n'importe quand, ou de faire confiance à n'importe qui… Ne sachant plus quoi penser soi-même, on s'en remet au jugement et aux avis des autres…

 

     Et puis cette double opposition va aussi entrainer un jeu de ping pong entre l'imaginaire et l'intellect, chacun prenant le dessus sur l'autre à tour de rôle, ce qui peut conduire à de profondes remises en question et à une destabilisation proche. Je dis bien proche, car nous verrons bientôt, que certaines décisions pourraient être radicales, et que certaines choses seront remises en cause très en profondeur permettant à certains de prendre un virage à 180°. (Rendez-vous pour cela dans le prochain cycle lunaire du 4 février...)


Passions VS réalités ?

 

     Cette pleine lune voit également Vénus en maison 12, mettant en lumière vos désillusions, vos espoirs déçus. Venus en carré à Neptune, qui vous donnera l'envie de vous réfugier dans votre idéal. Refusant de voir certaines désillusions pour ne vous concentrer que sur les qualités que vous voyez chez l'autre. Ne vous mentez-vous pas à vous-même ? Refusez-vous de voir certaines réalités ou vérités ? Evidemment cela ne concerne pas tout le monde. Mais si tel est votre cas, sachez que votre déception sera encore plus grande quand vous reviendrez dans la réalité….  On ne peut pas voir que les bons côtés d'une personne en occultant tous les mauvais … et c'est aussi valable pour soi-même.

 

     Venus est en même temps conjointe à Jupiter dans le signe du Sagittaire. Signe de feu et de passions, développant un certain excès dans les désirs. De nouvelles rencontres pourraient avoir lieu, provoquant des sensations fortes mais qui ont peu de chance de se maintenir dans la durée.

Mise à part pour les relations, cette configuration pourrait donner l'envie à certains de réaliser un rêve … sans se soucier si la concrétisation de ce rêve est vraiment accessible ou non. Attention donc à tout ce qui pourrait être éphémère ou à tout ce qui correspond à des désirs ponctuels, sans fondement, sans but profond…. Comme je l'ai toujours entendu dire: "tout ce qui brille n'est pas or"…

 

Un ascendant qui pousse à l'indépendance mais aussi à l'entraide

 

      L'ascendant de cette pleine lune est aussi en Sagittaire et est en trigone à Uranus en Bélier en maison 3.

Un besoin d'indépendance et de se défaire d'ancienne valeur se fait ressentir. La curiosité est forte autant qu'elle engendre de la crainte. Ce trigone va toutefois aider les gens à se rapprocher avec l'envie d'aider, de soutenir, être utile. On pourrait traduire aussi cela par "l'union fait la force", surtout dans le climat social actuel. Et puis, être ensemble permet de mieux affronter les craintes.

 

     C'est également cet ascendant en Sagittaire qui aidera à s'adapter aux différents changements inopinés. Si vous vous sentez bousculé, n'hésitez donc pas à vous connecter à l'énergie de ce signe.

 

Adaptabilité et patience à l'épreuve...

 

     Une pleine lune donc un peu bouleversante au niveau émotionnel, parfois source de craintes, d'anxiété et d'incertitudes, engendrant un manque de concentration évident, mêlé à l'envie de faire d'autres choses, d'avancer, de tourner des pages.

Une pleine lune jouant avec nos pulsions. Une pleine lune provoquant des évènements soudains mettant à l'épreuve notre adaptabilité mais qui peut aussi nous permettre de voir certaines choses sous des angles différents et faire de nouveaux projets ou redonner une autre directive à ce qui est en cours.  L'éclipse totale de lune nous met sous l'influence totale de l'énergie masculine Yang. Si cette énergie sera bénéfique pour terminer tout ce qui doit l'être, elle ne l'est pas pour mettre en route quelque chose de nouveau concrètement. Vous pouvez élaborer de nouveaux projets, mais n'entamez pas d'actions à cette période...

Gardez l'esprit ouvert, essayez de rester calme, et ne vous opposez pas aux changements qui s'imposent. Voyez-y soit des messages sur ce que vous avez encore à faire (en cas d'évènements qui vous freinent), ou mettez à jour l'opportunité qui se présente. Puis réfléchissez-y avant d'agir.

 

Impact sur les signes astrologiques

 

     Lions et Verseaux les principaux concernés par cette Pleine Lune devront faire preuve de vigilance et de souplesse. Ne cédez pas aux élans trop rapidement. Lion : gérez votre élément feu. évitez les tensions. Sachez vous mettre à l'écart s'il le faut. Verseau: Evitez de saturer dans des discussions qui vous énervent.

 

     Taureaux et Scorpions , prudence. Surtout les taureaux qui êtes réceptifs aux humeurs... Ne prenez pas tout au premier degré. Evitez de rentrer dans des conflits qui ne vous conduiront nul part.

 

     Béliers, Gémeaux, Balances, Sagittaires vous savez gérer comme il faut. Bon dynamisme dans l'ensemble. C'est le moment pour vous d'avancer. Méfiez-vous juste des illusions et fausses promesses. Vous avez la pression pour avancer plus vite mais cela vous fera du bien. C'est une bonne période pour vous.

 

     Capricornes vous êtes plus communiquant et expressif. Vos propos plus riches passeront beaucoup mieux auprès des autres.

 

     Vierges et Poissons tout va pour le mieux.

 

     Cancers : Une intuition très forte et fluide. Votre intelligence émotionnelle et intuitive vous aident. Sachez écouter votre instinct qui ne vous trompera pas plutôt que les conseils des autres.

 

 

 

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle. Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2